Stars du cinéma qui n'ont joué qu'1 ou 2 westerns, voire aucun...

Anniversaires, News, et autres.
Règles du forum
Attention : ne pas poster de biographies dans ce sous-forum.
Répondre
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Stars du cinéma qui n'ont joué qu'1 ou 2 westerns, voire aucun...

Message par U.S. Marshal Cahill »

Je me suis dit qu'on pourrait recenser les vedettes qui se sont essayées au western sachant qu'elles n'ont joué au cow-boy qu'une ou deux fois dans leur carrière : cette idée m'est venue en tombant par hasard sur le visuel d'un dvd (ci-dessous) où je ne m'attendais pas à voir l'acteur en cow-boy : Donald Sutherland en l'occurrence :
ImageImage

Le Tonnerre rouge (Alien Thunder / Dan Candy's Law) 1974

Autre exemple : Jack Lemmon dans Cowboy (Cowboy) 1958
Image

Harry Belafonte (qui vient d'avoir 82 ans ce 1er mars) dans Buck et son complice (Buck and the preacher) 1972 :
Image

Il doit certainement y en avoir quelques autres, si vous les trouvez :wink:
Modifié en dernier par U.S. Marshal Cahill le 06 mars 2009 21:14, modifié 2 fois.
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: Stars du cinéma qui n'ont tourné qu'1 ou 2 westerns

Message par limpyChris »

Marshal, vous êtes infatigable !!! En tout cas, y a tromperie sur le visuel de "Dan Candy's Law / Alien Thunder", puisque D. Sutherland y interprète une Tunique Rouge.
Pour le reste, je commencerai à y réfléchir ce w.e. Programme pour ce soir : Dodo.
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7871
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: Stars du cinéma qui n'ont tourné qu'1 ou 2 westerns

Message par chip »

WIlliam Powell( 2 westerns), Cary Grant( les Howards de virginie) film sur la guerre d'indépendence que je classe dans le genre western, Humphrey Bogart (2) et certainement beaucoup d'autres.
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Stars du cinéma qui n'ont tourné qu'1 ou 2 westerns

Message par U.S. Marshal Cahill »

chip a écrit :WIlliam Powell( 2 westerns), Cary Grant( les Howards de virginie) film sur la guerre d'indépendence que je classe dans le genre western, Humphrey Bogart (2) et certainement beaucoup d'autres.
Même Cary Grant ! => The Howards of Virginia 1940 :
ImageImage

Pour William Powell il y a le titre "Le trésor de la vallée perdue (The Treasure of Lost Canyon)" 1952 (je n'ai pas trouvé l'affiche)

Pour Bogart il y a 3 titres : Terreur à l'Ouest (The Oklahoma Kid) 1939, La Caravane héroïque (Virginia City) 1940, et
Le Trésor de la Sierra Madre (The Treasure of the Sierra Madre) 1948

Merci Chip,
et justement j'aimerai lister ces "beaucoup d'autres", merci pour votre aide :beer1:
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7871
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: Stars du cinéma qui n'ont tourné qu'1 ou 2 westerns

Message par chip »

Pour moi "le trésor de la sierra Madre" n'est pas un western, " quant à "treasure of lost canyon"(inédit en France) ce sera le prochain " trésor du western"....
Parmi les "grands" acteurs qui n'ont pas touché au genre je ne vois que John Garfield, mais il ne doit pas être le seul.
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Stars du cinéma qui n'ont tourné qu'1 ou 2 westerns

Message par U.S. Marshal Cahill »

Patrick Stewart : 1 western aussi en 2002 icongc1 :

Image
réalisé par Uli Edel (et avec Roy Scheider)

John Candy : 1 western : Wagon East en 1994 (Il est mort prématurément d’une crise cardiaque le 4 mars 1994, à 43 ans, pendant le tournage de ce film) :
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Stars du cinéma qui n'ont tourné qu'1 ou 2 westerns

Message par U.S. Marshal Cahill »

john forsythe (1) : Fort Bravo (Escape from Fort Bravo) 1953
Image

steeve reeves (1) :L'évadé de Yuma (Vivo per la tua morte) 1968
Image

leonard nimoy (1) :La chevauchée punitive (Bonanza: Under Attack) 1995
Image

martin landau (1) :Les Brutes dans la Ville / Les Aventuriers de l'Ouest Sauvage (Una Ciudad llamada Bastarda) 1971

omar sharif (2) :L'or de MacKenna (MacKenna's gold) 1969
Hidalgo (Hidalgo) 2004

james franciscus (1) : La vallée de Gwangi (The valley of Gwangi) 1969 (mélange entre film fantastique et western)
Image

roger moore (1) : Le trésor des sept collines / Le trésor des 7 collines (Gold of the seven saints) 1960
Image

morgan freeman (2) :Glory (Glory) 1989
Impitoyable (Unforgiven) 1992

peter strauss (1) : Soldat Bleu (Soldier Blue) 1970
Image

ed harris (2) :Les Légendes de l'Ouest (Tall Tale / Tall Tale: The Unbelievable Adventures of Pecos Bill) 1995
Appaloosa (Appaloosa) 2008

david hassellhoff : Cowboys Run (2005)
Image
Modifié en dernier par U.S. Marshal Cahill le 06 mars 2009 20:30, modifié 1 fois.
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Stars du cinéma qui n'ont tourné qu'1 ou 2 westerns

Message par U.S. Marshal Cahill »

et James Mason : 1 western aussi : Les Quatre mercenaires d'El Paso (Bad Man's River) 1971

Image
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Personne
Capitaine
Capitaine
Messages : 9895
Enregistré le : 16 juin 2004 13:04
Localisation : Lone Pine, CA

Re: Stars du cinéma qui n'ont tourné qu'1 ou 2 westerns

Message par Personne »

Bébel a servi de modèle pour le Blueberry de Charlier et Giraud, mais il n'a jamais tourné de Western.
Image
Avatar du membre
sylvsteph
Squaw
Messages : 362
Enregistré le : 27 janv. 2008 19:17

Re: Stars du cinéma qui n'ont joué qu'1 ou 2 westerns

Message par sylvsteph »

Donald Pleasence dans Soldat Bleu aussi.
Marilyn Monroe
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Stars du cinéma qui n'ont joué qu'1 ou 2 westerns

Message par U.S. Marshal Cahill »

Donald Pleasance a joué un 2e western : Le grand retour de Django (Django 2: Il grande ritorno) 1987
Marilyn Monroe : 2 westerns : La Rivière Sans Retour (River of no return) 1954 et Les Désaxés (The Misfits) 1961

il y a aussi Dustin Hoffman : 1 western : Little Big Man - Little Big Man (Little Big Man) 1970

et Brad Pitt : L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (The Assassination of Jesse James by the Coward Robert Ford) 2007

+ Heath Ledger : Ned Kelly (Ned Kelly) 2003 + Le Secret de Brokeback Mountain (Brokeback Mountain) 2005

sans oublier Sean Connery : 1 western : Shalako 1968

et Jerry Lewis dans Le trouillard du Far West (Pardners) 1956

éventuellement Richard Burton pour Le Prince des Acteurs (Prince of players) 1955

Harrison Ford en a tout de même fait 3 : La poursuite des tuniques bleues - La Sanglante Chevauchée (A Time For Killing) 1967 + La Brigade des Cowboys (Journey to Shiloh) 1968 et Un Rabbin au Far West (The Frisco Kid) 1979

et Gene Wilder : 2 avec Le shérif est en prison (Blazing Saddles) 1974 et Un Rabbin au Far West (The Frisco Kid) 1979

Kurt Russell 3 aussi (avec la série tv) : Le Californien - En route vers le far-west (Guns of Diablo) 1964
[Téléfilm] Sur la piste des Cheyennes (The Longest Drive / The Quest: The Longest Drive) 1976 et Tombstone 1993

et Pierce Brosnan 2 aussi :Grey Owl 1999 et Seraphim Falls 2007

+ Denzel Washington : 1 avec Glory 1989

et Patrick Swayze 2 avec Nord et Sud (North and South) 1985 et Les Légendes de l'Ouest (Tall Tale / Tall Tale: The Unbelievable Adventures of Pecos Bill) 1995

et Russell Crowe 2 avec Mort ou vif (The Quick and the dead) 1995 3h10 pour Yuma (3:10 to Yuma) 2007
(dont la participation de Leonardo Di Caprio et Sharon Stone)

