Lasso's Grande Boucle dans le Wild West

lerebelle
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Lasso's Grande Boucle dans le Wild West

Messagepar lerebelle » 16 août 2012 12:25

Je ne voulait pas te blesser, nous continuons ton merveilleux voyage. R :wink:

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 17 août 2012 9:36

ok, mal compris ton message

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 17 août 2012 10:07

Arrivée à BAKER CITY (OR), ici on se rend compte ce qui a attiré les pionniers dans l'Oregon : Pâturages exeptionnels, beauté des
paysages, etc............

C'est aussi ici qu'est situé le National Historic Oregon Trail - Interpretive Center

Image

cliquez sur limage pour un agrendissement
Image

Image

Image

Image

Image

de l'intérieur du musée

Image

Image

Image

Image

une tempête s'annonce

Image

voir aussi http://www.trailtenders.org

Une visite inoubliable avec une démonstration de hiboux et faucons vivants

Yosemite
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Yosemite » 17 août 2012 20:47

Superbe :applaudis_6:
Un chariot tiré par des boeufs, ce n'est pas souvent qu'on en voit dans les westerns, en général les attelages sont constitués de chevaux ou de mules.
Yo.

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 18 août 2012 11:46

Eh oui, les boeufs aussi tiraient des wagons, vu aussi dans divers Western...

Nous prenons un bout d'autoroute la Interstate 84 pour arriver à La Grande, puis la 82 vers la region de WALLOWA.

Wallowa County, est la patrie des Nez Percés, clan de Chief Joseph. Montagnes, lacs et rivières donnaient aux Nez Percés, leur nourriture.
Le cadre est magnifique et prestigieux, c'est d'ici, que le Gouvernement des EU les ont chassés, faute de l'Or que des pionniers y ont trouvé.

Elgin, avec son ancienne grocerie
Enterprise, avec une mini brasserie près du Wallowa River, en verdure, musique country, bières à gogo, et repas, succulents fruits de mer !
Joseph, petite ville appelée d'après le fameux Chef des Nez Percés. Fonderie de Bronzes. Wallowa Lake.

Image

Image

Image

Image

Image

Le cimetière où Old Chief Joseph, le père, a été enterré. Se trouve sur cet endroit entouré des belles montagnes enneigées de Wallowa,
la tombe n'est pas signalisée, il faut parcourir tout le cimetière pour la trouver!

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 18 août 2012 14:26

Dans Wallowa Valley il n'y a guère de Nez Percé ou pas de tout (prononciation en anglais) Né Përz, annuellement le "Tamkalis Celebration"
a lieu dans le Wallowa Band Nez Perce Trail Interpretive Center, sur la Whiskey Creek Road, près de la rivière Wallowa, où les indiens se
donnent en spectacle pour la bonne chose de l'amitié. "Chief Joseph Annual Rodeo" est la plus vieille manifestation de Joseph (OR).

Les Nez Percé, sont tous casés dans des Réserves peu attrayantes et arrides comme à Colville en Washington, où Chief Joseph est mort,
de chagrin! :sm76: :(

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 18 août 2012 17:18

j'adore cette photo :applaudis_6:

Image

en plus la maison de bois me rappelle fort mon bureau :sm57:
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Yosemite
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Yosemite » 18 août 2012 18:52

Pour ma part j'aime beaucoup la statue du cow-boy sur son cheval, je la trouve très belle. Me rappelle sans doute le topic "cascades", sauf que celui-ci il n'est pas près de tomber...
Yo.
Modifié en dernier par Yosemite le 20 août 2012 16:22, modifié 1 fois.

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 19 août 2012 7:15

Yosemite a écrit :Pour ma part j'aime beaucoup la statue du cow-boy sur son cheval, je la trouve très belle. Me rappelle sans doute le topic "cascades", sauf que celui-ci il n'est pas prêt de tomber...
Yo.

