The Lone Ranger (2013)

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: The Lone Ranger (2013)

Messagepar lasso » 20 nov. 2012 11:35

limpyChris a écrit :Malgré le fait que Tecumseh et moi vous ayons/avons dit, donné des références vers des photos d'époque*, et montré que certains Indiens pouvaient porter des parties d'un animal 'totem', voire un petit animal naturalisé, certains continuent à être arrêtés par ce genre de choses ... et les mêmes qui disaient ne pas rechercher l'authenticité dans un western ...

* Je n'ai pas cherché dans les peintures d'époque ni n'ai cherché à retrouver dans les textes déjà lus des références qui avèrent ce fait, mais y en a ... Bon, je n'en avais jamais vu avec oiseau aux ailes déployés, mais avec corneille, geai, oui ...

alors tu n'as pas vu le film A Man Called Horse, où il y avait bien un Sioux qui portait sur sa tête une coiffe avec un Corbeau déployant ses ailes.. :roll:
ou tu peux plus te souvenir .... :num1

limpyChris
Séminole
Séminole

Messagepar limpyChris » 20 nov. 2012 18:17

Si, si, j'ai vu "UHNC" 3 ou quatre fois, je pense, à diverses périodes, espacées, et en ai toujours eu le même avis ...
J'ai une photo de ce film, le portrait d'un indien portant chapeau avec plumes ... peut-être s'agit-il d'un oiseau empaillé effectivement, mais je ne l'avais pas remarqué et n'ai pas vérifié ... Ou peut-être s'agit-il d'un autre personnage dans le film ... En tout cas, tout à fait plausible. Le film s'appuie sur des documents fiables (Bodmer, Catlin ...)(mais souvent sans respecter les tribus concernées ou l'époque). Pas grave en soi, sauf quand/que la publicité essayait de le vendre comme étant un 'document ethnographique' ... c'est un film hollywoodien de l'époque hippie, psychédélique.
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 10 déc. 2012 10:14

limpyChris a écrit :Si, si, j'ai vu "UHNC" 3 ou quatre fois, je pense, à diverses périodes, espacées, et en ai toujours eu le même avis ...
J'ai une photo de ce film, le portrait d'un indien portant chapeau avec plumes ... peut-être s'agit-il d'un oiseau empaillé effectivement, mais je ne l'avais pas remarqué et n'ai pas vérifié ... Ou peut-être s'agit-il d'un autre personnage dans le film ... En tout cas, tout à fait plausible. Le film s'appuie sur des documents fiables (Bodmer, Catlin ...)(mais souvent sans respecter les tribus concernées ou l'époque). Pas grave en soi, sauf quand/que la publicité essayait de le vendre comme étant un 'document ethnographique' ... c'est un film hollywoodien de l'époque hippie, psychédélique.

Voila LimpyChris, en lisant le film Return of the Man Called Horse, le magicien "le corbeau", du premier film réapparaît, dans un plus grand rôle,
après son suicide, "se sacrifiant" pour que son peuple ressussite. Après sa disparition il est remplacé par un autre magicien qui porte la même
coiffe, et évolue entre les Yellow Hand.

ici une photo que j'ai emprunté à Jicarilla

Juste avant de quitter les terres encestrales, il laisse son sang sur un rocher marqué

Image

bobmorane63
Barman

Messagepar bobmorane63 » 30 déc. 2012 22:14

Si vous etes abonner à Studio Ciné Live, il y a une photo du film dans les attentes de 2013 et Johnny Depp joue un Indien

The Cemetery Kid
Séminole
Séminole

Messagepar The Cemetery Kid » 31 déc. 2012 13:22

Un film que j'attends beaucoup, peut-être un peu moins que "Django Unchained", mais quand même !
La campagne marketing est d'ailleurs bien avancée car la firme Lego lui accorde sa propre série :

Image
- Dis-donc, toi, tu sais que t'as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 dollars ?
- Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera...

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 16 avr. 2013 18:51

ME REVOICI ET JE POUSSE UN COUP DE GUEULE!!
Je respecte votre choix mais en ce qui me concerne je n'irai pas le voir!!
Le seul VRAI Ranger restera Clayton MOORE pour moi et même le film de 1981 était moins offensant que ceci(MAIS VOUS AVEZ VU LA TRONCHE DE JOHNNY DEPP??!!Bon sang mais voyez le VRAI Tonto...)et la bande-annonce confirme mes craintes...Je retourne voir mes dvd de Clayton!! :horse:
Image

