Le western et votre entourage

Attention aux débordements!
Ronald
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1341
Enregistré le : 08 déc. 2009 15:02

Le western et votre entourage

Message par Ronald »

Ce petit topic pour savoir ce que pense votre entourage de votre passion pour le western, si vous êtes considéré comme un extraterrestre, ou si au contraire vous êtes admiré pour votre affection de l'Ouest américain. A vous la parole maintenant... :wink:
Juh
Chasseur de primes
Messages : 761
Enregistré le : 08 juil. 2009 20:00

Re: Le western et votre entourage

Message par Juh »

Pour faire court, en dehors de ma moitié et de mon fiston ( qui va à l'école en chapeau de cow-boy), c'est du mépris la plupart du temps, à commencer par les collègues de travail. Rassurez-vous, le mépris est une denrée que je sais rendre au centuple. Ah oui, il y a ma maman ( 83 ans), toujours prête à veiller avec moi devant un bon John Ford; ce sont même les meilleurs moments que je passe avec elle.
Avatar du membre
The Cemetery Kid
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1534
Enregistré le : 03 août 2010 17:05
Localisation : Derrière toi...

Re: Le western et votre entourage

Message par The Cemetery Kid »

Mes parents me taquinent car je suis la seule personne qu'ils connaissent qui aime l'ouest américain et le western et en même temps ils trouvent que c'est très bien d'avoir une passion pour ça. Donc globalement, c'est positif. :wink:

Juh : Quel genre de mépris ? Aimer le western suscite tant de mépris ? En tout cas je t'encourage à continuer d'aimer ce que tu aimes !!! :wink: :beer1: :num1
- Dis-donc, toi, tu sais que t'as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 dollars ?
- Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera...
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Le western et votre entourage

Message par U.S. Marshal Cahill »

toujours positif, le fait d'avoir une passion est bien vu et respecté, le fait de dire que j'adore et collectionne les westerns ne choque pas mon entourage (famille ou collègues de travail), au contraire trouvent cela sympa ....mais je n'en parle pas tout le temps, ils le savent c'est déjà bien pour moi :) plus dur par contre est de trouver un autre passionné comme moi dans mon entourage (si mon beau-père de 80 ans qui en profite bien :) )...c'est pour cela que nous avons ce forum, pour réunir les passionnés que nous sommes :applaudis_6:
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Django, le retour
Trappeur
Trappeur
Messages : 3076
Enregistré le : 23 déc. 2009 14:34
Localisation : Dans l'Ouest, ou plutôt dans le Sud-Ouest de la France...

Re: Le western et votre entourage

Message par Django, le retour »

Il n'existe pas de sentiment négatif quand je parle (rarement aussi) de ma passion pour le western. Très peu me charrient mais c'est bon enfant et sans méchanceté. Quand mon anniversaire pointe le bout du nez, cela leur retire une épine du pied quand ils souhaitent me faire un cadeau. :wink:

icongc1 L'Inconnu oublié icongc1
Auteur de L'Inconnu oublié - Éditions Publibook http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... 14&t=10165
"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: Le western et votre entourage

Message par yves 120 »

En Fait dans mon entourage il ya personne :( mais ma moitié OUI son western préférer ,100 Dollars pour un Sheriff elle adore ( John Wayne ) ma fille , elle se souvient encore de( la rivière sans retour ) et la maitresse de fer ... c'est tout :num1

alors je me régale avec ma moitié :D qui si connait pas mal du tout :wink:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Avatar du membre
The Cemetery Kid
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1534
Enregistré le : 03 août 2010 17:05
Localisation : Derrière toi...

Re: Le western et votre entourage

Message par The Cemetery Kid »

En fait, quand j'entends entourage, j'entends proches, la famille, amis, etc...
Mais je vous considère tous comme mon entourage et même si nous n'avons pas l'occasion de nous parler en face à face, je trouve que l'entente même (presque) virtuelle est essentielle. :wink: :beer1: :sm80:
- Dis-donc, toi, tu sais que t'as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 dollars ?
- Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera...
Juh
Chasseur de primes
Messages : 761
Enregistré le : 08 juil. 2009 20:00

Re: Le western et votre entourage

Message par Juh »

A Cimetiere pour "quel genre de mépris" : au boulot, du genre à glousser dans mon dos dès que je tirais de mon sac un bouquin sur les Indiens ou John Ford. Du genre à glousser de face dans des discussions sur le cinéma. Un jour que j'échangeais des points de vue avec des collègues sur je ne sais plus quel sujet, je me suis entendu répondre :" Mais nous, en tout cas, on a dépassé le stade Indiens et Cow-boys." Sympa, non ?
Avatar du membre
The Cemetery Kid
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1534
Enregistré le : 03 août 2010 17:05
Localisation : Derrière toi...