Le cas où le cowboy tomberait, il y a un vélo à côté pour continuer sa progression :wink:

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 19 août 2012 9:13

Et le voyage continue....on descend par une route en gravillons, au milieu de forêts verdoyantes, vers Halfway, puis Oxbow, vers le
SNAKE RIVER qui coule depuis Jackson (Teton) Wyoming et forme maintenant la frontière entre Idaho et Oregon, pour se jeter près
de Pasco (Etat de Whashington) dans le Columbia River.
Le Snake River coule dans le Canyon le plus profond des Etats-Unis, entre Oregon et Idaho.

vers le Snake...
Image

près du Oxford Dam, gauche Oregon - droite Idaho
Image

Un nid d'aigle (Bald Eagle) à tête blanche et queue blanche qui s'était manifesté près de ses petits, appareil photo pas prêt lors de son approche
Image

HELLS CANYON

Image

Image

Image

Image

Ici il y a un parking et le vistor's center, plus aucune route suit le Snake, pour admirer la hauteur du Canyon, on peut descendre en canoe, si on
a beaucoup d'expérience, ou en canot pneumatique, ou alors dans une petite embarcation à moteur de 10 à 12 personnes, qui part à heure fixe,
bien se renseigner sur les départs. Il n'y a pas de possibilité de chambres à louer sur place, sauf tente personnelle, prévoir aussi approvisionnements
eau et sandwiches.

Je continuerai mes narrations jeudi, je vais prendre une petite pause pour me promener dans les vignobles, voire l'état des raisins, ce que l'année
2012 va nous apporter en bon vins. :sm80:
Modifié en dernier par lasso le 31 août 2012 13:17, modifié 1 fois.

Yosemite
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Yosemite » 19 août 2012 13:35

Je ne suis pas sûr d'avoir bien repéré le nid de l'aigle. C'est la forme sombre en haut de l'arbre ?

Bald Eagle, le magnifique Pygargue à tête blanche. Endémique du Nouveau Monde, symbole des USA, son cousin le Pygargue à queue blanche est identifié en France. Un couple au lac de Der au sud de la Champagne.
Le Pygargue à queue blanche a... la queue blanche, celui "à tête blanche" a... la tête blanche, mais également la queue.
Fréquent en Californie mais aussi sur les plateaux qui entourent Bryce Canyon... L'introduction de Mackenna's Gold en montre un qui tournoie au dessus de ce canyon.
Yo.

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 22 août 2012 17:43

Oui yo. c'est la tache noire dans l'arbre. On ne l'aurait jamais remarqué, si l'aigle, celui-ci, à tête et queue blanche, ne se serait pas
posé sur une branche en dessous du nid. La photo avec téléobjectif est râtée, cause d'une main pas sûre, qui tremblait probablement
à cause de l'émotion. J'étais à une quarantaine de mètres. J'ai vu l'aigle dès qu'il est apparu du bord du Snake River pour se poser sur
l'arbre. Si ce n'était pas son nid, il ne serait pas posé si près de nous.

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 22 août 2012 18:23

Après avoir retourné le chemin le long de Snake River, jusqu'à Oxford Dam on a entrepris un long voyage à travers de très beaux payasages variés, boisés,
par le Brownlee Dam, barrage du Snake, vers Meadows, le Payette Lake, McCall, et Smith Ferry, Crouch et Garden Valley...

Les trois photos qui suivent sont de Crouch, ville perdue, avec une rue menant nulle part, avec quelques commerces et un bon Restaurant.
Pas d'hébergements !!!!

Image

Image

Image

Dans la belle et verte vallée des Jardins (Garden Valley) on a trouvé un Motel pour dormir, probablement, le seul à 100 km à la ronde.
Personne à la réception, mais un téléphone vert, lequel liait directement à la propriétaire. Habitant dans le bled, elle était là avec
son Truck et son fils de 2 ans, dans 5 minutes, pour nous souhaiter la Bienvenue, nous donnant la clef d'une chambre confortable.

Image

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 22 août 2012 18:44

c'est bien sympa cette petite bourgade et ce motel, ça donne envie cool

Crouch

Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 22 août 2012 19:03

Là, Marshall tu as raison, vraiment à la campagne, dans l'Idaho, où on est loin du tourisme de masses .... on est "welcome" à bras ouverts :D

Retourner vers « Géographie - Voyages dans l'Ouest Américain »