Bonne continuation

Attention aux débordements!
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: Bonne continuation

Message par yves 120 »

D 'accord avec toi Cooper , cela ne changera pas trop le problème , en ce qui me concerne on peut de suite me retirer les balles , et poster selon mon envie et surtout sans ennuyé qui que ce soit .

Bien sur si possible, avec mes compétences qui ne sont pas extraordinaires , si cela dérape quelquefois et bien ont le dit gentiment , je suis pas sur ce site pour la frime , seulement partager avec vous des moments de notre enfance ...

Ceci dit sans faire la pleureuse !!!! j 'aimerais que tout rentre dans l 'ordre , encore bonne année à tous .
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
lerebelle
Rancher
Rancher
Messages : 8055
Enregistré le : 08 déc. 2009 5:45
Localisation : Nice et St Laurent du Var, Alpes Maritimes
Contact :

Re: Bonne continuation

Message par lerebelle »

Tu sais Yves balles ou pas balles, tu est devenu en moins de six mois un incontournable de ce forum, tu a commencé avec les photos d Alan Ladd fin juillet dernier, et maintenant tu t implique journellement sur presque tous les sujets,quand a moi je t avait déja calculer meme avant et le jour ou tu t est lancé j ai compris que l 'a tu devenait un tres grand westerner en puissance, meme sans ces balles, tu continuera ton petit chemin, malheureusement dans la vie il y a toujours un grain de sable qui bloque, et l 'a nous l avons, il faut en faire fit , sur ce bonne et heureuse année mon cher Yves. René ton voisin a 20 km : énervé :beer1:
Avatar du membre
Tecumseh
Marshall
Marshall
Messages : 2376
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:59
Localisation : 48°0'N / 0°12'E

Re: Bonne continuation

Message par Tecumseh »

Bonjour Jica , il y a plus a en sourire, l année n est pas gaché, sur ce je te souhaite une tres bonne année. René
Moi cela ne me fait pas sourire du tout. :evil:

Je reprends une partie du message d'USMC, avec lequel je suis en accord total, de même que je le soutiens entièrement dans son rôle de modo car il faut bien dire qu'il est beaucoup plus visible que moi sur le forum dans ce rôle et du coup il se doit de supporter beaucoup de doléances et reproches alors qu'il n'est pas seul à le devoir.
Comme il l'a déjà été dit, on ne peut-être présent en permanence sur le forum et toujours aussi réactif que certains le voudraient.
Aussi, mon avis est que nous ne devons plus admettre toute attaque personnelle sur le forum : si un membre veut se plaindre de telle manière de faire d’untel sur le forum, il ne peut que s’en référer par mp à l’équipe des modérateurs (je dis bien à l’équipe, et pas à un seul modérateur, la décision devant être prise de concert, quitte à devoir demander l’avis du Conseil des Anciens si besoin (notamment pour appliquer une sanction si nécessaire), le Conseil existant aussi pour cela.
Par conséquent, il ne pourra être exigé une réponse immédiate, il faut laisser un minimum de temps de réflexion à l’équipe des modérateurs ou au Conseil.

Il est clair que la source de ces chamailleries continues est que certains ne supportent pas de voir d’autres membres gravir les échelons (rangs) simplement en faisant des messages dits hors sujets.

Il faut donc résoudre une fois pour toute cette question récurrente.

Pour ce faire nous devons de manière objective rappeler les points suivants, lesquels peuvent être remis en question ou non le cas échéant, après décision concertée par l’équipe des modérateurs et du Conseil :

- Le sous forum HORS SUJET existe et fait partie intégrante du forum.
- Les messages hors sujets dans les autres sous forums sont soumis à censure à la discrétion des modérateurs (voir la charte du forum)
- Un membre a le droit de ne pas s’exprimer, tout comme il a le droit de ne s’exprimer que dans un seul sous forum, dont celui du HS.
- L’attribution d’un point par message et le système des rangs a toujours existé et fait partie intégrante du forum depuis son origine, fonctionnant sans difficultés depuis 6 ans. Est-ce que le supprimer va vraiment empêcher ce que certains condamnent ci-dessus ?

