Je retourne dans l'Ouest cette année !

Avatar du membre
Emma_Peel
Caporal
Messages : 849
Enregistré le : 18 oct. 2006 13:28
Localisation : I left my heart... in the west !
Contact :

Re: Je retourne dans l'ouest cette année !

Message par Emma_Peel »

* Préparez le voyage de vos rêves aux États-Unis avec Sunset Bld
* Mes carnets de voyage dans l'Ouest Américain
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Je retourne dans l'ouest cette année !

Message par U.S. Marshal Cahill »

c'est carrément une autre planète ce Bisti Wilderness !!
Image
ImageImage
Image
Image
ImageImage
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Emma_Peel
Caporal
Messages : 849
Enregistré le : 18 oct. 2006 13:28
Localisation : I left my heart... in the west !
Contact :

Re: Je retourne dans l'Ouest cette année !

Message par Emma_Peel »

Oui, c'est le mot... une autre planète !...
* Préparez le voyage de vos rêves aux États-Unis avec Sunset Bld
* Mes carnets de voyage dans l'Ouest Américain
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: Je retourne dans l'Ouest cette année !

Message par yves 120 »

Hello ,

Vraiment un régal de lire ton début de récit en 2009 sur ton Carnet de Voyage , nous ressentons vraiment l 'amour du voyage , les sensations exprimées au début du vol pendant et à l 'arrivée tout à l âme du voyageur , c 'est beau , en fait c 'est important presque autant que le pays que tu visite car ça parle de l 'envie , de la curiosité et de la découverte , du regard que tu portes ,
du bonheur partager à deux , du rêve etc.....magnifique , tu fais ressentir quelque chose d 'important à
vivre , c 'est tout à fait ça une certaine réussite dans la vie autre que la vie quotidienne , j 'aime beaucoup :D
ça reste en plus quelque chose d 'individuelle et simple, c 'est très bien :D et surtout très sympa
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7154
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Je retourne dans l'Ouest cette année !

Message par lafayette »

C'est une planète de champignons... Girolles, bolets, pleurottes et autres! :sm57:
Avatar du membre
Emma_Peel
Caporal
Messages : 849
Enregistré le : 18 oct. 2006 13:28
Localisation : I left my heart... in the west !
Contact :

Re: Je retourne dans l'Ouest cette année !

Message par Emma_Peel »

Oui, des très gros champignons ! :lol:

@Yves : tu parles de mon carnet ?
* Préparez le voyage de vos rêves aux États-Unis avec Sunset Bld
* Mes carnets de voyage dans l'Ouest Américain
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: Je retourne dans l'Ouest cette année !

Message par yves 120 »

Emma_Peel a écrit :Oui, des très gros champignons ! :lol:

@Yves : tu parles de mon carnet ?


@ Emma : bien sûr !
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Avatar du membre
Emma_Peel
Caporal
Messages : 849
Enregistré le : 18 oct. 2006 13:28
Localisation : I left my heart... in the west !
Contact :

Re: Je retourne dans l'Ouest cette année !

Message par Emma_Peel »

Merci... :oops:
* Préparez le voyage de vos rêves aux États-Unis avec Sunset Bld
* Mes carnets de voyage dans l'Ouest Américain
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: Je retourne dans l'Ouest cette année !

Message par lasso »

Je vois Emma_Peel tu es de retour, peut-on éspérer à un récit de ton voyage au Texas ? :wink:
Avatar du membre
Emma_Peel
Caporal
Messages : 849
Enregistré le : 18 oct. 2006 13:28
Localisation : I left my heart... in the west !
Contact :

Re: Je retourne dans l'Ouest cette année !

Message par Emma_Peel »

Hello Lasso et hello à tous !

Oui, de retour depuis le 25 octobre en fait. Je n'ai pas prévu de carnet de voyage dans l'immédiat (Noël à préparer, grosse activité sur Sunset Bld, etc...). Ensuite, gros cas de conscience car je me dis que je pourrais peut-être m'y mettre en janvier mais le carnet de mon voyage de 2013 (Californie & Arizona) n'est même pas terminée. :oops: Donc je me vois mal commencer celui-ci et laisser l'autre suspendu.

