Mon départ (3e et dernier)

Attention aux débordements!
Jean-Louis
Westerner
Westerner

Mon départ (3e et dernier)

Messagepar Jean-Louis » 03 déc. 2010 11:09

cool Je viens de prendre la décision (définitive) de quitter ce forum.

Dans ces cas là, la première idée est de supprimer toutes traces de son passage.

D'autres l'ont fait.

Mais ayant passé ces dernières années une très grande partie de mon temps à créer et animer des sujets qui, j'ai la faiblesse de le penser, peuvent avoir de l'intérêt pour de nombreux membres et ou visiteurs de ce forum ayant de la curiosité pour le Western.

Parmi ces rubriques : Le Répertoire* des Westerns américains.

Afin que les mises à jour, que je contais effectuer cet hivers puissent être tout de même menées à bien,
j'ai demandé à Longway qui avec Jica et Chip m'avait aidé dans mon entreprise si il voulait bien reprendre le flambeau.

Longway a accepté, je demande donc aux autorités compétentes de bien vouloir faire en sorte que Longway
puisse avoir accès aux différents post de ce topic.

:sm43:

*Je dis bien : Répertoire et non Dictionnaire.
Il y a quelques temps il m'a était demandé si j'acceptais que le titre de la rubrique soit unifié
avec son pendant européen, j'ai donné mon accord en précisant que le mot juste était Répertoire
et qu'il ne s'agissait en aucune manière d'un Dictionnaire...

lerebelle
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Mon départ (3e et dernier)

Messagepar lerebelle » 03 déc. 2010 11:28

Quand a moi je regrette ton départ pour ces divergences, il y a malheureusement plusieurs membres qui ce sont mis en retrait ces derniers mois, ce groupe a besoin de toutes les opinions, c est a la base un forum convivial sur une passion commune le western, voila ce que je puis dire, quand a moi je suis passionné de cinéma en tout genre, pas spécialement le western, mais cela je l avait dit des mes premiers écrit et içi j y ai rencontré des amis et c est tres important , pour moi un départ est un deuil et je ne pense pas que ce soit le but du jeu, j ai des paroles assez dure mais c est comme cela, et comme j ai des responsabilités sur d autres groupes sur yahoo, je préfere parler franchement comme je l aurait fait sur mes propres groupes, tu est un élément positif, je te souhaite une bonne continuation par ailleurs,au revoir Jean Louis, c est tout ce que j avais a dire ce matin. René tres attristé de voir partir de bons éléments

Juh
Comanche
Comanche

Messagepar Juh » 03 déc. 2010 11:59

Jean-Louis, pourquoi "partir" ? Pourquoi pas "prendre un peu de recul" avant de retrouver l'envie de repasser par là et et laisser une opinion ? Ce forum n'est-il pas d'abord un lieu de passage que l'on ne fréquence qu'au rythme de nos envies ? Bien sûr, il y a ceux qui ont une vraie responsabilité et une présence obligée. Pour les autres, c'est le plaisir d'apparaître quand on veut. Bref, Jean-Louis, dis seulement que tu vas faire un tour...?

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 03 déc. 2010 13:24

Et bien Jean Louis, je suppose que ton départ fait suite à la suppression de ton dernier message critique et provocateur envers un membre ...

Cole n’a fait qu’appliquer la charte du forum, modération oblige.

Encore une fois, toutes ces querelles personnelles n’ont pas leur place sur le forum et il est normal et légitime qu’elles soient modérées ou supprimées si nécessaire, c’est la règle établie et acceptée par tous.

Ce qui compte ,et doit rester la priorité pour nous tous , est notre passion commune du western, laquelle doit s’exprimer dans le respect mutuel .
Nous ne pouvons déroger à ces principes de bon sens, tu en conviendra...

Je ne comprends pas que l’on puisse ainsi perdre son temps à toutes ces broutilles et futilités qui n’apportent rien de bon et ne servent à rien de toute façon, au contraire.
Il est tellement plus intéressant de parler de nos westerns ….
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Abilène
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Abilène » 03 déc. 2010 13:37

Pourquoi partir J-Louis ? Ce n 'est pas parce que tu es en désaccord avec une personne que tu dois te priver, et nous priver, de ta présence sur le Forum. :(
Je ne connais pas le contenu du post qui a été effacé, mais de toute façon, Cole a eu raison de le faire, comme il l'aurait fait quelque soit l'auteur du message. :applaudis_6:
Le Forum ne s'appelle pas OK Corral :wink: et ne doit pas être un lieu de règlement de comptes.
Les querelles personnelles doivent se faire uniquement par MP.
Faites la paix et comme l'a dit Brel, ne nous quitte pas :beer1:

chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar chip » 03 déc. 2010 14:43

Ton départ m' attriste Jean-Louis, vraiment, c'est une erreur, mais je peux comprendre. Ton humour et ton caractère entier vont me manquer. RESTE.

laurent
Buckaroo

Messagepar laurent » 03 déc. 2010 14:57

Une question : sommes-nous sur le forum des BISOUNOURS :?:

Jean-Louis a son franc-parler ET HEUREUSEMENT !
J'en ai marre moi aussi de toutes ces pleureuses, à qui on ne peut dire un mot, faire une remarque sans que cela ne tourne au drame.

RESTE Jean-Louis, ne prive pas le forum de ton savoir et de ta personnalité.