Enfin, pour ma part, on peut s’exprimer sans détour, sans prendre de gants, certes, mais la politique de notre forum est la convivialité, dès lors parler sans délicatesse, sans un minimum de diplomatie, voire avec des propos ironiques ou blessants ou provocateurs est contraire à l’esprit de convivialité et ne peut dont être approuvée. Au contraire, cela mérite une réaction type blâme ou sanction.
Les évènements ayant une nouvelle fois dégénérés, des décisions seront prises qui une nouvelle fois ne plairont pas à tout le monde.

Enfin je ne suis pas du tout sûr de cette affirmation....
Par ailleurs, je me permets en toute amicalité de te dire ma déception de te voir autant tenir à ton "rang"
ImageImageImage
Avatar du membre
musselshell
Castor éclopé
Messages : 3202
Enregistré le : 08 janv. 2006 16:08

Re: Bonne continuation

Message par musselshell »

Je passe de temps en temps sur le forum.
Jean -Louis aussi, j'en suis sûr (à sussurer comme du Philippe Katerine :wink: ).
Ben franchement, çà donne plus tellement envie. On se dit que l'andropause n'est pas totale, on attend le vague retour de libido scribouillarde...et on tombe sur tout çà.
Le forum n'a jamais été sur de véritables sommets, évidemment. Mais là, c'est quand même tomber de haut...
Ceci dit et bien sûr et de tout coeur: bonne année à tous. :sm32:
C'est beaucoup trop 255 caractères. Je renonce à apposer une signature.
Ah...c'est la limite haute...
Je renonce quand même. Je sais pas quoi dire, de toutes façons.
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Bonne continuation

Message par U.S. Marshal Cahill »

Oui Tecumseh, je suis surpris également de l’affirmation de Iorek : car j’ai simplement dis que le système d'attribution des points et de rangs a existé sans problème (jusqu’à présent !), et depuis 6 ans, de sorte qu’à mon avis le supprimer n’est pas garantir la fin de ces querelles de personnes du fait des messages HS privilégiés par certains.
Moi aussi je pense que la suppression de ce système de fonctionnement intégré au forum ne changera certainement pas grand-chose...

Donc, en quoi cela veut il traduire une volonté de ma part de garder mon rang ! ? je pense avoir fais ma place parmi vous, depuis le temps, et n’ai nul besoin d’afficher un quelconque rang (j’ai mon étoile avatar cela me suffit comme signe distinctif :sm57: ).
S’il devait être établi qu’en supprimant les rangs et points cela mettrait un terme à toutes ces futilités je suis le premier à signer la proposition !

et non nous ne tombons pas de haut : nous sommes au contraire en train d'oeuvrer pour le bien et la bonne continution du forum afin de retrouver la convivialité que tous espèrent retrouver ...
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Cooper
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1481
Enregistré le : 17 juil. 2010 23:11
Localisation : LaHood-(californie)

Re: Bonne continuation

Message par Cooper »

"... nous sommes au contraire en train d'oeuvrer pour le bien et la bonne continution du forum afin de retrouver la convivialité que tous espèrent retrouver ..."

Tout est effectivement dans cette phrase Marshal, et c'est ce que nous souhaitons et voulons tous !!!
COOPER. ;)
« Je regardai, et voici que parut un cheval de couleur pâle, et celui qui le montait, se nommer mort «
( Pale Rider, le cavalier solitaire )

Image
Avatar du membre
Tecumseh
Marshall
Marshall
Messages : 2376
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:59
Localisation : 48°0'N / 0°12'E

Re: Bonne continuation

Message par Tecumseh »

musselshell a écrit :Je passe de temps en temps sur le forum.
Jean -Louis aussi, j'en suis sûr (à sussurer comme du Philippe Katerine :wink: ).
Ben franchement, çà donne plus tellement envie. On se dit que l'andropause n'est pas totale, on attend le vague retour de libido scribouillarde...et on tombe sur tout çà.
Le forum n'a jamais été sur de véritables sommets, évidemment. Mais là, c'est quand même tomber de haut...
Ceci dit et bien sûr et de tout coeur: bonne année à tous. :sm32:
Cela me fait plaisir de te lire Musselshell, maintenant je trouve dommage que certains soient parti pour des raisons qui souvent n'avaient pas à prendre autant d'ampleur. Certes tout n'est pas parfait sur le forum, mais ce n'est pas en le délaissant que cela arrangera les choses bien au contraire. Quand je vois que jusqu'à maintenant personne n'a encore participé à la rubrique "western autour du feu" sur "Le passage du canyon" de Tourneur, cela me désole......
Personnellement, je n'ai que très peu participé à cette rubrique, n'ayant pas les connaissances et la facilité d'écriture de certains, mais j'adorais lire les propos qui y étaient tenus et l' émulation qu'elle pouvait parfois entrainer. Et je pourrais en dire autant pour d'autres rubriques du forum.
ImageImageImage
Juh
Chasseur de primes
Messages : 761
Enregistré le : 08 juil. 2009 20:00

