Je retourne dans l'Ouest cette année !

yves 120
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Je retourne dans l'ouest cette année !

Messagepar yves 120 » 03 juil. 2016 8:27

En regardant votre futur programme avec mon épouse ( intriguée ) par " Bisti Wilderness " j 'ai regardé et c 'est vraiment étrange comme paysage je ne connaissais pas du tout , décidément cet " Ouest Américain " c 'est quelque chose , on se croirait sur la Lune où Mars ,ça me rappèle un peu la Cappadoce en Turquie mais sans plus , je pense que ça va être une sacré découverte pour vous deux :D oui j 'ai vu qu'il fallait un GPS :lol:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

Emma_Peel
Sioux à l'oeil de Linx
Sioux à l'oeil de Linx

Messagepar Emma_Peel » 03 juil. 2016 10:47

C'est vrai que c'est vraiment étonnant comme site, très étrange, et c'est surtout ce qui nous attire.
On hésitait à y aller, car il faut impérativement un GPS de rando (si on n'a pas les coordonnées des roches bizzares, on peut errer là bas dedans indéfiniment). Au delà de l'aspect orientation, ça nous embêtait aussi d'investir dans ce type de matériel car on n'est pas non plus des grands baroudeurs du wilderness, loin de là. Donc le GPS + la carte du Nouveau Mexique (on pouvait éventuellement trouver des cartes gratuites sur Internet, mais le GPS à lui seul reste très cher), ça commençait à faire trop cher pour une utilisation anecdotique. Alors on a coupé la poire en deux, on a acheté un GPS de geocaching, nettement moins cher, sans aucune carte (seulement une carte du monde installée par défaut), où il suffit de rentrer les coordonnées. Nickel pour nous. On a tout l'été pour le tester maintenant.
Pour ceux qui l'ont vu, une scène du Convoi de la peur (Friedkin) a été tournée là bas. La scène est d'ailleurs aussi étrange que le site.
Préparez le voyage de vos rêves aux États-Unis avec Sunset Bld
:hat:

yves 120
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar yves 120 » 03 juil. 2016 15:05

Vous allez vous régaler , ça vous faire un bel extra en attendant White Sands , Santa fé et Taos Pueblo :num1

Ici pas besoin de GPS nous avons fait ça en Ballon :lol: faut pas oublier que nous sommes retraités :lol:

La Capadocce " Turquie "

Image
Image

Voici Bisti Wilderness

Image
Et la capadocce
Image
Image
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 03 juil. 2016 15:45

Attention dans ces coins là, le gps peut avoir des trous comme mon frère et moi l'avons expérimenté en arrivant en Utah de nuit noire. Notre patelin d'arrivée semblait inexistant.
Mieux vaut avoir un tel portable bien chargé pour trouver de l'aide en cas.

[ Posté depuis mon mobile ] Image
Je suis un nouvel abonné.

yves 120
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar yves 120 » 03 juil. 2016 16:39

Pour terminer en fait ce qui m 'ennuie le plus est de ne pas avoir vu on va dire louper Oak Creek Canyon ,
dans la région de Sedona , nous avons vu bien sur Monument Valley , Grand Canyon , Zion , Bryce Canyon ,
et pleins d 'autres .

Arrivé a Tombstone nous rencontrons le Barbier de la ville ont discute ( il était de Marseille ) nous lui disons
ce que nous venions de visiter ils nous dit , vous n ' êtes pas passer à Oak Creek Canyon et bien vous avez raté
un merveilleux site !!!
J 'aimerai voir la région de Sedona et Joshua tree

Emma_Peel
Sioux à l'oeil de Linx
Sioux à l'oeil de Linx

Messagepar Emma_Peel » 03 juil. 2016 17:20

lafayette a écrit :Attention dans ces coins là, le gps peut avoir des trous comme mon frère et moi l'avons expérimenté en arrivant en Utah de nuit noire. Notre patelin d'arrivée semblait inexistant.
Mieux vaut avoir un tel portable bien chargé pour trouver de l'aide en cas.

En ce qui concerne le Bisti Wilderness, il ne s'agit pas d'un GPS classique mais d'un GPS de rando qui utilise des cartes topographiques et l'échelle n'est pas la même. Rien à voir. On ne peut d'ailleurs pas utiliser le GPS de voiture en rando. Même avec un GPS de géocaching (on va dire que c'est de l'entrée de gamme), je ne devrais pas avoir de soucis (sauf si je n'ai plus de pile, mais je prévoirai). J'ai pu lire des commentaires de personnes ayant visité ce secteur avec ce même GPS et tout s'est très bien passé. Donc je pars assez confiante. J'aurais en plus une carte topo papier au cas où, mais le risque de se paumer est faible, le GPS est surtout là pour qu'on trouve facilement des formations rocheuses précises sans devoir marcher des heures sans trouver (j'ai trouvé sur Internet toutes les coordonnées intéressantes). Quoi qu'il arrive, un téléphone ne nous sera d'aucune utilité (à part peut-être pour téléphoner en cas de pépin... s'il y a du réseau)

Arrivé a Tombstone nous rencontrons le Barbier de la ville ont discute ( il était de Marseille ) nous lui disons
ce que nous venions de visiter ils nous dit , vous n ' êtes pas passer à Oak Creek Canyon et bien vous avez raté
un merveilleux site !!!

