FIn de purgatoire ? => départ de Laurent !??

Attention aux débordements!
Avatar du membre
laurent
Buckaroo
Messages : 4046
Enregistré le : 15 juin 2008 12:12

Re: FIn de purgatoire ?

Message par laurent »

U.S. Marshal Cahill a écrit :
laurent a écrit : :arrow:
:?: où veux tu en venir Laurent avec ton :arrow: ?

Excuse-moi de n'avoir pas été assez clair Marshal : je quitte définitivement le forum.
Bien sûr, comme certains l'ont déjà fait avant moi, j'ai récupéré une partie de mes billes.

Bon continuation à tous, amateurs de Westerns "années 50 en VF et en couleurs".

Sans regrets.

Laurent.
ImageImageImage
ken Maynard
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: FIn de purgatoire ?

Message par U.S. Marshal Cahill »

je n'y comprend rien ! il s'est passé quelque chose ?

tu avais fait ta place et tes posts ont bien enrichi le site et fait découvrir tous ces anciens cow-boys à beaucoup d'entre nous ! en plus j'avais prévu justement de prendre Roy Rogers pour le prochain cowboy zoomé notamment en partie pour toi et Jica,
c'est incompréhensible !

et tu comptes en plus "'saccager" (je ne vois pas d'autres termes) le forum en supprimant tes contributions (car tu parles de reprendre tes billes...et en disant "bien sûr", pourquoi bien sûr ! ??) : quel gâchis de supprimer ces infos et c'est très dommageable pour notre site et pour tous les futurs visiteurs ou membres du site-forum qui auraient pu les découvrir :(

même tes remerciements à ton post anniversaire ! :( => http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... 30#p145230
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Re: FIn de purgatoire ? => départ de Laurent !??

Message par Jicarilla »

:cry: :cry: :cry: Et !!...maintenant qui va nous parler de.....Image :cry: :cry:

:oops: :oops: Dommage pour tes sujets éliminés.... :cry: :cry:


:beer1: SO LONG AMICO MIO......
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7870
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: FIn de purgatoire ? => départ de Laurent !??

Message par chip »

Too bad ! Si tu crées un site Westerns années 30 fais le savoir, perso je regrette ta désertion.
Avatar du membre
laurent
Buckaroo
Messages : 4046
Enregistré le : 15 juin 2008 12:12

Re: FIn de purgatoire ? => départ de Laurent !??

Message par laurent »

jica...toi tu seras encore là pour le faire. :wink:

Chip, tu es notre maître à tous. Aucun d'entre nous ne t'arrive à la cheville.
Si je me lance dans un tel projet, pas de soucis...je te tiens au courant. :beer1:

J'ai expliqué par MP à Santana les raisons de mon départ.
Il pourra si il le désire, transmettre mon méssage aux autres modos.

Les forums en général ne me conviennent pas, car il y faut jouer de concert entre l'hypocrisie et la langue de bois.

J'aime profondément le Western US. Celui des années 50 bien sûr...mais aussi celui d'avant où les acteurs valent largement le détour.
Mais le manque de curiosité général pour cette période sur le forum me déçoit.
Que l'on aime pas la production des 30'S...Ok !. Mais faut-il au préalable avoir vu quelques-uns des films en question pour se prononcer.

De fait, j'ai l'impression depuis un bon moment déjà d'être sur le forum une sorte de Don Quichotte qui se bat contre des moulins à vent. Contre du vent...

Jica (pancho) est à la retraite, cela l'occupe. Moi non.

Et vu que je n'aime ni les zombies, ni les extra-terrestres, je laisse le succés des topics actuels au Western actuel.

A la revoyure.
ImageImageImage
ken Maynard
Avatar du membre
Tecumseh
Marshall
Marshall
Messages : 2376
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:59
Localisation : 48°0'N / 0°12'E

Re: FIn de purgatoire ? => départ de Laurent !??

Message par Tecumseh »

Laurent, tu fais un choix, je le respecte mais je ne le comprends toujours pas.

Comme je l'ai déjà dit, je pense que tu attends trop en terme de retour sur la période que tu affectionnes. Pourtant, il n'y a pas que Jica et toi à poster dans ce domaine, il y a aussi Tepepa, Lou, EthanEdwards, moi-même parfois. Je te concèdes volontiers que ces interventions sont beaucoup plus sporadiques que les vôtres, mais je suis sûr qu'il existe malgré tout un intérêt pour cette période et qu'elle a toute sa place sur le forum westernmovies.

