IL ETAIT UNE FOIS DES BOTTES AUX PIEDS…..

Jouets, figurines, ...
Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

IL ETAIT UNE FOIS DES BOTTES AUX PIEDS…..

Messagepar Jicarilla » 12 janv. 2011 14:35

ImageIL ETAIT UNE FOIS DES BOTTES AUX PIEDS…..

Notre ami LUCHESSE le maitre bottier de la légende de l’Ouest avait déclaré: Autrefois nous fabriquions des bottes pour que les cowboys chaussent leurs étriers.
Aujourd’hui elles sont faites pour enfoncer la pédale de l’accélérateur des Cadillac ou chevaucher sa Harley Davidson.Image

En Amérique et au Mexique les bottes sont fabriquées à la main ou à la chaine suivant la qualité de leurs peaux et de leurs prix.

On les trouve en peaux de crocodile, alligator, lézard, anaconda, autruche, anguille, et même en requin blanc.
Les plus grands fabricants les plus légendaires sont SAM LUCHESSE, JUSTIN TONY LAMA et NOCONA.

Pour l’origine de la date de naissance elle varie officieusement vers 1870
Pour la provenance chacun à sa version ce sont les vaqueros Mexicains et pour d’autres la botte classique de cavalerie créée par le Général Anglais Lord ARTHUR WELLESLEY qui arrivera ensuite au TEXAS en 1830 lors de la révolte contre le Mexique… Image

:sm57: J’ai passé mon adolescence en rêvant de Jeans et de bottes de cowboys, le Jeans est arrivé à mes 16 ans et ma première paire de bottes est arrivée à mes 30 ans et depuis elle ne me quitte plus ainsi que le Jeans.

Si vous voulez mettre vos bottes ou bien des infos complémentaires c’est ici…

:sm57: Ma première paires de bottes 1972 acheté chez 'WESTERN HOUSE' à PARIS.........
Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

duke henri
Chef Sioux
Chef Sioux

Re: IL ETAIT UNE FOIS DES BOTTES AUX PIEDS…..

Messagepar duke henri » 13 janv. 2011 19:03

Visitez le musée d'Qklahoma City,il est extraordinaire et vous apprendrez beaucoup de choses sur l'ouest .En ce qui concerne les bottes, leur origine est espagnole, plus exactement andalouse (la botta de campero) .Le devant est d'une seule pièce .Le cuir est en veau français (dixit l'explication dans ce musée).Comme j'ai passé souvent mes vacances en Espagne quand j'étais jeune,j'achetais régulièrement une paire de ces bottes qui étaient trés confortables .Il y a quelques années ,alors que j'étais de passage a Fort Worth au Texas,j'ai eu la surprise de voir en décoration dans la chambre d'hotel que j'occupais,une fausse paire de bottes en platre qui ressemblaient trés exactement aux bottes andalouses.Si vous vous rendez en Espagne, vous en trouverez aisément dans la plupart des marchands de chaussures .De plus elles ne sont pas trés chères.Leur seule défaut est qu'elles n'aiment pas le sol mouillé .

Voila ma version des faits.

Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Jicarilla » 13 janv. 2011 20:16

duke henri a écrit :Visitez le musée d'Qklahoma City,il est extraordinaire et vous apprendrez beaucoup de choses sur l'ouest .En ce qui concerne les bottes, leur origine est espagnole, plus exactement andalouse (la botta de campero) .Le devant est d'une seule pièce .Le cuir est en veau français (dixit l'explication dans ce musée).Comme j'ai passé souvent mes vacances en Espagne quand j'étais jeune,j'achetais régulièrement une paire de ces bottes qui étaient trés confortables .Il y a quelques années ,alors que j'étais de passage a Fort Worth au Texas,j'ai eu la surprise de voir en décoration dans la chambre d'hotel que j'occupais,une fausse paire de bottes en platre qui ressemblaient trés exactement aux bottes andalouses.Si vous vous rendez en Espagne, vous en trouverez aisément dans la plupart des marchands de chaussures .De plus elles ne sont pas trés chères.Leur seule défaut est qu'elles n'aiment pas le sol mouillé .

Voila ma version des faits.

:applaudis_6: Un très bon argument DUKE et bien vu :applaudis_6: Si on dit que la provenance vient du Mexique donc facile de déduire , vient de l'Espagne. Mais voila le doute restera à jamais je pense!!....c'est aussi bien. :beer1:

:oops: Tu pourrais nous donner le nom du musée d'Oklahoma City. :horse:

:sm80: REX ALLEN et ses bottes. :lol:
Image

duke henri
Chef Sioux
Chef Sioux

Messagepar duke henri » 13 janv. 2011 20:27

Le nom de ce musée est ( Hall of fame and western heritage ) . Il se trouve au nord de Oklahoma City , le nom est plus long , je ne me rappelle plus , mais je pense que c'est suffisant pour le trouver .
Ce musée est trés bien renseigné , aussi je pense qu"il ne devrait pas y avoir de doute sur l'origine espagnole de la botte western , les chaps de meme qu'une partie de l'habillement ont la meme origine . C'est trés bien expliqué .
Les thèmes abordés traitent aussi le cinéma , j'y ai vu entre-autres revolver , chapeau , vètements utilisès par John Wayne dans la plupart de ces films . Ce musée doit etre vu par tout vrai afficionado .

Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Jicarilla » 14 janv. 2011 9:03

duke henri a écrit :Le nom de ce musée est ( Hall of fame and western heritage ) . Il se trouve au nord de Oklahoma City , le nom est plus long , je ne me rappelle plus , mais je pense que c'est suffisant pour le trouver .
Ce musée est trés bien renseigné , aussi je pense qu"il ne devrait pas y avoir de doute sur l'origine espagnole de la botte western , les chaps de meme qu'une partie de l'habillement ont la meme origine . C'est trés bien expliqué .
Les thèmes abordés traitent aussi le cinéma , j'y ai vu entre-autres revolver , chapeau , vètements utilisès par John Wayne dans la plupart de ces films . Ce musée doit etre vu par tout vrai afficionado .

:applaudis_6: Ah !!....OK j'avais cru passer à coté d'un musée dédié aux bottes en Oklahoma :oops: :oops:

Je pense que le musée que tu veux parlé est celui ci ??... le lien : viewtopic.php?f=22&t=4289

:sm80: Une paire de bottes en anaconda feuilleté à l'or pur appartenu à RONALD REAGAN un modèle unique conçu par TONY LAMA le modele s'appelle 'EL PRESIDENTE' :lol:

Image

duke henri
Chef Sioux
Chef Sioux

Messagepar duke henri » 14 janv. 2011 13:09

C"est bien ça , et tes photos sont trés belles .

Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Jicarilla » 15 janv. 2011 9:06

duke henri a écrit :C"est bien ça , et tes photos sont trés belles .

:lol: Pas mes photos mais plutôt le musée DUKE :P qui est l'un des plus beau et le plus grand que j'ai visité . :applaudis_6:

:sm80: JOHNNY CASH et ses fameuse bottes en croco.

Image

duke henri
Chef Sioux
Chef Sioux

Messagepar duke henri » 15 janv. 2011 20:02

[img]http://img593.imageshack.us/i/img0005jh[/img
Je voulais t'envoyer une photo de bottes camperos mais pas moyen .Comment fais-tu ?Alors je suis un idiot!
Modifié en dernier par duke henri le 15 janv. 2011 20:17, modifié 2 fois.

Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Jicarilla » 15 janv. 2011 20:10

:sm80: Après les bottes de JOHNNY CASH. :P

Voici les miennes 2 paires en cuir de chez TONY LAMA.

Image

Image

duke henri
Chef Sioux
Chef Sioux

Messagepar duke henri » 15 janv. 2011 20:20

Comment fais- tu pour envoyer des photos car je n'y arrive pas.
Image
clic 1x
Modifié en dernier par duke henri le 15 janv. 2011 22:16, modifié 1 fois.

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 15 janv. 2011 21:04

duke henri a écrit :Comment fais- tu pour envoyer des photos car je n'y arrive pas .

regarde ici Henri => viewtopic.php?f=24&t=1671#p9774
et ici => viewtopic.php?f=24&t=6959#p59437
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

duke henri
Chef Sioux
Chef Sioux

Messagepar duke henri » 15 janv. 2011 22:22

Enfin au but , voici donc 2 échantillons de mes bottes camperos ou andalouses ,celle de gauche s'est souvent calée dans des étriers en camargue .voir la photo dans mon post précédent .

Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Jicarilla » 16 janv. 2011 8:46

duke henri a écrit :Enfin au but , voici donc 2 échantillons de mes bottes camperos ou andalouses ,celle de gauche s'est souvent calée dans des étriers en camargue .voir la photo dans mon post précédent .

Intéressantes tes bottes Andalouses que je connaissais pas DUKE :applaudis_6: les tiennes sont à l'état brute surtout celle de gauche. :lol:

Et moi j'ai mis plusieurs heures pour astiquer toutes mes bottes avant de les prendre en photos... :lol:

:beer1: Les tiennes pour travailler les miennes pour se promener. :lol:

:sm80: Voici TRIGGER ,ROY ROGERS sa guitare et ses bottes.
Image

duke henri
Chef Sioux
Chef Sioux

Messagepar duke henri » 16 janv. 2011 11:13

J'aime bien les choses à l'état brut et sans trop de fioritures , mais je n'ai absolument rien contre tout ce qui est enjolivé ,tes bottes sont superbes et bien entretenues . A Cortez dans le sud-ouest Colorado près de Mesa-Verde, je suis entré dans un magasin pour acheter des mocassins pour ma fille et il y avait là alignés sur plusieurs mètres et étages quantité de bottes et chapeaux pour tout les gouts et tout usage .Il en est de mème pour mes armes qui sont toutes sans gravure . Je suis fan d'armes et de tir .J'ai du Colt Navy au Peacemaker en passant par une conversion (des répliques Uberti et aussi Pieta) , et des carabines à levier modèles 73 , 92 , 94 . Je n'ai pas trop de temps aujourd'hui mais si vous ètes intéressé je ferai des photos et les enverrai .

Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Jicarilla » 16 janv. 2011 17:23

duke henri a écrit :J'aime bien les choses à l'état brut et sans trop de fioritures , mais je n'ai absolument rien contre tout ce qui est enjolivé ,tes bottes sont superbes et bien entretenues ..

:sm80: Cela faisait des années quelles étaient dans le même état que les tiennes mais je n'ai pas osé.. :oops: :oops:

duke henri a écrit : Je suis fan d'armes et de tir .J'ai du Colt Navy au Peacemaker en passant par une conversion (des répliques Uberti et aussi Pieta) , et des carabines à levier modèles 73 , 92 , 94 . Je n'ai pas trop de temps aujourd'hui mais si vous ètes intéressé je ferai des photos et les enverrai .

:sm80: Vas y DUKE il y a un topic pour cela. :applaudis_6: :applaudis_6:

Retourner vers « Objets de l'ouest »