Les 8 Salopards - The Hateful Eight - Quentin Tarantino - 2015

Moonfleet
Comanche
Comanche

Re: Les 8 Salopards - The Hateful Eight - Quentin Tarantino - 2015

Messagepar Moonfleet » 10 janv. 2016 8:28

Première déception devant un Tarantino. Ca commençait pourtant merveilleusement bien avec ce thème de Morricone, ces paysages neigeux en 70mm et une première demi-heure parfaitement dosée entre mystère, tension et humour. Walton Googins est d'emblée grandiose et le restera jusquà la fin. Puis la diligence arrive au relais et ce "10 petits nègres westernien" n'en finit plus. On trouve encore ça et là de très bonnes idées, de savoureuses répliques mais que c'est long... Et puis le côté granguignolesque, s'il m'a paru parfois très drôle (le comparer à Evil dead 2 n'est pas si ridicule), pour la première fois dans un Tarantino m'a semblé d'autre fois lourd et pénible. Enfin, des chansons très mal utilisées et des idées foireuses (le ralenti sur les paroles de Samuel Jackson) ont fini d'entériner ma déception. Mais néanmoins, pas un mauvais film ; Tarantino n'est pas d'un coup d'un seul devenu un manche derrière la caméra.

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 10 janv. 2016 11:19

TIENS !! QU'EST-CE QUE JE DISAIS ??! Rien que la bande-annonce donnait une idée et visiblement on ne m'écoute pas...
Désolé... Euh pour moi ce type l'a toujours été et c'est pas parce qu'on est fan de feu le grand William WITNEY (LUI C'ETAIT UN VRAI REALISATEUR !!) qu'on peut avoir son talent... Pourvu que Tarantino ait la bonne idée de mettre un terme à sa carrière avant de faire d'autres horreurs (j'ai lu qu'il envisage une adaptation live de sa bd DJANGO UNCHAINED-ZORRO... MON DIEU !! Il a vraiment pas besoin de ça le pauvre... On a déjà le minable dessin animé 3d, de chez nous en plus, LES CHRONIQUES DE ZORRO le dimanche matin sur France 3)...
Image

Moonfleet
Comanche
Comanche

Messagepar Moonfleet » 10 janv. 2016 11:52

COWBOY PAT-EL ZORRO a écrit :TIENS !! QU'EST-CE QUE JE DISAIS ??! Rien que la bande-annonce donnait une idée et visiblement on ne m'écoute pas...

:lol:

Ca va les chevilles ? Manquerait plus que ça que de t'écouter ; tu sors tellement d'inepties ici et là. Et en plus je n'ai jamais dit que c'était nul ; c'est même bien mieux que de multiples films que tu encenses.

Non mais franchement arrête deux minutes de te ridiculiser (et pas que sur ce topic). Tarantino a bien plus de talent que William Witney à mon avis. Là j'ai trouvé son film moyen c'est tout.

Juger un film sans l'avoir vu et à partir d'une bande annonce en VF, c'est de toute façon d'emblée totalement ridicule.
Modifié en dernier par Moonfleet le 11 janv. 2016 11:29, modifié 1 fois.

limpyChris
Séminole
Séminole

Messagepar limpyChris » 10 janv. 2016 13:44

Bon, alors ça, c'est fait ...
Je vais faire du déconning ailleurs ...

Et à Hombre : Merci, et je te rassure, y a pas d'urgence, et, même si je n'aime pas Q.T. (pour des raisons partiellement idiotes, dont une, déjà mentionnée -je réponds à sa connerie par la mienne, en le boycottant, et quand je vois Tavernier dans les groopies thuriféraires, je me tape le c... par terre) mais j'aime bien être 'challengé' par des idées contraires, qui me permettent de m'ouvrir un peu, du moment qu'elles sont étayées, expliquées ...) je me battrai, enfin, pas trop et de loin, [tu me reconnaîtras facilement, moi je serai celui qui, dans la foule des 90% criera : "NON, ne le pendez pas, attendez, j'ai ici du goudron et des plumes, c'est plus marrant" ... Bon, on a les défenseurs qu'on peut, hein :sad: ] pour que tu puisses donner librement ton avis sans te faire agonir d'injures ... :sm41:
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

Yosemite
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Yosemite » 10 janv. 2016 19:23

Personnellement j'y allais avec quelques réserves, craignant un peu de trouver le temps long. Comme l'écrit Moonfleet, le démarrage du film est superbe, un mouvement de caméra lent qui dure sur une musique prenante, c'est vraiment très beau. Ensuite, en effet je trouve que le film est un peu longuet cependant il reste une impression dominante positive grâce à une direction d'acteurs impeccable à cette teinte toujours un peu théâtrale mêlant violence et situation cocasses et bien sûr une qualité de dialogues (ainsi que de de diction) hors pair.
Après avoir subi quelques-uns des dialogues des bandes annonces qui précèdent la projection je me suis quand même dit que ce réalisateur a un talent hors pair.

