Vous avez quel âge ? (votre anniversaire ?)

Attention aux débordements!
Répondre

Quel âge avez vous ?

- de 20 ans
11
8%
Entre 20 et 30 ans
19
14%
Entre 30 et 40 ans
30
21%
Entre 40 et 50 ans
36
26%
Entre 50 et 60 ans
29
21%
Entre 60 et 70 ans
11
8%
+ de 70 ans
4
3%
 
Nombre total de votes : 140

Avatar du membre
SuperJerome
Forgeron
Messages : 72
Enregistré le : 04 août 2005 15:15
Localisation : Saint-Lô

Vous avez quel âge ? (votre anniversaire ?)

Message par SuperJerome »

Les westerns c'est pas le truc à la mode chez les moins de 18 ans. J'ai 30 ans mais j'ai l'impression de faire partie des jeunes... Je me trompe ?

************
Pour info :
La liste des âges des forumeurs de WM ici
=> http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... 20#p105810
(message inséré par USMC le 02-5-2010)
Avatar du membre
Stumpy
As de la gâchette
Messages : 523
Enregistré le : 08 juil. 2004 13:08
Contact :

Re: Vous avez quel âge ?

Message par Stumpy »

SuperJerome a écrit :Les westerns c'est pas le truc à la mode chez les moins de 18 ans. J'ai 30 ans mais j'ai l'impression de faire partie des jeunes... Je me trompe ?
j'ai 27 ans, et perso, ça ne m'étonne pas de voir que les gens de mon age ou plus jeunes ne s'intéressent pas aux westerns. Les valeurs ne sont plus les memes qu'il y a 30 ou 40 ans quand le western avait la cote, tout ce qui est dégueulasse et abject a plus sa place dans notre société de nos jours, donc des films qui mettent en avant la loyauté, l'honneur et ce genre de choses, c'est ringard :lol:

faut se faire à l'idée que question classe et bon gout, y a rien de mieux que l'ile de la tentation :twisted:
Avatar du membre
christian ( houba )
Trappeur
Trappeur
Messages : 3476
Enregistré le : 24 avr. 2005 12:12
Localisation : arry-moselle district de Rio Bravo

Message par christian ( houba ) »

je suis dans la partie haute du sondage :D
mais je me sens encore jeune

mes 3 enfants ont été habitués à voir des westens et ils en ont une bonne connaissance

et d'ici qq années le petit fils va débuter son initiation

c'est ainsi qu'on transmet la mémoire des choses
encore faut-il que ça accroche

mais avec un sujet comme le western ça ne doit pas causer de problème
carpe diem
Avatar du membre
SuperJerome
Forgeron
Messages : 72
Enregistré le : 04 août 2005 15:15
Localisation : Saint-Lô

Message par SuperJerome »

Christian on compte sur toi pour bien éduquer tes petits-enfants ! :D
Tout le monde n'a pas encore voté mais apparemment y'a que des jeunes ici ! :wink:

Pour ce qui est de ton avis Stumpy, je te trouve un peu dur. Il y a beaucoup de genre différents actuellement, y compris ceux dont tu parles... Je crois plutôt que le western n'est pas très vendeur car il a une image de film "historique" (un mot poli pour dire dépassé). Quoique... Je vais vous raconter une petite histoire : Un jour, j'étais à la Fnac du Mans. Je regardais un dvd qui venait de sortir sur un écran géant. Beaucoup de gens autour de moi, scotché devant l'intrigue... Je regardais une scène dans une gare abandonnée (où la camera se déplacait de droite à gauche) et je me disais : Putain ! C'est quoi ce super film qui vient de sortir ?! C'est qui ce mec qui vient d'inventer la vision panorama avec du 16/9 ?! Trop fort !

Ce film, c'était "Il était une fois dans l'Ouest"... cool
Avatar du membre
pouêt
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1257
Enregistré le : 24 déc. 2004 15:29
Localisation : Bétaille (Lot)

31 balais

Message par pouêt »

trente et un. "a voté".
Les westerns ? Ya pas d'âge pour en manger !
Avatar du membre
Lone Star
Calamity Jane
Messages : 516
Enregistré le : 27 déc. 2004 7:34
Localisation : Dans le désert

Message par Lone Star »

SuperJérome, on est encore jeune à 30 ans :) (et plus tard aussi ;) ).
Moi j'ai découvert les westerns à la tv quand j'étais enfant, et si j'étais gosse maintenant, je passerai à côté de ces films magnifiques...
C'est vrai que les westerns sont passés de mode (peut-être aussi le doublage qui est un peu daté pour passer à la tv ?).
Avatar du membre
L'étranger...
Chasseur de primes
Messages : 787
Enregistré le : 15 avr. 2004 22:52

Message par L'étranger... »

35 anspour ma pomme...

