Brimstone - 2015 - Martin Koolhoven

Nouvelles sorties en salles, projets, festivals, cycles et soirées western
Avatar du membre
ROY ROGERS
As de la gâchette
Messages : 542
Enregistré le : 03 oct. 2009 13:23
Localisation : libourne (entre st Emilion, Pomerol, Fronsac)

Re: Brimstone - 2015 - Martin Koolhoven

Message par ROY ROGERS »

bjr, oui plutôt devrais-je dire BRRRRR

vu hier soir car commandé récemment, mon épouse n'a pas été jusqu'au bout. Il est certain que l'on ne pouvait pas prendre un autre acteur que celui de Game of throne. J'ai pensé à d'autre westerns dans la neige : la Chevauchée des bannis, trak of the cat, ou JEREMIAH JOHNSON, brrr je trouve que c'est mieux dans monument valley :)

ce w end je vais voir "hostiles", mais pas le film à forcément remonter le moral
:sm80:
dit "ROBERT"
Chris
Marshall
Marshall
Messages : 2684
Enregistré le : 29 sept. 2009 17:23
Localisation : ok corral
Contact :

Re: Brimstone - 2015 - Martin Koolhoven

Message par Chris »

Acheté le DVD à 5eu sur une brocante. Ce sera pour ce soir !
Avatar du membre
Yosemite
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5310
Enregistré le : 12 nov. 2011 14:42
Localisation : Issy (ou là ?)

Re: Brimstone - 2015 - Martin Koolhoven

Message par Yosemite »

Tu parles d'un avis :
Image
J'ai du mal à comprendre que des critiques puissent encore, toujours et interminablement nous ressortir ce fameux qualificatif de "crépusculaire". Les mêmes qui nous refourguent du "dernier géant" lorsqu'un acteur un tant soit peu connu disparaît probablement.
Et puis de quel crépuscule s'agit-il, celui du matin ou celui du soir ?
Yo.
Hannie Caulder
Guerrier indien
Messages : 420
Enregistré le : 01 oct. 2013 21:23
Localisation : France

Re: Brimstone - 2015 - Martin Koolhoven

Message par Hannie Caulder »

Il y a peu, quand je suis allé chez Gibert Joseph, un vieux monsieur qui devait avoir entre 70 et 80 ans est venu revendre le dvd Brimstone. J'ai discuté un peu avec lui en lui exprimant ma compréhension relative à sa revente. Il a résumé Brimstone selon ces termes : "du fait divers sordide inintéressant". Et il a ajouter qu'il regrettait la belle époque du western où il y avait de valeureux cow-boys affrontant d'infâmes bandits comme au temps de John Wayne, même s'il reconnaissait avoir bien apprécié Hostiles.

Et j'avoue le comprendre et regretter moi-même cette époque du western qui, peut importe la mythification qu'elle donnait au genre, nourrissait des beaux sentiments, véhiculait de belles valeurs et comportait des héros qui donnaient l'exemple et incitaient non pas à être parfait mais à nous améliorer. Et je pense que le terme "fait divers sordide inintéressant" peut s'appliquer à pas mal de westerns modernes si vous voulez mon avis. Et le mec qui vous dit ça est un homme encore dans la vingtaine.
"Quand on tire on raconte pas sa vie"
persepolis
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1426
Enregistré le : 01 nov. 2008 22:26
Contact :

Re: Brimstone - 2015 - Martin Koolhoven

Message par persepolis »

de bons westerns récents, il y a the revenant et Hostiles. :applaudis_6:
Orlovsky
Garçon d'écurie
Messages : 24
Enregistré le : 21 juin 2020 17:42

Re: Brimstone - 2015 - Martin Koolhoven

Message par Orlovsky »

Même si certains passages sont à la limite du supportable, j'ai bien apprécié ce film. L'histoire (et comment elle est racontée, génial !) est très forte.

Le père masochiste-pédophile me faisait penser à un grand méchant loup et pour moi, le tout (notamment dans les paysages enneigés) ressemblait à un conte de fées...Wikipedia m'a appris que Brimstone s'apparente plutôt à une variante librement inspirée de La Nuit du Chasseur...

Au début, quand le prêtre touche le ventre d'une femme enceinte et qu'elle accouche d'un mort-né, j'ai crû que le film allait flirter avec le fantastique.
Ensuite, je ne me suis jamais ennuyé et j'ai été happé par le récit...
persepolis
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1426
Enregistré le : 01 nov. 2008 22:26
Contact :

Re: Brimstone - 2015 - Martin Koolhoven

Message par persepolis »

Je ne comprends pas que ce film ne soit pas interdit aux enfants tellement il y a de scènes insoutenables et qui commencent dès le début . A un moment , j'en eu assez et j'ai stoppé mon lecteur DVD. C'est un film malsain.
Répondre

Retourner vers « Cinéma (nouveautés et ressorties) »