BENT'S OLD FORT 2

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: BENT'S OLD FORT 2

Messagepar lafayette » 09 sept. 2013 22:40

J'ai complété ci-dessus la description photographique des bâtis à gauche et au fond de la cour par des extraits d'un livret fourni au fort qui est vraiment bien fait et au niveau de la réussite de cette superbe reconstruction.
Je poursuivrai demain, il y a encore à voir le bâti droit et près de l'entrée, les pièces à l'étage et le beau corral et ses animaux, donc encore plein de photos et documents à présenter.
Si avec mon frère on s'arrête comme prévu à ce fort qu'il n'a pas vu, pour notre road trip de l'été prochain, je complèterai mon album photo des pièces qui me manquent. J'avais éliminé des photos ratées. Peut-être ne leur avais-je pas trouvé d'intérêt ou des photos ont-elles disparu lors de clash d'un ordi. Heureusement, j'avais multiplié des sauvegardes mais des photos ont pu être effacées lors des manoeuvres de mise à jour des photos travaillées.
Je suis un nouvel abonné.

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 10 sept. 2013 14:04

ImageImage
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Comme vous venez de le constater, quasiment tout le bâti à droite du fort servait d'entrepôt sauf la dernière pièce, "Well Room", pour l'acceuil des invités importants grâce au puits, avec rafraîchissements... et une belle douche avec seau moderne si l'on en croit ma photo. Quant aux pièces à droite de l'entrée, il s'agissait des quartiers ouvriers, "Laborer's Quarters".
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 10 sept. 2013 17:08

J'ai remarqué le Saint-Julien Médoc, même quelques bons vins pour moi :D

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 10 sept. 2013 20:35

Oui, tu as raison Lasso, mais sir Demerval, s'il regarde, sera déçu de l'absence de Bougogne! ;)
Pour se consoler, il lui faut voir en dessous du post ci après, une vielle caisse au Fort Lupton qui l'intéresserait!
viewtopic.php?f=72&t=14296&p=182518#p182323

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 12 sept. 2013 13:42

Et si nous montions d'un étage? Image
Les quartiers de St Vrain à l'étage. Extérieur et intérieur.
Image
Image
Image
Salle de billard vue de l'extérieur à l'étage au-dessus du bâti du fond de cour et on devine le début des pièces hautes de droite, avec la pièce des Clercs. Le billard était recouvert et peu d'intérêt à une photo. Sorry!
Image
Les quartiers des Clercs du Fort. Deux d'entre eux eurent leur célébrité, Alexander Barclay, Clerc de 1838 à 42, qui quitta le Fort pour fonder le Fort Barclay au Nouveau Mexique, et Frances Preston Blair Jr, qui jouait aussi du banjo, et fut plus tard candidat à la Vice-Présidence des U. States.
Image
Image
Malheureusement plus personne pour faire une partie d'échecs avec moi!
Image
Après la pièce des Clercs, les quartiers de vie des soldats et trappeurs, puis celle du docteur.
Image
Sur cette photo en haut à gauche les quartiers des soldats au-dessus des entrepôts puis du docteur au-dessus de la "Well Room", et je rappelle les élements déjà vus du Fort : de face le mur et la porte d'entrée du Fort et sa tour de garde, avec à droite l'accueil anciennement salle des indiens et à gauche les quartiers des travailleurs. Pour cette photo je suis à côté de la chambre de St Vrain vue plus haut.
Image
Les quartiers de soldat présentent de nos jours une belle collection de selleries.
Image
Image
Image
Image
Image
Et pour finir si je ne me trompe pas, l'intérieur des quartiers du docteur. Mais une telle visite du Fort nous met en forme,je vous promets!
Image
Image
Le tableau suivant présente une scène dont j'ai oublié les exactes références, mais un texte joint expliquait qu'il s'agissait de costumes d'époque.
Image
La suite au prochain numéro, si vous le voulez bien, pour des photos des bastions et remparts et du corral.
PS : J'ai retrouvé ma photo de la salle de billard citée plus haut et mon souvenir d'un billard recouvert était bon.
Image
Modifié en dernier par lafayette le 17 sept. 2013 13:02, modifié 2 fois.

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 17 sept. 2013 12:56

Après avoir rajouté au post précédent une photo de la salle de billard, je présente les écuriesImage
le corral et les bastions et le tour des remparts dont vous avez quand même déjà eu un aperçu au travers de certaines photos plus haut :
Image
La ligne d'arbre correspond aux bords de la rivière Arkansas.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
ImageImage
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Après ce petit tour des remparts et bastions et de leur armement, après avoir admiré le bétail et les animaux de la basse-cour avec leur esquisse politesse du chacun son tour de picorage, il va être temps de finaliser la visite... au prochain numéro! A plus!

russell
Chef Sioux
Chef Sioux

Messagepar russell » 17 sept. 2013 14:15

merci pour la visite

lerebelle
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lerebelle » 18 sept. 2013 3:46

Tres tres interessante cette visite guidé, merçi lafayette. R :wink: :beer1:

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 19 sept. 2013 23:01

Merci à Russel et Le Rebelle.
Il semble que cette rubrique fasse l'objet de moins de visites que le Fort Lupton, Fort Lyon et Fort Vasquez.
Il est vrai que le sujet était déjà bien développé par Jicarilla.
Je vais donc vous dire au revoir surtout pour les volontaires cinglés de la pizza Peppone...
Image
Sur le chemin de la sortie, j'ai été obligé de laisser passer ce bolide :
Image
En plus, je me suis fait engueuler pour le flash d'excès de vitesse!
Image
Qui pourra identifier cette chenille? Une chenille de Monarque? de Mormon? Papillons connus dans cette région, mais je ne crois pas, je n'ai pas pu le vérifier.
Quoiqu'il en soit, après j'ai pris la route vers la Junta, puis vers Walsenburg, où j'ai pu admirer une longue route droite, spécialité régionale, et un ciel se dégageant enfin. Au bout du chemin nous devions arriver à Mesa Verde en fin d'apm. Mais ceci est une autre histoire...
Image

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 23 sept. 2013 11:31

Bent's Old Fort bénéficie d'un site via le National Park Service que vous aurez visité sans attendre ce petit mot.
http://www.nps.gov/beol/index.htm
J'aime bien leur photo d'entête pour le fort que voici :
Image
Evidemment, elle est plus belle en entête du site.

Retourner vers « Géographie - Voyages dans l'Ouest Américain »