ma 9-boîte, la VOST et moi (surtout moi, d'ailleurs)

Règles du forum
Merci de préciser dans le titre du message, la chaîne de diffusion entre [crochets].
Répondre
Avatar du membre
gilson
Tunique bleue
Messages : 336
Enregistré le : 06 mai 2011 11:38

ma 9-boîte, la VOST et moi (surtout moi, d'ailleurs)

Message par gilson »

Sans crainte du HS (cuirassé, à présent), je pose la question ici, quitte à être déporté, exilé ailleurs, au Kamtchatka s'il plaît à nos chefs bien-aimés, enfin dans une autre rubrique. :)

Voici: enfant gâté par la parabole (canal sat), très snob de toute façon, je ne supporte pas les vf. Y suis-je condamné avec ma 9-boîte, ce que j'ai maintenant comme équipement? J'ai lu sur la Toile qu'il y avait de très gros problèmes pour avoir des ST, avec SFR (9-boîte, donc). Mon contrat expire en Janvier. J'aimerais, s'il y a des utilisateurs 9-boîte qui ont la VOST, qu'ils me disent comment ils font (rien sur la notice), et si cela marche bien. Ou s'il ne vaut pas mieux attendre Janvier et passer sur Free, qui fonctionne bien, je crois. Au fait Free marche vraiment bien?

Merci de vos réponses.
"Words have too many shadows." (Little Dog, dans "La Plume Blanche"). Et j'ajoute: "Na!"
Avatar du membre
musselshell
Castor éclopé
Messages : 3200
Enregistré le : 08 janv. 2006 16:08

Re: ma 9-boîte, la VOST et moi (surtout moi, d'ailleurs)

Message par musselshell »

Déterrage. Je suis sûr que l'auteur de ce post aurait pu, pourrait, ou a peut-être...trouvé çà tout seul.
Marche à suivre, pour avoir la VM, souvent disponible mais pas toujours, sur SFR (la VOST reste la VOST: elle est donnée d'office):
1) appuyer sur la touche "info" de la télécommande; un bandeau apparaît
2) aller sur "langue"; sélectionner (OK)
3) appuyer sur la touche verte de la télécommande (audio); elle propose "anglais"; pas besoin d'appuyer sur OK
4) appuyer sur la touche jaune de la télécommande (sous-titres); elle propose des sous-titres (en français)
5) appuyer sur OK

Attention: le réglage n'est pas définitif: il faut le répéter à chaque fois qu'on change de chaîne.


Pas compliqué. :sm32:
C'est beaucoup trop 255 caractères. Je renonce à apposer une signature.
Ah...c'est la limite haute...
Je renonce quand même. Je sais pas quoi dire, de toutes façons.
Avatar du membre
Tecumseh
Marshall
Marshall
Messages : 2376
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:59
Localisation : 48°0'N / 0°12'E

Re: ma 9-boîte, la VOST et moi (surtout moi, d'ailleurs)

Message par Tecumseh »

Je profite de la réapparition de ce post, pour un petit sondage.

Voilà, j'aime dans la mesure du possible regarder mes films en vostf, cette dernière est souvent proposée sur les chaînes que je visionne régulièrement, à savoir TCM et CinéClassic. Où est le problème me direz-vous ?

Eh bien personnellement je suis chez Numéricable et les stf proposés sont sous un format télétexte dans un rectangle noir qui vous "bouffe" une partie de l'image et sont plutôt déplaisant à lire. En est-il de même avec les autres fournisseurs d'accès type Canal Sat, box Neuf - Orange - Free... ?
ImageImageImage
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: ma 9-boîte, la VOST et moi (surtout moi, d'ailleurs)

Message par yves 120 »

Tecumseh a écrit :Je profite de la réapparition de ce post, pour un petit sondage.

Voilà, j'aime dans la mesure du possible regarder mes films en vostf, cette dernière est souvent proposée sur les chaînes que je visionne régulièrement, à savoir TCM et CinéClassic. Où est le problème me direz-vous ?

Eh bien personnellement je suis chez Numéricable et les stf proposés sont sous un format télétexte dans un rectangle noir qui vous "bouffe" une partie de l'image et sont plutôt déplaisant à lire. En est-il de même avec les autres fournisseurs d'accès type Canal Sat, box Neuf - Orange - Free... ?
Je suis , Neuf box c 'est idem pour les stf . :roll:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Avatar du membre
midou06
Guerrier indien
Messages : 462
Enregistré le : 18 févr. 2008 20:50
Localisation : Bientôt de retour dans le grand sud est
Contact :

Re: ma 9-boîte, la VOST et moi (surtout moi, d'ailleurs)

Message par midou06 »

Tecumseh a écrit :Je profite de la réapparition de ce post, pour un petit sondage.

Voilà, j'aime dans la mesure du possible regarder mes films en vostf, cette dernière est souvent proposée sur les chaînes que je visionne régulièrement, à savoir TCM et CinéClassic. Où est le problème me direz-vous ?

Eh bien personnellement je suis chez Numéricable et les stf proposés sont sous un format télétexte dans un rectangle noir qui vous "bouffe" une partie de l'image et sont plutôt déplaisant à lire. En est-il de même avec les autres fournisseurs d'accès type Canal Sat, box Neuf - Orange - Free... ?
Sur la Bbox, je n'ai plus le problème, les sous-titres ne sont pas en format télétexte :D
La patience est toujours une vertu, l'impatience est une verrue.
Avatar du membre
Tecumseh
Marshall
Marshall
Messages : 2376
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:59
Localisation : 48°0'N / 0°12'E

Re: ma 9-boîte, la VOST et moi (surtout moi, d'ailleurs)

Message par Tecumseh »

midou06 a écrit : Sur la Bbox, je n'ai plus le problème, les sous-titres ne sont pas en format télétexte :D
Comme quoi il est possible d'améliorer ce détail, en espérant que ce soit un jour le cas avec Numéricâble :? .
ImageImageImage
Avatar du membre
midou06
Guerrier indien
Messages : 462
Enregistré le : 18 févr. 2008 20:50
Localisation : Bientôt de retour dans le grand sud est
Contact :

Re: ma 9-boîte, la VOST et moi (surtout moi, d'ailleurs)

Message par midou06 »

Tecumseh a écrit :
midou06 a écrit : Sur la Bbox, je n'ai plus le problème, les sous-titres ne sont pas en format télétexte :D
Comme quoi il est possible d'améliorer ce détail, en espérant que ce soit un jour le cas avec Numéricâble :? .
Euh, je me suis mal expliqué :? :? , j'ai changé de fournisseur internet. De SFR, je suis allé chez Bouygues :wink: :beer1:
La patience est toujours une vertu, l'impatience est une verrue.
Répondre

Retourner vers « Télévision »