IL ETAIT UNE FOIS DANS L'OUEST

ROY ROGERS
Dernier des Mohicans
Dernier des Mohicans

IL ETAIT UNE FOIS DANS L'OUEST

Messagepar ROY ROGERS » 25 juil. 2010 13:26

AVIS A LA POPULATION
sur un hebdomadaire, j'ai vu que ce cèlèbre film de LEONE, ressortait dans les salles, (parisiennes me suis-je dit) et cette semaine l'affiche en page entière dans l'hebdo.AVEC SORTIE DANS LES SALLES. très pris à la saison par mon boulot, j'espère qu'il passera pas trop loin pour aller le revoir. IL y a si longtemps que certains de mes westerns préférés je ne les ai pas vus en salle.
D'autres infos ?
dit "ROBERT"

MrGreen
Chasseur de primes
Chasseur de primes

Re: IL ETAIT UNE FOIS DANS L'OUEST

Messagepar MrGreen » 25 juil. 2010 13:42

Tu seras assez proche pour entendre la première balle. Et assez mort pour ignorer la seconde.

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 02 janv. 2014 2:27

En visionnant une bande annonce dvd du thriller sud-coréen RUNNING WILD 2006, j'ai entendu que ce film utilisait comme musique le thème final d'Enio Morricone du film "Il était une fois dans l'Ouest".
Je suis un nouvel abonné.

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 08 sept. 2014 1:05

Ce soir il y avait sur Arte ce toujours aussi génial film, suivi d'un très beau doc social et musical sur la country. Ce document vient de l'Allemagne où j'ai vu ce film pour la première fois à sa sortie.

Je viens de voir un détail du film. Arrivé à la ferme pour comprendre la tuerie dont on essaie de lui faire porter le chapeau, le bandit joué par Jason Robards, pose la cafetière fumante sur la table près de la locomotive miniature en bois, comme un indice supplémentaire donné par Leone. Un semblant de locomotive qui fume. Mais il faudra attendre plus tard l'explication du projet de gare par L'Harmonica!

Ayant vu The Salvation qui contient des clins d'oeil à ce film, comme le lancé glissé de la lampe, le flou sur la gare au début correspond peut être aux flous dans le film de Leone sur le tueur Henri Fonda chargé d'empêcher le projet de gare, flous dans les souvenirs de l'Harmonica\Bronson.
[ Posté depuis mon mobile ] Image
Je suis un nouvel abonné.

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 21 sept. 2014 18:16

Décidément on en reparle beaucoup... Pour ma part je ne veux plus le revoir avant longtemps...
Image

L..
Westerner
Westerner

Messagepar L.. » 29 févr. 2016 17:50

Cette version est celle restaurée sous le patronage de la famille Leone et Scorsese, par la Cinémathèque de Bologne.

Editée maintenant en BR et DVD, Italie, chez 01 Leone Group, mais bien décevante.

Couleurs froides (toutes bleues même dans la salle où je l'avais vue, le blanc avait disparu), ternes, version coupée, par rapport à ce qui avait montré en 1999 venu du fonds Leone (une image toute chaude, dorée).

La meilleure façon de voir ce film est finalement ce qu'a fait Paramount pour son BR.

A défaut de connaître la copie Leone éditée en 2002 par CVC, Italie, durée intégrale, mais transfert DVD un peu court en définition et filtre jaune parfois abusif.

Retourner vers « Cinéma »