Brimstone - 2016 - Martin Koolhoven

Bat Lash
Comanche
Comanche

Brimstone - 2016 - Martin Koolhoven

Messagepar Bat Lash » 04 août 2016 10:01

Après le curieux La Proposition (2005) ,le toujours excellent Guy Pearce revient au western avec Brimstone : Dans l'Ouest américain, à la fin du XIX siècle. Liz, une jeune femme d'une vingtaine dannées, mène une vie paisible auprès de sa famille. Mais sa vie va basculer le jour où un sinistre prêcheur leur rend visite. Liz devra prendre la fuite face à cet homme qui la traque sans répit depuis l'enfance

Sitting Bull
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Brimstone

Messagepar Sitting Bull » 04 août 2016 11:53

Image
Dakota Fanning
Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)

Bat Lash
Comanche
Comanche

Re: Brimstone - 2016 - Martin Koolhoven

Messagepar Bat Lash » 04 sept. 2016 8:04

3 extraits :http://theplaylist.net/3-intense-clips-new-images-revenge-western-brimstone-starring-guy-pearce-dakota-fanning-kit-harington-20160902/

Bat Lash
Comanche
Comanche

Messagepar Bat Lash » 18 nov. 2016 11:58

la B.A enfin

roy bean
Etranger

Messagepar roy bean » 20 janv. 2017 17:43

Le film " Brimstone" sortira en salle en france normalement le 22 mars 2017. Le film aura une durée de 2h28.

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 25 janv. 2017 17:54

A suivre...
Image

pak
Westerner
Westerner

Messagepar pak » 29 janv. 2017 23:13

Le réalisateur ayant le nom d'un constructeur d'avions, j'espère qu'il ne survolera pas son sujet... :sm41:

Bande-annonce alléchante. Et puis Guy Pearce est un excellent acteur !
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 30 janv. 2017 10:48

CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 05 mars 2017 8:56

Il semblerait que le pasteur du Shérif Jackson ait fait au moins un émule... :shock:
Je suis un nouvel abonné.

Bat Lash
Comanche
Comanche

Messagepar Bat Lash » 24 mars 2017 11:56

Sortie cette semaine au ciné et vraiment à voir .Malgré son cadre ,le film tient plus du Thriller que du western pure mais il mérite vraiment d'être vu et Guy Pearce y compose un méchant d'anthologie ,symbolisant l'hypocrisie de l'intégrisme religieux qui ne cache que le sadisme et la haine des femmes .
Image

persepolis
Sioux à l'oeil de Linx
Sioux à l'oeil de Linx

Messagepar persepolis » 26 mars 2017 14:11

des avis sur les film ?

Yosemite
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Yosemite » 26 mars 2017 23:41

Vu ce soir avec deux cowboys du forum. En petite âme sensible que je suis, j'ai fermé les yeux un bon nombre de fois tant les images sont insoutenables.
Personnellement, ce que j'attends du cinéma n'est pas qu'on me montre mais qu'on me raconte une histoire et même si de tels actes ont forcément essaimé l'histoire et donc celle de l'Ouest, il me semble n'y avoir aucun intérêt à enchaîner ainsi les coups, les tortures, les actes de barbaries en tout genre (je n'achèterai certainement pas le dévédé pour le revoir mais il me semble que même la caméra se fait tacher de rouge lors d'un plan à ras le sol où un type se fait tirer dessus).
Et puis finalement, la violence, c'est comme tout... on s'y fait. Sur la fin, le côté complètement cinglé du pasteur, ses tendances incestueuses et son goût pour frapper dames et demoiselles a presque fini par me faire marrer. Un côté guignol sans doute, le comique des coup de bâtons qui font rire les enfants.

Par ailleurs, les mouvements de caméras sont réussis et très impressionnants, les décors sont superbes, les acteurs sont très biens (une réserve toutefois sur Guy Pearce qui a quand même un peu de mal à maintenir la mayonnaise de son personnage psychotique complètement invraisemblable).

Pas convaincu en revanche par le déséquencement de la narration qui fait figure de procédé somme toute assez vain pour nous faire plonger dans la genèse de cette histoire. Une des saisons ou plutôt un des livres (ceux qui n'ont pas encore vu le film comprendront pourquoi ce terme) ne m'a semblé servir à peu près à rien...il s'agit de celui où la jeune Liz héberge deux types dans sa porcherie.
Deux heures après la fin du film, j'ai beau me remémorer l’histoire, je me demande encore ce que cela aurait ôté au film de supprimer cette partie.

Là où, à mon avis, The Homesman narrait un épisode douloureux de l'histoire de l'Ouest avec retenue pudeur et réussite, Brimstone passe totalement à côté de ce qui aurait pu être également une illustration tout à fait novatrice du rôle néfaste voire maléfique de prévaricateurs qui, n'en doutons pas, ont certainement eu leur rôle dans la conqûête de l'Ouest.

Pour ce faire, il aurait me semble-t-il, bien mieux valu miser sur les schémas psychiques que viscéraux.
C'est un parti pris après tout, de la part de Martin Koolhoven tout autant que de mézigue.

Un film très décevant en fin de compte.
Yo.

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 27 mars 2017 2:00

Ne pas aller voir le film avec vos enfants. Un film sous tension qui peut faire croire qu'il y a beaucoup de violences. Celles ci y sont, mais c'est surtout la menace et la certitude de violence qui sont prégnantes d'autant que l'on passe de violences sociétales d'une population prise en sandwich entre des moeurs religieuses rigoristes des uns et des moeurs libidineuses et/ou sauvages des autres, hommes de l'ouest en perdition, à des violences physiques et meurtrières, avec aussi l'image de la porcherie qui les réunit comme une zone de recyclage. Les moments purs de violences n'occupent pas tout le film. Mais la pesanteur des situations se sent dans la salle assez pleine de l'assistance qui, bizarrement, se détent au moment où l'horreur suit la violence. Mais il n'y a pas le choc de la violence homosexuelle soudaine et hors de propos des 8 Salopards. Il est toutefois gênant que l'enfance soit si intégrée à des violences physiques ou morales en bout de course de la terrible obsession.
Le découpage du film en époques bibliques avec deux en flashbacks intrigue au début mais prend tout son sens entre genèse et châtiments finaux.
Je ne regrette pas d'avoir vu ce film, mais je rejoins Yo qui ne prendra pas de dvd, même si le jeu des acteurs est de haute volée. Guy Pearce perce l'écran, pour le nom oublié de la jeune héroïne je donne ma langue au chat... au cochon plutôt vu le film.
On aurait aimé que ça fasse plus western.
Je n'ai pas aimé que le film hollandofrançais soit tourné en Anglais. C'est comme le coup de la Tour Effeil au msg anglais. Gold était en Allemand. Ok l'héroïne est muette, mais moins quEva Green dans Salvation. On peut voir divers hommages comme le type rampant tel le cancéreux de Il était une fois dans l'Ouest. Le meurtre impitoyable dans la cabane au fond du jardin, etc.
Je suis un nouvel abonné.

chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar chip » 27 mars 2017 9:44

Les captures ne m'incitent pas à envisager une dépense quelconque pour ce film, ça me semble lorgner du côté de l'horrible " Shérif Jackson"... pas ma tasse de thé, ce genre de nouveau western. Le petit bonhomme de mon hebdomadaire télé n'a pas du tout aimé et je sens .. je suis sûr, qu'il en serait de même pour moi, donc.. l'impasse.

Retourner vers « Cinéma »