Bone Tomahawk - 2015 - S. Craig Zahler

HART
Comanche
Comanche

Re: Bone Tomahawk - 2015 - S. Craig Zahler

Messagepar HART » 14 mars 2016 13:48

Hé non Pass , pas de nom pour ces indiens.
On voit que ce sont des troglodytes. Tu n'as pas ça dans tes références ?
Des troglodytes , sûrement , des cannibales en Amérique du Nord , peut-être , des troglodytes cannibales , ce doit être aussi rare que des Schtroumfs.

yves 120
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar yves 120 » 14 mars 2016 15:55

chip a écrit :Si ça ressemble à du Tarantino, je vais faire des économies, vu la critique de Hart, ce "western" n'est pas pour moi, le jour où je le verrai chez NOZ à 1,99 euro, alors peut-être...

Même à 1,99 euro chez NOZ " OZERA " tu chip ? :wink: ? Pourtant ce Western est bon voir très bon , sans m 'étaler , cela à été pour moi
une découverte car ce n 'est pas un film d ' Horreur pas du tout c 'est un film qui montre à un certain moments des horreurs ça oui , mais c 'est tellement bien fait que l 'on y croit , ceux qui ont le coeur fragile s 'abstenir ! car les cannibales c 'est du costaud .
Si non c 'est très bien filmé les paysages sympa et la caméra semble suivre en prenant son temps cette histoire qui pour le moins
étrange est une sacrée aventure pourtant classique au départ , rien à voir avec Tarantino , qui pour ma part j 'ai bien aimé son " Django " par contre les 8 Saloparts moins , Ce Bone Tomahawk est un film a voir absolument pour tout cinéphile ...
A voir oui , mais pas une obligation bien entendu .
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

Bat Lash
Comanche
Comanche

Messagepar Bat Lash » 14 mars 2016 16:54

C'est un excellent film ,un peu lent avec assez peu d'action mais très réussie .La grande force du film c'est son casting ,Kurt Russell toujours parfait en homme de l'ouest ,Richard Jenkins génial en "old timer" ,Matthew Fox étonnant en dandy façon John Carradine ,Lilly Simmons ravissante captive et Patrick Wilson toujours impecable en homme blessé .Par contre la dernière partie bascule dans l'horreur pure et risque de déranger les amateurs de westerns traditionnels ,a ne pas regarder en famille !
A par la présence de Russell ,le film n'a rien a voir avec les westerns de Tarantino et se rapprocherait plus de ceux de Monte Hellman.

HART
Comanche
Comanche

Messagepar HART » 14 mars 2016 17:29

Complètement d'accord avec l'avis de Bat Lash , moi aussi j'ai pensé à Monte Hellman pour les deux premiers tiers du film , après c'est ...autre chose.
Yves a aussi apprécié , mais c'est un garçon sensible et les scènes " gore " l'ont un peu surpris ! Il faut dire que , sadiquement , je lui avais fait croire que c'était un western familial ...

renault
Chef Sioux
Chef Sioux

Messagepar renault » 14 mars 2016 18:06

Image
Image

renault
Chef Sioux
Chef Sioux

Messagepar renault » 14 mars 2016 18:09

Image
Image

pak
Westerner
Westerner

Messagepar pak » 14 mars 2016 18:35

Un film apprécié dans les divers festivals où il a été présenté.

Et puis un casting intéressant, Kurt Russell en tête, l'excellent Richard Jenkins, l'effrayant Sid Haig (revoir The Devil's Rejects pour comprendre), et des transfuges de séries à succès : Lili Simmons (Banshee), Matthew Fox (Lost), Kathryn Morris (Cold case), Zahn McClarnon (Longmire)... Bon, y a le pâlichon Patrick Wilson, mais des fois, il est pas trop lisse (Little Children).

En tous cas pas mal pour un premier film qu'on aurait tort de bouder.

Ne pas se laisser abuser par l'évocation de L'écran fantastique en début de sujet, ce magazine ratisse large (horreur, SF, fantastique, Heroic fantaisy, action, gore... ) sans pour autant que les films que le magazine présente ne soit teinté de surnaturel. Bon, y a quand même de la viande dans le dernier quart (on parle de cannibales quand même... :sm57: ).
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

limpyChris
Séminole
Séminole

Messagepar limpyChris » 14 mars 2016 18:48

Sans l'avis de Hart, je pense que je serais passé à côté de ce western, non parce que je ne l'aurais pas vu, n'en aurais pas entendu parler, mais parce que je me serais méfié ... Mais y a l'avis de Hart ... du coup, j'aurais tendance à me raviser.
S'il est, en plus, épaulé par le gars qui aime les petits chiens et les petits garçons qui crient "SHAAAAANE" et par notre nouvel élément qui a tenu tête en ne mettent pas J.J. en neumbeûr wane, je pense que je vais me laisser tenter ...
Par rapport à "Vorace", [qui me répugnait tout en m'attirant au début (je n'en avais vu à deux reprises que quasiment les mêmes extraits, pris en cours, en zappant, n'osant pas en voir plus, par peur de gore, mais quand même titillé, je l'ai acheté) et l'aime de mieux en mieux à chaque vision (2 ou 3)], il se situe où sur l'échelle de Hart, ce T.Bone tomahawk ?
Quant aux Indiens, comme souvent, peu importe la tribu, de toutes façons, ce sont des Hollywood Indians.
Les 'Anasazi' étaient partiellement troglo et accessoirement anthropo, si je me rappelle bien, mais plus présents à l'époque où se situe le film. Ils fertilisaient, comme disait Ambrose Bierce.
Les Tonkawa(s), connus et redoutés pour être cannibales, mais pas vraiment troglo non plus ...
Paiutes ...
Nah, definitely Hollywood Indians, je pense, mais ça n'a pas d'importance.
Modifié en dernier par limpyChris le 14 mars 2016 18:59, modifié 1 fois.
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

