Pétitions aux éditeurs de DVD pour la sortie de séries

claudeclaude
Cavalier solitaire
Messages : 148
Enregistré le : 13 août 2008 14:22

Pétitions aux éditeurs de DVD pour la sortie de séries

Message par claudeclaude »

Pour Equidia, j'espère y avoir été pour quelque chose,car je leur avais envoyé une longue liste de séries avec des chevaux, ce qui incluait les westerns bien évidemment.
J'avais parlé de mon initiative sur le forum du monde des séries.
dam1
Forgeron
Messages : 79
Enregistré le : 06 avr. 2007 12:19

Pétitions aux chaînes de TV pour la diffusion de séries

Message par dam1 »

J'avais fait pareil que claudeclaude, j'avais fait une liste des series que j'avais envoye par mail sur equidia
il y avait sur la piste des cheyennes, les bannis, et d'autres series : Aigle noir, daniel boone, ...
mais malheureusement, j'ai l'impression qu'il ne diffuse plus de serie, cela fait plusieurs fois que je regarde les programmes, et je n'en vois pas (sniff).

Sur le site d'amazon, le virginian a ete reference egalement avec un nouveau pre order :

http://www.amazon.com/Virginian-Complet ... 351&sr=1-1

la complete de la saison 1, c'est beau non. Par contre, aucune trace d'un sous titrage

Peut etre que ma collection l'editera apres la sortie de rawhide, bon, je reve, mais au cas ou....
claudeclaude
Cavalier solitaire
Messages : 148
Enregistré le : 13 août 2008 14:22

Re: Le Virginien - The Virginian & The Men From Shiloh - 1962 à 71 - James Drury

Message par claudeclaude »

Choisissez sur le site macollection un titre en rapport avec la série (Bonanza, Rawhide, Les Mystères de l'Ouest ...) et dans sujet-autre demande, proposez-leur.
http://www.macollection.fr/message.php3

Si tous les membres du forum font la même demande ...
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Le Virginien - The Virginian & The Men From Shiloh - 1962 à 71 - James Drury

Message par U.S. Marshal Cahill »

claudeclaude a écrit :Choisissez sur le site macollection un titre en rapport avec la série (Bonanza, Rawhide, Les Mystères de l'Ouest ...) et dans sujet-autre demande, proposez-leur.
http://www.macollection.fr/message.php3

Si tous les membres du forum font la même demande ...
très bonne idée Claude et je propose que l'on se mette d'accord pour faire tous pareils :

pour ma part je serai ok pour leur suggérer d'éditer Le Virginien et vous ?

Qui marche dans cette opération "coup de poing" ? :)
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
dam1
Forgeron
Messages : 79
Enregistré le : 06 avr. 2007 12:19

Re: Le Virginien - The Virginian & The Men From Shiloh - 1962 à 71 - James Drury

Message par dam1 »

Je reviens a la proposition de claude, son idee est bonne, mais par contre, je ne m'adresserais pas
a "ma collection", ni a ce type d'editeur, pourquoi ? parce que l'operation dvd et fascicule revient plus
cher au final, et si on se retrouve avec plusieurs series, cela reviendra tres cher et on ne pourra pas suivre.

Par contre la proposer aux editeurs paramount pour qu'ils nous la sortent en saison, la je dis oui
au besoin de leur proposer de faire comme aux usa, ou warner, Mgm, universal qui edite des dvd a la demande (warner archive)
Mais par contre, cela ne peut avoir de succes que si on est suffisamment nombreux
Ils le feront jamais pour 2 ou 3 pingouins

De meme, comme la majorite d'entre nous sont abonnes a canalsat ou le cable de demander aux chaines de diffuser
ce type de programme

Qu'en pensez vous ? (me demande si on aurait pas du faire un post special )
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Le Virginien - The Virginian & The Men From Shiloh - 1962 à 71 - James Drury

Message par U.S. Marshal Cahill »

dam1 a écrit :Je reviens a la proposition de claude, son idee est bonne, mais par contre, je ne m'adresserais pas
a "ma collection", ni a ce type d'editeur, pourquoi ? parce que l'operation dvd et fascicule revient plus
cher au final, et si on se retrouve avec plusieurs series, cela reviendra tres cher et on ne pourra pas suivre.

