Je retourne dans l'Ouest cette année !

Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5629
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: Je retourne dans l'Ouest cette année !

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

:lol: OOOHHH... Quand-même !!!
Je suis pas désemparé à ce point-là non plus !!! :lol: :beer1:
Image
Avatar du membre
Emma_Peel
Caporal
Messages : 849
Enregistré le : 18 oct. 2006 13:28
Localisation : I left my heart... in the west !
Contact :

Re: Je retourne dans l'Ouest cette année !

Message par Emma_Peel »

Hello,

Jalousie, résignation et logique... ma fois... c'est vaste.
El Zorro, je ne sais pas bien quoi te répondre, ne sachant pas pourquoi tu ne voyages pas.

Si c'est pour des soucis de santé, je compatis avec ta résignation. Ça fait partie d'ailleurs des raisons pour lesquelles je voyage, je le fais tant que je peux, ne sachant pas de quoi demain sera fait. Autant en profiter tant que je peux le faire.

Si c'est pour des raisons écologiques (prendre l'avion augmente considérablement notre emprunter carbone), je peux le comprendre. Je pars du principe que l'homme est nomade de nature (ou au moins semi-nomade) et moi j'aime voyager, donc je le fais. Je t'avoue que je n'ai pour ma part aucun cas de conscience car je trouve des compromis avec la vie. Je prends l'avion tout au plus une fois par an (on va dire 2 en comptant le vol retour) - et même une fois tous les deux ans (je ne fais pas de voyage systématiquement chaque année)... et je compense le reste du temps car je n'ai pas de voiture. Je recycle mes déchets, j'essaye de faire attention au quotidien à ma façon de consommer, etc... donc je me dis que mon emprunte carbone ne doit pas être si catastrophique.

Si c'est pour des raisons financières... je ne dis rien, on a tous des vies différentes et si tous les Hommes naissent libres et égaux devant le loi, dans les faits, l'égalité n'existe pas. C'est injuste et on a tous un fardeau. En ce qui me concerne, je bosse pour voyager, je me lève tous les matins à 4 h 00, j'ai un boulot fatigant et rudimentaire. Donc si avec ma petite paye je peux économiser assez pour partir en voyages, ça me convient, je ne demande rien de plus. A côté de cela au quotidien j'ai appris à me passer de tout un tas de trucs dont je n'avais pas besoin, et c'est très bien comme ça. Y'a pas de mystères, faire le choix de voyager c'est aussi faire le choix de se priver d'autres choses (à moins d'avoir un budget illimité mais si c'était mon cas, je ne me crèverais pas au boulot, je voyagerais toute l'année :mrgreen: ).

Si c'est par peur de l'inconnu... ça se tient plus ou ou moins, j'aurais envie de dire beaucoup moins que plus. J'ai peur de plein de trucs, mais voyager n'en fait pas partie... mais on va dire que je choisis mes destinations et que je ne suis pas Indiana Jones non plus. :lol: En dehors de ça, je pars aussi du principe que je peux me faire écraser en allant acheter ma baguette, Le risque 0 n'existe pas dans la vie.
Quant à certaines appréhensions liées au voyage, on s'y fait vite et on évacue encore plus rapidement. J'aime trop voyager pour me prendre la tête. Le voyage est pour moi un espace de liberté. Ça ne veut pas dire que je fais n'importe quoi non plus, je sais rester méfiante sur certains points, mais cette méfiance ne doit pas être un handicape.

Si c'est parce que tu n'aimes pas voyager ou que tu n'as pas envie, fais-toi plaisir et ne te force pas, ça sert à rien de se faire du mal pour rien. :wink:

Bref, tout ça pour dire que si tu as envie de voyager (et que physiquement tu peux), fais-le, c'est aussi simple que cela.
Et si tu n'as pas envie, pas de soucis. Tu es libre de ce choix.
Dans tous les cas, la jalousie c'est vain et ce n'est sûrement pas cela qui va t'aider. :sm80:

Go West Young Men ! :sm85:
* Préparez le voyage de vos rêves aux États-Unis avec Sunset Bld
* Mes carnets de voyage dans l'Ouest Américain
persepolis
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1426
Enregistré le : 01 nov. 2008 22:26
Contact :

Re: Je retourne dans l'Ouest cette année !

Message par persepolis »

Pour le dépaysement ,pas besoin de traverser l'Atlantique , visitez pas loin de chez vous le colorado Rustrel ou le chaos de Montpellier le vieux.
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Je retourne dans l'Ouest cette année !

Message par U.S. Marshal Cahill »

ta réponse Emma est parfaite de bon sens que je la co-signe :D :applaudis_6:
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5629
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: Je retourne dans l'Ouest cette année !

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

Emma: j'ai lu avec attention votre réponse...
Je vous réponds en MP si vous le voulez car je ne veux pas déborder... Merci en tout cas !
Image
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Je retourne dans l'Ouest cette année !

Message par lafayette »

Emma_Peel a écrit :Coucou Lafayette !