limpyChris
Séminole
Séminole

Messagepar limpyChris » 14 mars 2016 18:49

Ah ben, si pak plussoie, en plus.

limpyChris
Séminole
Séminole

Messagepar limpyChris » 14 mars 2016 18:52

Euh, la référence à "Vorace" n'est pas par rapport au thème du cannibalisme. Enfin, pas que, mais pas trop le temps d'expliquer le rapprochement fait dans mon pauvre esprit ...

pak
Westerner
Westerner

Messagepar pak » 14 mars 2016 19:01

Vorace est plus profond(ément enfoncé dans la chair). Ce Bone Tomahawk ne joue pas dans la même cour, et s'inscrit plus dans un cinéma de (mélange de) genre.
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

yves 120
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar yves 120 » 14 mars 2016 21:03

HART a écrit :Complètement d'accord avec l'avis de Bat Lash , moi aussi j'ai pensé à Monte Hellman pour les deux premiers tiers du film , après c'est ...autre chose.
Yves a aussi apprécié , mais c'est un garçon sensible et les scènes " gore " l'ont un peu surpris ! Il faut dire que , sadiquement , je lui avais fait croire que c'était un western familial ...

C 'est un western familial c 'est ça :lol: , mais bon sans faire de pub pour ce western ," le Revenant" c 'est de la rigolade à coté , mais bon c 'est un autre monde que l 'histoire du
cheval et l' ourse qui sont très bien rendue dans le Revenant mais là c 'est plus fort , surtout les deux scènes clés de Bone Tomahawk , l 'une des deux est ingénieuse pour faire référence à " TITANIC à la fin de Titanic , ( le sifflet ) c 'est juste un indice comme les aimes notre ami Longway :wink: en fait c 'est pour encourager ceux qui ne l 'ont pas vu !!! ça n 'a rien à voir :lol: quoi que ?
et l 'autre scènes elle est époustouflante mais je n 'en dirais pas plus , rien que le " bruit " ça parle ! et ça calme ...
Va le voir limpy tu verras que tu as bien fait de ne pas " faire que de te dire j 'y vais , j 'y vais pas tu y vas au passage tu ne vas plus savoir comment dire merci HART et Non j 'en dirais pas plus , tu reviendras très vite voir le petit chien et les deux petits criant shaaaaaa.ene ... revient ...
Sans oublié tu auras du boulot car pak , Bat Lash et d 'autres te le confirmeronnnnnnnnn

Sacré HART, tu m ' as bien eu , mais moi aussi , car j 'ai bien aimé ce western qui sort des sentiers battus .

Je vois déjà ta tête HART , Titanic dans un western , vraiment j 'ai déconné de parler de ce film à Yves je savais qu'il était sensible , mais là ....
Là c 'est moi , faites gaffes quand même les mecs :lol: :lol: :lol: vous aurez été prévenu .
Bon film en vérité :D
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 14 mars 2016 23:47

Il n'y a pas eu que les "Anciens" de Mesa Verde justement cités par limpyc à être cannibales, puisque même des colons en Virginie en 1609 1610 s'y sont résolus sans parler de l'Amérique Centrale ou du Sud...
Ca me rappelle aussi des scènes de la Guerre du Feu...
A part Vorace, il y a eu Undead or Alive ou Les Créatures de l'Ouest...
Manger de la chair humaine c'est quand même dérangeant comme il y a un défaut de traçabilité et qu'on ne sait pas comment l'animal a été élevé et nourri. :sm57:
[ Posté depuis mon mobile ] Image
Je suis un nouvel abonné.

Bat Lash
Comanche
Comanche

Messagepar Bat Lash » 16 mars 2016 5:52

Nouvelle affiche :
Image

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 16 mars 2016 20:58

Dans AMERICAN LEGENDS sorti y a peu on peut avoir une critique disant en titre QUAND LA PRISONNIERE DU DESERT rencontre CANNIBAL HOLOCAUST...

Alors bah moi j'ai vu et plutôt aimé sur YouTube CANNIBAL HOLOCAUST en version anglaise mais bon j'aime pas trop le concept malgré la présence de Kurt RUSSELL (désormais abonné aux navets depuis LES HUIT SALOPARDS" cet étron de Tarantino justement) !
Indirectement il revient au genre de ses débuts et ce sera plus aussi classe que du temps de TOMBSTONE pour lui mais voyons l'aspectpositif ça reste un western... Chacun ses choix... Moi je passe mon chemin !
Image

Retourner vers « Cinéma »