Pétitions aux éditeurs de DVD pour la sortie de séries

dam1
Forgeron
Messages : 79
Enregistré le : 06 avr. 2007 12:19

Re: Pétitions aux chaînes de TV pour la diffusion de séries

Message par dam1 »

Pour revenir au projet et pour faire simple, dans tous les cas que l'on soit 10 ou 100, rien nous empêche d'essayer, après on a d'autres titres, d'autres éditeurs
Bon on est d'accord, on attaque pour le virginien

la cible doit être les éditeurs DVD : Universal et NBC détient les droits, mais bach film a déjà vendu des titres universal
les chaines de tele en dernier recour

On doit avoir les coordonnées (email pro) des responsables, non pas de l'adresse mail cela se terminera par merci de votre interet

Leur proposer des dvd a la demande du style "warner archive", universal vault, car facile a faire, et cerise sur le gateau, si on a la vo

Rediger la petiton avec un talent d'ecrivain :mrgreen:
Peut etre qu'il faudra que l'on evite les pseudos pour la signature de la petition, a voir

Cole pourrais tu modifier le titre , mettre editeur dvd a la place de tv
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7401
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

Re: Pétitions aux éditeurs de DVD pour la sortie de séries

Message par Cole Armin »

Pour info, lors de la sortie de la série Xénia la guerrière, un site de fan avait lancé une pétition pour l'inclusion de la VOST sur le coffret DVD (qui n'était pas prévue) et visiblement les 360 signatures ont convaincu Universal : http://www.mesopinions.com/Petition-pou ... 83a18.html
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
claudeclaude
Cavalier solitaire
Messages : 148
Enregistré le : 13 août 2008 14:22

Re: Pétitions aux éditeurs de DVD pour la sortie de séries

Message par claudeclaude »

RTL 9 ex-Téléluxembourg pourrait être sollicitée.
dam1
Forgeron
Messages : 79
Enregistré le : 06 avr. 2007 12:19

Re: Pétitions aux éditeurs de DVD pour la sortie de séries

Message par dam1 »

"RTL 9 ex-Téléluxembourg pourrait être sollicitée". elle appartient au groupe AB, et je ne les vois pas diffuser des vieilles series westerns sur l'antenne, entre friends et K 2000, ce n'est pas le meme public, meme si AB a eu l'idee de creer plusieurs chaines cinema dont 2 que j'apprecie beaucoup CINE FX et CINE POLAR.


Pour eviter de relire le post entierement.
Il s'agit d'une idee de petition aux editeurs dvd pour avoir la serie "le virginien" en dvd ou en dvd a la demande (warner archives)
Etant donne qu'il s'agit d'une serie propose par cbs , on a besoin de contact pro pour les editeurs suivants : paramount, universal, bac films (editeur de films fantastiques mexicains).
Idem pour les chaines suivantes : cine cinema, absat
Et oui, que l'on soit un peu plus de 7 parce que les 7 mercenaires, cela va pas le faire, par contre si on est les" 26 men" se seraient deja mieux.

Pour les membres qui pensent que cela ne sert a rien, effectivement, on a des chances que cela ne fonctionne pas, mais une petition de 800 pelequin ont reussi a avoir la vostf sur xena (oui, je sais, pas le meme public).
Mais penses y, cela a fonctionne.
Avatar du membre
Vin
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5289
Enregistré le : 27 juil. 2008 2:44
Localisation : Paris/Touraine

Re: Pétitions aux éditeurs de DVD pour la sortie de séries

Message par Vin »

Perso, je veux bien signer, quelque soit la série, pour apporter mon soutien.

En même temps, je pense comme Lolo que quelques dizaines de signatures ne changeront rien.

Par contre, si je puis me permettre un conseil, il convient avant de contacter des chaînes de savoir qui possède les droits d'exploitation de ces séries.
Image
dam1
Forgeron
Messages : 79
Enregistré le : 06 avr. 2007 12:19

Re: Pétitions aux éditeurs de DVD pour la sortie de séries

Message par dam1 »

Merci Vin pour ton soutien.

Sur imdb, les droits sont detenues par NBC et par Universal, le souci jusqu'en 1971, pour les distributeurs, Normalement c'est NBC et ZDF (mais pour l'allemagne). Maintenant est ce que NBC/Universal ont toujours les droits, mystere.
L'editeur dvd zone 1 aux usa est Timeless Media, qui n'a rien a voir avec NBC / UNIVERSAL et cet editeur ne propose aucun sous titrage.
Sur un blog consacre au virginien, il sera diffuse sur la chaine cinema Encore Westerns (http://thevirginiantv.wordpress.com/200 ... an-on-dvd/).
Avatar du membre
Tecumseh
Marshall
Marshall
Messages : 2376
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:59
Localisation : 48°0'N / 0°12'E