Signé : un c.. entre deux âges.

chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar chip » 03 déc. 2010 15:10

Laurent :beer1:

lerebelle
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lerebelle » 03 déc. 2010 15:14

Laurent :beer1:

Tecumseh
Westerner
Westerner

Messagepar Tecumseh » 03 déc. 2010 16:28

laurent a écrit :Une question : sommes-nous sur le forum des BISOUNOURS :?:

Non c'est ici :arrow: http://cbezombes.free.fr/site/forum/index.php

J'apprécie aussi Jean-Louis, et nous pouvons tous avoir une opinion sur un autre membre du forum. Mais il n'est pas nécessaire pour autant de l'afficher dans ses écrits.

J'en ai marre moi aussi de toutes ces pleureuses, à qui on ne peut dire un mot, faire une remarque sans que cela ne tourne au drame.

Dans le cas qui nous occupe, il n'y a aucunes "pleureuses", la décision émane des modérateurs qui essayent d'appliquer aux mieux les règles du forum.

Je suis entièrement d'accord.

Là, c'est toi qui l'écrit et cela ne concerne que toi. :lol:
ImageImageImage

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 03 déc. 2010 17:36

laurent a écrit :Une question : sommes-nous sur le forum des BISOUNOURS :?:

je suis d'accord qu'il faut un certain franc parler, la franchise oui, mais pourquoi le faire de façon aussi incisive et provocatrice, surtout que le message adressé publiquement à l'encontre de Personne ne fournissait aucune explication....beaucoup ne comprennent pas de quoi il s'agit (moi non plus d'ailleurs je n'ai pas suivi...)
il ne suffit pas d'affirmer les choses à tous, encore faut t-il les expliquer, les justifier...

Moi j'en ai marre de tous ceux qui s'offusquent pour un oui ou pour un non, qui menacent ou quittent le forum car ils sont en désaccord ou en querelle avec l'un ou l'autre, et qui au final punissent tous les membres par leur départ, voir plus grave qui saccagent le forum en supprimant leurs messages ce que j'appelle du vandalisme (les topics devenant des gruyères ...). Heureusement que Jean Louis à l'intelligence de ne pas le faire, par respect de son travail accompli et de l'intérêt général je parle de la passion commune du western de tous les membres et tous les visiteurs de notre site.

Bon sang, pourquoi nous compliquons nous la vie ainsi, nous sommes ici dans un lieu de loisirs,non ? :(
ImageImageImage

Abilène
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Abilène » 03 déc. 2010 18:11

Je suis entièrement de ton avis USMC ! :beer1:

Juh
Comanche
Comanche

Messagepar Juh » 03 déc. 2010 19:42

Difficile pour un forum, c'est vrai, de ne pas refléter un jour ou l'autre nos tristes guéguerres de la vie quotidienne "physique". C'est dommage, mais peut-être inévitable. Pour moi, je ne comprends pas qu'une divergence avec un seul entraîne un départ définitif. Peut-être ne faut-il pas TROP attendre d'un site ( quel qu'il soit)et ne pas y investir trop de sentiments forts ; prendre chaque chose avec détachement, même les choses positives comme ce qui ressemble parfois à des amitiés. Gardons une marge de recul pour éviter d'être blessé. Puisqu'on parle de disputes, je peux les comprendre si elles partent d'un vrai manque de respect et je trouve en tout cas qu'elles sont plus saines que les politesses exagérées et infinies qu'on rencontre aussi parfois sur tous les forums , et qui n'ont même pas le mérite d'apporter quoi que ce soit à un débat. Jean-Louis, va boire un p'tit coup à la santé de ceux qui t'apprécient et à bientôt !

Django, le retour
Westerner
Westerner
Localisation : Dans l'Ouest, ou plutôt dans le Sud-Ouest de la France...

Messagepar Django, le retour » 03 déc. 2010 23:29

Il y en a qui me font bien rire en ce moment...

J'ai lu plusieurs fois sur le forum que les querelles devaient se régler par MP ?
Je doute que cet outil ait été créé pour cela... :roll:
Comment les modérateurs peuvent laisser dire ça ? :shock:

Il est vrai que certains s'en donnent à cœur joie pour s'en servir dans ce sens et, finalement, démontrent tout simplement un manque de maturité évident et deviennent tellement ridicules... :lol:

Jean-Louis quitte le forum précipitamment mais on ne peut aller à l'encontre de sa décision à moins de l'encourager à y rester...

:sm63: L'Inconnu oublié :sm63:
Auteur de L'Inconnu oublié - Éditions Publibook viewtopic.php?f=14&t=10165
"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 03 déc. 2010 23:36

Django, le retour a écrit :Il y en a qui me font bien rire en ce moment...

J'ai lu plusieurs fois sur le forum que les querelles devaient se régler par MP ?
Je doute que cet outil ait été créé pour cela... :roll:
Comment les modérateurs peuvent laisser dire ça ? :shock:

Il est vrai que certains s'en donnent à cœur joie pour s'en servir dans ce sens et, finalement, démontrent tout simplement un manque de maturité évident et deviennent tellement ridicules... :lol:

Jean-Louis quitte le forum précipitamment mais on ne peut aller à l'encontre de sa décision à moins de l'encourager à y rester...

:sm63: L'Inconnu oublié :sm63:

oui tu as parfaitement raison de relever que les MP ne sont nullement faits pour cela, se serait bien triste si cela devait être leur fonction ! :roll:
J'espère que tu ne crois pas qu'on a voulu laisser dire cela en n'ayant pas réagit sur ce point, mais je t'avoue qu'en ce moment je commence à fatiguer de ces histoires futiles et ai besoin de me reposer en parlant de sujets WESTERNS,
WESTERNS,WESTERNS ET RIEN QUE WESTERNS !!!!
ImageImageImage

Retourner vers « Hors-sujet »