Oak Creek est magnifique, c'est vrai. Je pense que je serai amenée à retourner dans la région de Sedona, tout simplement car c'est sublime. Je voudrais aussi aller à pieds à Broken Arrow. On avait fait le trajet avec un guide en jeep (les fameuses Pink Jeep), mais je voudrais y rester la journée pour profiter, la rando est facile est relativement courte contrairement à ce que je pensais.

C'est amusant, à Tombstone on a rencontré un gars qui venait de gagner le concours de la plus belle moustache :sm57: (c'était pendant les Helldorado Days) et j'ai voulu le prendre en photo, alors on a parlé avec lui. Il était né en France et avait été abandonné à la naissance puis avait été adopté par une famille d'américains.

nous avons fait ça en Ballon

Le moyen de transport le plus merveilleux. :num11

chris57950
Chef Sioux
Chef Sioux

Messagepar chris57950 » 05 juil. 2016 16:30

Emma_Peel a écrit :Bonsoir,

Je ne devais pas aller à Austin, mais je vais passer brièvement pour y voir une amie sur place, je vais passer une journée avec elle. Donc j’atterris et je repars de là bas. San Antonio est prévu, et j'attends cette visite avec grande impatience, tout ce que j'ai vu (photos, etc... ) et lu de cette ville me donne furieusement envie.

Mon itinéraire est celui-ci :

- Arrivée à Austin (2 nuits)
- San Antonio (3 nuits)
- Big Bend (3 nuits : deux dans le parc + 1 dans un airstream :num11 à Terlingua)
- Fort Davis (1 nuit)
- White Sands National Monument (1 nuit)
- Albuquerque (1 nuit)
- Jemez Springs/Valles Caldeira (1 nuit)
- Farmington (2 nuits)
- Taos (1 nuit)
- Santa Fé (3 nuits)
- Amarillo (1 nuit)
- Fort Worth (3 nuits) (avec visite de Dallas en aller-retour sur une journée)
- Austin (1 nuit)
- Vol retour en J-24

beau parcours, j'ai entendu beaucoup de bien sur Albuquerque et Santa Fe

un trajet passant par des villes importante dans l'histoire des USA comme Philadelphie, Baltimore, Washington, Richmond et Gettysburg.

Ce type d'itinéraire historique à l'est me tente bien, j'aimerais bien partir là bas l'année prochaine, au moins pour voir Washington et Philadelphie sur une petite quinzaine de jours.
J'aimerais aussi voir Boston et ses alentours (Cape Cod, Salem...), la Nelle Angleterre, Chicago, Niagara Falls, la Louisiane, les villes du sud (Charleston...)... et bien entendu retourner ENCORE et ENCORE dans l'ouest... bref, les projets ne manquent pas...

ce qui est bien c'est que ces villes Philadelphie, Baltimore, Washington, Richmond et Gettysburg sont finalement assez rapprochées , et faute de temps, il y a beaucoup de site de bataille que je n'ai pas pu visiter. faire une boucle avec New York comme point de chute permet de trouver des vols a prix tres correct, par contre pour Boston il vaut mieux atterir la bas directement

passage par New York

C'est un tout autre genre... J'ai beaucoup aimé New York (j'y suis restée 11 jours en 2014). C'est une ville épuisante mais exaltante. J'aimerais y retourner pour les fêtes de fin d'années, mais c'est impossible pour l'instant à cause de mon travail, donc ça devra attendre.

pour l'année prochaine j'hesite entre un circuit partant de Caroline du Nord a la Floride en longeant le littoral atlantique, la region de Chicago , eventuellement la basse Californie ou le Colorado et le Nouveaux Mexique

Emma_Peel
Sioux à l'oeil de Linx
Sioux à l'oeil de Linx

Messagepar Emma_Peel » 05 juil. 2016 17:32

pour l'année prochaine j'hesite entre un circuit partant de Caroline du Nord a la Floride en longeant le littoral atlantique

C'est amusant, ce matin j'ai fait quelques recherches sur la Caroline... du sud ! :D C'était des recherches "gratuites", sans projets derrière, je rêve juste de voir Charleston, Savannah, etc...
Mon mari connaît déjà la Floride pour y avoir été en voyage organisé il y a environ 25 ans (ses parents avaient gagné un voyage là bas et quand il a vu le programme, il a décidé de les accompagner :lol: ), il va y retourner avec moi, reste juste à savoir quand.