Re: Le western et votre entourage

Message par The Cemetery Kid »

Ils n'ont juste pas compris que l'ouest américain est une source d'inspiration immense pour notre esprit. En tout cas merci de ta réponse et ne te laisse pas faire !
- Dis-donc, toi, tu sais que t'as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 dollars ?
- Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera...
Juh
Chasseur de primes
Messages : 761
Enregistré le : 08 juil. 2009 20:00

Re: Le western et votre entourage

Message par Juh »

Pas assez doués pour comprendre ça. Depuis, j'ai changé de job. Merci de ton soutien, cher cow-boy .
Avatar du membre
Daniel
Marshall
Marshall
Messages : 2086
Enregistré le : 17 déc. 2004 3:13

Re: Le western et votre entourage

Message par Daniel »

Un commentaire qui revient souvent à mes oreilles : "Pas encore un film de cowboys !" :shock:
Ronald
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1341
Enregistré le : 08 déc. 2009 15:02

Re: Le western et votre entourage

Message par Ronald »

Un autre commentaire qui revient souvent dans mon entourage : "Tu aimes les westerns?, pourtant tu n'es pas vieux!" :shock:
lerebelle
Rancher
Rancher
Messages : 8055
Enregistré le : 08 déc. 2009 5:45
Localisation : Nice et St Laurent du Var, Alpes Maritimes
Contact :

Re: Le western et votre entourage

Message par lerebelle »

Alors donc soit trop jeune soit trop vieux, moi je vit souvent seul (enfin avec mes deux chattes ) une grande partie de l année a part l été et n est personne pour me dire quoi que ce soit. René
Avatar du membre
Cooper
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1481
Enregistré le : 17 juil. 2010 23:11
Localisation : LaHood-(californie)

Re: Le western et votre entourage

Message par Cooper »

Eh bien pour moi, dans mon entourage familliale, ce genre de cinéma n'intéresse plus de nos jours,
la plupart des gens d'aujourd'hui s'identifient à une réalité et ne savent plus ce que signifie les mots " rêve " et " évasion ".
La seule personne proche de moi concernant la culture du western est mon pére, qui m'a donné l'admiration et la passion de ce genre de cinéma
au tout début de mon enfance en projetant des westerns super8 le week-end sur la toile et lui en adresse mon merçi !!! :applaudis_6:
Et dans ma petite famille à moi, personne n'aime ça, :( je suis le seule pionnier en matiére d'intérêt que suscite pour moi le western
et il y a ces mots que j'entends à chaque fois : " C'est Nul " et cela m'énerve que l'on critique ce que l'on connait mal ou pas du tout !!!

Ma femme n'aime pas et mes enfants non plus :( mais cela ne m'empêche pas d'imposer mon western le soir de temps en temps
et cela passe, le western malheureusement aujourd'hui n'est plus vraiment présent sur nos chaines, sauf le cable et c'est bien dommage
car c'est tout une époque, toute une culture et nous, nous faisons là toute la différence, car nous savons ce que signifie les mots ......

" le rêve de l'évasion " :wink:
COOPER. ;)
« Je regardai, et voici que parut un cheval de couleur pâle, et celui qui le montait, se nommer mort «
( Pale Rider, le cavalier solitaire )

Image
Avatar du membre
laurent
Buckaroo
Messages : 4046
Enregistré le : 15 juin 2008 12:12

Re: Le western et votre entourage

Message par laurent »

Cimetière a écrit :Ils n'ont juste pas compris que l'ouest américain est une source d'inspiration immense pour notre esprit. En tout cas merci de ta réponse et ne te laisse pas faire.
Jeune (et prometteur) Padawan...je t'apprécie de plus en plus :wink:

Mon cas est le même que le vôtre. Rien de plus à rajouter.
ImageImageImage
ken Maynard
Répondre

Retourner vers « Hors-sujet »