La liste des "National Park" et autres sites naturels remarquables de l'Ouest américain

Répondre
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: La liste des "National Park" et autres sites naturels remarquables de l'Ouest américai

Message par U.S. Marshal Cahill »

ImageImage

qui a déjà marché sur le Skywalk du Grand Canyon (une passerelle vitrée au dessus du canyon, inaugurée en mars 2007) ?
le site => http://www.grandcanyonskywalk.com/french/

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

PS : le prix total d'accès est de 75,10 $ par personne soit plus de 55 EUR (forfait par adulte) !
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Emma_Peel
Caporal
Messages : 849
Enregistré le : 18 oct. 2006 13:28
Localisation : I left my heart... in the west !
Contact :

Re: La liste des "National Park" et autres sites naturels remarquables de l'Ouest américai

Message par Emma_Peel »

Pas moi et je me refuse à le faire quoi qu'il arrive. :evil:
Autant je soutiens à fond les navajos et les indiens de manière général pour le développement d'un tourisme intelligent, autant le Skywalk est ce qu'on pourrait appeler une véritable arnaque touristique. Je ne cautionnerai jamais ce genre de choses. Pour le prix, ce ne n'est pas exactement le prix indiqué par le Marshal... car il y a quelques "subitilités". :twisted:

Parking => 20 $ par véhicule
Navette => 10 $ par personne
Droit d'entrée dans la réserve => 43.05 $ par personne (35.03 $ pour les enfants jusqu'à 11 ans)
Entrée pour 10 minutes au Skywalk => 29.95 $ par adulte (22.46 $ pour les enfants jusqu'à 11 ans)... oui, la visite est limitée à 10 minutes ! :twisted:
+ le consigne qui est payante elle aussi ! Et aucun objet n'est autorisé sur la passerelle... pas même votre appareil photos !
Donc, si vous voulez des photos souvenirs, il faudra les acheter... au prix modique de 30 $ la photo ! Ou bien une clef USB avec une sélection de plusieurs photos pour 107 $.

Je vous laisse faire le compte pour un couple ou une famille de 4. :evil:

Pour l'aspect écologique et la défiguration du site, je ne dirai rien, n'ayant pas été sur place (mais j'y pense très fort).


Comparez avec l'entrée à Monument Valley qui coûte 6 $ par véhicule. :sm80:
* Préparez le voyage de vos rêves aux États-Unis avec Sunset Bld
* Mes carnets de voyage dans l'Ouest Américain
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: La liste des "National Park" et autres sites naturels remarquables de l'Ouest américai

Message par U.S. Marshal Cahill »

Nouveau ! Découvrez les merveilles du monde sur Google
Grâce à la technologie Street View, explorez de manière virtuelle, grâce à des images panoramiques à 360 °des rues..., quelques-uns des lieux les plus importants au monde...

Parc national de Yellowstone :
http://www.google.com/intl/fr/culturali ... llowstone/

Parc national de Yosemite :
http://www.google.com/intl/fr/culturali ... /yosemite/

Fort Apache :
http://www.google.com/intl/fr/culturali ... rt-apache/

Route 66 historique :
http://www.google.com/intl/fr/culturali ... /route-66/

vivement Monument Valley... :horse:

Image
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7154
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: La liste des "National Park" et autres sites naturels remarquables de l'Ouest américai

Message par lafayette »

Jicarilla a écrit ::sm80: Voici des photos ‘Antelope Canyon Navajo Tribal Park ‘ :P des photos prisent en 1998.
:sm32: Les environs coté sortie.
Image
Petite visite dans ce topic recelant comme d'hab de bien belles photos, :applaudis_6: à tous et à Jicarilla, dont j'ai vu, par hasard suite à une photo vue sur google, qu'il avait un joli blog western aussi.
Cette photo pourrait être exposée au Louvre, car en la regardant on s'imagine à "L'Origine du Monde"!
Mais une photo de Crazy Horse m'a fait un peu peur, j'ai cru que Depardieu avait vu la Gorgone! Je vais la récupérer et je reviens avec.
Image

Je n'ai vu qu'une photo de Mesa Verde que j'aime bien, mais les USA recèle tant de beautés! Même ce site géant ne pourrait les englober toutes, quoique avec le marshall et ses adjoints qui relèvent tous les défis!
Je vais essayer d'en coller quelque part.
Image
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: La liste des "National Park" et autres sites naturels remarquables de l'Ouest américain

Message par lasso »

BADLANDS South Dakota, Pine Ridge Indian Reservation et Wounded Knee.

C'est domage que le film de Michel Apted THUNDERHEART ou Coeur de Tonnerre ne soit pas sur la liste des films de WM.
Lymychris dit : ce n'est définitivement pas un Western, et il a raison.

Mais le film concerne l'histoire contemporaine des Indiens Sioux et familles dans leur Réserve de Pine Ridge dans le Badlands du South Dakota.

Très belles images des Badlands, la désolante Réserve de Pine Ridge, avec ses cimetières de voitures, et le site de Wounded Knee au Sud de
la Réserve.

J'avais visité ces lieux en juin 2011 et fait beaucoup de miles dans la réserve, le film en montre la réalité. Un film à voir absolument pour tout amateur
de notre genre.

