Shérif Jackson - Sweetwater - 2013 - Logan Miller

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: " Shérif Jackson" au festival de Deauville 2013

Messagepar lasso » 05 oct. 2013 10:52

à moi suffisent les sous-titres en anglais :P

Cooper
Séminole
Séminole

Messagepar Cooper » 05 oct. 2013 14:39

La bande annonce du film Sherif Jackson de Logan Miller avec Ed Harris, January Jones...
Dans les salles le 9 octobre 2013.

COOPER. ;)
« Je regardai, et voici que parut un cheval de couleur pâle, et celui qui le montait, se nommer mort «
( Pale Rider, le cavalier solitaire )

Image

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 05 oct. 2013 15:35

lasso a écrit :à moi suffisent les sous-titres en anglais :P

Tu serais donc suffisant en Anglais! :P
:applaudis_6:
Good WE!

[ Posté depuis mon mobile ] Image
Je suis un nouvel abonné.

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 05 oct. 2013 15:41

La vidéo rame, dommage, mais merci beaucoup. On reverra plus tard!

ROY ROGERS
Dernier des Mohicans
Dernier des Mohicans

Messagepar ROY ROGERS » 13 oct. 2013 23:43

Je viens de recevoir "ciné live" la critique est excellente et j'ai même lu (de mémoire) " un film que Tarantino et Rodriguès auraient voulu faire " (à qques mots près !)
c'est dire ! donc à voir ces jours ci
slts :sm80:
dit "ROBERT"

Winchester73
Westerner
Westerner

Messagepar Winchester73 » 14 oct. 2013 7:02

J'ai le DVD. Ne vous attendez pas trop. Un western de vengeance, mais c'est un film modérée.
Résumé: une femme avec 2 personnages loufoques!
Ma note: #6/10.

Anglais: I have the DVD. Don't expect too much. It's a revenge Western, however mediocre.
Summary: a woman with 2 rather creepy characters!
My rating: #6/10.

PS
Bande annonces:

Modifié en dernier par Winchester73 le 14 oct. 2013 17:21, modifié 1 fois.
Image

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 14 oct. 2013 17:03

je déplace le sujet dans cinéma vu le développement du topic :wink:
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

pak
Westerner
Westerner

Re: Shérif Jackson - Sweetwater - 2013 - Logan Miller

Messagepar pak » 14 oct. 2013 22:52

Quand j'airai la motivation (et surtout le temps), je donnerai un avis tout perso sur ce film, mais rien que pour Ed Harris dans un rôle assez allumé, faut voir ce film.

Sinon, oui, une histoire de vengeance, mais celle-ci intervient tard, après une longue mise en place.

Le titre français, comme d'habitude, est débile. Le shérif Jackson, joué par Ed Harris, n'est pas le personnage principal et même influe très peu sur le récit. Et malgré les savoureux numéros de Ed Harris, c'est Sarah Ramírez le vrai personnage du récit, campé par une January Jones qui écrase là avec un troublant talent son statut de bimbo blonde.

Ajoutons Jason Isaacs en gourou aussi illuminé que dangereux, et ça nous donne un trio d'acteurs qui habitent leurs scènes. C'est juste dommage qu'ils soient régulièrement mal exploités, dans des scènes rares de confrontations qui font penser à un Tarantino en méforme...
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

Yosemite
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Yosemite » 22 oct. 2013 22:44

Vu hier soir, entre quatre croqueurs de pop-corn qui ont failli me flinguer ma soirée.
Dans les cinémas, ils devraient prévoir deux salles pour un même film : une pour ceux qui veulent voir et écouter, l'autre pour ceux qui sont venus pique-niquer !
Bon j'ménerve, j'ménerve, ce n'est pas le propos ici puisque je me suis bien plu à le regarder ce film hein !

Certes, le scénario ne restera pas dans les annales du western, simple au possible voire simpliste dirons-nous, mais il parvient à utiliser quelques codes inusables du western . C'est déjà pas mal !
Un côté quête lancinante (celle d'une femme qui s'interroge sur la disparition de son mari) qui apporte une touche de de tristesse en contraste avec l'ambiance générale. Ceci n'a pas été sans me rappeler (même si le scénario était tout autre), le fameux "The Assassination of Jesse James...". La BO qui souligne les longues plages d'errance morale de personnages en butte au désespoir est également de la même veine.
Alors, pour ce qui est de l'ambiance.., et bien ambiance il y a ! :num1

Une mosaïque de personnages tous un peu déjantés dont, un jour ou l'autre, la route se croise de façon... brutale ! Et justement, je crois que toute la qualité du film repose sur l'écriture de ces personnages et, aussi, sur la qualité de leur interprétation. Un shérif décalé, un prêtre dépravé, un couple de fermiers venu de loin mais en chemin pour on ne sait trop où, et une femme rendue seule (lorsque le couple n'est plus) qui se trimballe en robe mauve pour flinguer à tout venant.
Juste une objection à ce cher Pak... non que diable, il ne s'agit pas d'une bimbo, elle est toute maigrichonne (comme je les aime d'ailleurs) la pauvrette, pas allumeuse pour un sou et plutôt du genre cérébrale...
En même temps, ce n'est pas avec ce que leurs cultures ont produit qu'ils auraient pu engraisser significativement les deux tourtereaux...