Re: Pétitions aux éditeurs de DVD pour la sortie de séries

Message par Tecumseh »

Je veux bien apporter ma contribution si cela peut aider, de toutes façons il n'y a rien à perdre à essayer icongc1
ImageImageImage
claudeclaude
Cavalier solitaire
Messages : 148
Enregistré le : 13 août 2008 14:22

Re: Pétitions aux éditeurs de DVD pour la sortie de séries

Message par claudeclaude »

En Droit français, les droits de diffusion sont détenus par le producteur de la VF (le producteur de la VO si c'est lui qui a pris l'initiative de la VF); mais dès lors que la VF a été diffusée 1 fois, il ne peut pas empêcher une initiative des auteurs (les auteurs du texte de la VF). Par ailleurs le producteur de la VF a une obligation d'exploiter l'oeuvre à l'égard des auteurs du doublage (cf article L 132-27 du Code de la propriété intellectuelle), et des artistes-interprètes du doublage (cf les articles du CPI qui prévoient l'obligation de verser des royalties aux interprètes en cas de diffusion, combinés avec la jurisprudence de la CJCE qui impose une interprétation économiquement efficiente de tout article normatif intervenant dans le monde des affaires, et la jurisprudence de la Cour européenne des droits de l'homme qui impose une interprétation humanistement efficiente de tout article normatif intervenant dans le domaine des droits de l'homme or le CPI fait du droit d'auteur ou du droit de l'artiste plus qu’ une marque de la personnalité, mais un véritable droit de la personnalité qui est un droit de l’homme majeur , autrement dit des interprétations devant compléter les dispositifs de telle sorte que les droits prévus puissent être accordés concrètement).
Le Droit français s'applique à toute VF en fonction du principe de personnalité des lois (quand les auteurs ou les artistes sont des Français ou quand le producteur est français)
ou encore en fonction du principe de territorialité des lois (quand une 1ère diffusion de la VF a eu lieu en France par émission ou par réception (d’où l’importance de savoir ce qui a été diffusé sur les chaînes dites périphériques)).
Il en va de même de la VO.
Avatar du membre
Mackenna
Cowboy
Messages : 290
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:24
Localisation : Dans la haute vallée de l'Aude

Re: Pétitions aux éditeurs de DVD pour la sortie de séries

Message par Mackenna »

Un de plus pour une demande d'édition de DVD, qui ne tante rien n'a rien.. :wink:
et je veux bien soutenir aussi une demande de diffusion télé malgré que je n'ai que les 4 chaînes de base :oops:
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Pétitions aux éditeurs de DVD pour la sortie de séries

Message par U.S. Marshal Cahill »

Merci Mackenna pour ton soutien solidaire...

j'arrive pas à comprendre pourquoi si peu de forumeurs répondent présents à ce projet qui ne leur coûte rien ! :?:
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Re: Pétitions aux éditeurs de DVD pour la sortie de séries

Message par Jicarilla »

U.S. Marshal Cahill a écrit :Merci Mackenna pour ton soutien solidaire...

j'arrive pas à comprendre pourquoi si peu de forumeurs répondent présents à ce projet qui ne leur coûte rien ! :?:


:oops: D'abord je ne suis pas séries et je suis contre toute pétition de se genre .

Des vautours au dessus de ma tête qui attendent mes dollars :evil: :evil:

:evil: La preuve 'RAWHIDE ' à près de 800 E :evil: :evil: Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
claudeclaude
Cavalier solitaire
Messages : 148
Enregistré le : 13 août 2008 14:22

Re: Pétitions aux éditeurs de DVD pour la sortie de séries

Message par claudeclaude »

Je suis pour la sortie des placards. C'est un moyen.
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Pétitions aux éditeurs de DVD pour la sortie de séries

Message par U.S. Marshal Cahill »

merci Cole d'en avoir parlé dans la Chronique de Mars :beer1:
http://www.westernmovies.fr/news/newslong.php?id=77
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
lerebelle
Rancher
Rancher
Messages : 8055
Enregistré le : 08 déc. 2009 5:45
Localisation : Nice et St Laurent du Var, Alpes Maritimes
Contact :

Re: Pétitions aux éditeurs de DVD pour la sortie de séries

Message par lerebelle »

Cole Armin a écrit :Pour info, lors de la sortie de la série Xénia la guerrière, un site de fan avait lancé une pétition pour l'inclusion de la VOST sur le coffret DVD (qui n'était pas prévue) et visiblement les 360 signatures ont convaincu Universal : http://www.mesopinions.com/Petition-pou ... 83a18.html
Quand a moi j ai signé ici et si il faut signer ailleurs dite le moi cela fera une voix de plus.René le Rebelle
Répondre

Retourner vers « Projets en cours »