On a un peu parcouru la Californie en 2009 et en 2013.

2009 était une boucle "classique" : Californie + parcs en Utah et Arizona + Vegas, un peu trop rapide pour vraiment nous attarder, mais ça nous a permis de découvrir Yosemite, Death Valley, la côte, Los Angeles, San Francisco et certains parcs (Zion, Bryce, région de Page, le Grand Canyon, et bien entendu Monument Valley :num11 )

En octobre 2013,on s'est recentré sur le sud : Los Angeles pour la seconde fois (une ville que j'adore), région de Palm Springs avec un petit détour dans le désert Mojave (Red Rock Canyon State Park et Trona Pinacles). On a dû zapper certains sites car on est tombé pendant le shutdown (donc on n'a pas pu voir le Paramount Ranch, ni Joshua Tree National Park). Et pour faire bonne mesure, les Indian Canyons à Palm Springs étaient fermés à cause d'un flashflood. Mais on a pu visiter d'autres sites : Pioneertown, Tahquitz Canyon, + une virée en jeep avec un guide dans le désert dans le secteur de la faille de San Andreas. Après tout ça on a filé vers le sud de l'Arizona : Apache Trail, Tucson, Tombstone avant de "remonter" vers Sedona.

Pour le Colorado, on en a visité une partie en septembre 2011 (après avoir visité le Dakota du Sud, Yellowstone et la région de Moab en Utah) : Mesa Verde ( :num11 ÉNORME coup de cœur pour ce parc) , Durango, Million Dollar Hwy et Silverton (avec une journée en train historique), Ouray et Ridgway (où on a pu marcher sur les traces de John Wayne... là encore, c'était fabuleux ! :num11), Black Canyon of the Gunnison, Colorado National Monument... avant de prendre le vol retour à Denver. On n'a pas visité Denver mais on a prévu d'y retourner car tout ce qu'on y a vu nous a vraiment plu, une grande et belle ville, aérée, des gens cool, proche des montagnes, une architecture élégante oscillant entre modernisme et ère victorienne...

yves 120
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar yves 120 » 05 juil. 2016 17:55

Perso ce qui me plairait de faire comme programme ! départ en Floride , Key West et Big Cyprès vers Naples puis de là aller
Dans l 'Ouest , faire le lac Powell , Joshua tree National Park , Palm Springs à tu des photos de Palm Srings?
et bien sûr Sedona Oak Creek Canyon .

puis direction Hawaii .
Modifié en dernier par yves 120 le 05 juil. 2016 18:14, modifié 1 fois.

chris57950
Chef Sioux
Chef Sioux

Messagepar chris57950 » 05 juil. 2016 18:08

Emma_Peel a écrit :
pour l'année prochaine j'hesite entre un circuit partant de Caroline du Nord a la Floride en longeant le littoral atlantique

C'est amusant, ce matin j'ai fait quelques recherches sur la Caroline... du sud ! :D C'était des recherches "gratuites", sans projets derrière, je rêve juste de voir Charleston, Savannah, etc...
Mon mari connaît déjà la Floride pour y avoir été en voyage organisé il y a environ 25 ans (ses parents avaient gagné un voyage là bas et quand il a vu le programme, il a décidé de les accompagner :lol: ), il va y retourner avec moi, reste juste à savoir quand.

On a un peu parcouru la Californie en 2009 et en 2013.

2009 était une boucle "classique" : Californie + parcs en Utah et Arizona + Vegas, un peu trop rapide pour vraiment nous attarder, mais ça nous a permis de découvrir Yosemite, Death Valley, la côte, Los Angeles, San Francisco et certains parcs (Zion, Bryce, région de Page, le Grand Canyon, et bien entendu Monument Valley :num11 )

En octobre 2013,on s'est recentré sur le sud : Los Angeles pour la seconde fois (une ville que j'adore), région de Palm Springs avec un petit détour dans le désert Mojave (Red Rock Canyon State Park et Trona Pinacles). On a dû zapper certains sites car on est tombé pendant le shutdown (donc on n'a pas pu voir le Paramount Ranch, ni Joshua Tree National Park). Et pour faire bonne mesure, les Indian Canyons à Palm Springs étaient fermés à cause d'un flashflood. Mais on a pu visiter d'autres sites : Pioneertown, Tahquitz Canyon, + une virée en jeep avec un guide dans le désert dans le secteur de la faille de San Andreas. Après tout ça on a filé vers le sud de l'Arizona : Apache Trail, Tucson, Tombstone avant de "remonter" vers Sedona.

