Votre consommation de westerns

Attention aux débordements!
Avatar du membre
Arizona Kid
Trappeur
Trappeur
Messages : 3042
Enregistré le : 01 nov. 2016 16:26
Localisation : Marseille, France

Votre consommation de westerns

Message par Arizona Kid »

Hello, folks :sm57:

Ainsi que vous le savez, je ne suis pas des vôtres depuis bien longtemps; aussi, afin de faire un peu mieux connaissance, avais-je une petite question que je souhaitais poser aux membres de notre saloon: en moyenne, combien de westerns regardez-vous par jour/semaine/mois?
Avez-vous un quelconque petit rituel pour vous mettre dans l'ambiance?

Pour ma part, jusqu'à récemment, j'en visionnais (en moyenne s'entend) trois ou quatre par semaine, le soir, après le repas (voire en mangeant, noble vertu du célibat...)

ibar1

Cependant je me rends compte que, depuis que j'ai accès aux chaînes du câble, j'en regarde encore plus qu'avant, grâce aux diffusions multiples de Ciné+Classic, TCM et OCS Géants... Sans oublier les DVD à acheter, qui occupent une liste de six pages recto-verso !!
Alors, et vous, les cow-boys ?? :sm63:
Modifié en dernier par Arizona Kid le 11 nov. 2018 17:36, modifié 2 fois.
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:
persepolis
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1426
Enregistré le : 01 nov. 2008 22:26
Contact :

Re: Votre consommation de westerns

Message par persepolis »

C 'est très irrégulier, ça peut être des semaines sans puis plusieurs en fin de semaine en DVD comme en ce moment.
Avatar du membre
major dundee
Marshall
Marshall
Messages : 2490
Enregistré le : 10 juin 2008 23:13
Localisation : depts 13 et 05

Re: Votre consommation de westerns

Message par major dundee »

Au moins un par semaine. J'ai assez de dvd's pour passer un an sans voir deux fois le meme film !
Avatar du membre
Hombre
Trappeur
Trappeur
Messages : 3182
Enregistré le : 17 avr. 2012 13:19

Re: Votre consommation de westerns

Message par Hombre »

:num1

2 ou 3 westerns par semaine. Parfois plus.
Quand je n'ai pas de nouveautés je pioche dans ma vidéothèque
et je revois mes westerns avec bonheur.
En ce moment je regarde pas mal de westerns muets,
d'une durée de 15, 20, 30 minutes, donc ça va assez vite.
Je peux en regarder plusieurs dans la foulée.
Avatar du membre
Arizona Kid
Trappeur
Trappeur
Messages : 3042
Enregistré le : 01 nov. 2016 16:26
Localisation : Marseille, France

Re: Votre consommation de westerns

Message par Arizona Kid »

Je suis content de connaître vos habitudes de visionnage ; d'ailleurs, je me situerais plutôt du côté du témoignage de Hombre: je revisionne souvent certains titres avec un égal bonheur.

Hombre, tu regardes des westerns muets; quels films possèdent-tu? DVD Zone 1, Zone 2? Sur le Net? icongc1
En westerns muets, j'ai vu (difficilement, je l'admets) Le Cheval de fer (1924) de John Ford, et quelques extraits de The Great Train Robbery (1903) dans l'émission Retour de flammes sur Ciné Classic.

:sm89:
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: Votre consommation de westerns

Message par pak »

Pas d'habitudes, de règles ou de fréquence pour moi.

J'aime le cinéma, aussi je grignote dans tous les paniers. Et puis ça dépend de mes achats, allant régulièrement visiter les boutiques d'occasions.

Aussi je peux voir des westerns plusieurs soirées d'affilées, puis ne plus en regarder pendant deux semaines, voire un mois.

L'unique constante, c'est que je vois un film tous les deux jours environ (avant c'était au moins un par jour, mais bon, faut préserver sa vie sociale et familiale), toutes sources confondues (cinéma, DVD, BR, TV... ), tous genres confondus.
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
WYOMING
Cavalier solitaire
Messages : 116
Enregistré le : 07 janv. 2012 13:30

Re: Votre consommation de westerns

Message par WYOMING »

En ce moment je suis blessé et reste dans mon rockingchair. je suis à un western par jour environ. j'en ai à peu près 650, en plus de mes rediffusions
j'en attrape en VO non sous titrés sur internet, certains sont à découvrir (Sidonis ! Si tu m'entends !) et d'autre naviguent parfois dans le pénible,
tout le monde ne s'appelle Sturges, Mann, Boetticher, De Toth, Ford...
Avatar du membre
Arizona Kid
Trappeur
Trappeur
Messages : 3042
Enregistré le : 01 nov. 2016 16:26
Localisation : Marseille, France

Re: Votre consommation de westerns

Message par Arizona Kid »

Moi, je suis revenu au western cet après-midi avec Le Dernier des Géants-The Shootist (Don Siegel-1976) , dernier film de John Wayne, après quelques jours de pause au cours desquels j'ai visionné les nombreux Laserdiscs que j'ai reçus ces dernières semaines :sm57:

Puis il me restera à visionner le DVD de La Belle de San Francisco (Joseph Kane-1945) , toujours avec notre ami le Duke, et je serai à jour dans mes westerns ; après quoi je devrai de nouveau faire un hold-up chez O'CD pour m'en procurer de nouveaux à regarder icongc1
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5629
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: Votre consommation de westerns

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

Je réponds tardivement... J'avais pas vu avant Kid !!