Excellente idée le South Dakota, Wyoming... :applaudis_6: Et Septembre reste une excellente période pour ces coins là.
Une fois à Cody, tu ne seras qu'à une heure de route de Yellowstone. Tu connais déjà ce parc ou pas du tout ?
:sm57: Non je ne connais pas la pierre jaune! Et je n'aurais peut- être pas le temps. :cry:

Je viens de finaliser le petit voyage avec 3 nuits sur Custer près du Custer National Park et 2 nuits à Cody tout près de la Old Trail Town entre les 15 et 20 sept. J'aurais aimé faire plus et plus longtemps mais je suis pris par l'emploi du temps de ma compagne. Au retour de Cody, j'essaierai en revanche de voir le Fort Laramie.
Sur les quelques journées à Lafayette, je ferai sans doute deux ou trois expéditions dans le Colorado. J'ai loué une voiture à l'aéroport pour plus d'autonomie.
J'ai invité une nuit d'hôtel la soeur de ma compagne et son mari à Custer comme ils ne sont libres que le we. Ils m'avaient prêté le gros gmc pour mon 1er road trip raconté sur le site.
Je ne pourrai sans doute pas raconter en direct vu que je n'aurai que mon iphone lequel refuse de me connecter sur WM non sécurisé. :cry:
Ce petit voyage sera mortel, tombes de Bullock, Hickcock, Calamity Jane, mémorial de Custer and co unlimited, tombe de Buffalo Bill, mémorial Mt Rushmore et celui de Crazy Horse. Si je ne ménage pas du temps de shopping à ma dame, elle va m'occire!
Avatar du membre
Emma_Peel
Caporal
Messages : 849
Enregistré le : 18 oct. 2006 13:28
Localisation : I left my heart... in the west !
Contact :

Re: Je retourne dans l'Ouest cette année !

Message par Emma_Peel »

Bonsoir Lafayette,

Voilà donc du temps bien occupé ! :sm85:
Vous allez vous régaler ! :D Ne perds pas ton temps à nous raconter en direct, tu auras mieux à faire. :wink: Tu nous raconteras tout ça au retour. :sm80:
De mon côté, le manque commence à se faire sentir et j'ai vraiment très envie de lancer un nouveau projet pour l'année prochaine. :sm57:
* Préparez le voyage de vos rêves aux États-Unis avec Sunset Bld
* Mes carnets de voyage dans l'Ouest Américain
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Je retourne dans l'Ouest cette année !

Message par lafayette »

Merci Emma!
Ai réussi à me connecter depuis iphone.
Peut-être si c'est pas trop long j envisagerai un détour vers old faithfull au Yellowstone en partant de Cody de bonne heure le matin.
Avatar du membre
major dundee
Marshall
Marshall
Messages : 2490
Enregistré le : 10 juin 2008 23:13
Localisation : depts 13 et 05

Re: Je retourne dans l'Ouest cette année !

Message par major dundee »

Pour la visite du champ de bataille de Little Big Horn, un passage sur le site de Reno-Hill semble s'imposer, "Make sure to visit the Benteen-Reno Battlefield. Many miss out on touring this part of the Little Bighorn Battlefield National Monument" ; c'est le conseil avisé que j'ai capté sur un forum US dédié à la guerre de Sécession (Civil War Talk),et qui parle régulièrement de Custer.
Avatar du membre
Emma_Peel
Caporal
Messages : 849
Enregistré le : 18 oct. 2006 13:28
Localisation : I left my heart... in the west !
Contact :

Re: Je retourne dans l'Ouest cette année !

Message par Emma_Peel »

Oui, je suis entièrement d'accord avec le Major Dundee. Ne pas aller "au bout" de la visite serait assez vain.
Si ça peut aider, j'avais rédigé un guide il y a deux ans :
http://www.sunsetbld.com/visiter-usa/mo ... -monument/

@Lafayette : Pour Yellowstone, je t'ai répondu par ailleurs. ;)
* Préparez le voyage de vos rêves aux États-Unis avec Sunset Bld
* Mes carnets de voyage dans l'Ouest Américain
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Je retourne dans l'Ouest cette année !

Message par lafayette »

Les champs les plus beaux ont de désespérés chants
Et j'en sais d'immortels qui sont de purs sanglants."

Donc il y a peut-être un cheval à récupérer... :sm57:

A Reno Hill, on peut divorcer aussi ?
Avatar du membre
Emma_Peel
Caporal
Messages : 849
Enregistré le : 18 oct. 2006 13:28
Localisation : I left my heart... in the west !
Contact :

Re: Je retourne dans l'Ouest cette année !

Message par Emma_Peel »

Hello à tous,
Je poste ici mais j'ouvrirai peut-être un topic en temps voulu...

Voilà, on a décidé en juillet, on y retourne à l'automne prochain ! :num10 :num11 :sm69: :sm85:
Ça sera donc courant septembre/octobre 2018, histoire d'éviter la mousson et de peut-être voir de belles couleurs dans les arbres.
Une petite vingtaine de jours, principalement en Utah/Arizona, un itinéraire en ligne avec un départ de Vegas et un retour depuis Phoenix. Et vous savez quoi ?... j'ai hâte !!!! :sm57: :sm2:
* Préparez le voyage de vos rêves aux États-Unis avec Sunset Bld
* Mes carnets de voyage dans l'Ouest Américain
Répondre

Retourner vers « Géographie - Voyages dans l'Ouest Américain »