Vos "infidélités" au western...

Attention aux débordements!
kiemavel
Caporal
Messages : 838
Enregistré le : 05 juin 2015 22:28

Re: Vos "infidélités" au western...

Message par kiemavel »

Il y a longtemps que je l'ai pas vu mais j'avais trouvé Laughton fabuleux en Blyth dans la version des années 30

chip a écrit :Agréable marivaudage signé Ernst Lubitsch qui reprit la direction du film après un désaccord avec George Cukor. Si le couple Chevalier-Mac Donald fonctionne bien, la révélation du film est l'espiègle et sensuelle Genevieve Tobin, une sorte de Gloria Grahame avant l'heure qui vole toute les scènes où elle apparait.
Image
Oui ; elle avait un jeu très moderne, je trouve.

Je viens justement de revoir chez le même éditeur (Bac Films), une autre comédie, encore plus célèbre : L'extravagant M. Ruggles ; dans lequel une autre actrice secondaire vole aussi les scènes où elle est présente, c'est Leila Hyams, magnifique blonde piquante dont le jeu est aussi assez moderne.
Sitting Bull a écrit :Hier soir, je me suis "re-offert" Le cave se rebiffe, avec l'immense Jean Gabin.
Pareil. revu pour la x ème fois.

Parce que j'aime autant vous dire que pour moi Monsieur Éric avec ses costards tissés en Écosse à Roubaix, ses boutons de manchettes en simili et ses pompes à l'italienne fabriquées à Grenoble, et ben c'est rien qu'un demi-sel. Et là, je parle juste question présentation. Parce que si je voulais me lancer dans la psychanalyse, j'ajouterais que c'est le roi des cons. :lol:

Parmi les autres inépuisables français : Un singe en hivert (la faute d'orthographe, c'est juste pour le chef ... En revanche, toutes les autres, c'est pas fait exprès :wink: )

Les inépuisables, ce sont évidemment ces films dont il est impossible de se lasser ; et il y en a un paquet avec Gabin.
Avatar du membre
Sitting Bull
Capitaine
Capitaine
Messages : 9092
Enregistré le : 05 août 2008 18:56
Localisation : Grande prairie du Sud-Ouest

Re: Vos "infidélités" au western...

Message par Sitting Bull »

Vu ! :lol:
Image


« Écrire proprement sa langue est une des formes du patriotisme. »
(Lucie Delarue-Mardrus) Image
kiemavel
Caporal
Messages : 838
Enregistré le : 05 juin 2015 22:28

Re: Vos "infidélités" au western...

Message par kiemavel »

Sitting Bull a écrit :Vu ! :lol:
Même si évidemment le cave ... est un monument, le film de Verneuil est peut-être encore supérieur. Il est drôle et il y a autant de répliques mémorables mais il y a en plus une profonde gravité, tout du long et bien sur jusqu'à cet épilogue avec Gabin sur son banc , disparaissant derrière les nuages de vapeur du train. :oops:

Verneuil, ça fait quand même déjà un bon moment qu'il est plus admiré que de son vivant - même chez les gens "intelligents" il est maintenant plutôt estimé - mais qu'est ce qu'il pu être méprisé ...
Avatar du membre
major dundee
Marshall
Marshall
Messages : 2490
Enregistré le : 10 juin 2008 23:13
Localisation : depts 13 et 05

Re: Vos "infidélités" au western...

Message par major dundee »

On lui doit quelques uns des meilleurs films de l'age d'or du cinéma Français.
100 000$ au soleil, Le Casse, Mélodie en sous sol, Week-end à Zuydcotte...quelle époque ! Quand on voit les merdes qui sortent aujourd'hui...
"Un singe en hiver" est adapté d'un roman de Antoine Blondin, le livre aussi est bien.
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: Vos "infidélités" au western...

Message par chip »

Leila Hyams ? je note...je ne connais que son nom, il me semble pourtant avoir vu " Ruggles of Red Gap ". Juste ! " le cave se rebiffe " est indéboulonnable, moins culte que " les tontons " mais tout aussi jouissif. Verneuil fut en effet assez dédaigné de son vivant, je me souviens d'une émission TV où Bresson ayant fait allusion à Verneuil avait dit "... moi ! je fais du cinématographe" , ce à quoi Verneuil avait répondu " Non ! il fait du tographe".
Il faut redire que " Des gens sans importance " est un film remarquable, son meilleur ?
Avatar du membre
major dundee
Marshall
Marshall
Messages : 2490
Enregistré le : 10 juin 2008 23:13
Localisation : depts 13 et 05

Re: Vos "infidélités" au western...

Message par major dundee »

Tous les chauffeurs routiers devraient etre en binome...voilà mon programme pour 2017. :cool:
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: Vos "infidélités" au western...

Message par pass »

major dundee a écrit :Tous les chauffeurs routiers devraient etre en binome...
Eh ! , tu fais allusion à Gaz-oil 1955 de Gilles Grangier :lol: , non ?!! .
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: Vos "infidélités" au western...

Message par chip »

LA COLERE D4UN HOMME PATIENT.
Le cinéma espagnol vient de nous offrir trois œuvres fortes, passionnantes, toutes de 2016 ( l'homme aux mille visages, que dieu nous pardonne, la colère d'un homme patient) on peut y rajouter le remarquable " la isla minima " de 2015. On aimerait trouver dans notre cinéma exagonal, confiné dans ses petites histoires intimistes, des films de cette puissance, rien de tel depuis le " prophète "(2005) de Jacques Audiard.Image
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: Vos "infidélités" au western...