NB. Une amie qui était en Ecosse au moment de sa sortie (mais j'imagine que le site en question était également accessible en France) m'a dit que le film était disponible en lecture sur internet le jour même de sa sortie (en version originale sans ST).
Personnellement je trouve ça très regrettable mais bon...
Yo.

chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar chip » 11 janv. 2016 8:46

VU, hier après-midi, no comment.

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 11 janv. 2016 11:17

CHIP: Nous sommes d'accord...
J'ai revu CONDENADOS A VIVIR sur Dailymotion hier soir en version anglaise et franchement je le préfère grandement à ce... Film...
Seul truc qui me surprit vraiment: Jennifer Jason LEIGH qui ne fait pas tellement ses 53 ans... :shock: Remarque entre le botox et la chirurgie esthétique aujourd'hui.
Cela dit je ne perdrais ni mon temps ni mon argent à aller voir ce... "Film" (?!)... Vais plutôt me commander CONDENADOS A VIVIR en dvd US ou autre...
Ca me fera racheter du western en 2016 ! :wink:

Image

TARANTINO qui a bien plus de talent que William WITNEY ???!!!! :shock: Je respecte l'opinion mais là on veut ma mort en disant cela !!
Enfin... Je passe...
Image

CALLAHAN65
Navajo
Navajo

Messagepar CALLAHAN65 » 11 janv. 2016 12:55

limpyChris a écrit :Bon, alors ça, c'est fait ...
Je vais faire du déconning ailleurs ...

Et à Hombre : Merci, et je te rassure, y a pas d'urgence, et, même si je n'aime pas Q.T. (pour des raisons partiellement idiotes, dont une, déjà mentionnée -je réponds à sa connerie par la mienne, en le boycottant, et quand je vois Tavernier dans les groopies thuriféraires, je me tape le c... par terre) mais j'aime bien être 'challengé' par des idées contraires, qui me permettent de m'ouvrir un peu, du moment qu'elles sont étayées, expliquées ...) je me battrai, enfin, pas trop et de loin, [tu me reconnaîtras facilement, moi je serai celui qui, dans la foule des 90% criera : "NON, ne le pendez pas, attendez, j'ai ici du goudron et des plumes, c'est plus marrant" ... Bon, on a les défenseurs qu'on peut, hein :sad: ] pour que tu puisses donner librement ton avis sans te faire agonir d'injures ... :sm41:

Que dire de plus... :beer1:

HART
Comanche
Comanche

Messagepar HART » 11 janv. 2016 16:50

PEZ , il est vrai que tu es souvent agaçant par tes interventions très souvent irréfléchies et inutilement provocatrices.
Toutefois , un homme qui aime " Condenados a vivir " ne peut être perdu.
Apprécier le plus nihiliste des westerns est déjà un signe de rédemption.

musselshell
Castor éclopé

Messagepar musselshell » 11 janv. 2016 20:42

Vu aussi.
Superbe maitrise de la grammaire cinématographique, belle musique (que je n' écouterai pas en boucle), dialogues malins.
Mais bon...ça mène où, ce savoir faire? Vers quoi? Une espèce de jubilation quasi adolescente ...je veux bien...car je dois être assez con pour n' y rien trouver d' autre...
C'est beaucoup trop 255 caractères. Je renonce à apposer une signature.
Ah...c'est la limite haute...
Je renonce quand même. Je sais pas quoi dire, de toutes façons.

pak
Westerner
Westerner

Messagepar pak » 11 janv. 2016 20:59

Pas encore vu, j'espère ce week-end...

Mais une remarque cependant : le cinéma doit-il toujours être prise de tête ?

Le cinéma de Tarantino a toujours été un trip jubilatoire de sa part, dans lequel il se fait plaisir (quitte à nous laisser de côté quelquefois).

Et pour moi, De Palma, Scorsese, quand ils font joujou avec leur caméra pour appuyer leurs effets et démontrer leur virtuosité, ont exactement la même démarche !