:sm80:
ImageImageImage
Avatar du membre
EthanEdwards
Chasseur de primes
Messages : 727
Enregistré le : 30 oct. 2010 8:00
Localisation : Saint Nazaire

Re: FIn de purgatoire ? => départ de Laurent !??

Message par EthanEdwards »

Je ne voulais pas trop intervenir, m'enfin c'est toujours un petit peu dur d'entendre dire que l'on ne parle pas assez de ceci ou de cela, pour la période du muet c'est à croire Laurent que tu veux décourager ceux qui pourraient essayer d'en parler un peu. Que l'on en parle pas tous les jours, il faut dire aussi que les infos et les images ne se trouve pas sous le sabot du premier cheval venu, beaucoup de films ne sont pas référencés, quand je vois le temps que je mets à réunir quelques infos pertinentes (enfin je crois) sur un film muet, moi je travaille encore (pour un certain temps d'ailleurs vu l'évolution des retraites) je ne peux personnellement pas sortir ou alimenter des sujets tous les jours et je suppose que pour d'autres c'est la même chose.
La vie du forum après c'est comme toute communauté, beaucoup de membres sont là pour des raisons totalement différentes, il y a des suiveurs et il y a des leaders, ceux qui ont un avis sur tout et ceux qui ont surtout un avis, le posteur du dimanche et le posteur quotidien, celui qui ramène des infos ou des images et celui qui remercie ou pas et profite des images pour les utiliser ailleurs ... après dans les forumeurs il y a des nouveaux qui arrivent, ceux qui partent, ceux qui font mine de partir, et ceux qui reviennent et certains qui restent... Personne n'est parfait dans un monde qui n'est pas parfait et le forum est un reflet du monde donc imparfait aussi.

Par contre j'en profite pour demander un truc est-ce qu'il ne serait pas possible de créer un sous-forum pour les films muets jusqu'en 1929 avec référencement etc... et l'autre pour les westerns sonores et parlants à partir de 1929, perso j'en ai un peu marre d'écrire dans western introuvables et perdus , j'ai vraiment l'impression de voir la rubrique fourre-tout....
Image
Shoot ! Shoot ! Don't talk ! (the ugly)
Avatar du membre
Tecumseh
Marshall
Marshall
Messages : 2376
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:59
Localisation : 48°0'N / 0°12'E

Re: FIn de purgatoire ? => départ de Laurent !??

Message par Tecumseh »

EthanEdwards a écrit : Par contre j'en profite pour demander un truc est-ce qu'il ne serait pas possible de créer un sous-forum pour les films muets jusqu'en 1929 avec référencement etc... et l'autre pour les westerns sonores et parlants à partir de 1929, perso j'en ai un peu marre d'écrire dans western introuvables et perdus , j'ai vraiment l'impression de voir la rubrique fourre-tout....
Effectivement je trouve que c'est une bonne idée, je crois que je ne peux pas créer de sous-forum mais Cole devrait pouvoir faire cela. :wink:
ImageImageImage
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: FIn de purgatoire ? => départ de Laurent !??

Message par U.S. Marshal Cahill »

Je suis aussi favorable à cette proposition d’EthanEdwards (dont je salue au passage la juste analyse faite sur la vie d’un forum), se serait en effet sympa d’avoir un endroit spécifique sur les westerns muets, et nous permettrait d’avoir une meilleure vue d’ensemble et distincte sur cette catégorie.

Pour en revenir à Laurent, j’espère que tu vas reconsidérer néanmoins le fait de vouloir supprimer tes messages, car là, par contre, je n’en vois pas l’utilité et l’intérêt, et au contraire de ton dernier mot ‘sans regret’, je dirai qu’en faisant cela c’est que tu regrettes ces moments partagés avec le forum…
S’en aller vers d’autres contrées voir ce qu’il se passe ou espérant trouver mieux est une chose, semer la pagaille derrière soit en est une autre (nous aurons du mal à réparer la suppression de tes plus de 4000 posts), et je ne pense pas que tes héros que tu vénères seraient capable d’agir de la sorte…
Dommage que tu ais cette vision du forum, ton analyse n’est pas fondée crois moi, et je partage par contre les remarques faites par Ethan et Tecumseh plus haut…
J’ai toujours dit que WM est le site - forum de tous les westerns, de toutes les époques, sans discrimination aucune, le fait qu’il y ait plus à dire sur une époque étant la logique des choses étant donné que cette époque du western est plus facilement accessible (dans les médias et commerces) par les membres …
:sm80:
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Sitting Bull
Capitaine
Capitaine
Messages : 9092
Enregistré le : 05 août 2008 18:56
Localisation : Grande prairie du Sud-Ouest

Re: FIn de purgatoire ? => départ de Laurent !??

