La liste des "National Park" et autres sites naturels remarquables de l'Ouest américain

lerebelle
Rancher
Rancher
Messages : 8055
Enregistré le : 08 déc. 2009 5:45
Localisation : Nice et St Laurent du Var, Alpes Maritimes
Contact :

Re: La liste des "National Park" et autres sites naturels remarquables de l'Ouest américain

Message par lerebelle »

Merçi pour ces renseignements lasso. R :wink:
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: La liste des "National Park" et autres sites naturels remarquables de l'Ouest américain

Message par U.S. Marshal Cahill »

L'incendie qui s'est déclenché le 17 août dernier n'est toujours pas maîtrisé. Le Rim Fire n'est contenu qu'à 40 % et d'épaisses fumées gagnent désormais le coeur du site Yosemite NP.

L'incendie a déjà détruit plus de 90.000 hectares de végétation, onze maisons et 97 bâtiments. Les flammes se dirigent vers deux forêts de séquoias du parc. Plus de 5.000 personnes sont mobilisées pour lutter contre le feu....
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7154
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: La liste des "National Park" et autres sites naturels remarquables de l'Ouest américain

Message par lafayette »

C'est exactement ce que je voulais écrire depuis hier où je l'ai entendu à la radio, j'espère que ça n'a pas empiré depuis... ces séquoias ce serait vraiment malheureux de la voir disparaître.
Quant on visite certains sites comme Mesa Verde, on voit les traces de maints incendies pourtant certains assez anciens et ça fait mal au coeur de voir ainsi s'être aridifié ce site. J'en parle aussi en connaissance des malheurs successifs, incendies et vents, de notre forêt landaise.
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7154
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: La liste des "National Park" et autres sites naturels remarquables de l'Ouest américain

Message par lafayette »

Ca ne s'arrange pas!
Ils ont l'aide de 5 canadairs français et 5 croates.

[ Posté depuis mon mobile ] Image
lerebelle
Rancher
Rancher
Messages : 8055
Enregistré le : 08 déc. 2009 5:45
Localisation : Nice et St Laurent du Var, Alpes Maritimes
Contact :

Re: La liste des "National Park" et autres sites naturels remarquables de l'Ouest américain

Message par lerebelle »

lafayette2 a écrit :Ca ne s'arrange pas!
Ils ont l'aide de 5 canadairs français et 5 croates.

[ Posté depuis mon mobile ] Image

Des canadairs venus de france et bien !!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Emma_Peel
Caporal
Messages : 849
Enregistré le : 18 oct. 2006 13:28
Localisation : I left my heart... in the west !
Contact :

Re: La liste des "National Park" et autres sites naturels remarquables de l'Ouest américain

Message par Emma_Peel »

lafayette2 a écrit :Quant on visite certains sites comme Mesa Verde, on voit les traces de maints incendies pourtant certains assez anciens et ça fait mal au coeur de voir ainsi s'être aridifié ce site.
Paradoxalement, ces incendies dévastateurs ont brûlé tant de forêt à Mesa Verde qu'ils ont révélé et permis la découverte de nouveaux sites archéologiques.
* Préparez le voyage de vos rêves aux États-Unis avec Sunset Bld
* Mes carnets de voyage dans l'Ouest Américain
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7154
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: La liste des "National Park" et autres sites naturels remarquables de l'Ouest américain

Message par lafayette »

Et aujourd'hui je suis inquiet après les infos du Jt de la 2 pour la région de Boulder au Colorado qui avait connu un grand incendie il y a un an ou deux et maintenant subit une grosse inondation avec 4 morts déjà. Ma compagne et une part de sa famille est dans cette région à Lafayette à quelques miles.
J'attends des nouvelles.

[ Posté depuis mon mobile ] Image

Finalement, les fortes pluies de lundi à hier soir se sont calmées, et Lafayette n'est pas touchée par les inondations, si ce n'est que la compagnie locale des eaux a conseillé d'utiliser de l'eau minérale ou de bien faire bouillir l'eau du robinet.
Je dois corriger, en fait des quartiers de Lafayette sont touchés et le sous sol de la maison d'amis inondé. Des routes et autoroutes coupées et des inondations un peu partout dans le Colorado.
J'espère que le coin des Flatirons à Boulder n'est pas trop touché et la maison d'acceuil du parc avec son petit musée n'est pas abîmé.
Image
Image
Image
Image
ImageImage
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
lerebelle
Rancher
Rancher
Messages : 8055
Enregistré le : 08 déc. 2009 5:45
Localisation : Nice et St Laurent du Var, Alpes Maritimes
Contact :

Re: La liste des "National Park" et autres sites naturels remarquables de l'Ouest américain

Message par lerebelle »

J'ose esperer que tout va bien pour ta petite famille et que le petit musée ne soit pas touché. René :wink:
Modifié en dernier par lerebelle le 15 sept. 2013 12:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7154
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: La liste des "National Park" et autres sites naturels remarquables de l'Ouest américain

Message par lafayette »

Merci René!
Avatar du membre
Emma_Peel
Caporal
Messages : 849
Enregistré le : 18 oct. 2006 13:28
Localisation : I left my heart... in the west !
Contact :

