Le western et votre entourage

Attention aux débordements!
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: Le western et votre entourage

Message par yves 120 »

Longway dit ,
Fin des années 60 et début des années 70, à l'age de 20 ans je découvrais alors le western italien, les " Sergio Léone " surtout, et quelques autres du même style. Ajoutez à cela le western américain dit " crépusculaire " ( The wild bunch , Jeremiah Johnson, Soldat bleu, etc... ) et vous aurez tout compris.
Le western des années 30, 40 et même 50, me parut alors bien ringard par rapport à toutes ces productions qui subitement dépoussiéraient le genre et lui donnaient un souffle nouveau.
Le western de vieux ( comme je l'appelais alors ), diffusé presque exclusivement à la télévision, ne m'intéressait plus guère, et il fallut attendre une bonne dizaine d'années avec l'arrivée de " La dernière séance " pour que je réévalue ce qui avait mon bonheur pendant l'enfance.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bien triste constat pour un cinéphile , d 'attendre " La Dernière séance " pour réévaluer le bonheur de son enfance :shock: en ce qui concerne ce qu 'il a aimé puis trouver ringard ?
Perso : Johnny Guitare , La prisonnière du désert , L 'aventurier du Rio Grande , etc....est loin de c 'est état d ' esprit dont tu fait part ! même par rapport à The Wild Bunch , Jeremiah Johnson , Soldat Bleu , différend certes mais cela s ' arrête là , que c 'est triste de devenir adulte et cultivé en échange d 'une intelligence émotionnelle teintée de la petite enfance :sad:
Pour le reste je suis d 'accord à chacun son époque question de générations et d 'évolution je l 'ai dis plus haut .
Modifié en dernier par yves 120 le 05 déc. 2016 13:40, modifié 1 fois.
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: Le western et votre entourage

Message par chip »

Ce sujet a déjà suscité par le passé des débats , donc je n'en vois pas l'intérêt aujourd'hui.
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: Le western et votre entourage

Message par Longway »

yves 120 a écrit :
Bien triste constat pour un cinéphile , d 'attendre " La Dernière séance " pour réévaluer le bonheur de son enfance :shock: en ce qui concerne ce qu 'il a aimé puis trouver ringard ?
Perso : Johnny Guitare , La prisonnière du désert , L 'aventurier du Rio Grande , etc....est loin de c 'est état d ' esprit dont tu fait part ! même par rapport à The Wild Bunch , Jeremiah Johnson , Soldat Bleu , différend certes mais cela s ' arrête là , que c 'est triste de devenir adulte et cultivé en échange d 'une intelligence émotionnelle teintée de la petite enfance :sad:
Non pas du tout, ce constat n'est pas triste. Au contraire, à 20 ans on est en droit d'attendre autre chose que ce que l'on a découvert et aimé dans son enfance. Ma jeunesse a justement coïncidé avec l'émergence de ce nouveau style de western. En parallèle la mode vestimentaire s'en est emparée et les longs " cache poussière " de " Il était une fois dans l'Ouest " étaient en quelque sorte la parure de rassemblement des jeunes de cette époque. Ajoute barbe et cheveux longs, et tu avais un certain portrait de cette jeunesse ( Ah ces jeunes ! :sm18: :sm57: ) qui se reconnaissait alors dans ces westerns crépusculaires.
Quand je dis < même ceux des années 50 >, je n'englobe bien évidement pas la totalité de la production, loin s'en faut, j'évoquais plutôt les séries B avec par exemple Audie Murphy ou Randolph Scott pour ne citer qu'eux. Les grands classiques restaient bien sur ma référence, surtout quand c'était " Johnny Guitare " " Rio Bravo " " High noon " et ... " Shane"... ! :wink:
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: Le western et votre entourage

Message par yves 120 »

Longway a écrit :
yves 120 a écrit :
Bien triste constat pour un cinéphile , d 'attendre " La Dernière séance " pour réévaluer le bonheur de son enfance :shock: en ce qui concerne ce qu 'il a aimé puis trouver ringard ?
Perso : Johnny Guitare , La prisonnière du désert , L 'aventurier du Rio Grande , etc....est loin de c 'est état d ' esprit dont tu fait part ! même par rapport à The Wild Bunch , Jeremiah Johnson , Soldat Bleu , différend certes mais cela s ' arrête là , que c 'est triste de devenir adulte et cultivé en échange d 'une intelligence émotionnelle teintée de la petite enfance :sad:
Non pas du tout, ce constat n'est pas triste. Au contraire, à 20 ans on est en droit d'attendre autre chose que ce que l'on a découvert et aimé dans son enfance. Ma jeunesse a justement coïncidé avec l'émergence de ce nouveau style de western. En parallèle la mode vestimentaire s'en est emparée et les longs " cache poussière " de " Il était une fois dans l'Ouest " étaient en quelque sorte la parure de rassemblement des jeunes de cette époque. Ajoute barbe et cheveux longs, et tu avais un certain portrait de cette jeunesse ( Ah ces jeunes ! :sm18: :sm57: ) qui se reconnaissait alors dans ces westerns crépusculaires.
Quand je dis < même ceux des années 50 >, je n'englobe bien évidement pas la totalité de la production, loin s'en faut, j'évoquais plutôt les séries B avec par exemple Audie Murphy ou Randolph Scott pour ne citer qu'eux. Les grands classiques restaient bien sur ma référence, surtout quand c'était " Johnny Guitare " " Rio Bravo " " High noon " et ... " Shane"... ! :wink:
Ouf :wink: :num1
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Répondre

Retourner vers « Hors-sujet »