Jeff Bridges à nouveau shérif dans Hell Or High Water / Comancheria

Attention aux débordements!
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Jeff Bridges à nouveau shérif dans Hell Or High Water

Message par lafayette »

Amusant peut-être de dire que le port d'arme rend les braquages plus dangereux... Mais ça tombe à l'eau puisque c'est pas d'aujourd'hui que les gens sont armés dans le far west et les attaques de banques étaient dangereuses, y a qu'à demander aux Dalton!

Cette phrase est surtout une justification à la Donald Trump et faite pour la clientèle du sud. Armez vous braves gens!

Mais en y regardant de plus près c'est plus dangereux pour les gens armés. Les deux premiers qui défouraillent dans la banque contre les braqueurs sont abattus. Ils ont mis la vie de toutes les personnes en jeu par gloriole et ils y ont perdu la vie. C'est pas marrant.

Quand le vieux tire sur la voiture en fuite, heureusement qu'il n'y a personne pour se goinfrer une balle perdue. Et que les braqueurs respectant le vieux ne veulent pas le flinguer.

Quand les gens de la dernière ville attaquée se mettent à défourailler et en suivant les braqueurs, ils vont avoir de la casse, surtout quand ils se reçoivent des rafales du pistolet mitrailleur tenu par Foster.

Ce genre d'intervention à chaud est à proscrire, mieux vaut laisser les braqueurs faire, ils seront pris en douceur plus tard dans des conditions de sécurité.

J'ai bien compris toutes les justifications avancées pour arriver au résultat qu'on permette au braqueur de blanchir son argent à la banque qu'il a pillé.

Mais comme il y a des morts dont des flics et rangers, et un vigile de la banque, ça ne tient pas la route que la banque ne réagisse pas et ne fasse pas de rapprochement entre le braqueur tué et le frère qui rembourse miraculeusement les dettes et que procureur et police n'enquêtent pas sur ces fonds.
Que l'histoire s'arrange bien ici c'est du cinéma.

Côté ciné c'est quand même intéressant de voir une histoire se terminer sur un match nul 1 à 1 entre le ranger et le braqueur cynique. Ce n'est ni une bonne fin, ni une mauvaise fin. Ce n'est pas la mauvaise fin de No Country for Old Men.
Avatar du membre
Sitting Bull
Capitaine
Capitaine
Messages : 9092
Enregistré le : 05 août 2008 18:56
Localisation : Grande prairie du Sud-Ouest

Re: Jeff Bridges à nouveau shérif dans Hell Or High Water

Message par Sitting Bull »

Ces explications sur des histoires d'attaques de banques....ça sent le vécu ! :lol:
Image


« Écrire proprement sa langue est une des formes du patriotisme. »
(Lucie Delarue-Mardrus) Image
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: Jeff Bridges à nouveau shérif dans Hell Or High Water

Message par chip »

Hier après-midi en VO, même avis que les précédents, avec " Transpecos " les meilleurs films que j'ai vus ces dernières semaines.
Avatar du membre
Bat Lash
Trappeur
Trappeur
Messages : 3288
Enregistré le : 12 mars 2016 21:45

Re: Jeff Bridges à nouveau shérif dans Hell Or High Water

Message par Bat Lash »

je confirme pour Transpecos qui est vraiment excellent ,espérons qu'il ait droit à une sortie française
arriscig51
Etranger
Messages : 1
Enregistré le : 10 janv. 2017 5:35

Re: Jeff Bridges à nouveau shérif dans Hell Or High Water

Message par arriscig51 »

Bat Lash a écrit :Je confirme ,ce film est vraiment à voir ,en plus on peu vraiment le qualifié de western crépusculaire qui montre vraiment que même au Texas ,le temps du Far-West est fini !Les dialogues sont superbe en plus pret a porter wax:"Le permis de port d'arme rend les braquages plus dangereux" icongc1
Moi je le trouve vraiment magnifique, il assure bien son rôle dans certaines séquences.
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Jeff Bridges à nouveau shérif dans Hell Or High Water / Comancheria

Message par lafayette »

J'ai précommandé le bluray pour l'offrir à ma mère qui me l'avait demandé pour Noël. Ce sera bientôt. Elle avait entendu des commentaires à la radio et écouté mon compte-rendu élogieux. J'en profiterai aussi bien sûr! :sm57:
Ceux qui n'ont pas vu le film peuvent sans problème prendre dvd ou bluray pour passer un bon moment de cinéma.


Vu le post au dessus. Le port d'arme est plus dangereux pour ceux qui en portent quand les braqueurs arrivent, ce sont les premiers à être tués, comme les vigiles par exemple.
Le port d'arme n'est pas du tout dissuasif, puisqu'il y a des braquages de tout temps, surtout à l'époque du Far West, mais ça fait des morts en plus...
Une bonne consigne est de ne rie faire pendant le braquage, de ne provoquer aucune violence, il sera toujours temps de choper les braqueurs après.
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Jeff Bridges à nouveau shérif dans Hell Or High Water / Comancheria

Message par lafayette »

Je suis tombé en fouillant une de mes piles de papelards sur une revue de 2016 dont je présenterai 2 pages une fois scannées.
Elle présente le Shérif ou plutôt le Texas Ranger véritable qui a inspiré le rôle cloné de Jeff Bridges et d'autres rôles de Shérifs dont celui de Nick Nolte dans Extrême Préjudice. Le vrai Joaquin Jackson n'avait pas en revanche pas le look de celui du film éponyme en bleu et en chapeau melon.
Il est décédé en 2015.
Modifié en dernier par lafayette le 18 juil. 2017 13:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Jeff Bridges à nouveau shérif dans Hell Or High Water / Comancheria

Message par lafayette »

Image

Image
Répondre

Retourner vers « Hors-sujet »