Re: Bonne continuation

Message par Juh »

Pour le passage du canyon, c'est peut-être que peu l'ont vu, qu'il est dur à trouver en DVD...
Avatar du membre
musselshell
Castor éclopé
Messages : 3202
Enregistré le : 08 janv. 2006 16:08

Re: Bonne continuation

Message par musselshell »

Je t'aime bien aussi Tecumseh (le type qui trouvait tout de suite les frangins Verendrye à partir d'un indice à fruits rouges!).
Ta référence à la décrépitude des westerns disséqués (au coin du feu) n'est pas pour rien dans mon éloignement progressif du forum...mais là aussi ce n'est peut être que symptôme de quelque chose de plus profond...
S'il ne s'agit pas de transformer ce forum en haut lieu d'échanges artistico-universitaires, un peu de profondeur, d'analyse ne nuit pas à l'intérêt porté à un truc tel que le western...exemple même d'art populaire, d'iconographie triomphante, de mythologisation plaisante/stimulante, invite autrefois quasi merveilleuse à une rêverie où çà respirait large...Donc bien sûr les catalogues d'idoles et autres mythologies un temps triomphantes...
Mais le western, ce n'est pas que çà...C'est aussi dans quelques cas quelque chose qui porte loin, artistiquement parlant...donc loin et profond tout court. Le plaisir peut (je dirais presque doit) venir de çà aussi.
Et se retrouver à deux ou trois gugusses sur un topic encore florissant il y a 1 ou 2 ans...au risque de passer pour l'intello de service mène plus vers une mise à distance que vers un réinvestissement...
J'écris cette bafouille ici car finalement ....les évènements récents, l'importance apparente donnée à des trucs auquels il n'y a évidemment aucun intérêt à s'attarder (sinon pour se bidonner, mais çà ne se fait pas...), me paraissent bien symptômatiser un mouvement de fond...De la surface partout, plein d'images, de l'info, du chiffre allais-je dire...mais fi des mises en perspectives ,de ce qu'il y a de stimulant quand on creuse un peu, chacun à notre façon, un truc qui le mérite bien...
C'est beaucoup trop 255 caractères. Je renonce à apposer une signature.
Ah...c'est la limite haute...
Je renonce quand même. Je sais pas quoi dire, de toutes façons.
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Re: Bonne continuation

Message par Jicarilla »

Tecumseh a écrit :
musselshell a écrit :Je passe de temps en temps sur le forum.
Jean -Louis aussi, j'en suis sûr (à sussurer comme du Philippe Katerine :wink: ).
Ben franchement, çà donne plus tellement envie. On se dit que l'andropause n'est pas totale, on attend le vague retour de libido scribouillarde...et on tombe sur tout çà.
Le forum n'a jamais été sur de véritables sommets, évidemment. Mais là, c'est quand même tomber de haut...
Ceci dit et bien sûr et de tout coeur: bonne année à tous. :sm32:
Cela me fait plaisir de te lire Musselshell, maintenant je trouve dommage que certains soient parti pour des raisons qui souvent n'avaient pas à prendre autant d'ampleur.Certes tout n'est pas parfait sur le forum, mais ce n'est pas en le délaissant que cela arrangera les choses bien au contraire. Quand je vois que jusqu'à maintenant personne n'a encore participé à la rubrique "western autour du feu" sur "Le passage du canyon" de Tourneur, cela me désole......
Personnellement, je n'ai que très peu participé à cette rubrique, n'ayant pas les connaissances et la facilité d'écriture de certains, mais j'adorais lire les propos qui y étaient tenus et l' émulation qu'elle pouvait parfois entrainer. Et je pourrais en dire autant pour d'autres rubriques du forum.


:applaudis_6: Content de te lire LITTLE RIVER :horse: :horse: dommage que ce soit sur ce genre de sujet.