Sinon, pour répondre à Lone Star, je ne pense pas que le doublage soit daté, c'est juste que les téléfilms français rapportent plus aux chaînes françaises ainsi que leurs magazines de reportages et autres émissions de télé-réalité d'où le manque de place pour les films anciens (et puis ils font moins d'audience aussi). C'est donc juste un problème d'argent comme toujours... :?
Je suis le plus beau, le plus fort, le plus intelligent, dixit Carcasse... et vous savez quoi ? Il a raison !
Avatar du membre
Lone Star
Calamity Jane
Messages : 516
Enregistré le : 27 déc. 2004 7:34
Localisation : Dans le désert

Message par Lone Star »

L'étranger... a écrit :Sinon, pour répondre à Lone Star, je ne pense pas que le doublage soit daté, c'est juste que les téléfilms français rapportent plus aux chaînes françaises ainsi que leurs magazines de reportages et autres émissions de télé-réalité d'où le manque de place pour les films anciens (et puis ils font moins d'audience aussi). C'est donc juste un problème d'argent comme toujours... :?
J'ai dit ça parce que j'avais vu des ados se moquer du doublage des "10 Commandements" (pfff, aucun respect, ces djeun's... :P ).

Mais c'est vrai qu'à côté des Koh-lanta et compagnie, un bon vieux western ne fait pas le poids en termes d'audience... :?
Image
Avatar du membre
Personne
Capitaine
Capitaine
Messages : 9895
Enregistré le : 16 juin 2004 13:04
Localisation : Lone Pine, CA

Message par Personne »

37 ans(dans quelques jours) pour ma part. :D

J'ai découvert le western quand j'étais petit, tous les dimanche soir sur la une à 20 h 30 il y avait un western, et je ne parle même pas des après-midi.

Je ne remercierai jamais assez l'arrivée du dvd et des graveurs de salon pour combler mon appétit de cinéphile. cool
Image
Avatar du membre
nathan
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1289
Enregistré le : 25 avr. 2004 23:56

Message par nathan »

34 ans.

La folie du western m'a été transmise par mon cher papa qui n'en ratait jamais un seul . C'était d'ailleurs les seules fois où j'étais autorisé à regarder la télé même s'il avait école le lendemain.
A l'époque,un western était diffusé tous les mardis soir sur FR3 puis la dernière séance d'Eddy Mitchell est arrivée et ce fût l'extase !

Il est vrai qu'à l'époque , toutes les chaînes diffusaient des westerns, à toute heure d'écoute. Puis les westerns ont commencé à se faire rare d'abord sur TF1 lorsqu'elle a été privatisée puis sur Antenne 2 , qui a toujours voulu imiter TF1. Je me rappelle d'un cycle western au cine club de Claude Jean Philippe où j'avais découvert pour la 1ère fois la prisonnière du désert qui m'a laissé un souvenir fabuleux ( j'étais tombé amoureux de Nathalie Wood).
Enfin , FR3 n'a plus diffusé de western le mardi soir, la dernière séance presque plus et les derniers temps l'émission se mourrait et nous n'avions droit qu'à de multiples rediffusions.
Patrick Brion a dû consacrer 2 cycles westerns dans les années 90 dans son cinéma de minuit mais il s'agissait essentiellement de films déjà très connus mais le mérite était qu'ils étaient en VOST.
Le succès au cinéma de Danse avec les loups , suivi de celui Impitoyable a provoqué un nouveau mais bref sursaut du genre. La télé s'est remise à diffuser quelques classiques, de nombreux téléfilms ont vu le jour et au cinéma , la médiocre production qui a suivi ( Tombstone, Wyatt Earp, Geronimo, Maverick...) a de nouveau enterrer le genre.

Aujourd'hui, les seuls westerns diffusés et rediffusés sur les chaînes hertziennes sont les Sergio Leone, ceux de Clint Eastwood et les westerns des années 90.
Sur le cable et satellite, la diffusion de rareté se fait au compte goutte et de manière très confidentielle.

