Vos armes de l'Ouest

Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: Le défilé mode de Western Movies

Message par yves 120 »

Pas très chère cette Winchester , mais bon ! elle fait trop imitation :num1 à mon gout :oops:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Le défilé mode de Western Movies

Message par U.S. Marshal Cahill »

yves 120 a écrit :Pas très chère cette Winchester , mais bon ! elle fait trop imitation :num1 à mon gout :oops:
oui, ils disent bien je cite :
"Ces armes servent uniquement de décoration ! Il s’agit de reproductions non fonctionnelles, de pièces d’origine du 19ème siècle. Elles sont travaillées en zamac, un alliage de zinc et d’aluminium. Comme les modèles d’origine, elles sont dotées d’une crosse en bois. Le travail de reproduction de ces armes décoratives est très soigné, jusque dans les moindres détails. Leur poids correspond à celui des originaux "...
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: Le défilé mode de Western Movies

Message par yves 120 »

Dans ce cas ! si c'est que pour la déco !!! cela peut très bien faire l'affaire , mais il faudrait l 'avoire entre les mains . :wink:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: Le défilé mode de Western Movies

Message par yves 120 »

yves 120 a écrit :Dans ce cas ! si c'est que pour la déco !!! cela peut très bien faire l'affaire , mais il faudrait l 'avoire entre les mains . :wink:
la souris est trop rapide pour moi :lol: bonjour les fautes :lol:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Avatar du membre
Cooper
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1481
Enregistré le : 17 juil. 2010 23:11
Localisation : LaHood-(californie)

Re: Le défilé mode de Western Movies

Message par Cooper »

Attention, cette winchester est semble t'il une reproduction partagé entre celle utilisé par Clint EASTWOOD dans Jose WALES, hors la loi. :?:
Le JW sur la crosse signifie Jose WALES ou John WAYNE. :?:
Cependant Western Feeling précise également que le long arceau d'armement, est une invention hollywoodienne.
Il présente également une superbe reproduction de la winchester 73 du film du même nom avec James STEWART.
J'ai d'autres infos sur les armes avec un excellent rapport qualité prix, que je viens de découvrir, et je vous en reparle à une prochaine connexion.
Salutations les gars. :)
Modifié en dernier par Cooper le 27 juil. 2010 18:37, modifié 1 fois.
COOPER. ;)
« Je regardai, et voici que parut un cheval de couleur pâle, et celui qui le montait, se nommer mort «
( Pale Rider, le cavalier solitaire )

Image
Avatar du membre
jaceddy
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1201
Enregistré le : 27 avr. 2007 12:21
Localisation : Tucson
Contact :

Re: Le défilé mode de Western Movies

Message par jaceddy »

Cooper a écrit :Attention petit rectificatif, cette winchester est semble t'il une reproduction de celle utilisé par Clint EASTWOOD dans Jose WALES, hors la loi.
Le JW sur la crosse signifie donc Jose WALES et non John WAYNE.
Cependant Western Feeling précise également que le long arceau d'armement, est une invention hollywoodienne.
Il présente également une superbe reproduction de la winchester 73 du film du même nom avec James STEWART.
J'ai d'autres infos sur les armes avec un excellent rapport qualité prix, que je viens de découvrir, et je vous en reparle à une prochaine connexion.
Salutations les gars. :)
Salut Cooper :wink:
J'ai bien lu de suite ton intervention concernant Western feeling, c'était sympa. Effectivement je connais depuis pas mal de temps ce site, et j'ai reçu à 2 reprises leur catalogue. Il y a des choses intéressantes, et il y en a pour tous les goûts. Ce qui m'intéresse surtout dans ces magasins, c'est leurs chemises, bottes, boloties. Il est vrai que je suis assez friand de tout ça. Mais je ne m'affiche pas tous les jours en cowboy, non :D Uniquement dans certaines circonstances. Pour ce qui est des vêtements et bottes, il y a d'autres sites qui sont supérieurs en France et un qui est super aux Etats unis : Sheplers western. Mais là il s'agit uniquement de fringues (jeans, chemises, vestes, chapeaux, bottes).

Ce serait intéressant de connaître tes prochaines infos concernant les armes :D
A+ :beer1:
Avatar du membre
Cooper
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1481
Enregistré le : 17 juil. 2010 23:11
Localisation : LaHood-(californie)

Re: Le défilé mode de Western Movies

Message par Cooper »

Salut Jaccedy, oui effectivement western feeling est pas mal du tout, mais un peu pauvre en matiére d'artilleries.
Je te rassure aussi, j'aime jouer les cow-boys de temps à autre. :D
Notamment je suis aller à un anniversaire déguisé et le choix du costume c'est tout de suite imposé.
Et je te jure j'ai fais sensation auprés des invités, pour infos j'avais même trouvait une winchester sonore dans un magasin de jouets avec les balles qui s'ejectent en armant le levier et les tirs sifflants des balles avec un ricochet au loin de temps en temps, le délire ! :gun:
Pas de probléme, je ferais suivre un autre lien pour les armes prochainement.
A plus l'Ami !
:)
COOPER. ;)
« Je regardai, et voici que parut un cheval de couleur pâle, et celui qui le montait, se nommer mort «
( Pale Rider, le cavalier solitaire )

Image
Avatar du membre
Vixare
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1555
Enregistré le : 06 janv. 2007 13:57
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Le défilé mode de Western Movies

Message par Vixare »

Cooper es-tu sûr de ce que tu annonce concernant les initiales JW ?

