Bodie Ghost Town

Emma_Peel
Sioux à l'oeil de Linx
Sioux à l'oeil de Linx

Bodie Ghost Town

Messagepar Emma_Peel » 07 août 2010 18:44

Encore une ville fantôme...

Bodie est tout particulièrement intéressante à visiter puisqu'il s'agit d'un state park protégé.
Pour l'anecdote, le ranger qui a nous a accueilli était un grand type barbu, assez agé, plutôt balèse, on aurait juré qu'il sortait de la mine. :lol: J'ai regretté plus tard de ne pas l'avoir pris en photo car il était vraiment très sympathique, c'était un marrant très bavard. Mais depuis, à force de trainer sur Internet, je suis tombée par harsard sur une photo de lui sur un blog, le carnet de voyage d'un photographe. Donc, si voulez voir John Buie (c'est son nom), c'est ICI (et soit dit en passant, parcourez ce carnet de voyage, il est sublime).

Mais venons-en au fait. La construction de Bodie remonte à 1879, date à laquelle on y trouva la toute première pépite. Dix ans plus tard, les prospecteurs découvrirent un gros filon et la ville se développa alors très largement malgré des conditions climatiques difficiles et l'isolement (jusqu'à 10 000 habitants). Bodie fut rapidement et tristement rendue célèbre comme étant un véritable enfer (de nombreux morts tous les jours, soit à cause des descentes dans les mines, soit à cause de la violence en ville). En 1942, Bodie a été officiellement abandonnée puis est devenue un parc national en 1962. Plusieurs incendies et diverses intempéries ont continué à détruire la ville, il n'en reste plus que 5 %. Son délabrement est aujourd'hui stoppé, en l'état (certains bâtiments ont été partiellement restaurés). A Bodie, le temps semble s'être arrêté.

La visite se révèle passionnante, émouvante, instructive...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'espère que ça rappellera de bons souvenirs à ceux qui y sont allés et que ça motivera tous les autres pour une petite visite. :wink:
Plus de photos ICI.
Préparez le voyage de vos rêves aux États-Unis avec Sunset Bld
:hat:

Vik1
Barman

Re: Bodie Ghost Town

Messagepar Vik1 » 06 janv. 2013 20:06

Ces photos sont très belles.
Comme le dit Emma, cette Ghost Town vaut vraiment le détour.

http://youtu.be/G-ZDdV6_2T8

fabrice
Barman

Messagepar fabrice » 17 juin 2013 21:10

J'ai visité cette ghost town en 2011 !! C'est incroyablement préservé...Dans cette ancienne cité, on se retrouve comme propulsé au 19éme siècle, c'est un moment inoubliable !! :D Seul bémol: trop de touristes !! :?

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 18 juin 2013 18:51

quand j'y étais en septembre 1999 il y avait au contraire peu de monde, je pense qu'en juillet-août ce doit être autre chose...
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

fabrice
Barman

Messagepar fabrice » 18 juin 2013 22:54

Oui c'est clairement bondé et ça casse un peu le charme !! A la limite, je préfère visiter une "ghost town" moins bien préservée mais finalement moins fréquentée !! :wink:

Retourner vers « Géographie - Voyages dans l'Ouest Américain »