Message par chip »

Erreur sur la date de " Un prophète", c'est 2009. :?
Avatar du membre
Sitting Bull
Capitaine
Capitaine
Messages : 9092
Enregistré le : 05 août 2008 18:56
Localisation : Grande prairie du Sud-Ouest

Re: Vos "infidélités" au western...

Message par Sitting Bull »

pass a écrit :
major dundee a écrit :Tous les chauffeurs routiers devraient etre en binome...
Eh ! , tu fais allusion à Gaz-oil 1955 de Gilles Grangier :lol: , non ?!! .
Que les présents lèvent le doigt ! :D

Image
Image


« Écrire proprement sa langue est une des formes du patriotisme. »
(Lucie Delarue-Mardrus) Image
kiemavel
Caporal
Messages : 838
Enregistré le : 05 juin 2015 22:28

Re: Vos "infidélités" au western...

Message par kiemavel »

chip a écrit :Leila Hyams ? je note...je ne connais que son nom, il me semble pourtant avoir vu " Ruggles of Red Gap ". Juste ! " le cave se rebiffe " est indéboulonnable, moins culte que " les tontons " mais tout aussi jouissif. Verneuil fut en effet assez dédaigné de son vivant, je me souviens d'une émission TV où Bresson ayant fait allusion à Verneuil avait dit "... moi ! je fais du cinématographe" , ce à quoi Verneuil avait répondu " Non ! il fait du tographe".
Il faut redire que " Des gens sans importance " est un film remarquable, son meilleur ?
Des gens sans importance, c'est disons l'un des Gabin de l'époque qui doit le moins aux mots d'auteur et aux interprètes à forte personnalité. C'est même exactement l'opposé de ces films là : le quotidien morose, les amours tristes ... J'ai beaucoup aimé mais bizarrement j'ai trouvé plus juste la peinture du milieu du plus modeste Gas-oil. Seulement cet aspect là car pour le reste, l'irruption du gangstérisme était pour moi raté dans le film de Grangier.


Hier soir, because le centenaire de DD, j'ai voulu me refaire Battement de coeur + La coqueluche de Paris mais j'ai roupillé dès le début du second. Le premier est toujours réjouissant, avec entre autres, Saturnin Fabre enseignant à une classe de pickpockets en herbe :wink:
Sitting Bull a écrit :Que les présents lèvent le doigt ! :D
Moins on est, plus il y a de risque de se faire avoir mais je me présente quand même au rapport, chef
Tous les chauffeurs routiers devraient etre en binome...voilà mon programme pour 2017. :cool:
Et moi je propose la parité - et donc la mixité - à bord des camions

Je passe ; à l'aise même !
A l'approche de la date fatidique, chacun y va de sa surenchère mais va pas en rajouter. Faut être fair play, t'as perdu ; t'as perdu
Avatar du membre
Sitting Bull
Capitaine
Capitaine
Messages : 9092
Enregistré le : 05 août 2008 18:56
Localisation : Grande prairie du Sud-Ouest

Re: Vos "infidélités" au western...

Message par Sitting Bull »

kiemavel a écrit :
Tous les chauffeurs routiers devraient etre en binome...voilà mon programme pour 2017. :cool:
Et moi je propose la parité - et donc la mixité - à bord des camions

Je passe ; à l'aise même !
+ 1 :lol:
Image


« Écrire proprement sa langue est une des formes du patriotisme. »
(Lucie Delarue-Mardrus) Image
kiemavel
Caporal
Messages : 838
Enregistré le : 05 juin 2015 22:28

Re: Vos "infidélités" au western...

Message par kiemavel »

chip a écrit :Leila Hyams ? je note...je ne connais que son nom, il me semble pourtant avoir vu " Ruggles of Red Gap "
Elle y tient un petit rôle, celui d'une chanteuse de cabaret mais elle crève l'écran je trouve.
...je me souviens d'une émission TV où Bresson ayant fait allusion à Verneuil avait dit "... moi ! je fais du cinématographe" , ce à quoi Verneuil avait répondu " Non ! il fait du tographe".
..foiré (et pas mal retourné)
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: Vos "infidélités" au western...

Message par pak »

major dundee a écrit :On lui doit quelques uns des meilleurs films de l'age d'or du cinéma Français.
100 000$ au soleil, Le Casse, Mélodie en sous sol, Week-end à Zuydcotte...quelle époque ! Quand on voit les merdes qui sortent aujourd'hui...
"Un singe en hiver" est adapté d'un roman de Antoine Blondin, le livre aussi est bien.
Ouais enfin des "merdes", il en sortait à la pelle aussi à l'époque.

C'est facile de sortir quelques bons titres en occultant la masse de la production que tout le monde a oublié de nos jours. De nos jours où de très bons films sortent encore, heureusement...

:sm57:
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: Vos "infidélités" au western...

Message par lasso »

Hier-soir un Grand Classique "GANGSTER"

HIGH SIERRA de Raoul Walsh, scénario de John Huston et W.N. Burnett
qu'elle actrice cette Ida Lupino !


Image
Image
Répondre

Retourner vers « Hors-sujet »