Par contre la proposer aux editeurs paramount pour qu'ils nous la sortent en saison, la je dis oui
au besoin de leur proposer de faire comme aux usa, ou warner, Mgm, universal qui edite des dvd a la demande (warner archive)
Mais par contre, cela ne peut avoir de succes que si on est suffisamment nombreux
Ils le feront jamais pour 2 ou 3 pingouins

De meme, comme la majorite d'entre nous sont abonnes a canalsat ou le cable de demander aux chaines de diffuser
ce type de programme

Qu'en pensez vous ? (me demande si on aurait pas du faire un post special )
oui dam1, peut être que c'est mieux de lancer un post dédié à cette idée
il faudrait se mettre d'accord sur qui cibler notre demande et sur quel série : le Virginien ? peut être s'adresser à la chaîne qui l'avait diffuser à l'époque (en 1983 sur Antenne 2, devenue France 2) ?
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
dam1
Forgeron
Messages : 79
Enregistré le : 06 avr. 2007 12:19

Re: Le Virginien - The Virginian & The Men From Shiloh - 1962 à 71 - James Drury

Message par dam1 »

U.S. Marshal Cahill, tu as une idee ou on pourrait le mettre. Je ne suis pas mod, ni adm, je ne sais pas ou l'on pourrait le mettre, il faut qu'il soit vu de tout le monde

Voir le nombre de personne interesse, ensuite trouver l'adresse de l'editeur ou du responsable des sorties dvd (je sais pas le nom du poste) , son adresse email, lui envoyer notre requete bien redige ou plusieurs mails, ou alors on le fait sur un formulaire, a voir si on utilise les pseudos ou pas

Le virginien pourrait etre le premier, il s'agit de demander des vieilles series westerns des annees 60 à 80, peut etre meme demander des series inedites (mais la je reve :mrgreen: )... des westerns

Pour france 2, je sais pas, ils prendront pas ou alors, on aura tous les episodes dans le desordre, et puis il vise le public de urgence (j'ai rien contre ), je pensais plutot a cine cinema, direct 8, vivolta.

Si des membres ont des contacts dans les chaines de tele ou chez certains editeurs, des mails professionnels, cela peut etre utile pour relayer l'info, voir a le donner qu'a une seule personne .

Parce que si on ecrit sur l'email tout public de l'editeur, la reponse va etre du genre "je vous remercie de votre interet et nous transmettons " en clair, je veux que l'on evite d'avoir une reponse bla bla.

voila, si cole a lu le post, j'aimerais son avis en tant qu'adm , sinon,lui enverrai un mp
les autres aussi, l'avis est le bienvenu
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Le Virginien - The Virginian & The Men From Shiloh - 1962 à 71 - James Drury

Message par U.S. Marshal Cahill »

dam1 a écrit :U.S. Marshal Cahill, tu as une idee ou on pourrait le mettre. Je ne suis pas mod, ni adm, je ne sais pas ou l'on pourrait le mettre, il faut qu'il soit vu de tout le monde

Voir le nombre de personne interesse, ensuite trouver l'adresse de l'editeur ou du responsable des sorties dvd (je sais pas le nom du poste) , son adresse email, lui envoyer notre requete bien redige ou plusieurs mails, ou alors on le fait sur un formulaire, a voir si on utilise les pseudos ou pas

Le virginien pourrait etre le premier, il s'agit de demander des vieilles series westerns des annees 60 à 80, peut etre meme demander des series inedites (mais la je reve :mrgreen: )... des westerns

Pour france 2, je sais pas, ils prendront pas ou alors, on aura tous les episodes dans le desordre, et puis il vise le public de urgence (j'ai rien contre ), je pensais plutot a cine cinema, direct 8, vivolta.

Si des membres ont des contacts dans les chaines de tele ou chez certains editeurs, des mails professionnels, cela peut etre utile pour relayer l'info, voir a le donner qu'a une seule personne .

Parce que si on ecrit sur l'email tout public de l'editeur, la reponse va etre du genre "je vous remercie de votre interet et nous transmettons " en clair, je veux que l'on evite d'avoir une reponse bla bla.

voila, si cole a lu le post, j'aimerais son avis en tant qu'adm , sinon,lui enverrai un mp
les autres aussi, l'avis est le bienvenu
oui Dam1, ce serait bien d'avoir les avis de Cole et nos Modos ainsi que les idées ou conseils des autres forumeurs...

il me semble que Vin avait demandé que l'on crée un sous forum "PROJETS en cours" (cf l'étoile, le tee-shirt WM...les rencontres) : ce serait peut être l'occasion de mettre en place ce sous-forum pour s'y retrouver dans tous ces projets et aider à les concrétiser... :wink:

j'ai retrouvé le message de Vin : ==> http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... =75#p95218
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7401
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

Re: Pétitions aux chaînes de TV pour la diffusion de séries

Message par Cole Armin »

Sujet divisé et placé dans le nouveau sous-forum.

Je suis partant. Il faut voir si on est nombreux.
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Pétitions aux chaînes de TV pour la diffusion de séries

Message par U.S. Marshal Cahill »

Cole Armin a écrit :Sujet divisé et placé dans le nouveau sous-forum.

