Fort Union

Réalité et fiction
Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Fort Union

Messagepar Longway » 04 févr. 2014 17:41

Fort Union (1851 - 1894) Nouveau Mexique

Historique

Fort Union fut le plus grand poste militaire de la région. Protégeant la Piste de Santa Fe, il servit de base pour le départ des campagnes militaires contre les Apaches, Navajos, Comanches, Utes, Kiowas.
Le fort a également joué un rôle important pour empêcher l'invasion du Nouveau-Mexique et du Texas par les confédérés en 1862 .Les bénévoles du Colorado remportèrent une victoire sur les Sudistes à la bataille de Glorieta Pass au Nouveau-Mexique en Mars de cette même année .

Trois forts se sont succédés. Le premier poste en service de 1851 à 1861 est composé de plusieurs bâtiments en bois, mais il fut jugé insuffisant pour des fins militaires.
Le deuxième, dont l’existence fut brève ( 1861-1862 ), construit en un terrassement à huit branches en forme d'étoile, est situé en face de Coyote Creek. Il était destiné à la défense contre une éventuelle attaque confédérée. L'attaque n'est jamais venue et il a été abandonné par la suite.
Commencé en 1863, le troisième était un vaste fort en adobe, il a fallu six ans pour le terminer. Le dépôt de munitions (1863 - 1882) occupa l’emplacement du premier fort.

Abandonné en 1891 il est laissé sous gardiennage pour trois années supplémentaires.
Le site du troisième poste ainsi que son dépôt de munitions sont actuellement en ruine. Il existe encore des traces visibles du second fort en terrassement situé près de la Santa Fe Trail.

Apparait dans les westerns :

New Mexico ( 1951 )
L'Héroïque Lieutenant ( Column south ) 1953
Modifié en dernier par Longway le 02 mars 2014 18:38, modifié 1 fois.

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: Fort Union

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 04 févr. 2014 19:02

Blue Bill a écrit : Fort Union sur le Santa Fe Trail (New Mexico)
http://karlfmoffatt.blogspot.fr/2010/03 ... l-its.html
Image
Fort Union National Monument, NM

Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 04 mars 2014 18:48

Image(photo Abilène)
ImageImageImage

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 01 sept. 2014 1:05

U.S. Marshal Cahill a écrit :
Blue Bill a écrit :Image

Ce plan montre deux des forts vus cet été, le vieux fort Bent, qui a plusieurs topics dédiés, et le Fort Dodge dont je n'ai pas vu de topic et j'en dis donc quelques mots ici. Je l'ai visité en petit bus touristique depuis Dodge City. On passe par des enclos de bétail gigantesques dont un de 45000 têtes (20000 abattues chaque jour), puis on arrive au fort. Il y a une partie du site à l'abandon et une partie encore occupée par les militaires et leur famille dans un ensemble de bâtiments. Aucune fortification réelle. Encore un bâtiment où a résidé Custer. Je rajouterai des photos quand j'aurai le courage de remettre le nez dans les 3000 du road trip à classer.

J'aurais pu passer par Fort Union, mais nous avons changé d'itinéraire de retour depuis le Lac Powell en passant par l'Utah et le Colorado pour répondre à une invitation à Denver, au lieu de remonter via Sedona Petrified Forest Gallup Santa Fe... Ce sera partie remise.
Un autre arrêt pour finir le dernier jour à Fort Morgan, Colorado.

Sur la carte on voit bien l'emplacement stratégique du fort Union près de la jonction des deux principaux trails menant à Santa Fe, Mountain Trail le long de l'Arkansas et le raccourci Cimarron. Il tire peut-être son nom de la réunion des pistes.
Je suis un nouvel abonné.

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 15 août 2015 20:28

ImageImageImage

Retourner vers « Les forts de l'Ouest »