Fort Sedgwick

Réalité et fiction
Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Fort Sedgwick

Messagepar Longway » 24 nov. 2013 14:51

Fort Sedgwick ( 1864 - 1871 ) Colorado

Historique

Fort Sedgwick est créé aux abords de la South Platte River, environ un mile à l'ouest de la ville actuelle de Julesburg . Son premier nom est Camp Rankin, puis Fort Rankin en 1865.
Son but était de protéger les colons, le commerce transcontinental et la voie de communication en direction de Denver.
Le poste est rapidement passé de quelques huttes de terre à une installation militaire à part entière. À son apogée, près de 1000 soldats y stationnèrent.

Au début de 1865, la région est fortement menacée par les Indiens des plaines du sud, ceux-ci désirant se venger du massacre de Sand Creek qui avait eu lieu en Novembre 1864.
Le 7 Janvier 1865, un millier de Cheyennes, Sioux et Arapahos attaquent le fort défendu par une faible garnison. N’ayant réussi à le prendre, ils se tournent alors vers la cité de Julesburg qu’ils saccagent.
Quelques semaines plus tard, le 18 Février, la coalition indienne attaque de nouveau Julesburg. Le peu de citoyens survivants se réfugient à Fort Sedgwick, laissant derrière eux leur ville pillée et incendiée . La petite force militaire fut incapable d'empêcher la destruction totale de la cité .

Aucune tentative n'a été faite pour reconstruire Julesburg dans l’immédiat. En attendant, le poste militaire a été agrandi et renommé Fort Sedgwick en l'honneur du général John Sedgwick tué pendant la guerre civile . Les années suivantes, les troupes assurent la protection de l’Overland Trail, et les terrains entourant le poste deviennent un endroit favori pour les émigrants de passage.
Puis ce fut la construction de l'Union Pacific Railroad dans l'ouest du Nebraska en 1867, les troupes du poste protègent alors les ouvriers du chantier de la menace permanente d'une attaque indienne.

En mai 1871, le fort est abandonné par l'armée américaine. Il ne subsiste aucun vestige actuellement. Une stèle marque l’emplacement du site. La nouvelle ville de Julesburg abrite le musée de " Fort Sedgwick " qui raconte son histoire et celle de la région.

Apparait dans le western : Danse avec les Loups ( Dance with wolves ) 1990

Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Fort Sedgwick

Messagepar Longway » 22 janv. 2014 18:11

Danse avec les Loups

Kevin Costner nous transporte aux frontières du réel. Fort Sedgwick ressemble plus à un village digne de l'age des cavernes qu'autre chose.

Image

Image

Image

Et en plus édifié dans le pire des endroits qui soit : une cuvette !... Côté stratégique, on a fait mieux depuis.
Mais sans doute était-ce le seul endroit où l'on pouvait trouver un point d'eau ?

Image
Modifié en dernier par Longway le 22 janv. 2014 18:34, modifié 1 fois.

Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Longway » 22 janv. 2014 18:30

Fort Sedgwick côté historique

Image

Image

Gravure illustrant le siège du 7 Janvier 1865.

Image

La stèle souvenir.

Image

Sitting Bull
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Sitting Bull » 23 janv. 2014 0:42

Longway a écrit :Danse avec les Loups

Kevin Costner nous transporte aux frontières du réel. Fort Sedgwick ressemble plus à un village digne de l'age des cavernes qu'autre chose.

Image

Le titre du sujet : "Fort Sedgwick" alors que sur le "fort de Costner" on lit : "SedgEwick".
Sont-ce les mêmes ? Deux orthographes pour le même fort ?
Merci d'éclairer ma lanterne. :wink:
Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)

major dundee
Séminole
Séminole

Messagepar major dundee » 23 janv. 2014 1:02

Dans le film de Costner, que j'ai vu en version longue, on voit meme une bande de soldats en haillons qui abandonnent le fort, c'est un peu avant l'arrivée du lieutenant Dunbar (?) sur les lieux :sm67: :sm76: :sm80: :sm73:

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 23 janv. 2014 2:33

Longway a écrit :[Et en plus édifié dans le pire des endroits qui soit : une cuvette !... Côté stratégique, on a fait mieux depuis.

Oui, on a fait mieux à Dien Bien Phu! :cry:

Ce "Fort" était vraiment en limite du Colorado, près du Nebraska.

Est-ce que ce fort est cité dans Hell on Wheels qui traite de l'Union Pacific? Je n'ai pas fait attention en avalant en quelques jours les 3 saisons...
Ils partent de Council Bluffs Iowa.
Je suis un nouvel abonné.

Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Longway » 23 janv. 2014 21:35

Sitting Bull a écrit :
Le titre du sujet : "Fort Sedgwick" alors que sur le "fort de Costner" on lit : "SedgEwick".
Sont-ce les mêmes ? Deux orthographes pour le même fort ?
Merci d'éclairer ma lanterne. :wink:

Oui j'ai remarqué, mais c'est le même fort.
Après vérification, le nom peut s'écrire avec les deux orthographes. Selon les articles que j'ai lu, c'est la plupart du temps " Sedgwick ", mais il arrive parfois qu'un "e" soit rajouté pour faire " Sedgewick ". Par contre inutile de me demander pourquoi, je l'ignore totalement ! :lol:
Peut-être Musselshell pourrait-il y répondre ?

Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Longway » 23 janv. 2014 21:44

major dundee a écrit :Dans le film de Costner, que j'ai vu en version longue, on voit meme une bande de soldats en haillons qui abandonnent le fort, c'est un peu avant l'arrivée du lieutenant Dunbar (?) sur les lieux :sm67: :sm76: :sm80: :sm73:

Les voilà.

Image

Sitting Bull
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Sitting Bull » 24 janv. 2014 0:04

Merci Longway. :sm43:
Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)

major dundee
Séminole
Séminole

Messagepar major dundee » 24 janv. 2014 0:29

Merci c'est bien ça, je vais me lançer dans des captures d'écran pour illustrer mes messages ça rend bien... icongc1

Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Longway » 24 janv. 2014 13:06

lafayette a écrit :

Ce "Fort" était vraiment en limite du Colorado, près du Nebraska.

Est-ce que ce fort est cité dans Hell on Wheels qui traite de l'Union Pacific? Je n'ai pas fait attention en avalant en quelques jours les 3 saisons...
Ils partent de Council Bluffs Iowa.

N'ayant pas encore vu la série, il m'est impossible d'y répondre.

Autre chose : L'action du film " Danse avec les Loups " débute en 1863. On peut supposer que le lieutenant Dunbar arrive au fort l'année suivante, en 1864, le temps qu'il lui faut pour guérir de sa blessure à la jambe.
Cela correspondrait donc à la réalité, Fort Sedgwick ayant été créé en 1864 !... et vu l'état des installations primaires découvert par Dunbar, la chronologie semble tout à fait respectée.

Toutefois, un petit détail que Kevin Costner n'a pas tenu compte. En 1864, le fort ne se nommait pas encore " Sedgwick " ( ou Sedgewick ) mais " Camp Rankin ", le nom définitif ne lui ayant été donné qu'en 1865.

lerebelle
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lerebelle » 24 janv. 2014 17:25

Cela est de la précision maitre Longway, 1863-1864-1865. R :wink:

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 24 janv. 2014 22:01

Winchester 73 adepte de Hells on Wheels peut-il nous répondre?

[ Posté depuis mon mobile ] Image
Je suis un nouvel abonné.

Retourner vers « Les forts de l'Ouest »