Après on peut préférer l'austérité d'un Bergman, où la noirceur crasse d'un Haneke... Ben pas moi... :sm57:
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

musselshell
Castor éclopé

Messagepar musselshell » 11 janv. 2016 21:21

Haneke parle du monde et fait dans l' art en même temps.
Tarantino aimerait presque qu' il soit comme il le voit...
Bon...le 70 mm était agréable. Les extérieurs bien amenés. Le reste jubile à tendre avant de détendre...mais on s' identifie à qui ou quoi?
Je comprend qu' on puisse adorer la maestria de ces exercices jubilatoires...on passe un éventuel bon moment ( longuet ici) et c' est effectivement tout ce en quoi on a le droit d' attendre...
"I just deserve a little more"( Gus Mc Cabe à l' innocent Jim Gary dans Two Rode Together.
C'est beaucoup trop 255 caractères. Je renonce à apposer une signature.
Ah...c'est la limite haute...
Je renonce quand même. Je sais pas quoi dire, de toutes façons.

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 12 janv. 2016 13:53

HART a écrit :PEZ , il est vrai que tu es souvent agaçant par tes interventions très souvent irréfléchies et inutilement provocatrices.
Toutefois , un homme qui aime " Condenados a vivir " ne peut être perdu.
Apprécier le plus nihiliste des westerns est déjà un signe de rédemption.

:lol: Toutefois je prends bonne note et chacun peut aimer ou pas...
Veuillez pardonner donc à un pauvre fan d'un grand cinéaste (William WITNEY)tombé visiblement dans l'oubli alors qu'il a su faire des choses que TARANTINO ne fera jamais... Aider à la création de personnages mémorables...
(DARK VADOR a été inspiré à George LUCAS par le personnage d'ECLAIR (THE LIGHTNING) dans THE FIGHTING DEVIL DOGS en 1938, les sacrifices humains à SHIVA et le piège avec les murs qui se rapprochent dans INDIANA JONES ET LE TEMPLE MAUDIT par ZORRO'S FIGHTING LEGION en 1939 (Don Del Oro et les sacrifices pour la victoire des Yaquis au début et la forteresse plus tard)... TARANTINO pourra t-il en dire autant un jour ?

Je préfère partir... Par respect pour Mr WITNEY...
Image

Moonfleet
Comanche
Comanche

Messagepar Moonfleet » 12 janv. 2016 14:08

COWBOY PAT-EL ZORRO a écrit :Veuillez pardonner donc à un pauvre fan d'un grand cinéaste (William WITNEY)tombé visiblement dans l'oubli alors qu'il a su faire des choses que TARANTINO ne fera jamais...

Personne ne t'empêche d'être fan de Witney ; c'est très bien au contraire d'être passionné et je ne t'en voudrais jamais pour ça.

Mais pour ça, tu n'es pas obligé de taper sur Tarantino : il a aussi le droit d'avoir ses admirateurs qui pensent qu'il s'agit d'un des plus grands cinéastes qui soit. Ce qui est mon cas. Par curiosité tu as vu lesquels de ses films ? (et je ne parle pas des bandes annonces :mrgreen: )

Tu ne détiens pas plus que moi la vérité (si tant est qu'il y en ait une). C'est tout.

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 12 janv. 2016 14:18

Mon ex était fan alors j'ai vu plusieurs films et juste aimé PULP FICTION et JACKIE BROWN... Et je ne le hais pas car ça me rappelle des souvenirs... Les KILL BILL bof j'ai pas du tout aimé même pour elle (malgré l'hommage à WITNEY, les titres en blanc sur écran noir avant chaque confrontation, hommage aux SERIALS)... (On s'est perdus de vue après le second KILL BILL ensuite...).
INGLORIOUS BASTARDS j'ai vite laissé tomber vu les énormités (et reprises de musiques comme celle d'un de mes films préférés, L'ULTIME ATTAQUE (1979)(musique de l'assaut des Zoulous au camp Anglais par Elmer BERNSTEIN)... DJANGO UNCHAINED... MAIS BON SANG QUE C'ETAIT MAUVAIS... Et il veut faire une suite déjà en bd avec Zorro ?! C'est encore Bill WITNEY qu'on assassine !!

Voilà... Et mon ex, avec qui je suis cependant encore en contact, n'a rien à voir avec ça...
Un style incompréhension... Patchwork indigeste... Pour moi les seules erreurs de WITNEY (mais ça devait rapporter vu qu'il en fit pas mal) furent ces infects westerns musicaux avec Roy ROGERS et sa mocheté de femme Dale EVANS...
Image

Retourner vers « Cinéma »