Personne a écrit:Le 'Il va pleuvoir' m'a fait sourire en tous cas.

Juh a écrit: au moins, on ne massacre pas l'ouvrage d'un autre plus talentueux...

Lithan a écrit:Personellement, ce teaser m'a bien convaincu. J'attend d'en voir un peu plus sur ce film !
Ce qui est intéressant, c'est la manière dont le personnage de Lucky Luke a été changé sans pour autant être modifié. Jean Dujardin garde l'éternelle chemise jaune et le superbe gilet noir qu'arbore notre cow-boy mais ici, le costume ressemble plus à des guenilles qu'à la tenu ultra-clean de la BD. Ca à le mérite, je pense, de rendre beaucoup plus crédible le personnage de Lucky Luke sur grand écran, dans un film live surtout. On aurait droit à un personnage tourmenté, sombre, mal rasé et sale; ce qui passerait beaucoup mieux aux yeux du public. Parceque franchement, le cow-boy bien propre sur lui et défenseur de la veuve et de l'orphelin, je n'y ai jamais cru et c'est pour cette raison que je ne supporte pas les western U.S des 50's. Et puis est-ce que le public d'aujourd'hui, shooté aux bandes ultra-réalistes et violentes, serait-il prêt à revenir à cette vision angélique de l'homme de l'Ouest ? Quand on voit que la série des James Bond n'a jamais autant cartonnée qu'aujourd'hui, alors que le personnage se noirçit et se durcit; ca mérite réflexion. Et c'est vrai qu'en dehors de l'image de beauf ringard qui lui colle à la peau depuis "Un gars, un fille" et qu'il incarne à merveille - il faut bien le reconnaître -, Jean Dujardin a su livrer, de temps à autre, de magnifiques prestations à l'opposées de son registre habituel, et avec une étonnante maetria (cf "Contre-Enquête", "99 frcs" ou "Le convoyeur"). Et, dernière chose, ce casting composé d'acteurs et d'actrices de qualité tels que Balmer, Poupaud, Testud, Lamy, Kapsar ou Prévost, ca va nous changer des derniers blockbusters à la française starisés à mort et qui nous balançent dans des rôles secondaires toutes les personnalités du one-man show bling-bling (une comédie bieng d'ché nous sans Dubosc, Semoun, Eric et Ramzy, Elmaleh... c'est déjà ça de pris).
Bref, tout ça pour dire qu'il y'a de bonnes raisons d'être optimiste quant à cette adaptation de la BD culte !

Personne a écrit:Le 'Il va pleuvoir' m'a fait sourire en tous cas.

Retourner vers Critiques et illustrations des westerns visionnés
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités