Avez-vous visité l'Ouest?

bretoon
Sioux à l'oeil de Linx
Sioux à l'oeil de Linx

Avez-vous visité l'Ouest?

Messagepar bretoon » 07 déc. 2006 12:41

Je pose cette question,car je rêves vraiment d'y aller,je veux TOUT voir,je ferais tout pour des ballades à cheval dans ses vallées,etc...

Mais une chose me trouble: L'Ouest dit sauvage,est-il réellement entrain de se perdre? Les Américans ont tendence à trop vouloir utiliser l'espace vide.

Il y a une très belle phrase que j'adore dans LA RIVIERE DE NOS AMOURS qui dit :
"L'Ouest est comme ma femme,je ne veux pas qu'elle change,je l'aime tel qu'elle est".

Nous aussi nous l'aimons comme çà,nous la rêvons comme çà.

Mais l'Ouest change...
on est entrain de le perdre je pense :cry:
Ton nom c'est quoi pied tendre ?
Mac .. Eastwood , Clinnnt Eastwooood !

Image

Personne
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Personne » 07 déc. 2006 13:10

La réponse à ta première question est oui, j'ai visité l'Ouest Américain.

De l'Ouest cinématographique, j'ai vu Lone Pine et Monument Valley, et je ne pense pas que nous les perdrons. Monument Valley étant situé sur une réserve Indienne très très touristique.
Le site de Lone Pine en Californie semble lui à l'abandon, mais ne doit pas trop attirer les spéculateurs.

Sinon de l'ouest touristique j'ai vu Le Grand Canyon, Bryce, Zion, Death Valley, Canyon de Chelly, Petrified Forest, Meteor Crater, le Lac Powell et son Rainbow Bridge. Là aussi, ces magnifiques paysages sont encore là pour de nombreuses années.

C'est musselshell qui nous alarmait sur le fait qu'un superbe désert risquait de disparaître en vue d'en tirer quelques richesses pétrolières...

Un voyage que je conseille à tous et toutes bien sûr. cool
Modifié en dernier par Personne le 07 déc. 2006 13:11, modifié 1 fois.
Image

Tecumseh
Westerner
Westerner

Messagepar Tecumseh » 07 déc. 2006 13:11

J'ai pu réaliser l'un de mes rêves, il ya quelques années en parcourant l'Arizona. Je me souviens notamment de cette chevauchée dans Monument Valley qui était vraiment mon désir le plus profond. Je voulais avant tout découvrir les grands espaces et les paysages naturels qui avaient marqués mon enfance et à aucuns moment je n'ai été déçu. Il faut dire que je suis tombé à une période difficile qui fait que je n'ai rencontré que très peu de touristes dans ces lieux aujourd'hui très visité, nous étions une semaine aprés le 11 sept.2001.

Le grand canyon est le site naturel qui m'a le plus impressionné, on prend vraiment une claque visuel.Sinon beaucoup me disaient que les paysages étaient toujours les mêmes, mais les paysages désertiques d'Arizona ne sont jamais vraiment semblables et la luminosité change la perception au fur et à mesure de la journée.

Mon prochain objectif serait le Montana et Yellostown, ou refaire le trajet du film "Bus stop" (Sud -Nord).

L'Ouest change cela est certain, mais je pense que tu ne seras pas déçu car il existe encore de vastes étendues naturelles qui combleront tes désirs.

christian ( houba )
Westerner
Westerner

Messagepar christian ( houba ) » 07 déc. 2006 21:21

pareil Monument Valley, le grand cañyon, le désert de la mort et les classiques du coin

plus le coin des trappeurs, le Saint Laurent, le Vermont cool

il reste heureusement qq coins sans constructions
carpe diem

bretoon
Sioux à l'oeil de Linx
Sioux à l'oeil de Linx

Messagepar bretoon » 07 déc. 2006 23:02

Mais justement,on veut pu de construtions : énervé
Cà gache tout le charme,y'en a marre.

J'aimerais bien me balader dans des endroits sans qu'il y est écrit "Parc Naturel et préservé par les Etats Unis d'Amérique"

Je veux du sauvage! :num2

Image

Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Jicarilla » 08 déc. 2006 9:06

bretoon a écrit :Mais justement,on veut pu de construtions : énervé
Cà gache tout le charme,y'en a marre.

J'aimerais bien me balader dans des endroits sans qu'il y est écrit "Parc Naturel et préservé par les Etats Unis d'Amérique"

Je veux du sauvage! :num2

:horse: Voici un coin sauvage tu longe le « RIO GRANDE », du COLORADO à la frontière mexicaine et ensuite le sud ouest du TEXAS.Avec BIG BEND NATIONAL PARK lieu très sauvage pas d’habitation et ni touriste
Il sera difficile pour toi de trouver des endroits sauvages ou il n’y à pas de NATIONAL MONUMENT, la majorité sont des endroits protéges obliges.

Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

Tecumseh
Westerner
Westerner

Messagepar Tecumseh » 08 déc. 2006 19:11

bretoon a écrit :
:num2

Pour cela il aurait fallu vivre avant 1872, date de la création du parc de Yellostown.Les Etats-Unis sont les premiers à avoir créer des parcs naturels.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Parcs_nati ... 9tats-Unis :wink:

musselshell
Castor éclopé

Messagepar musselshell » 08 déc. 2006 21:09

Tecumseh a écrit :
bretoon a écrit :
:num2

Pour cela il aurait fallu vivre avant 1872, date de la création du parc de Yellostown.Les Etats-Unis sont les premiers à avoir créer des parcs naturels.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Parcs_nati ... 9tats-Unis :wink:

Je reviens sur des propos précédents, il existe toujours des endroits non officillement protégés (les BLM lands, Bureau of Land Management) qui sont sauvages et sans touristes (le Red Desert du Wyoming est un exemple...): ils sont menacés, existent encore.
Exemple: Rock Springs , Wyoming, prendre plein nord, puis à droite, rouler sur 40 miles, tourner sur n'importe quel piste à droite. On est subjugué et seul dans le Red Desert.
Je connais un peu l'ouest: 8 ou 9000 km en stop, à pieds, dans tous ces coins là, jusqu'en Alaska et en Basse Californie...il y a longtemps.

bretoon
Sioux à l'oeil de Linx
Sioux à l'oeil de Linx

Messagepar bretoon » 09 déc. 2006 12:49

LE REVE! :roll:

Image

rhettbutler
Chef Sioux
Chef Sioux

Re: Avez-vous visité l'Ouest?

Messagepar rhettbutler » 25 mai 2011 12:50

Il y a aussi des villes fantôme très belle a visité. Mais il y a aussi Virginia City au Nevada considéré comme la derniere ville active du Far West.
Je vous aime Scarlett. En dépit de vous, de moi et de ce stupide monde qui s’écroule, je vous aime.

Bill LOGAN
Cheyenne

Messagepar Bill LOGAN » 09 juil. 2011 8:14

J'ai fais le voyage à plusieurs reprises , des endroits très sauvages tu en trouveras sans problème , la seule chose à dire c'est ATTENTION !! car quand on y est allé une fois c'est foutu , on ne pense plus qu'à une chose .....................
Y retourner :beer1: icongc1 :sm76:
Bill LOGAN
Buffalo Cuir créateur d'articles en cuir " western style "

EthanEdwards
Comanche
Comanche

Messagepar EthanEdwards » 09 juil. 2011 8:22

Encore un doux rêve pour l'instant ! :(
Image
Shoot ! Shoot ! Don't talk ! (the ugly)

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 09 juil. 2011 8:55

Bill LOGAN a écrit :J'ai fais le voyage à plusieurs reprises , des endroits très sauvages tu en trouveras sans problème , la seule chose à dire c'est ATTENTION !! car quand on y est allé une fois c'est foutu , on ne pense plus qu'à une chose .....................
Y retourner :beer1: icongc1 :sm76:

c'est exactement ça ! :) je ne pense qu'à y retourner :D
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Boby James
Dernier des Mohicans
Dernier des Mohicans

Messagepar Boby James » 09 juil. 2011 9:48

pas encore mais bientot peut etre
Image

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 28 août 2011 19:06

Plein de choses, pleins de coins sauvages, vie de Cowboy, surtout dans les coins les moins visités, le cours du
Missouri, les routes de Lewis et Clark, on peut en peu négliger les Parcs Nationaux, on aura plus de temps
dans le Montana, Idaho, Oregon et Washington, sur des routes moins connues....

Retourner vers « Géographie - Voyages dans l'Ouest Américain »