Pour ma part je n'ai aucun souvenir d'avoir vu, ne serait-ce qu'une seule fois Eastwood sortir une winchester dans ce film, toujours les deux colts. Dans le même temps, le Duke a pour plusieurs de ses westerns, surtout en fin de carrière utilisé un modèle semblable, il n'y a qu'à regarder Big Jake, Les géants de l'Ouest ou El Dorado.
" Leboeuf j'te conseille de pas te trouver sur ma route ou tu t'rendras compte que j'suis pas encore fini et que j'ai encore une bonne dose de dynamite dans les poings !"
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Le défilé mode de Western Movies

Message par U.S. Marshal Cahill »

Vixare a écrit :Cooper es-tu sûr de ce que tu annonce concernant les initiales JW ?

Pour ma part je n'ai aucun souvenir d'avoir vu, ne serait-ce qu'une seule fois Eastwood sortir une winchester dans ce film, toujours les deux colts. Dans le même temps, le Duke a pour plusieurs de ses westerns, surtout en fin de carrière utilisé un modèle semblable, il n'y a qu'à regarder Big Jake, Les géants de l'Ouest ou El Dorado.
c'est effectivement le modèle John Wayne à mon avis ==> voir ici :
http://www.historical-firearms.co.uk/ac ... ifles.html

et ici => http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... s%3Disch:1

Mod 92 Carbine, manufactured by Winchester, USA, 1892, "John Wayne"
Image

Image

mais on voit effectivement la même avec la pub de Josey Wales !!! voir ici :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... s%3Disch:1

Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Cooper
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1481
Enregistré le : 17 juil. 2010 23:11
Localisation : LaHood-(californie)

Re: Le défilé mode de Western Movies

Message par Cooper »

AH ! Ce n'est donc pas tout à fait faux, mais j'ai effectivement constater l'apparition de cette publicité sur cette winchester se rapportant à Clint EASTWOOD,
ce qui fait suite à ma description précédente.
la confusion doit être une grosse erreur de la part des responsables.
ALORS ??? Jose WALES ou John WAYNE ??? toute la question et là ? :?: :?: :?:
COOPER. ;)
« Je regardai, et voici que parut un cheval de couleur pâle, et celui qui le montait, se nommer mort «
( Pale Rider, le cavalier solitaire )

Image
Avatar du membre
jaceddy
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1201
Enregistré le : 27 avr. 2007 12:21
Localisation : Tucson
Contact :

Re: Le défilé mode de Western Movies

Message par jaceddy »

U.S. Marshal Cahill a écrit :

Mod 92 Carbine, manufactured by Winchester, USA, 1892, "John Wayne"
Image

Image

mais on voit effectivement la même avec la pub de Josey Wales !!! voir ici :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... s%3Disch:1

Image
Vraiment pas cher ces carabines "John Wayne" ou Josey Wales" : 95,89 €. Vraiment je suis intéressé. Et où trouve t-on le cadre Jonhn Wayne avec la winchester en bas du cadre ? Parce que ça c'est vraiment pas mal :shock: Merci USMC :beer1:
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Le défilé mode de Western Movies

Message par U.S. Marshal Cahill »

jaceddy a écrit :Vraiment pas cher ces carabines "John Wayne" ou Josey Wales" : 95,89 €. Vraiment je suis intéressé. Et où trouve t-on le cadre Jonhn Wayne avec la winchester en bas du cadre ? Parce que ça c'est vraiment pas mal :shock: Merci USMC :beer1:
le site est ici mais je crois qu'il n'y en a plus... => http://www.buysellcommunity.com/sale/BNURNEPG/
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Cooper
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1481
Enregistré le : 17 juil. 2010 23:11
Localisation : LaHood-(californie)

Re: Rectificatif du JW sur winchester

Message par Cooper »

Il semblerait en effet que ce soit une grossiére erreur, JW, ne voudrait pas dire Jose WALES, et je ne trouve aucune signification des lettres JW
sur la crosse de la winchester qui porte cette estampille. :?:
Cependant nul doute que ce soit bien la winchester commémorative de John WAYNE, et le JW correspondrait bien à John WAYNE.
Grosse méprise et confusion donc de certains site visant cette publicité, pourtant un packaging à bien était éditer pour Jose WALES.
De plus il est facile de voir la caractéristique du large levier qui améliore la vitesse de rechargement.( voir photos ci-dessous )
John WAYNE à bien pris cette winchester en mains, puisque c'est bien la sienne, bien évidemment. :wink:

Image Image
Modifié en dernier par Cooper le 27 juil. 2010 18:38, modifié 1 fois.
COOPER. ;)
« Je regardai, et voici que parut un cheval de couleur pâle, et celui qui le montait, se nommer mort «
( Pale Rider, le cavalier solitaire )

Image
Avatar du membre
laurent
Buckaroo
Messages : 4046
Enregistré le : 15 juin 2008 12:12

Re: Rectificatif du JW sur winchester

Message par laurent »

Cooper a écrit :Il semblerait en effet que ce soit une grossiére erreur, JW, ne voudrait pas dire Jose WALES, et je ne trouve aucune signification des lettres JW
Jimmy Wakely, James Warren, Jay Wilsey... ? cool
Cependant nul doute que ce soit bien la winchester commémorative de John WAYNE, et le JW correspondrait bien à John WAYNE.
Grosse méprise et confusion donc de certains site visant cette publicité, pourtant un packaging à bien était éditer pour Jose WALES.
Non, non...aucune méprise à mon avis !...je dirai plutôt un sens judicieux des affaires.
De plus il est facile de voir la caractéristique du large levier qui améliore la vitesse de rechargement.( voir photos ci-dessous )
Vitesse ?
Pas des mains adaptées à une Winchester classique le Duke.
Donc...
ImageImageImage
ken Maynard
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: Le défilé mode de Western Movies

Message par yves 120 »

Exact , moi aussi je croyais que cela avait fait à causes de ses grosses" mimines " :lol:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Répondre

Retourner vers « Armes de l'Ouest »