Armes à feu du Western...

Tecumseh
Westerner
Westerner

Re: Armes à feu du Western...

Messagepar Tecumseh » 03 juin 2015 0:09

Hello Duke, tu peux éditer tes messages et changer-supprimer leur contenu, mais je crois que seul un modérateur peut les supprimer. Du coup, j'ai fait un peu le ménage. :wink:

[ Posté depuis mon mobile ] Image
ImageImageImage

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 03 juin 2015 18:57

Tecumseh a écrit :Hello Duke, tu peux éditer tes messages et changer-supprimer leur contenu, mais je crois que seul un modérateur peut les supprimer. Du coup, j'ai fait un peu le ménage. :wink:

[ Posté depuis mon mobile ] Image

en effet, seul un message qui vient d'être posté et qui n'a pas encore eu de réponse à la suite peut être supprimé entièrement par son auteur, après il faut faire appel à un modo...
et merci duke henri pour avoir reposté tes photos :beer1:
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

duke henri
Chef Sioux
Chef Sioux

Messagepar duke henri » 03 juin 2015 20:37

Merci Tecumseh.

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 04 juin 2015 2:27

:applaudis_6: Merci d'avoir mis des photos...

En plus ça vaut le coup; de beaux revolvers comme ça pour 1€ seulement, je l'aurais pas cru!
:wink: Je double l'offre!
Je suis un nouvel abonné.

duke henri
Chef Sioux
Chef Sioux

Messagepar duke henri » 04 juin 2015 10:24

1 € seulement !!!!! tu as du rêver cette nuit, rajoute des zéros et j'arrêterai de tousser .

Merci quand-même d'apprécier mes photos.

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 04 juin 2015 14:57

:sm57: Il est vrai que c'est du Léonoard de Vinci qu'on voit au dos de l'Euro sur les photos... :num10

duke henri
Chef Sioux
Chef Sioux

Messagepar duke henri » 05 juin 2015 8:30

Mais j'ai pas la Joconde, malheureusement. je sais, ça tourne au hors sujet, à qui la faute?

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Western et pistolet

Messagepar lafayette » 05 juin 2015 11:51

Mea culpa Duke!

U.S. Marshal Cahill a écrit :vous pouvez ainsi voir la liste des armes utilisées par acteur dans leurs films => http://www.imfdb.org/wiki/Category:Actor, ou la liste des films où l'on trouve telle arme => http://www.imfdb.org/wiki/Winchester_Model_1892 , etc !

Malheureusement rien vu sur cette liste concernant Mads Mikkelsen et le beau western The Salvation qui m'avait, entre autres, impressionné sur le son des armes.
J'espère une mise à jour.

duke henri
Chef Sioux
Chef Sioux

Messagepar duke henri » 05 juin 2015 19:34

Ce n'est pas grave, nous connaissons ton humour un brin ironique.
Quant à ta question sur les armes utilisées dans le film Salvation dont l'histoire est censée se passer en 1870 et dont je viens de regarder le trailer, n'ayant malheureusement pas pu voir le film lui-même, j'ai pu reconnaître un Colt 1873 dans les mains du bandit de la diligence, une Winchester 1866 tenue par un homme de main sur un toit dans la ville, un Rémington 1858 ou 1863 dans les mains du tueur du jeune-homme qui se dit innocent, et une Winchester 1873 dans les mains du Danois. En ce qui concernent le Remington et la Win 1866, rien à dire car ces armes correspondent à l'époque, par-contre le peacemaker et la Winchester de 1873 sont anachroniques. On a vu pire. Je ne peux t'en dire plus Lafayette.

major dundee
Séminole
Séminole

Messagepar major dundee » 06 juin 2015 0:39

Pas plus tard qu'hier, j'ai encore regardé "Fort Bravo", là on se fout de la gueule du monde , mais à moitié seulement, le film se passe pendant la guerre de Sécession, John Sturges à fait l'effort de ne pas équiper ses héros de Winchesters, par contre, coté armes de poing tout le monde utilise l'indétronable Colt 1873....meme quand le film est très bon -à mon avis c'est le cas de celui ci-, c'est toujours pénible de tomber sur ces petits anachronismes si faciles à éviter pourtant, plutot rare dans les westerns des 50's de tomber sur des Colts Navy ou des Remington 58, et c'est bien dommage... :gun: icongc1

pak
Westerner
Westerner

Messagepar pak » 06 juin 2015 0:44

C'est moins visible que dans les films de guerre, avec des avions ou des blindés complètement anachroniques...
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

major dundee
Séminole
Séminole

Messagepar major dundee » 06 juin 2015 0:49

Vrai, c'est souvent des tanks des années 50/60 qui remplacent ces bons vieux Sherman...quelle arnaque

duke henri
Chef Sioux
Chef Sioux

Messagepar duke henri » 06 juin 2015 10:22

Le problème est que dans les films de guerre, il est parfois difficile de trouver des véhicules d'époque en assez grand nombre. pas évident de trouver à la pelle Shermans, Panther4 ou Tigres ou comme avions des Mustangs ,P 47,B 17, Messerschmits, Focke-Wulfs ou Zéros. Dans Il faut sauver le soldat Ryan, Le Tigre à la fin du film est un char russe transformé de manière superbe mais le vrai connaisseur ne sera pas dupe.
Par-contre, pas d'excuses dans les westerns, les armes d'époque ou leurs fidèles répliques se trouvent à foison. Pas d'excuses non plus sur l'esthétique, les Remingtons, Colt Navy51 ou Army 60 sont de belles armes impressionnantes avec leurs canons longs. Et si l'on chipotte, les Colts 1873 que nous pouvons voir dans des films où l'action se passe dans les années 75, ce sont généralement des modèles fabriqués à partir de 1892.

major dundee
Séminole
Séminole

Messagepar major dundee » 07 juin 2015 12:51

"Les Comancheros" : Michael Curtiz (pour son dernier film) dépasse carrément les bornes: le film se passe en 1843, on y utilise des Colts 1873, des Winchesters, un Remington 58 (Lee Marvin , super interprétation en passant), on y voit des Henry également....tout ça moins de 10 ans après la chute d'Alamo...pourtant les 5 premières minutes partent bien, pour le duel des dandys en Louisiane, les tireurs se servent de pistolets à un coup, mais après tout part en biberine... : énervé

lasbugas
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasbugas » 22 juin 2015 19:46

Image

Image
Image

Retourner vers « Armes de l'Ouest »