limpyChris
Séminole
Séminole

Messagepar limpyChris » 16 avr. 2013 20:29

Hey, qu'est-ce qu'il a pris le COWBOY PAT-EL ZORRO aujourd'hui ... ?
"ME REVOICI ET JE POUSSE UN COUP DE GUEULE!! (...)
Le seul VRAI Ranger restera Clayton MOORE pour moi et même le film de 1981 était moins offensant que ceci(MAIS VOUS AVEZ VU LA TRONCHE DE JOHNNY DEPP??!!Bon sang mais voyez le VRAI Tonto...)"
ici,
et
"j'irais pas jusqu'à dire comme un certain politique"Brûle en Enfer"..."
-ben, j'espère bien ...- pour le décès d'Annette Funicello ailleurs ... sans plus d'explications ... Hé, ho, Pat, c'était qu'une actrice, la dame ... qu'est-ce qu'elle a fait qui t'insupporte au point d'avoir de telles réactions ... ? Elle a fait partie des bons Américains qui ont dénoncé leurs confrères lors du maccarthysme ou quoi ? :mrgreen:
A part ça, que peut-on reprocher à un acteur/une actrice ? Même à ceux qui ont été proches de la Kommandantur, on en parle de nos jours de manière plus posée ... Tu m'aurais dit que c'est elle qui tue not' vieux Duke dans "The Shootist", d'accord, j'aurais crié avec toi qu'on la pende, même morte -ça ferait plaisir aux amateurs de western spagh.
Mais c'est pas elle.
Bon, c'est pas Nellie Oleson, quand même !!
Alors, pourquoi tant de haine ... T'es gagné par l'ambiance frigidebarjotesque, qui promet du sang dans les rues ou quoi ... ??!!
"offensant" !! "offensant" ... :shock: :shock: De quoi/comment qualifieras-tu alors des films qui incluent des personnages HISTORIQUES et qui déforment leur personnalité et la vérité historique ... ("I Killed Geronimo", par exemple, pour n'en citer qu'un parmi des dizaines ...)
Quant à Jay Silverheels en Tonto ... J'ai toujours adoré ses chaussettes dans les mocassins :lol:
Modifié en dernier par limpyChris le 16 avr. 2013 22:20, modifié 1 fois.

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 16 avr. 2013 20:54

Pour Annette Funicello je n'ai jamais dit être heureux de son décès(il y a quelques années on me surnommait"Lee Van Cleef"mais je ne suis pas(ou plus)"Sentenza")(Elle jouait quand-même mal et a pourri quatre épisodes de Zorro et un Elfego Baca avec James DRURY en méchant c'est déjà fort de café!!)...J'ai voulu dire que ce décès ne me peinait autant que d'autres.Ce Lone Ranger...Je respecte celles et ceux qui voudront le voir mais en tant que fan cette relecture,ou devrais-je dire ce"remake"me dégoûte...Je ferais attention à ne pas déborder...

Pour ce qui est de Geronimo et autres il y a eu du bon et du mauvais(un jeu avec les légendes assez courant,il suffit de voir la série STORIES OF THE CENTURY...)mais ici cette réinterprétation de Tonto me semble des plus inadaptées...Son allure ne ressemble en rien à celle du Tonto des Serials ou de la série...Il devrait y avoir un minimum de respect...On fait du nouveau en ne pensant pas aux fans...
Après...OK je serais plus prudent.;.
Image

limpyChris
Séminole
Séminole

Messagepar limpyChris » 16 avr. 2013 22:18

Tu nous livres ici une version édulcorée, car ce que tu écris ailleurs est, je cite : "Je ne suis pas du tout du genre à me réjouir des mauvaises nouvelles mais je ne la pleurerais pas caar j'ai jamais pu l'encadrer...RIP cependant(j'irais pas jusqu'à dire comme un certain politique"Brûle en Enfer")..."
Des mots peut-être un peu forts, non ... ? Ici, tu es plus 'mesuré', tu 'revisites' tes écrits :
J'ai voulu dire que ce décès ne me peinait autant que d'autres.
... ce qui n'est pas, tu me l'accorderas, je pense, de la même teneur que "j'ai jamais pu l'encadrer", et la citation de l'autre ...
Mais bon, ce que j'en dis, et y a pas de quoi en faire un plat, c'était juste une remarque en passant, j'avais trouvé les remarques un peu démesurées, ça m'a fait sourire ... Tu m'avais juste l'air un peu 'nnervé aujourd'hui, c'est tout.

Assez marrant que l'on puisse être davantage choqué par la 'relecture' d'un personnage de serial, que l'on parle de respect, alors que l'on n'est pas choqué par la relecture historique, par exemple, que l'on s'en accomode sans problème et que l'on considère alors cela comme une licence ...

