Road-trip 2011

Boby James
Dernier des Mohicans
Dernier des Mohicans

Re: Road-trip 2011

Messagepar Boby James » 13 juil. 2011 9:44

wow j'adore vos photos

quelle chance merci pour les photos
Image

Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Jicarilla » 13 juil. 2011 12:49

lasso a écrit :suite...

Vers Carbondale on traverse la vallée de Christal River, et Redstone est idéal pour un repos et la bonne
restauration, avec sa rangée de fours à Coke bien conservé, Chasse et pêche en abondance vallée rochese
verdoyante. Maintenant on peut regagner ASPEN ville chic des Riches, pour les sports d'hiver. La belle
route vers Twin Lakes, qui est fermée en hiver, vient d'ouvrir, et on roule sur cette route étroite et
parfois dangereuse vers la très intéressantes Ville LEADVILLE, situé à 1500 pieds, c'est la ville la plus haute
des EU, et c'est une authentique Ville Western.Un panorama de montagnes enneigées forme le décor. Cette
ville a été fondée vers 1880 lorsqu'on a trouvé tout près dans la California Gulch de l'or et puis du minerais
d'argent. Très vite les chercheurs affluaient nombreux pour trouver leur chance. La ville avait une centaine
ne saloon, un opera house, Grand Hotel, marchands. L'hotel un restaurant au plafond d'étain, le opéra House
subsistent et beaucoupe de maisons en dur. Un Bar Saloon, d'orgine, en bois avec son décoration intéreure
est toujours ouvert,on peut manger et boire. Annuellement une journée en custumes et robes d'autrefois
est organisée. Beaucoup de marchands, photographes et d'"antiquaires" dans les rues, des musée des mines
racontent l'histoire de cette ville, qui a subitement péri avec les chutes du prix de l'argent. La "unsinkable
Molly Brown, du Titanic, était d'ici et était marié à un riche mineur. Je donne à LEADViLLE cinq ETOILES.
Aux alentours les restes des mines, l'état va se mettre à les restaurer, bientôt j'espère.
Par Copper Mountain on rejoint Frisco, une belle petite ville western, maintenant station d'hiver a une joli
Downtown dans le Western Look, et des viellles maison en bois d'origine avec mairie, prison, on visite
l'intérieur d'une maison qui dans une pièce offre cuisine, chambre à coucher, point de feu, salle à manger,
le tout sur 16 mètres quarrés. Après une bonne nuit dans un hotel on rejoint Denver pour prendre l'envol vers
notre ancienne Europe... peut être pour un nouveau voyage destination Oregon, Idaho et mon Montana.

merci de votre patience pour ce rapport, je pense que Emma Peel, trouvera quelques idées pour son
voyage en setembre, mais si elle a réservé les chambres de son parcours, il ne lui restent peu d'occasions
pour changement de parcours. Mon chapeau de Cowboy est bien arrivé avec moi en Europe.

:sm80: HELLO LASSO
:applaudis_6: Une bien belle description de ton voyage.. :applaudis_6:

icongc1 Je reviens aussi de labas... :lol: viewtopic.php?f=5&t=3382&p=144919#p144919
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 13 juil. 2011 17:46

Image
le marchand d'or à Virginia City (Montana)
Image
Buffles sur la route
Image
Chief Joseph Memorial (Wyoming)
Image
Chief Joseph Trail
Image
Irma Hotel-Buffalo Bills Hotel-Restaurant in Cody
Image
Gunfight près de l'Hotel Irma
Image
Cimetière dans Wind River - Réserve des Shoshones
Image
Monument de Sacajawea - Wind River
Image
intérieur de Bar - Sallon à MEETEEWE Wyoming
Image
idem
Image
idem
Image
River Big Horn Canyon
Image
Rosebud Battle Field - Grande victoire pour Crazy Horse, pas loin de Little Big Horn
Image
Mémorial du Fetterman Massacre et battle field
Image
Pierre après l'innondation du Missouri (South Dakota)
Image
Ogallala - Nebraska
Image
Leadville (colorado) Harrison Avenue
Image
Leadville - Saloon de 1880
Image
Cripple Creek Ville de l'or - Colorado
Image
Cripple Creek - Chemin de fer
Image
Cripple Creek - rue principale
Image
idem
Image
descente vers Canyon-City -Colorado
Image