:beer1: La dessus tu as parfaitement raison TECUMSEH. :applaudis_6:

:sm73: J'ai une solution elle vaut ce quelle vaut je la donne... :oops:

:horse: L'année commence c'est le moment peut-être...
Laissons le nombre de messages et les rangs mais moi je rajouterais un 3e pour étouffer un peu les autres,je supprimerais 'la localisation' et mettre un genre de point de 1 à 5 que chaque westerners mette ou pas.....

A débattre.... :sm43:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
christian ( houba )
Trappeur
Trappeur
Messages : 3476
Enregistré le : 24 avr. 2005 12:12
Localisation : arry-moselle district de Rio Bravo

Re: Bonne continuation

Message par christian ( houba ) »

hé mais mon Tony, sans la localisation je ne serais jamais venu boire un coup chez toi...... cool

ni chez Jean Louis pendant les vacances, ni faire une ptite bouffe avec Carcasse et Personne :?

quand aux gamineries sur les messages ça me passe bien haut au-dessus de la tête (carpe diem comme je dis plus bas) c'est juste dommage qu'il y ait au moins un conflit annuel alors qu'on ne parle ni de politique ni de religion

mais depuis le message de Pike j'ai lu d'autres messages de sagesse, le calme va revenir :sm86:
carpe diem
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Re: Bonne continuation

Message par Jicarilla »

:P :P :applaudis_6: :applaudis_6: OUUUI HOUBA :beer1: mais bon j'essaye de faire avancer le ssssschmiiiiilblickkkkkk

: énervé Moi perso les rangs et les messages j'en ai rien à fiche du moment que je suis avec ROY GENE HOPPY et les TOM ...... à lire et à écrire :oops:

Comme dit PIKE j'ai pas envie que WM par en déconfiture du tout :evil: et à force de pousser le bouchon notre travail à tous va finir comme dans un autre forum que je ne titre pas... :evil: :evil: :evil: :evil:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
Tecumseh
Marshall
Marshall
Messages : 2376
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:59
Localisation : 48°0'N / 0°12'E

Re: Bonne continuation

Message par Tecumseh »

musselshell a écrit :Je t'aime bien aussi Tecumseh (le type qui trouvait tout de suite les frangins Verendrye à partir d'un indice à fruits rouges!).
:lol: Si tu savais le remue-mènage et le remue-méninge qu'il me fallait pour y arriver, mais cela m'a permis de découvrir des tas de choses (sites internet et bouquins) que je n'aurai peut-être jamais approché sans tes fameuses énigmes.

Et se retrouver à deux ou trois gugusses sur un topic encore florissant il y a 1 ou 2 ans...au risque de passer pour l'intello de service mène plus vers une mise à distance que vers un réinvestissement...
Une position que je peux comprendre mais qui me désole, et je ne désespère pas que toi comme d'autres n'aient envie un jour de revenir plus régulièrement sur le forum. :sm80:
ImageImageImage
Avatar du membre
Blue Bill
Trappeur
Trappeur
Messages : 3142
Enregistré le : 30 mai 2009 12:22
Localisation : Far West (dans mon Esprit)

Re: Bonne continuation

Message par Blue Bill »

Bonjour
Comme vous avez plus le constater , je ne viens plus que trés rarement sur le forum
(les deux drenières fois c'était pour vous souhaiter un joyeux Noël , puis une bonne année)
celà n'a rien d'original , car je ne suis pas le seul à avoir ' claqué ' la porte du Saloon ...
Simplement je voudrai dire une fois de plus , que le respect des uns
par rapport aux autres westerners , devrait être une obligation pour chacun d'entre nous .
Et celà sans distintion de rang ou d'ancienneté .
Si je me permet de vous le rappeler , c'est que je n'ai pas quitté de gaietée de coeur le forum ,
bien au contraire ,le passionné du genre que je suis aurait fait long chemin parmis vous ...
Le problème majeur , c'est le manque de sanction , ancien ou pas .
Il faut avoir une volonté de faire du ménage et surtout agir .
Ce n'est pas en menaçant les autres d'un éventuel départ que l'on doit se faire pardonner ses erreurs
(surtout quand elles se repètent souvent)
ni d'aller poster ailleurs sur un autre forum , car sur d'autres sites/forums
ne croyez pas , vous qui faites à votre tête et qui pourrissez WM , que vous ferez pas la 'loi'
à continuer à " emmerd...." les autres .
J'en ai déjà vu , d'ici , se faire bannir ailleur ...
Mon avis est que vous pourriez peut-être faire une difference , d'un grade à l'autre ,
en supprimant le nombre de posts comptabilisés de chacuns
quand ils ne sont pas de nature à enrichir la qualité du forum.
Je m'explique : supprimer les bla-blas ( non pas les commentaires , mais uniquement le nombre qui apparait à côté de l'avatar)
Ce n'est peut-être pas , l'avis de tous , mais je ne pense pas être un cas isolé en pensant de la sorte.
Aussi faudrait-il préciser si ce site permet aux 'Spaguetophiles' de s'exprimer librement
ou si vous préférez les écarter simplement ... ( bien que je n'en soit pas un )
Au final , en agissant comme je le souhaiterais , un bon nombre de westerners seraient fixés , quand à l'attitude à adopter.
Amicalement Blue Bill .
Image