Pour le Colorado, on en a visité une partie en septembre 2011 (après avoir visité le Dakota du Sud, Yellowstone et la région de Moab en Utah) : Mesa Verde ( :num11 ÉNORME coup de cœur pour ce parc) , Durango, Million Dollar Hwy et Silverton (avec une journée en train historique), Ouray et Ridgway (où on a pu marcher sur les traces de John Wayne... là encore, c'était fabuleux ! :num11), Black Canyon of the Gunnison, Colorado National Monument... avant de prendre le vol retour à Denver. On n'a pas visité Denver mais on a prévu d'y retourner car tout ce qu'on y a vu nous a vraiment plu, une grande et belle ville, aérée, des gens cool, proche des montagnes, une architecture élégante oscillant entre modernisme et ère victorienne...

pour la basse Californie se serait plutot L.A., San Diego et le littoral vers le Mexique et descendre a Tijuana et peut etre jusque Ensenada voir plus bas

Emma_Peel
Sioux à l'oeil de Linx
Sioux à l'oeil de Linx

Messagepar Emma_Peel » 05 juil. 2016 18:14

Ah oui ! Hawaï pour aller voir les volcans (entre autres...) !

J'ai des photos de Palm Springs et sa région (pour la ville elle-même j'ai surtout photographié des maisons), mais mon carnet de voyage n'avance pas :sad: et du coup mes photos ne sont hébergées nulle part. J'avais tout juste commencé à en mettre en ligne, mais il n'y a quasiment que dalle (y'a surtout de la bouffe !!! :roll: :oops: ) : https://www.flickr.com/photos/isaius/al ... 7664637236
Par contre, j'ai pu en mettre dans le guide sur Tahquitz Canyon que j'ai rédigé : http://www.sunsetbld.com/tahquitz-canyon.php
J'essayerai d'en ajouter de temps en temps, histoire d'avancer au moins les photos à défaut du carnet.

@Chris : ah ok... faut juste faire attention, on ne peut pas passer la frontière mexicaine avec une voiture de location (on le fait à nos risques et périls car on n'est pas couverts par l'assurance) mais il y a peut-être d'autres moyens (train, car ?).

yves 120
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar yves 120 » 05 juil. 2016 18:23

Oui pour voir les volcans et la nature est extraordinaire , d 'une richesse époustouflante :D
Merci pour les photos j 'ai vu un peu :num1

Image
Image
Modifié en dernier par yves 120 le 05 juil. 2016 18:33, modifié 1 fois.

Emma_Peel
Sioux à l'oeil de Linx
Sioux à l'oeil de Linx

Messagepar Emma_Peel » 05 juil. 2016 18:29

Le père d'un ami est parti à Hawaï avec Aventure et Volcans (société basée à Lyon et dirigée par Guy de Saint-Cyr). On a pu voir il y a quelques années sur Arte un série documentaire où on suit Guy de Saint-Cyr avec un groupe, notamment à Hawaï (mais aussi d'autres groupes ailleurs). Ce doc est superbe et donne vraiment envie de partir.
Ses photos sont là (je ne sais pas si tout le monde y a accès par contre, je crois que oui) :
https://www.flickr.com/photos/jean_aven ... 4382912876

yves 120
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar yves 120 » 05 juil. 2016 18:35

Emma_Peel a écrit :Le père d'un ami est parti à Hawaï avec Aventure et Volcans (société basée à Lyon et dirigée par Guy de Saint-Cyr). On a pu voir il y a quelques années sur Arte un série documentaire où on suit Guy de Saint-Cyr avec un groupe, notamment à Hawaï (mais aussi d'autres groupes ailleurs). Ce doc est superbe et donne vraiment envie de partir.
Ses photos sont là (je ne sais pas si tout le monde y a accès par contre, je crois que oui) :
https://www.flickr.com/photos/jean_aven ... 4382912876

Magique merci :D :beer1: :lol:

chris57950
Chef Sioux
Chef Sioux

Messagepar chris57950 » 05 juil. 2016 18:37

yves 120 a écrit :Perso ce qui me plairait de faire comme programme ! départ en Floride , Key West et Big Cyprès vers Naples puis de là aller
Dans l 'Ouest , faire le lac Powell , Joshua tree National Park , Palm Springs à tu des photos de Palm Srings?
et bien sûr Sedona Oak Creek Canyon .

puis direction Hawaii .

beau programme mais il va te falloir du temps, pas possible en moins de 3 semaines, et des $ aussi parce que la vie a Hawaii et tres cher, mais c'est une destination que j'aimerais faire un jour egalement
Modifié en dernier par chris57950 le 05 juil. 2016 19:02, modifié 1 fois.

Retourner vers « Géographie - Voyages dans l'Ouest Américain »