Boby James
Dernier des Mohicans
Dernier des Mohicans

Messagepar Boby James » 14 juil. 2011 20:10

ahhh j'adore trop vos photos quelle chance
Image

Emma_Peel
Sioux à l'oeil de Linx
Sioux à l'oeil de Linx

Messagepar Emma_Peel » 16 juil. 2011 12:20

Merci pour les photos ! :applaudis_6:
Préparez le voyage de vos rêves aux États-Unis avec Sunset Bld
:hat:

rhettbutler
Chef Sioux
Chef Sioux

Messagepar rhettbutler » 30 juil. 2011 20:30

c'est magnifique merci beacoup !!!!! :sm91:
Je vous aime Scarlett. En dépit de vous, de moi et de ce stupide monde qui s’écroule, je vous aime.

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 01 août 2011 9:45

avant de partir, dans un mois, je te conseille de voir le film the HORSE WHISPERER*, c'est plain de magnifiques images sur le
open range du Montana, tu peux voir que la vie de cowboy existe encore aujourd'hui, le chapeau est de rigeur. Montana est
un très beau état, très grand et seulement 900.000 habitants.

n'emporte pas trop de bagages, une valise de 12 - 13 kilos suffisent, tu acheteras ce qui te manque sur place ..............

* => viewtopic.php?t=5676#p48817

Emma_Peel
Sioux à l'oeil de Linx
Sioux à l'oeil de Linx

Messagepar Emma_Peel » 01 août 2011 11:09

The Horse Whisperer, je l'avais vu au ciné lors de sa sortie. Un joli film, avec quelques longueurs tout de même (enfin, c'était mon ressenti à ce moment là). J'ai le souvenir d'un film qui s'attardait peut-être un peu trop sur la romance du couple, ça m'a un peu gênée. A revoir peut-être... qui sait, je vais peut-être mieux l'apprécier, on voit les choses un peu différemment en prenant de l'age.

Pour les valises, ça va, je maîtrise, j'ai l'habitude, tout sous contrôle ! :sm57:

Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Jicarilla » 01 août 2011 13:39

lasso a écrit :avant de partir, dans un mois, je te conseille de voir le film the HORSE WHISPERER, c'est plain de magnifiques images sur le
open range du Montana, tu peux voir que la vie de cowboy existe encore aujourd'hui, le chapeau est de rigeur. Montana est
un très beau état, très grand et seulement 900.000 habitants.

n'emporte pas trop de bagages, une valise de 12 - 13 kilos suffisent, tu acheteras ce qui te manque sur place ..............

:oops: Attention au sur poids des valises 20 kgs maxi par personne sinon tu vides le surplus .. :oops: n'achète pas trop. :lol:

Emma_Peel
Sioux à l'oeil de Linx
Sioux à l'oeil de Linx

Messagepar Emma_Peel » 01 août 2011 17:50

C'est limité à 1 valise de 23 kg par personne pour être exact (enfin en ce qui concerne la compagnie aérienne par laquelle je passe), sans parler des dimensions de plus en plus restrictives (et des taxes en cas de dépassement, ça me ferait mal au coeur de donner 100 € à ma compagnie aérienne pour un dépassement, je préfère en faire autre chose de ces 100 € !!! :evil: )
Mais quand je disais que je maîtrisais, c'est surtout que je sais de quoi j'ai besoin et que je n'aime pas voyager "lourd" et me sentir encombrée.
On aura une valise de taille "normale" chacun, avec tous les vêtements nécessaires pour la rando. Et il y aura probablement une ou deux séances laverie automatique pendant le parcours pour les tee-shirts, etc... et voilà !
Pour ce qui est des achats sur place... je n'aime pas faire du shoppping. Je ne dis pas que je ne rentrerai pas dans certaines boutiques western, ne serait-ce que pour l'ambiance et à la limite pour y acheter un CD, un bouquin, un chapeau ou une chemise, mais les achats resteront anecdotiques.

