Votre espace western à la maison

Attention aux débordements!
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Votre coin western...

Message par U.S. Marshal Cahill »

lafayette a écrit :Mais n'avait on pas déjà parlé de ça ailleurs avec des photos de rangement des dvds?

tu pensais à ce topic ? ==> http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... nt#p141743

ou celui-ci ? => http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... res#p37129

ou encore celui-ci => http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... es#p207138
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Votre coin western...

Message par lafayette »

Je viens de me monter une étagère dvd pour mes westerns et blu ray, afin de soulager la précédente qui ne conserve que des dvd rugby ou divers et livres et mon meuble séjour et l'emplacement entre les deux et, au dessus du meuble séjour, deux cases en plus dont une avec mes Winnetou, Lonesome Dove et les 2 meilleurs spaghettis, et une pour mes livres western. La case centrale de mon living étant réservée à John Wayne.

Bug, je ne peux télécharger mes 2 photos!!! Erreur SyntaxError: Unexpected token V
Réussi pour la seconde recoupée... Mais impossible de poster mon étagère, j'espère que ce n'est pas à cause des Sidonis qui n'impressionneraient pas ! :sm57:
J'ai refait des photos...
Image
ImageImage
Image
ImageImage

J'ai augmenté ma surface dvd des autres films que le western dans mon couloir et j'ai d'autres emplacements.
ImageImage

Evidemment, chaque boîtier contient de 2 à 4 dvd voire plus... Et maintenant des BR pour mes enregistrements...
Avatar du membre
major dundee
Marshall
Marshall
Messages : 2490
Enregistré le : 10 juin 2008 23:13
Localisation : depts 13 et 05

Re: Votre coin western...

Message par major dundee »

Belle collection..."les deux meilleurs spaghettis"...c quoi ? et les poupées, c'est les captives aux yeux clairs du désert ? :sm57:
kiemavel
Caporal
Messages : 838
Enregistré le : 05 juin 2015 22:28

Re: Votre coin western...

Message par kiemavel »

Pas de coin spécifique pour le western chez moi mais y'en a un peu partout :o

Les DVD "western" ne sont pas rangés à part mais placés dans la partie ou j'ai mis tous les films américains (à 90 % ce sont des films antérieurs aux années 60). C'est classé par ordre alphabétique mais d'après le nom des metteurs en scène. ça démarre donc à Aldrich et se termine à Zinnemann. Comme je commence à être un peu à l'étroit, je feinte. J'ai commandé une cargaison de gros boitiers en Allemagne et ça me permet de caser 10 films dans l'épaisseur de deux boitiers normaux. Je ne suis pas un collectionneur de photos, d'affiches, de revues mais j'en ai quand même un peu…et un peu partout (notamment dans la malle qu'on peut voir sur une des photos…)
Montrer les spoilers
En face : Coffrets, ciné français, européen, japonais, etc…Pas de westerns européens (j'en ai 3 ou 4 :wink: )
Montrer les spoilers
Un bout de la bibliothèque : la partie cinéma occupe 15 m de rayonnage mais je n'en ai pas lu le tiers notamment par manque de temps :oops:
Montrer les spoilers
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Votre coin western...

Message par U.S. Marshal Cahill »

:applaudis_6: chouettes rangements bravo

c'est pas courant je pense un classement à partir du nom des réalisateurs

ça suppose aussi de connaître par coeur les réalisateurs des films pour trouver où est rangé tel ou tel titre, ce que je ne pourrai faire pour ma part :sm57:
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5629
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: Votre coin western...

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

J'aimerais tellement avoir de beaux coins comme ceux montrés en photos... Mais qui sait ? Un de ces jours peut-être...
:applaudis_6: EN TOUT CAS...
Image
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: Votre coin western...

Message par yves 120 »

kiemavel a écrit :Pas de coin spécifique pour le western chez moi mais y'en a un peu partout :o

Les DVD "western" ne sont pas rangés à part mais placés dans la partie ou j'ai mis tous les films américains (à 90 % ce sont des films antérieurs aux années 60). C'est classé par ordre alphabétique mais d'après le nom des metteurs en scène. ça démarre donc à Aldrich et se termine à Zinnemann. Comme je commence à être un peu à l'étroit, je feinte. J'ai commandé une cargaison de gros boitiers en Allemagne et ça me permet de caser 10 films dans l'épaisseur de deux boitiers normaux. Je ne suis pas un collectionneur de photos, d'affiches, de revues mais j'en ai quand même un peu…et un peu partout (notamment dans la malle qu'on peut voir sur une des photos…)
Montrer les spoilers
En face : Coffrets, ciné français, européen, japonais, etc…Pas de westerns européens (j'en ai 3 ou 4 :wink: )
Montrer les spoilers
Un bout de la bibliothèque : la partie cinéma occupe 15 m de rayonnage mais je n'en ai pas lu le tiers notamment par manque de temps :oops:
Montrer les spoilers
Kiemavel ,
Tu n ' aurais pas deux où trois Alan ladd dans tout ce mobilier impressionnant qui ferait bien mon affaire :lol: :beer1:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
kiemavel
Caporal
Messages : 838
Enregistré le : 05 juin 2015 22:28

Re: Votre coin western...