Re: La liste des "National Park" et autres sites naturels remarquables de l'Ouest américain

Message par Emma_Peel »

J'espère que ces multiples déluges vont enfin cesser, cet été l'Ouest n'a pas été épargné. :cry:
Quant aux Flatirons, je me les note pour un prochain voyage (je ne sais quand), on avait bien aimé la ville de Denver et on aimerait bien y retourner un peu plus longtemps afin de profiter également de tous ces petits parcs alentours (enfin une partie, il y en a tellement !). :D
* Préparez le voyage de vos rêves aux États-Unis avec Sunset Bld
* Mes carnets de voyage dans l'Ouest Américain
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7154
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: La liste des "National Park" et autres sites naturels remarquables de l'Ouest américain

Message par lafayette »

J'aimerais aussi y retourner! ;)
Le musée de Denver est très intéressant pour les amoureux de l'Ouest, la "16th Street" pour le shopping et des commerces western tenus par... les Chinois... et le meilleur hamburger de Denver ici :
Image
Image
Image
Image

16th street:
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Emma_Peel
Caporal
Messages : 849
Enregistré le : 18 oct. 2006 13:28
Localisation : I left my heart... in the west !
Contact :

Re: La liste des "National Park" et autres sites naturels remarquables de l'Ouest américain

Message par Emma_Peel »

Je note l'adresse du meilleur burger de la ville. :lol:
Je n'ai passé à Denver qu'une seule nuit et une matinée vite fait avant de prendre mon vol retour. Pour la prochaine fois je prévois en vrac (outre des balades en ville) un tour dans la vieille ville avec un guide (pour les infos historiques), une visite du Molly Brown Museum (dans son ancienne maison - notre hôtel était à côté mais le musée était fermé le jour où nous y étions :cry: ), un concert au Red Rock Amphitheatre (le site a l'air juste génial ! :num10 ), la visite de Garden of the Gods, le musée Buffalo Bill (on a vu que la tombe la dernière fois, nous sommes en arrivés trop tard en fin de journée, c'était fermé), et donc les Flatirons qui ont l'air bien sympa aussi.
L'ambiance en ville est assez c ool, c'est vaste et aéré, avec les montagnes tout autour, les gens n'ont pas l'air trop stressés. Certains jouaient du piano sur les pianos décorés de la 16th Street. Vers la vieille ville, le contraste avec la ville moderne est saisissant et assez chouette. On avait bien aimé aussi le quartier du centre culturel couvert, avec beaucoup d'expos diverses et de musicals, etc... Bref, on serait bien rester là bas plusieurs jours, ça sera pour la prochaine fois ! :D
* Préparez le voyage de vos rêves aux États-Unis avec Sunset Bld
* Mes carnets de voyage dans l'Ouest Américain
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7154
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: La liste des "National Park" et autres sites naturels remarquables de l'Ouest américain

Message par lafayette »

Image
Photo près du Musée d'Art de Denver à ne pas louper!
Notamment le 7ème étage.
Mais pour en revenir au parc, ma visite date du 13 mai 2010 et il y avait un peu de neige en grimpant...
Image
La balade des Flatirons est magnifique, un chemin pour les moins fatigués monte jusqu'à un point de vue
au dessus des premiers Flatirons (qui ont par ailleurs donné leur nom à un grand centre commercial).
Ne pas y aller en chaussures de ville! Les chemins et le loop sur cette carte, le musée se trouvant près de l'endroit marqué Chautauqua :Image
Image
Des fleurs pour vous.
Image
Image

Une maison d'amis non loin de là a le sous-sol inondé, donc j'espère que les coulées de boues n'ont pas trop abîmé le parc des Flatirons. Hier il a encore plus beaucoup sur Denver.

La région du Garden of the Gods a connu un incendie l'an dernier. C'est plus bas au sud de Denver. Colorado Springs est aussi touché par les inondations.
Au nord voir les forts de Lupton et Vasquez dont j'ai publié les visites dans la rubrique des forts. J'espère qu'ils ne sont pas touchés.
Modifié en dernier par lafayette le 16 sept. 2013 9:35, modifié 2 fois.
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7154
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: La liste des "National Park" et autres sites naturels remarquables de l'Ouest américain

Message par lafayette »

Le bilan s' alourdit 6 morts et si j'ai bien entendu la radio des centaines de disparus! Les trombes d'eau continuent sur le Colorado.
Ma compagne m'a dit revivre Lourdes où nous étions au moment de l'inondation.
Ici à Boulder l'eau a remplacé l'herbe... atteignant un cumul de 18,3 centimètres en quinze heures dans cette ville universitaire.
Image
Image

L'une des vidéos d'inondations cite Lafayette: http://www.youtube.com/watch?v=tNzsqP1F8K0

Jamestown, Lyons et Longmont ont été transformées en îles au milieu des eaux.Image
Modifié en dernier par lafayette le 16 sept. 2013 10:00, modifié 2 fois.
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: La liste des "National Park" et autres sites naturels remarquables de l'Ouest américain

Message par yves 120 »

Bon courage à Ta Compagne Lafayette2 ainsi qu 'a toi même pour ce moment plus que difficile :oops: :num1
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Répondre

Retourner vers « Géographie - Voyages dans l'Ouest Américain »