Image

Image

-
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7154
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: La liste des "National Park" et autres sites naturels remarquables de l'Ouest américain

Message par lafayette »

:applaudis_6: J'aime bien ce film qui est pour moi un western moderne.
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: La liste des "National Park" et autres sites naturels remarquables de l'Ouest américain

Message par U.S. Marshal Cahill »

Stone Mountain un faubourg de la ville d'Atlanta en Géorgie aux États-Unis.
Son sommet culmine à 513 mètres d'altitude.
Connu pour son immense bas-relief logé sur sa face nord, le plus grand au monde avec 3 figures de leaders des États confédérés d'Amérique gravées dans la roche :le président Jefferson Davis et les généraux Robert Lee et Thomas Jonathan Jackson.
La sculpture entière mesure trois acres, plus grande qu'un terrain de football. Elle se situe à environ 120 m au-dessus du sol, mesure 30 m sur 60 m et s'enfonce dans la roche de la montagne sur près de 13 m.
:sm64:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7154
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: La liste des "National Park" et autres sites naturels remarquables de l'Ouest américain

Message par lafayette »

J'ignorais qu'il y avait une concurrence au mont rushmore... Intéressant! Après ça comment peut-on interdire les tags!

[ Posté depuis mon mobile ] Image
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: La liste des "National Park" et autres sites naturels remarquables de l'Ouest américain

Message par lasso »

Belle trouvaille Marshal :applaudis_6: :sm80:
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: La liste des "National Park" et autres sites naturels remarquables de l'Ouest américai

Message par U.S. Marshal Cahill »

U.S. Marshal Cahill a écrit :Nouveau ! Découvrez les merveilles du monde sur Google
Grâce à la technologie Street View, explorez de manière virtuelle, grâce à des images panoramiques à 360 °des rues..., quelques-uns des lieux les plus importants au monde...
...
Yosemite NP
http://www.google.com/intl/fr/culturali ... /yosemite/
...
:cry: => Californie : un des 20 plus graves incendies de tous les temps => http://www.lemonde.fr/ameriques/article ... _3222.html

Rime Fire, le treizième des plus importants incendies que la Californie ait connus depuis 1932
Image
"La ville de San Francisco est sous la menace d'un gigantesque incendie baptisé "Rim Fire", qui a déjà ravagé plus de 60 000 hectares de forêt à proximité du parc de Yosemite, et continue de menacer l'ensemble de la région, dix jours après le départ du feu...."
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7154
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: La liste des "National Park" et autres sites naturels remarquables de l'Ouest américain

Message par lafayette »

Il avait été dit il y a deux ou trois jours que la maison de Bruce Willis était menacée, mais rien de plus à ce sujet.

Yo doit être bien triste de cette cata!
Avatar du membre
Emma_Peel
Caporal
Messages : 849
Enregistré le : 18 oct. 2006 13:28
Localisation : I left my heart... in the west !
Contact :

Re: La liste des "National Park" et autres sites naturels remarquables de l'Ouest américain

Message par Emma_Peel »

Pour l'instant, ce n'est pas la ville de San Francisco qui est menacée (elle est loin !) mais le parc national de Yosemite. Ils ont déjà fermé l'accès Nord-Ouest du parc. Une partie de la Tioga Pass Road (qui traverse le parc d'Est en Ouest) est également fermée afin de facilité l'accès des secours.
C'est triste en effet. :cry: La nature se remet toujours de ce genre de drames, mais ça prend des décennies et des décennies.
Ils ne savent toujours pas si c'est dû à la foudre ou si c'est criminel.

Pour en revenir à des choses plus gaies, et à propos de Stone Mountain, (d'après ce que j'ai lu je ne sais plus où :oops: ) c'est ce monument taillé dans le granit qui a fait dire à Doane Robinson (avocat et historien du South Dakota), que son projet en apparence complètement fou (tailler une montagne de la région à l'effigie de quelques héros historiques) était possible puisque ça avait été déjà fait ailleurs. Le gars voulait juste développer le tourisme et faire connaître le South Dakota. Mais, pour le futur Mt Rushmore, il voyait les choses en encore plus grand ! :o
Gutzon Borglum, le sculpteur à qui l'on doit le Mt Rushmore, avait commencé à travailler sur le monument de Stone Mountain avant de quitter les lieux suite à un différent avec l'association qui gérait le site. 2 ans plus tard, les travaux du Mt Rushmore commençaient.
* Préparez le voyage de vos rêves aux États-Unis avec Sunset Bld
* Mes carnets de voyage dans l'Ouest Américain
lerebelle
Rancher
Rancher
Messages : 8055
Enregistré le : 08 déc. 2009 5:45
Localisation : Nice et St Laurent du Var, Alpes Maritimes
Contact :

Re: La liste des "National Park" et autres sites naturels remarquables de l'Ouest américain

Message par lerebelle »

Et ne pas oublié aussi les séquoias géants en danger, ils ont jusqu'a 3000 ans, le plus grand atteint 115 m 55. R :wink:
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: La liste des "National Park" et autres sites naturels remarquables de l'Ouest américain

Message par lasso »

Il y a toujours eu des incendies de temps en temps dans les régions des Sequoias Géants, c'est expliqué dans les brochures des deux NP Yosemite et Sequoia,
ça sert aussi à régénérer les arbres sévissant autour, pour leur rendre de nouveau plus d'espace à vivre.
Jamais, les flammes n'ont réussi à les anéantir.
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7154
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: La liste des "National Park" et autres sites naturels remarquables de l'Ouest américain

Message par lafayette »

J'ai vu une émission récemment où l'on apprenait que le seul arbre pouvant résister à l'incendie est le cyprès quand il pousse en groupe serré les uns contre les autres. La découverte a été faite après un incendie ayant ravagé toute une forêt autour d'un tel bouquet de cyprès non touché.
Mais si les géants de l'Ouest ont aussi une résistance au feu, tant mieux.
Pour info, la plus grande allée d'Europe de Séquoias se trouve à Mennecy pas loin de chez moi depuis une bonne centaine d'années, mais ce n'est pas vraiment leur région et il y a dû avoir des interventions pour les revivifier. Le spectacle est quand même beau.
Répondre

Retourner vers « Géographie - Voyages dans l'Ouest Américain »