Je ne crois pas que les vieux aficionados des anciens "Lone Rangers" so(ie)nt le public visé par les producteurs (ceux qui mettent le pognon, LE POGNON, vous dis-je) ... (héhé, j'imagine des files d'attentes de déambulateurs ! à part toi, Pat, qui es hors du temps) mais suis pas sûr que même dépoussiérée, remaquillée, cette 'légende' trouve un public plus jeune non plus ...
Les vieux "Lone ..." n'étaient, ne se voulaient pas autre chose que des divertissements ; je passerai sur le côté outrancier du 'costume' de Depp, qui, hormis le fait qu'il se baladerait comme ça pendant tout le film, ne serait pas plus ridicule que celui du Tonto d'antan ... et le fait que le gars s'appelle 'Tonto', qui veut dire 'sot, idiot' en espagnol ne choque personne ... Il est de quelle tribu, d'ailleurs,le 'Tonto', on peut me dire ? Faudrait-il taper alors le nom de la tribu dans la barre de recherche, avec 'images', et voir la licence prise entre les costumes de la tribu en question et celui que l'on fait porter à notre 'bon vieux Tonto d'antan' ... Alors, un peu plus un peu moins ...
Ceux qui crient à la trahison d'un divertissement ici me reprochent ailleurs de crier à la trahison de la réalité ... Allons, acceptons les deux ! je passerai sur le côté pyrotechnique que je crains trop présent, les gros plans et le montage à l'adrénaline ou à l'acide, nécessaires pour attirer un jeune public, pour voir s'il y a quand même quelque chose d'autre à se mettre sous la dent, de divertissant (scénario, photographie, mots d'auteur, que sais-je ...) Wait and see.
Pour ceux qui condamnent au faciès et au trailer, y a un bon film, que je conseille, "Douze Hommes en Colère", ça s'appelle.
Je n'ai pas, moi non plus un a priori favorable, -je l'ai déjà dit- mais laissons-lui au moins le bénéfice du doute, et ménageons-nous une porte de sortie digne, au cas où ce serait pas si mal, finalement ...

(et dans le fond, j'ai pas plus envie de défendre ce film que "Django Unchained", que j'ai d'ailleurs ignoré avec superbe et condescendance -oui, je sais, dans 'condescendance', il y a ... mais j'assume sans prob')

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 17 avr. 2013 13:26

Pour Django Unchained j'ai refusé de le voir et ce sera pareil au moment de la sortie dvd sans doute prochaine...

Le respect historique est aussi important pour moi mais des fois je ne suis pas contre quelques modifications tant qu'on ne se retrouve pas dans le domaine des énormités(ou alors parfois c'est volontaire:UNDEADD OR ALIVE où on apprend que Geronimo lance une malédiction sur les blancs qui transforme les morts en zombies"les Géronimonstres"!!)...
Le manque de respect historique hors chefs Indiens c'est aussi arrivé dans STORIES OF THE CENTURY(l'aberrant épisode JOAQUIM MURIETTA...Murietta qui tue Jack 3 Doigts dans une bagarre à cause de l'héroïne!)

Les premiers Lone Ranger étaient bien d'une autre époque,un autre genre...Mais si après on veut faire découvrir à ceux qui le souhaitent le personnage un minimum de respect s'impose...
Le Ranger est pour nous ce que Tintin est pour les Américains(je reprends ce que disait l'article consacré au film de L'Ecran Fantastique...).On a à peu près respecté Tintin...Pourquoi ne pas avoir fait de même avec le Ranger?J'aimerais bien avoir ensuite un avis du point de vue du public américain je le reconnais).
Image

Hombre
Westerner
Westerner

Messagepar Hombre » 17 avr. 2013 14:58

Si on refuse de voir un film on ne peut bien évidemment le défendre et encore moins l'attaquer, le critiquer.
Et si on ne le voit pas comment on saurait qu'il, le film, manque ou qu'il n'a pas de respect?
Même ces 12 hommes en colère ont fini par voir ce qu'ils ne pouvaient ou ne voulaient pas voir!
Et puis, on le sait Hollywood n'a eu de cesse de jouer, maltraiter et manquer de respect à l' l'histoire.
De la même manière on pourrait dire, comme Disney (tiens!) qui a honteusement maltraités les contes européens.
Disons que ça n'est pas nouveau. Après tout de quoi on se plaint?

limpyChris
Séminole
Séminole

Messagepar limpyChris » 20 avr. 2013 17:58

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 08 mai 2013 19:15

Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 29 juin 2013 14:12

rdv le 07 août...
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 03 juil. 2013 8:05

:roll: CA CONFIRME MES CRAINTES CES PHOTOS...SEUL SILVER RESSEMBLE AU VRAI...

JE PASSE ET J'IRAI PAS...

CLAYTON PARDONNE A CE PAUVRE REALISATEUR CAR IL NE SAIT PAS CE QU'IL A FAIT... icongc1 :sm56:
Image

Retourner vers « Cinéma »