Pour ma part c'est souvent le soir ou parfois l'après-midi quand Arte en repasse...

Sinon alors... Etant encore pour le moment comme Kid (Vive le célibat... Même si parfois ça me pèse...) du vendredi soir au dimanche soir ça y va... Mexicains, Italiens ou classiques... Je compte pas mais je ferai à l'occasion pour vous dire !! :sm57:
Image
Avatar du membre
Arizona Kid
Trappeur
Trappeur
Messages : 3042
Enregistré le : 01 nov. 2016 16:26
Localisation : Marseille, France

Re: Votre consommation de westerns

Message par Arizona Kid »

Hier, je me suis rematé Les Rebelles de George Sherman, avec Joël McCrea et l'inoubliable Yvonne De Carlo :mrgreen:
Et je pense revoir ce soir Le Vent de la Plaine de John Huston, dont nous avons parlé il y a quelques jours.
Cela dépend, mais parfois je regarde quatre ou cinq westerns par semaine: en ce moment, j'ai tendance à me
" rediffuser " ceux que je n'ai vus qu'une fois à ce jour, ou que je n'ai pas revus depuis fort longtemps.
Au programme de mes reprises envisagées prochainement: Le Grand Chef - Crazy Horse, La Charge de la Huitième Brigade, Fureur Apache, La Prisonnière du Désert...

:sm46:
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5629
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: Votre consommation de westerns

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

:applaudis_6: BEAU PROGRAMME !

Pour moi ce soir c'est LE KID DU TEXAS avec Audie MURPHY (1950) sur la légende de BILLY LE KID (Murphy)... Des libertés mais j'aime bien...
Image
Avatar du membre
Arizona Kid
Trappeur
Trappeur
Messages : 3042
Enregistré le : 01 nov. 2016 16:26
Localisation : Marseille, France

Re: Votre consommation de westerns

Message par Arizona Kid »

Pas mal, cette version de Billy the Kid avec Audie Murphy, dont c'était, je crois, le premier ou le deuxième western, alors qu'il venait de signer son contrat chez Universal, en ce début des années 50.

Au rayon des westerns à revoir prochainement, je vais aussi ressortir mon DVD des Cheyennes (1964) , le fameux western testamentaire de John Ford: un film intéressant, bien que l'intermède farfelu à Dodge City -avec James Stewart- dénote quelque peu du reste du métrage, d'autant que la scène est, paraît-il, tronquée sur notre Zone 2.

:sm76:
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5629
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: Votre consommation de westerns

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

Le deuxième après SIERRA je crois mais sans être vraiment sûr... Une version qui me plaît malgré des libertés avec la légende (l'arrivée tardive de Pat GARRETT, sans lien avec Billy comparé à d'autres versions). Pour info perso j'ai découvert Billy avec le téléfilm de 1989 réalisé par William GRAHAM, BILLY THE KID avec Val KILMER (Billy) et notre ami commun Duncan REGEHR dans le rôle de Pat GARRETT... Second rôle qui lui permettra d'avoir peu après celui de Zorro avec son interprétation d'Errol FLYNN au temps de sa gloire dans la série tirée de son autobiographie (MY WICKED WICKED LIFE... Traduit chez nous MES 400 COUPS). Duncan y est doublé par Bernard TIPHAINE ("Chuck NORRIS").

Ce soir ce sera pas trop film vu que j'ai un coup de pompe... Un épisode de Zorro Disney en dvd... (ZORRO SE BAT EN DUEL saison 2).
Image
Avatar du membre
Arizona Kid
Trappeur
Trappeur
Messages : 3042
Enregistré le : 01 nov. 2016 16:26
Localisation : Marseille, France

Re: Votre consommation de westerns

Message par Arizona Kid »

Si je me fie à mon classement de DVD westerns d'Audie Murphy -par dates de sortie, au mois près- , effectué grâce à IMDB, Le Kid du Texas serait son premier western (il aurait tourné en 48 ou 49 un film d'un autre genre, peut-être le film de guerre To Hell and Back, à vérifier) ; et Sierra viendrait ainsi en deuxième position.
Mais difficile de se fier à une seule source, d'autant que les dates de sortie des films de cette époque sont souvent variables d'un Etat à un autre en Amérique :)

Un Pat Garrett incarné par Zorro / Duncan Regehr, je serais curieux de voir ça. Hélas, je te fiche mon bifton que ce téléfilm est introuvable en DVD francophone ; en Zone 1 US, peut-être, mais à condition de faire une croix sur les sous-titres français, of course :lol:
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5629
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: Votre consommation de westerns

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

Il a été rediffusé quelques fois sur France 3 et sorti en 1991 en vhs FIL A FILM. Je les ai gardés précieusement.

Si y a un dvd c'est pas chez nous mais sur un fameux site vidéo il y est en VO seule hélas...
Duncan a une moustache un peu plus épaisse que pour Zorro et donc il a la voix de "Chuck NORRIS" mais il est très bien. Val KILMER en fait parfois des caisses mais je le préfère par exemple à Paul NEWMAN dans LE GAUCHER. Tournage à OLD TUCSON je crois...

Je me souviens quand le téléfilm passa un soir d'été sur France, la note en dessous de la critique: "Anecdote: Duncan REGEHR (Pat Garrett) est aussi le nouvel interprète du célèbre cavalier masqué dans Zorro diffusé dans les Minikeums"
Image
Répondre

Retourner vers « Hors-sujet »