Message par kiemavel »

U.S. Marshal Cahill a écrit : :applaudis_6: chouettes rangements bravo

c'est pas courant je pense un classement à partir du nom des réalisateurs

ça suppose aussi de connaître par coeur les réalisateurs des films pour trouver où est rangé tel ou tel titre, ce que je ne pourrai faire pour ma part :sm57:
Je suis parfois obligé de rechercher le nom des metteurs en scène pour retrouver certains films mais dans l'ensemble je m'y retrouve. J'ai toujours classé ainsi et j'ai surtout toujours pensé avant tout aux metteurs en scène plus qu'aux comédiens/iennes ou par genres. Même si aujourd'hui ce que j'ai le plus ce sont des westerns et des films noirs, j'ai de tout et pour certains metteurs en scène, la plupart des films qu'on peut voir, ce qui fait que je trouve plus logique de les classer ensemble.
yves 120 a écrit :Kiemavel ,
Tu n ' aurais pas deux où trois Alan ladd dans tout ce mobilier impressionnant qui ferait bien mon affaire :lol: :beer1:
Alan comment ? :P
Je passe à confesse…je ne l'aimais pas tellement plus jeune le Alan mais maintenant j'aime beaucoup (mais j'en ai surement moins que toi car je n'ai pas ceux dans lesquels il porte la toge ou la cuirasse :num1 ). Y'a Les Voraces et les Coriaces (un machin comme ça, qui n'est pas terrible notamment :? ) :beer1:
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: Votre coin western...

Message par chip »

Fabuleux, je suis battu. Mes vhs ayant pris le chemin de la déchetterie, ma collection de films est amputée de quelques centaines de titres.
kiemavel
Caporal
Messages : 838
Enregistré le : 05 juin 2015 22:28

Re: Votre coin western...

Message par kiemavel »

chip a écrit :Fabuleux, je suis battu. Mes vhs ayant pris le chemin de la déchetterie, ma collection de films est amputée de quelques centaines de titres.
Tu me l'avais dit donc je ne suis pas surpris mais il est quand même dommage que tu ai du te séparer de ces vhs car je crois savoir que de nombreux films étaient rares :?

Après, je ne compte plus depuis longtemps mais en western, ce qui est sûr c'est que tu en as plus que moi. J'ai vu ce que tu signalais en 2007 : 730, je ne les ai pas (surtout que le nombre a du grandir depuis :wink: ). Et puis surtout si j'ai beaucoup de DVD, je ne collectionne pas du tout le reste, du coup tout ce que j'ai autour des films eux mêmes est négligeable. Une trentaine d'affiches belges :oops: (pratiquement que de westerns), une poignée d'affiches us, d'insert, de lobby, etc…Une poignée de photos originales (achetées à chaque fois dans l'idée de les faire dédicacées). Le seul truc que j'ai en plus grand nombre, ce sont les magazines us (Photoplay, Screenland, etc…) et français : Cinemonde et surtout une grosse cargaison de Mon Film, Film Complet, etc…pas de quoi ouvrir un magasin (et de toute façon, rien n'est à vendre :wink: )
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: Votre coin western...

Message par chip »

Il y a longtemps que je me suis débarrassé des " ciné-revue", " cinémonde", " ciné-révélation", "mon film" et autres revues françaises, il m'en reste très peu. Quant aux affiches, elles sont rares chez moi, par contre plusieurs centaines de lobby cards et de photos originales américaines (3340 à ce jour), mais ce n'est rien à côté de la collection de l'ami Abilene qui en compte plus de 5000, et qui a commencer à les collectionner bien après moi (j'ai commencer en 1970), beaucoup de livres aussi en anglais et en français.
kiemavel
Caporal
Messages : 838
Enregistré le : 05 juin 2015 22:28

Re: Votre coin western...

Message par kiemavel »

Ah oui, j'imagine que dès que tu commences à accumuler les photos, c'est sans fin. J'ai connu un collectionneur qui avait -entre autres- pour chacun de ses deux acteurs préférés , Alan Ladd (c'est pas Yves :wink: ) et Errol, de 1000 à 1500 photos... Si je devais commencer à collectionner ce serait plus surement les affiches (belges surtout) et les lobby cards. Les tirages originaux en N&B, c'est superbe mais je préfère encore le Technicolor :num1
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: Votre coin western...

Message par chip »

Je connais plusieurs collectionneurs ,dont un résidant aussi dans l'est (Vosges)), rencontré souvent aux "Cinglés du cinéma", qui collectionne Ladd (et Widmark), apparemment le petit Ladd a de grands fans. Yves 120 devrait créer un fan club.
kiemavel
Caporal
Messages : 838
Enregistré le : 05 juin 2015 22:28

Re: Votre coin western...

Message par kiemavel »

La vosgien, c'est peut-être le même : Bertrand (que je ne vois plus). Un grand fan de Ladd surtout.
Fan club d'Alan ? ça me rappelle quelques chose :wink: : J'adhère !
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: Votre coin western...

Message par chip »

C'est lui ! Bertrand V.....
Répondre

Retourner vers « Hors-sujet »