Qui a déjà été à Tombstone ?

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Qui a déjà été à Tombstone ?

Messagepar lafayette » 06 mars 2013 11:16

Super, merci!

[ Posté depuis mon mobile ] Image
Je suis un nouvel abonné.

fabrice
Barman

Messagepar fabrice » 17 juin 2013 21:17

Je suis passé par Tombstone il y a deux ans !! Cela vaut vraiment le détour...Il pleuvait et il n'y avait pas âme qui vive dans la grande rue !! Allen Street est vraiment restée authentique !! Un souvenir mémorable !! icongc1

Emma_Peel
Sioux à l'oeil de Linx
Sioux à l'oeil de Linx

Messagepar Emma_Peel » 16 mai 2014 18:10

Après avoir tant rêvé devant vos photos, j'ai visité Tombstone l'année dernière et ai pu à mon tour me faire de beaux souvenirs. J'y étais durant le festival Helldorado Days, c'était fantastique !!!
Pas mal de monde certes, mais ça restait très aéré. Au final, je n'ai je crois aucune photos de bâtiments mais 3 tonnes 1/2 (au moins ça) de photos de gens costumés. Tout l'Arizona était venu ici en costumes d'époque, gunfights à gogo toutes les 15 minutes, c'était démentiel, ambiance fabuleuse. Je n'ai pas encore fait le tri de ces photos, ça va me prendre du temps, je tacherai de vous en mettre petit à petit. :D
Préparez le voyage de vos rêves aux États-Unis avec Sunset Bld
:hat:

yves 120
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar yves 120 » 16 mai 2014 18:42

Ah Tombstone !!! ça fait quarante ans , j 'en ai encore un souvenirs des plus fastueux :D nostalgie quand tu nous tiens
c 'est vrai " que les voyages forment le jeunesse " la preuve :!: :!: :!: ce que j 'avance en écrivant ce que je ressens :num1
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 25 mai 2014 19:32

Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Fabbordelais
Séminole
Séminole

Messagepar Fabbordelais » 10 août 2014 18:41

Je ne suis jamais allé aux USA, mais Tombstone est un lieu que j'aimerais visiter.

Emma_Peel
Sioux à l'oeil de Linx
Sioux à l'oeil de Linx

Messagepar Emma_Peel » 11 août 2014 14:59

Hello Fabbordelais,

L'ouest des USA est tellement vaste... et tellement grandiose. Une fois qu'on y a goûté, on a du mal à penser à autre chose.
En dehors de la culture western qui nous plaît tant ici, de l'histoire, du cinéma aussi bien sûr... c'est une région fascinante qui nous émerveille, sous subjugue, nous envoûte. J'y ai ressenti une paix intérieure et une joie de vivre que je n'ai jamais ressenties nulle part ailleurs.

Je t'encourage à y aller, quitte à manger des patates pour économiser :lol: , ces régions sublimes valent bien quelques sacrifices. Si tu as envie d'y aller, vas-y, fonce ! :sm85:

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 11 août 2014 20:16

je donne 100 % raison à Emma !
Emma_Peel a écrit :.... ces régions sublimes valent bien quelques sacrifices. Si tu as envie d'y aller, vas-y, fonce !

surtout voir Monument Valley et mourir ! :lol:
viewtopic.php?f=60&t=11281#p121176
et
viewtopic.php?f=60&t=12165#p137447
ImageImageImage

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 14 août 2014 22:18

Fabordelais voudrait voir Tombstone et vous lui répondez par Monument Valley :lol: :lol: :lol:

Emma_Peel
Sioux à l'oeil de Linx
Sioux à l'oeil de Linx

Messagepar Emma_Peel » 15 août 2014 18:26

Hello,
Euh... bin non, pour une fois je n'en ai parlé !
(Mais je peux le faire si tu as envie Lasso. :sm57: )

Je n'ai pas encore mis en ligne mes photos de Tombstone, mais ça viendra... :roll:

yves 120
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar yves 120 » 15 août 2014 21:56

Emma_Peel a écrit :Hello,
Euh... bin non, pour une fois je n'en ai parlé !
(Mais je peux le faire si tu as envie Lasso. :sm57: )

Je n'ai pas encore mis en ligne mes photos de Tombstone, mais ça viendra... :roll:

Oui Emma , mais quand ??? :lol: perso
ça me ferais bien plaisir :D car ma femme et moi ça commence a faire un petit bout de temps , oh cela va faire :roll: aller 40 ans bien sur pour les photos que nous avons de Tombstone ce sont des diapos qui ne sont pas terrible surtout à visionné maintenant par rapport a ce que l 'on fait a présent , mais Tombstone c 'est magique nous en sommes encore imprégnés tous les deux ,mais aussi si les photos n 'étais pas au point , il y avait quand même moins de touristes :roll: c 'est vrai que l 'Ouest Américain question nature il n 'y a pas plus fort enfin je veux dire pas plus beau , je le sais maintenant , mais bon c 'est bien une fois que l 'on en est convaincu avec certitude :num1 par de nombreux voyages c 'est aussi avec justement le même regard :cool: que de prendre du plaisir !!! et de voir d 'autres endroits d 'autres horizon qui sont pour multiples raisons aussi de toutes splendeurs , Emma ne les oublies pas :D
c 'est juste l 'avis , d 'un regard d 'un voyageur à un autre que j 'apprécie :D je n 'oubli pas la petite musique de Shane du moins le paysage que tu m 'as dédicacé entre autre c 'était très gentil ( le Grand Teton ) à Jackson Hole , Wyoming :D il y a quelque temps dans l 'un de tes fabuleux topic :D
En plus demain est un grand jour pour toi :beer1: :beer1: :beer1:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 16 sept. 2014 15:37

Fabbordelais a écrit :Je ne suis jamais allé aux USA, mais Tombstone est un lieu que j'aimerais visiter.

Il faudrait prendre un avion puis louer une voiture et rouler à tombeau ouvert jusqu'à Tombstone! :sm57:
Cet été, après plus de 800 miles depuis Chicago, je me suis arrêté au Boot Hill de Dodge City où le musée parle de Earp and co et donc de Tombstone.
Mais pour Tombstone il faut partir de plus près. Los Angeles par exemple! Je verrai plus tard...

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 16 sept. 2014 20:01

visite comme si vous y étiez via streets view ==> https://www.google.fr/maps/@31.7130838, ... e0!6m1!1e1
ImageImageImage

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 16 sept. 2014 22:03

Super le OK qahwa! :P
Merci du lien!

[ Posté depuis mon mobile ] Image

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 16 avr. 2015 21:13

"Newman Clanton, known as "Old Man" Clanton, was a cattle rancher and father of four sons, one of whom was killed at the Gunfight at the OK Corral. He also was reportedly selling stolen Mexican cattle in the US. He and 5 others were ambushed and shot by Mexicans and he fell dead into his breakfast cook-fire."
http://www.pentaxforums.com/forums/26-m ... es-49.html
Image

"Billy Clanton was a cowboy in the Arizona Territory. Billy worked with his father on their ranch and may have assisted in rustling livestock. He was a member of group of outlaws that had ongoing conflicts with lawmen Wyatt, Virgil and Morgan Earp. The Clantons repeatedly threatened the Earps because they interfered with the their illegal activities. On October 26, 1881, Billy was killed in the Gunfight at the OK Corral in Tombstone."

Image

"Frank McLaury and his brother Tom owned a ranch outside Tombstone. They were both killed in the gunfight"

Image
Image
ImageImageImage

Retourner vers « Géographie - Voyages dans l'Ouest Américain »