Je suis partant. Il faut voir si on est nombreux.
Bravo et merci Cole :beer1: (PS ==> http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... 45#p103306 )

merci à tous les forumeurs de participer en masse, pour voir une fois pour toute si nous avons des chances de provoquer une "étincelle" parmi les éditeurs ou diffuseurs...
que chacun donne son choix pour un titre d'une série et sur quelle chaîne ou quel éditeur dvd il pense qu'il faudrait choisir comme "cible" (à défaut d'idée donnez au moins votre accord de principe pour participer le moment venu à l'opération "coup de poing") :horse:

si nous sommes assez nombreux, on pourra tenter notre chance ...et cela ne nous coûtera rien d'avoir essayé !
Modifié en dernier par U.S. Marshal Cahill le 07 févr. 2010 19:09, modifié 1 fois.
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
laurent
Buckaroo
Messages : 4046
Enregistré le : 15 juin 2008 12:12

Re: Pétitions aux chaînes de TV pour la diffusion de séries

Message par laurent »

Bravo pour l'initiative...Mais très franchement...y croyez-vous une seule seconde ?
Que peuvent bien représenter un petit millier (dans le meilleur des cas) de signataires ?
Aujourd'hui, le Western est un genre marginalisé à la TV. C'est ainsi.
Bestoso a d'ailleurs abordé ce sujet de façon éloquente il y a quelques temps.

Gardons notre éspèrance intacte certes...mais plutôt en ce qui concerne les sorties DVDZ2.
Dans cette seconde optique...je vous suis.
Modifié en dernier par laurent le 07 févr. 2010 15:13, modifié 1 fois.
ImageImageImage
ken Maynard
Avatar du membre
Abilène
Sorcier
Sorcier
Messages : 6013
Enregistré le : 17 sept. 2006 22:52
Localisation : Moulins (Allier)

Re: Pétitions aux chaînes de TV pour la diffusion de séries

Message par Abilène »

je serais bien partant pour "le virginien", quoiqu'il en soit, j'apporte mon accord de principe pour toute demande ! :beer1:
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Pétitions aux chaînes de TV pour la diffusion de séries

Message par U.S. Marshal Cahill »

Merci Abilène
laurent a écrit :Bravo pour l'initiative...Mais très franchement...y croyez-vous une seule seconde ?
Que peuvent bien représenter un petit millier (dans le meilleur des cas) de signataires ?
Aujourd'hui, le Western est un genre marginalisé à la TV. C'est ainsi.
Bestoso a d'ailleurs abordé ce sujet de façon éloquente il y a quelques temps.

Gardons notre éspèrance intacte certes...mais plutôt en ce qui concerne les sorties DVDZ2.
Dans cette seconde optique...je vous suis.
un petit millier ?
nous n'arriverons jamais à ce nombre...si nous arrivions déjà à 100 ce serait formidable
on peut se dire que si tel éditeur ou chaine TV devait recevoir plusieurs dizaines de demandes dans le même sens (il ne faudra pas les envoyer le même jour mais étalées sur plusieurs jours, faire un travail de fond, à l'usure en quelque sorte) cela peut déboucher à une réaction, une réponse - on pourrait même associer ce projet à d'autres sites forum comme scelui de Sloane79 ( http://www.lemagazinedesseries.com/inde ... iew&id=367 )
Comme dit cela ne coute rien d'essayer si ce n'est l'envoi d'un message ...

C'est peut être David contre Goliath....mais David ne l'a-t'il pas remporté ...?

j'opte également pour Le Virginien

PS : cela ne nous empêche pas de faire de même pour une demande d'édition dvd sur un western choisi....
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Juh
Chasseur de primes
Messages : 761
Enregistré le : 08 juil. 2009 20:00

Re: Pétitions aux chaînes de TV pour la diffusion de séries

Message par Juh »

Je pense que tout le monde ici va être d'accord, et même pour ajouter quelques centaines de fausses signatures. Le problème, si on gagne, va s'appeler Audimat. Si la grande masse n'accroche pas, adieu Virginien ! Mais on ne risque rien d'essayer !
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Pétitions aux chaînes de TV pour la diffusion de séries

Message par U.S. Marshal Cahill »

Juh a écrit :Je pense que tout le monde ici va être d'accord, et même pour ajouter quelques centaines de fausses signatures. Le problème, si on gagne, va s'appeler Audimat. Si la grande masse n'accroche pas, adieu Virginien ! Mais on ne risque rien d'essayer !
très bonne et juste remarque Juh, tu viens de toucher le point sensible ! :sm48:
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Projets en cours »