~ Il y a trois moments dans la vie d'un homme où il peut hurler à la lune ,
quand il se marie , quand ses enfants viennent au monde ,
et quand il termine un travail qu'il a été assez fou d'entreprendre ~
Avatar du membre
nathan
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1289
Enregistré le : 25 avr. 2004 23:56

Re: Bonne continuation

Message par nathan »

Je suis complètement sidéré que le système des titres puissent être aussi mal interprété et ainsi provoqué de telles polémiques.

Arrêtez moi si je me trompe mais les titres attribués dans le forum mettent en avant deux des critères les plus objectifs et universels : l'ancienneté et la fidélité ( assiduité). C'est une pratique éprouvée avec succès dans la majorité des forums.

En aucun cas ils ne récompensent la qualité d'une participation dont il serait bien difficile d'en définir les composantes tant elles sont subjectives. Il n'est pas du tout judicieux de juger les membres par leur degré d'implication car il est différent pour chaque personne. Certains sont de grands passionnés qui donneront le maximum. D'autres le sont moins, ils apporteront sans doute moins en terme de connaissance mais cela n'enlève pas leur sympathie et leur soif de connaître. Westernmovies n'est pas un forum d'élite réservé, il est là aussi pour initier et partager et cela dans le plus grand plaisir.
Il y a aussi le degré de curiosité : certains ne seront intéressés que par certains du aspects du western : le western spaghetti, le côté historique, un acteur en particulier etc...
Les personnalités de chacun et les ressenties sont aussi différents entre membres : on ne peut pas plaire à tout le monde. Cependant on n'est pas obligé de rentrer dans le jeu de la provocation gratuite quand on ne peut pas blairer quelqu'un. Le moyen le plus simple est de zapper. Certains forums ont des fonctionnalités qui permettent de zapper automatiquement les messages d'un ou plusieurs autres membres avec qui le courant ne passe vraiment pas.
Est ce pour autant que l'on doit mettre à la porte tout membre qui ne posterait pas "utile" alors qu'il peut avoir des choses intéressantes à dire même hors sujet, mettre de l'ambiance etc... La diversité des membres n'est-elle pas une richesse à respecter et à préserver ?

Levez-moi un doute, j'espère que vous ne jugez pas un membre en fonction de son titre.
Personnellement j'aurais autant d'admiration pour un "grand sachem" que pour un "séminole" ou un "barman" si la personne se montre agréable, intelligente, cultivée, respectueuse, amusante voire audacieuse. Inversement je n'aurais que du mépris pour n'importe quel titré qui vient uniquement pour provoquer et foutre le bordel. C'est là que la modération doit sévir. De toute manière la meilleure justice est l'indifférence. Quand quelqu'un veut péter plus haut que son cul, il suffit tout simplement de ne pas répondre et de le laisser seul dans son coin. Quand il verra que personne ne le calcule, il ira voir ailleurs.

La reconnaissance, vous ne l'obtiendrez pas en devenant "superposteur" mais en étant simplement vous-même, en participant selon vos envies, votre sincérité.

Dernière chose : j'ai lu quelque part que les MP ne servaient pas à régler des comptes personnels. Je ne suis pas d'accord. Le forum public l'est encore moins et dans ce cas les MP sont évidemment plus appropriés plutôt que de laver son ligne sale sur la place public bien que dans l'idéal hors forum est encore le mieux ( mail, téléphone, msn etc...).

Voilà mon humble avis. :beer1:
Verrouillé

Retourner vers « Hors-sujet »