En DVD, le choix est encore très restreint comparé aux milliers de titres existants. Plutôt que de nous proposer des inédits, les éditeurs multiplient les rééditions sans rien apporter de nouveau.
Le comble est de voir des westerns de renommée mondiale comme la dernière chasse, l'ange des maudits, coup de fouet en retour, la fille du désert, convoi de femmes, coups de feu dans la sierra, 7 hommes à abattre, Rio Conchos, Pacific express, Commanche Station, la dernière caravane, Règlement de compte à OK Corral, l'homme qui n'a pas d'étoile..... [la liste est longue] toujours absent des catalogues DVD ! : énervé

Triste époque !
Avatar du membre
SuperJerome
Forgeron
Messages : 72
Enregistré le : 04 août 2005 15:15
Localisation : Saint-Lô

La trentaine...

Message par SuperJerome »

Un peu de patiente Nathan, ces éditions vont arriver :wink:

Bon je vois qu'en fait je me suis bien trompé !!! Si on doit faire un premier bilan... Vous avez le même age que moi !!!!! Vous avez pour la majorité la trentaine... Comme quoi, faut toujours faire attention aux préjugés !

Bon je vous laisse, je recois plein de réponses pour une question que je viens de poster sur ce forum ! On s'affole !!! :sm2:
Avatar du membre
Sentenza
Convoyeur de bétail
Messages : 247
Enregistré le : 29 août 2005 17:08
Localisation : sur mon cheval
Contact :

Message par Sentenza »

j'ai eu 20 ans il y a quelques jours ça doit faire de moi le plus jeune (ou un des plus jeunes :) ) et j'ai adoré les westerns depuis "le bon la brute et le truand" quand il était passé sur M6 il y a 5 ou 6 ans de cela
et deopuis j'essaye d'en voir un maximum j'adore l'ambiance, l'époque et tout (je suis tout à fait d'accord avec ce qu'a dit Stumpy au début du topic
"dans le fond de quoi l'homme a t'il besoin réellement? rien que d'un bon café et d'un peu de tabac...." -Johnny Guitar-
"je connais deux choses plus belles qu'un revolver : une montre suisse et une femme de n'importe où" -La rivière rouge-
Avatar du membre
Personne
Capitaine
Capitaine
Messages : 9895
Enregistré le : 16 juin 2004 13:04
Localisation : Lone Pine, CA

Message par Personne »

Sentenza a écrit :j'ai eu 20 ans il y a quelques jours ça doit faire de moi le plus jeune (ou un des plus jeunes :) ) et j'ai adoré les westerns depuis "le bon la brute et le truand" quand il était passé sur M6 il y a 5 ou 6 ans de cela
et deopuis j'essaye d'en voir un maximum j'adore l'ambiance, l'époque et tout (je suis tout à fait d'accord avec ce qu'a dit Stumpy au début du topic
On espère te faire également partager notre passion pour le western dit "classique"! Malheureusement il n'est pas facile d'en voir à la télé! Tu as la chance d'avoir le cable ou le satellite? :)
Image
Avatar du membre
Sentenza
Convoyeur de bétail
Messages : 247
Enregistré le : 29 août 2005 17:08
Localisation : sur mon cheval
Contact :

Message par Sentenza »

hélas j'ai que les chaines hertziennes (les chaines pourries donc sauf arté^^)

mais vu que j'ai encore plein de classiques à rattraper j'ai pas de mal à me les procurer je viens de recevoir la rivière rouge je l'avais toujours pas vu :oops:
"dans le fond de quoi l'homme a t'il besoin réellement? rien que d'un bon café et d'un peu de tabac...." -Johnny Guitar-
"je connais deux choses plus belles qu'un revolver : une montre suisse et une femme de n'importe où" -La rivière rouge-
Avatar du membre
Personne
Capitaine
Capitaine
Messages : 9895
Enregistré le : 16 juin 2004 13:04
Localisation : Lone Pine, CA

Message par Personne »

Sentenza a écrit :hélas j'ai que les chaines hertziennes (les chaines pourries donc sauf arté^^)

mais vu que j'ai encore plein de classiques à rattraper j'ai pas de mal à me les procurer je viens de recevoir la rivière rouge je l'avais toujours pas vu :oops:
Pas revu depuis au moins 25 ans donc ça sera également une découverte pour ma part! Il faut que je trouve du temps......... :lol:
Image
Répondre

Retourner vers « Hors-sujet »