Le plus "encombrant", toutes proportions gardées, ce sera les bagages cabine avec road-book, caméra, appareil photos, etc... mais on est deux donc ça ira très bien, aucun soucis, on a l'habitude.

Le meilleur moyen pour apprendre à voyager léger, c'est de perdre ses bagages (enfin se les faire perdre par un aéroport). Ca m'est arrivé une fois, c'est radical, on comprend la vie dans ces moments là ! 4 jours sans ses valises à l'étranger, on relativise pas mal après, vraiment super pour se rendre compte de quoi on a vraiment besoin... :mrgreen:

Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Jicarilla » 01 août 2011 20:34

:sm80: Effectivement Miss Jica vient de me confirmer c'est bien 23 kgs

J'aime bien voyager léger aussi si je m'écoutais je partirais avec un jean et un t-shirt point mais voila Miss Jica pas du même avis .. :lol: :lol:

Pour les boutiques westerns :evil: :evil: je dévalise les chemises et cette année ma folie je recherchais toutes les sortes de (overalls) salopettes.. :lol:

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 13 août 2011 18:18

cher emma,

la date de ton départ approche

un conseil encore : contrairement ce qui est indiqué dans les guides, tout le monde aux Etats-Unis accepte le cash,

we like cash , tu payes cash et donne ta carte de crédit comme garantie dans les hotels et personne ne pourra

suivre ton parcours. Magasins, stations d'essence, Restaurants et hôtels, aiment le cash, et tu es sûr du cours

de change, avec les cartes tu reçois le cours du jour, qui peut fluctuer.

BON VOYAGE, SI ON SE PARLE PLUS ET RAPPORTE NOUS TON RAPPORT DE TON VOYAGE, MERCI

Emma_Peel
Sioux à l'oeil de Linx
Sioux à l'oeil de Linx

Messagepar Emma_Peel » 14 août 2011 19:33

Lasso, Merci à toi pour ton message.
A part ça, c'est sympa de ta part de me donner tous ces conseils, mais je pars très zen sur bien des points de la vie quotidienne de l'autre côté de l'Atlantique, mon mari et moi avons déjà fait un voyage dans l'Ouest des USA en 2009 (lui en est à son 3ème voyage aux USA).

J'ai encore 3 semaines avant le départ ; en ce moment, j'ai l'impression que le temps s'étire... :|

Boby James
Dernier des Mohicans
Dernier des Mohicans

Messagepar Boby James » 15 août 2011 9:52

Emma_Peel a écrit :Lasso, Merci à toi pour ton message.
A part ça, c'est sympa de ta part de me donner tous ces conseils, mais je pars très zen sur bien des points de la vie quotidienne de l'autre côté de l'Atlantique, mon mari et moi avons déjà fait un voyage dans l'Ouest des USA en 2009 (lui en est à son 3ème voyage aux USA).

J'ai encore 3 semaines avant le départ ; en ce moment, j'ai l'impression que le temps s'étire... :|

quelle Chance tu a
moi aussi je vouderai faire une fois un tour dans l'ouest americain ca doit etre enorme et aussi passer sur LA Fameuse Road 66
Avec Une Belle Muscle car Une Chevelle De 1966 ah
Image

EthanEdwards
Comanche
Comanche

Messagepar EthanEdwards » 15 août 2011 12:17

Emma_Peel a écrit :Lasso, Merci à toi pour ton message.

Tu m'etonnes pas que le temps s'étire Emma, je pense que l'on est plusieurs à attendre ton retour pour un petit reportage sur tes aventures là-bas.
en attendant profites bien de ton voyage, peut-être qu'un jour j'en ferai de même mais en attendant je regarde les comptes-rendus des autres cow-boys et cow-girls. :wink:
Image
Shoot ! Shoot ! Don't talk ! (the ugly)

Retourner vers « Géographie - Voyages dans l'Ouest Américain »