Fort Huachuca

Réalité et fiction
pass
Desperado

Fort Huachuca

Messagepar pass » 01 févr. 2015 22:53

Fort Huachuca ( 1877 - )

Ce fort a été créée le 3 Mars 1877 par le capitaine Samuel Marmaduke Whitside* avec 2 compagnies du 6ème de cavalerie à Sierra Vista dans le " Comté de Cochise " dans le sud de l'Arizona à 24 km de la frontière . Son but était de protéger et de sécuriser les pistes du sud , du territoire de l'Arizona vers la frontière du Mexique contre les raids des Apaches ainsi que des hors la loi blancs comme mexicains . Au début de sa création , il fut appellé camp Huachuca et il fallut attendre 1882 pour qu'il soit nommé fort Huachuca à cause très certainement d'un renfort de soldats par le général de brigade : George Crook de fort Bowie , quartier général de ce dernier . Huachuca était en activité permanente de 1882 à 1886 contre les rebelles Chiricahuas commandés par Chato** , Chihuahua , Ulzanna , Naïche , Géronimo et d'autres ..... . Lors de la reddition de Géronimo au début de Septembre 1886 au général Nelson Miles , fort Huachuca ne fut pas abondonné pour autant mais se révéla comme point stratégique pour la surveillance de la frontière ( U.S.A. - Mexique ) .

A partir de 1913 , ce fort était le siège du célébre 10ème de cavalerie , les " Buffalo Soldiers " pendant 20 ans , qui fut remplacé par le 25ème régiment d'infanterie en 1933 .

Aujourd'hui , ce fort est toujours en activité sur une surface de 70000 Acres soit environ 280 km2 avec plus de 6500 soldats en service actif .

Série westernienne ou il apparaît : The Life and legend of Wyatt Earp ( 1955-1961 )

L'épisode concerné est : wyatt wins one 1959 soit le 160ème épisode .

Cité dans le western suivant :

3H10 pour Yuma 1957

* : Le capitaine Whitside en fut le commandant de 1877 à Mars 1881 .
** : Chato se rendit en 1883 , pour une vie meilleure et devenir scout ou guide en trahissant ses propres frères de combat .
Modifié en dernier par pass le 02 févr. 2015 0:17, modifié 1 fois.

pak
Westerner
Westerner

Re: Fort Huachuca

Messagepar pak » 02 févr. 2015 0:02

Un fort qui ne semble n'avoir que le nom, rassemblant plus à une ville de casernement qu'à une place forte proprement dite.

Quelques vues ci-dessous.

Datée de 1882, cette photo semble montrer une prise d'armes des Buffalos
Image

Vue panoramique en 1890
Image

Les baraquements vus au début des années 1900
Image
Image

Vue aérienne en 1936
Image

L'entrée en 1941
Image

Le fort fut fermé en 1947, quand les USA démobilisaient au lendemain de la seconde guerre mondiale. Mais pas longtemps car la guerre de Corée (et plus généralement la guerre froide) va motivée sa réactivation en 1951...
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

pass
Desperado

Messagepar pass » 02 févr. 2015 0:20

Merci Pak pour ce complèment d'infos :beer1: !! .

pak
Westerner
Westerner

Messagepar pak » 02 févr. 2015 0:36

:sm21:

Gary Cooper

Le quiz western 2014

pass
Desperado

Messagepar pass » 03 févr. 2015 14:04

pak a écrit :
Datée de 1882, cette photo semble montrer une prise d'armes des Buffalos
Image

A mon avis cette photo n'ai pas de 1882 mais début des années 1900 , d'ailleurs les " Buffalos Soldiers " y furent mutés en 1913 . On peut remarqué aussi que cette photo paraît plus récente que celle de 1890

pak a écrit :Un fort qui ne semble n'avoir que le nom, rassemblant plus à une ville de casernement qu'à une place forte proprement dite.

Je te signale que pendant l'époque de la conquête de l'ouest , la plupart des " forts " n'étaient pas véritablement des places fortes , juste que des camps sans fortifications . Les seuls qui ont eu des fortifications ( surtout en bois ) , c'était ceux installés dans les plaines du Nord ainsi que ceux créés par les Anglais lors de la guerre d'indépendance qui servit aussi de comptoirs ( époque des 13 colonies ) .
Je pense que Huachuca c'est transformé en ville de casernement bien après la période des guerres Apaches , donc à partir de 1887 !!! .

Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Longway » 03 févr. 2015 15:23

pass a écrit :

Je te signale que pendant l'époque de la conquête de l'ouest , la plupart des " forts " n'étaient pas véritablement des places fortes , juste que des camps sans fortifications . Les seuls qui ont eu des fortifications ( surtout en bois ) , c'était ceux installés dans les plaines du Nord ainsi que ceux créés par les Anglais lors de la guerre d'indépendance qui servit aussi de comptoirs ( époque des 13 colonies ) .
Je pense que Huachuca c'est transformé en ville de casernement bien après la période des guerres Apaches , donc à partir de 1887 !!! .

Exact !... Et j'en avais d'ailleurs parlé dans la rubrique concernée. Voir le lien ci-dessous :

http://forum.westernmovies.fr/viewtopic.php?f=72&t=1809&start=15#p123853

pak
Westerner
Westerner

Messagepar pak » 03 févr. 2015 22:20

Ah oui, ce n'est sûrement pas les Buffaloes, j'ai lu un peu trop vite le texte associé à cette photo (bon, c'était en anglais, c'est pas ma cup of tea... ).

Par contre la date indiquée est bien 1882.

J'ai trouvé une autre source indiquant vers 1890, c'est peut-être plus proche de la réalité.

pass a écrit :Je te signale que pendant l'époque de la conquête de l'ouest , la plupart des " forts " n'étaient pas véritablement des places fortes , juste que des camps sans fortifications . Les seuls qui ont eu des fortifications ( surtout en bois ) , c'était ceux installés dans les plaines du Nord ainsi que ceux créés par les Anglais lors de la guerre d'indépendance qui servit aussi de comptoirs ( époque des 13 colonies ) .

C'est vrai qu'on pense plus souvent à des places fortes, des palissades et tours de guets, image véhiculée par le western, aussi bien dans les films qu'en BD, faut dire que c'est plus spectaculaire que des alignements de tentes ou des bâtiments sans défenses...

Gary Cooper

Le quiz western 2014

Retourner vers « Les forts de l'Ouest »