Sinon, ce voyage a été incroyable, le Texas est complètement dément (et encore je n'en ai vu qu'une partie) et le Nouveau-Mexique mérite bien son surnom de "land of enchantment". :sm3: Nous ne nous sommes pas perdus dans les Bisti Badlands :sm57: , et y avons passé une demi-journée qui ne ressemble à aucune autre. Monsieur a accepté, et d'un bon cœur volontaire, de marcher sur 10 km, donc croyez-moi, c'est que cela vraiment le coup !
White Sands National Monument est une pure merveille. Je ne pensais pas qu'on réussirait la rando de 8 km à travers les dunes, mais on l'a fait, sans souffrir en plus, ce site est incroyable.
Big Bend National Park est... immense, dans tous les sens du terme et d'une beauté très variée (je ne m'attendais pas à ce que ce soit si varié) et époustouflante. San Antonio est une ville agréable et fort jolie... dommage qu'il y ait tant de moustiques ! :gun: Il fait bon vivre à Santa Fé et il y a une multitude de sites magnifiques à voir dans ses environs, vraiment facile de rayonner dans la région en ayant comme camp de base Santa Fé, un délice. On y est allé à fond à Fort Worth : bull riding, rodéo, concert country à l'honky tonk Billy Bob's...
Nous avons aussi un souvenir mémorable de notre excellent dîner à Amarillo, il y a une ambiance de folie au Big Texan. Ok, c'est hyper touristique, mais vraiment marrant et on n'a pas boudé notre plaisir, vraiment.
On est passé de la culture cow-boy à la culture navajo en passant par la culture mexicaine, tout en douceur. C'est dingue de penser que certains veulent construire des murs alors que la mixité embellit l'âme et le cœur. Nous avons suivi le Rio Grande durant ce voyage... comme un symbole. C'est sans doute ce qui résume le mieux notre voyage. :num11 :num11 :num11
* Préparez le voyage de vos rêves aux États-Unis avec Sunset Bld
* Mes carnets de voyage dans l'Ouest Américain
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: Je retourne dans l'Ouest cette année !

Message par lasso »

Content d'avoir de tes nouvelles, que tu as apprécié ce merveilleux voyage :beer1:
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7154
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Je retourne dans l'Ouest cette année !

Message par lafayette »

Joli voyage! Pas mal les girolles du Bisti! A noter pour un voyage à programmer.
Peu présent pour raison santé ces temps-ci, j'ai lancé l'idée d'un petit road trip moi aussi avec ma compagne. Ce sera en septembre mais cette fois-ci au Nord du Colorado. On partira de Lafayette. Direction Mt Rushmore, Crazy Horse, Deadwood, Little Big Horn Battefield et Cody. La perspective redonne le moral.
Avatar du membre
Emma_Peel
Caporal
Messages : 849
Enregistré le : 18 oct. 2006 13:28
Localisation : I left my heart... in the west !
Contact :

Re: Je retourne dans l'Ouest cette année !

Message par Emma_Peel »

Coucou Lafayette !

Excellente idée le South Dakota, Wyoming... :applaudis_6: Et Septembre reste une excellente période pour ces coins là.
Une fois à Cody, tu ne seras qu'à une heure de route de Yellowstone. Tu connais déjà ce parc ou pas du tout ?
* Préparez le voyage de vos rêves aux États-Unis avec Sunset Bld
* Mes carnets de voyage dans l'Ouest Américain
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5633
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: Je retourne dans l'Ouest cette année !

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

En voyant tout cela je suis partagé entre la jalousie et la résignation et note aussi une certaine logique...

Pourquoi se casser la tête à voyager quand on peut le faire en observant les photos qui se trouvent ici ?
Je pense que c'est finalement la meilleure chose qu'il me reste à faire... Merci Emma... Je vois ainsi ce que je ne verrai jamais autrement... :?
Image
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: Je retourne dans l'Ouest cette année !

Message par yves 120 »

COWBOY PAT-EL ZORRO a écrit :En voyant tout cela je suis partagé entre la jalousie et la résignation et note aussi une certaine logique...

Pourquoi se casser la tête à voyager quand on peut le faire en observant les photos qui se trouvent ici ?
Je pense que c'est finalement la meilleure chose qu'il me reste à faire... Merci Emma... Je vois ainsi ce que je ne verrai jamais autrement... :?
Pour continuer dans ta logique ," pourquoi se casser la tête à voyager " je te conseil également dans l 'ordre
d 'idée de ne pas t 'encombrer d 'une femme , prend une poupée gonflable , elle te coutera moins cher :lol:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Répondre

Retourner vers « Géographie - Voyages dans l'Ouest Américain »