Bref, revenons-en au film, (Pak, on en discute quand tu veux autour d'un verre), que fera-t-il que ces gens se croiseront un jour ? Les morts du prophète Josiah (Jason Isaacs).
Morts qu'il a semés comme une trainée de petits cailloux qui font remonter jusqu'à lui le shérif Jackson (Ed Harris) et la troublante Sarah Ramírez (January Jones).
Là, en revanche, je rejoins Pak pour dire que c'est elle la Reine du récit. C'est d'ailleurs une des modernisation des codes westernien que de placer une femme, qui se présente bien comme telle d'ailleurs, comme l'animatrice d'une vengeance impitoyable. D'ailleurs à ce propos, quelques années plus tôt, on aurait pu imaginer un tel personnage incarné, la robe en moins, par Clint Eastwood.
Mais ici, pas du tout. Nous ne sommes pas en présence d'un garçon manqué, loin s'en faut. Une femme, belle, épouse puis veuve, qui a failli être mère, qui a plus que failli être prostituée, bref, tout le paquet lui est confié. Et pour ne pas s'y tromper si quelques spectateurs n'étaient pas encore convaincus de sa féminité, elle se balade dans le désert en robe mauve ou fuchsia !
Alors contrairement, à un western auquel je faisais allusion plus haut, Impitoyable, elle n'a besoin de personne pour régler ses comptes.
Alors bon, "personne" ou presque... le prophète est un coriace et il faudra s'y mettre à deux... je n'en dis pas plus pour ne rien dévoiler !

Bref, une touche de modernité dans l'écriture, peu de moyens pour la réalisation mais, malgré ça, une tenue de personnages et d'interprétation très correctes... et nous voila partis pour une heure et demie de plaisir simple et bien dans l'âme du western.
Yo.
Modifié en dernier par Yosemite le 23 oct. 2013 13:50, modifié 1 fois.

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 23 oct. 2013 1:21

Ce film souffre d'une diffusion minimale, n'ayant pas été diffusé dans mon coin. Et il ne reste que quelques salles à Paris et je crains d'avoir des difficultés à le voir quand je serai disponible la semaine prochaine.
Pour la femme vecteur de vengeance, Yo, je ne crois pas que ce soit si moderne que ça, par ex True Grit!
Il me tarde de voir le pantalon écossais, la veste bleue et le chapeau melon dont rêve Marshal Cahill! ;)

Yosemite
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Yosemite » 23 oct. 2013 14:04

Disons que ce n'est effectivement pas la première femme croisée dans un western qui soit animée d'un désir de vengeance et qui sache manier le revolver. Toutefois, pour reprendre ton exemple Lafayette, Mattie Ross, incarnée par Kim Darby notamment, n'est pas un modèle de féminité par rapport au personnage qui nous est proposé ici. Qui plus est, elle ne part pas régler ses comptes toute seule, elle se fait accompagner d'un shérif qu'elle paye.

Rien de tout cela ici, la belle Sarah Ramírez (January Jones) est féminine à outrance (sous différentes aspects d'ailleurs), ce qui ne l'empêche pas d'être brutale, à outrance aussi.
Sans vouloir jouer les sociologues à deux sous, j'aurais tendance à dire que le personnage féminin dans ce western est à un degré d'émancipation vis à vis de la prise en charge de son destin et de son rôle immédiat, qui a quelque chose qui me semble moderne... et nouveau dans le genre.

Pour ce qui est de la diffusion, même à Paris, je pense que la semaine prochaine ce film sera quasiment introuvable. C'est vrai qu'il faut se presser pour ne pas le louper.
Yo.
Modifié en dernier par Yosemite le 23 oct. 2013 21:46, modifié 1 fois.

Sitting Bull
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Sitting Bull » 23 oct. 2013 14:53

Et Hannie Caulder ?
Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)

Yosemite
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Yosemite » 23 oct. 2013 17:32

Pas vu ! :sm75:
Yo.

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 23 oct. 2013 17:59

après vous avoir lu, je pense attendre la sortie dvd pour le voir ...
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Sitting Bull
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Sitting Bull » 23 oct. 2013 18:35

Yosemite a écrit :Pas vu ! :sm75:
Yo.

viewtopic.php?t=993
:wink:
Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)

Retourner vers « Cinéma »