Message par Sitting Bull »

Que Laurent veuille quitter le forum pour des raisons qui lui sont propres, bien qu'un peu nébuleuses, c'est son affaire. Soit !
Mais qu'il fasse un massacre en "retirant ses billes", je trouve ça désolant. :(
Dommage j'apprenais beaucoup en lisant. Maintenant il partagera son savoir avec lui-même....à défaut de communiquer sa passion.
Image


« Écrire proprement sa langue est une des formes du patriotisme. »
(Lucie Delarue-Mardrus) Image
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7401
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

Re: FIn de purgatoire ? => départ de Laurent !??

Message par Cole Armin »

Franchement, mettre sur le dos des utilisateurs du forum, un désinterêt (non avéré ?) pour les westerns des 30s, je trouve pas ça très juste et peu respectueux de chacun, mais soit. Et le fait de supprimer tes messages n'arrangera pas les choses.
Si on se prête à ce jeu, autant fermer le forum au motif qu'une très faible partie de la population française s'intéresse au western !
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
Avatar du membre
Tecumseh
Marshall
Marshall
Messages : 2376
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:59
Localisation : 48°0'N / 0°12'E

Re: FIn de purgatoire ? => départ de Laurent !??

Message par Tecumseh »

Sitting Bull a écrit :Que Laurent veuille quitter le forum pour des raisons qui lui sont propres, bien qu'un peu nébuleuses, c'est son affaire. Soit !
Mais qu'il fasse un massacre en "retirant ses billes", je trouve ça désolant. :(
Dommage j'apprenais beaucoup en lisant. Maintenant il partagera son savoir avec lui-même....à défaut de communiquer sa passion.
Je crois que malheureusement le "massacre" est commencé, ce qui est bien dommage :(

Et même si je respecte son choix de partir, je trouve déplorable l'attitude consistant à supprimer ses messages

J'aime bien ta dernière phrase Sitting Bull, elle résume beaucoup de chose. La parole du "Sage" :sm80: .
ImageImageImage
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: FIn de purgatoire ? => départ de Laurent !??

Message par U.S. Marshal Cahill »

oui tout à fait,
l'attitude de Laurent est à la fois incompréhensible malgré ses explications, décevante et déplorable...
et je rappelle que comme pour tous ceux qui se sont prêté dans le passé à ce jeu de massacre et de destruction sur le forum par la suppression irréversible de leurs messages (peu m'importe qu'ils en soient propriétaires), très préjudiciable au site et à ses membres et à tous les visiteurs du site, se sont vu sanctionnés par le bannissement à jamais ! :sm80:
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
tepepa
Marshall
Marshall
Messages : 2225
Enregistré le : 28 mars 2006 13:38
Contact :

Re: FIn de purgatoire ? => départ de Laurent !??

Message par tepepa »

J'aime le western. J'adore le western muet, j'en ai beaucoup parlé ici. J'aime bien le western des années 30, j'en ai un peu parlé aussi, et j'ai réagi aux posts des autres. J'adore le western spaghetti, et j'en ai beaucoup parlé aussi. J'aime autant le western des 50's, le western moderne et crépusculaire et j'en parle à chaque fois que je peux. J'ai aussi des enfants, et j'essaye de leur consacrer beaucoup de temps, et la vie est ainsi faite, et il faut faire avec les priorités et les goûts de chacun.

A bientôt Laurent, mais si tu crées un forum sur le western des 30's, je n'irai pas. Je ne peux pas suivre tous les gens qui créent leurs petits forums à droite à gauche au moindre désagrément.
Je suis ici, j'y reste. :sm80:
Avatar du membre
tepepa
Marshall
Marshall
Messages : 2225
Enregistré le : 28 mars 2006 13:38
Contact :

Re: FIn de purgatoire ? => départ de Laurent !??

Message par tepepa »

Et je suis d'accord pour le sous forum sur les westerns muets! :D
Répondre

Retourner vers « Hors-sujet »