+ Will Smith dans Les mystères de l'Ouest (Wild Wild West) 1999

+ Colin Farrell dans American Outlaws (American Outlaws) 2001

+ Matt Damon dans Geronimo (Geronimo : An American legend) 1993 et De si jolis chevaux (All the Pretty Horses) 2000

et Antonio Banderas dans And Starring Pancho Villa as Himself (And Starring Pancho Villa as Himself) 2003 et La Légende de Zorro (The Legend of Zorro) 2005

à suivre.... icongc1
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: Stars du cinéma qui n'ont joué qu'1 ou 2 westerns

Message par limpyChris »

Martin Landau aux yeux bleus apparaît aussi (si l'on peut dire, courbé, caché sous perruque de cheveux longs et chapeau cabossé) en Sioux ("Marcheur au Dos Courbé" !! Digne de Lucky Luke), dans "The Hallelujah Trail/Sur la Piste de la Grande Caravane" (1965) de John Sturges. Leonard Nimoy interpréta également quelques rôles d'Indiens dans des épisodes de diverses séries western(s?).
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7401
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

Re: Stars du cinéma qui n'ont joué qu'1 ou 2 westerns

Message par Cole Armin »

limpyChris a écrit :Martin Landau aux yeux bleus apparaît aussi (si l'on peut dire, courbé, caché sous perruque de cheveux longs et chapeau cabossé) en Sioux ("Marcheur au Dos Courbé" !! Digne de Lucky Luke), dans "The Hallelujah Trail/Sur la Piste de la Grande Caravane" (1965) de John Sturges. Leonard Nimoy interpréta également quelques rôles d'Indiens dans des épisodes de diverses séries western(s?).
En parlant de séries, Martin Landau était guest star dans l'épisode La Nuit du général Grimm de la saison 1 des Mystères de l'Ouest et d'autres séries La Grande Vallée, Au nom de la loi, Branded, ...

:arrow: Les Marx Brothers : Chercheurs d'or

Et puisqu'on parle de stars, il y a aussi les réalisateurs:
:arrow: Douglas Sirk: Taza fils de cochise et Take Me to Town
:arrow: Joseph L. Mankiewicz: Le reptile
:arrow: William Dieterle: La Montagne Rouge
:arrow: William Keighley: Rocky Mountain
:arrow: Mervyn LeRoy : Rose Marie et Strange lady in town
:arrow: Frank Tuttle : Dude Ranch (1931)
:arrow: Lloyd Bacon qui n'a fait que trois westerns: The Oklahoma Kid, The Great Sioux Uprising, Silver Queen (je sais ça en fait plus que 2 mais c'est fort peu sur les 130 films qu'il a réalisé!)
:arrow: Alfred Hitchcock : en tant que présentateur d'Alfred Hicthcock présente: épisode 3 de la saison 1 (Les gachettes bridées (Triggers in leash))
:arrow: Vincente Minnelli : aucun!

...
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
Avatar du membre
Lone Star
Calamity Jane
Messages : 516
Enregistré le : 27 déc. 2004 7:34
Localisation : Dans le désert

Re: Stars du cinéma qui n'ont joué qu'1 ou 2 westerns

Message par Lone Star »

Cole Armin a écrit :En parlant de séries, Martin Landau était guest star dans l'épisode La Nuit du général Grimm de la saison 1 des Mystères de l'Ouest et d'autres séries La Grande Vallée, Au nom de la loi, Branded, ...
Martin Landau était aussi l'un des 3 assassins que pourchasse Steve McQueen dans "Nevada Smith" (le tueur au couteau, cf la scène dans le saloon, si je me souviens bien).
J'étais fan de cet acteur depuis "Cosmos 99" quand j'ai vu le film, et j'étais assez triste de le voir dans un rôle de méchant aussi sadique.
Image
Avatar du membre
Pike BISHOP
Marshall
Marshall
Messages : 2660
Enregistré le : 14 févr. 2008 19:27
Localisation : Aquaverde

Re: Stars du cinéma qui n'ont joué qu'1 ou 2 westerns

Message par Pike BISHOP »

MARYLIN MONROE... 3 Westerns (dont un moderne)
PETIT TRAIN DU FAR-WEST
RIVIERE SANS RETOUR
MISFITS
STARS QUI N'ONT JAMAIS TOURNE DANS UN WESTERN ?...... JEAN GABIN !
If they move, kill'em !!
Répondre

Retourner vers « Autres informations sur les vedettes du Western »