Vos "infidélités" au western...

Attention aux débordements!
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7871
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: Vos "infidélités" au western...

Message par chip »

Hier soir:
BATTEMENT DE COEUR ( 1939) de Henri Decoin
Avec une sémillante Danielle Darrieux, face aux distingués Claude Dauphin, André Luguet et aux inénarrables Carette, Jean Tissier, Saturnin Fabre. C'est drôle, enjoué, farfelu, comédienne surdouée Danielle Darrieux y chante joliment " une charade", énorme succès à l'époque. Cette délicieuse comédie fit l'objet d'un remake américain en 1946 réalisé par Sam Wood avec Ginger Rogers et Jean-Pierre Aumont sous le titre "Un cœur à prendre" (heart beat).
Le dvd vient de sortir chez Gaumont découverte dvd.
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: Vos "infidélités" au western...

Message par yves 120 »

Film intéressant à voir ... 1952

Image
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
kiemavel
Caporal
Messages : 838
Enregistré le : 05 juin 2015 22:28

Re: Vos "infidélités" au western...

Message par kiemavel »

lasso a écrit : HIGH SIERRA de Raoul Walsh, scénario de John Huston et W.N. Burnett
Je suppose que tu sais - ou que tu as remarqué - que c'est la même histoire que La fille du désert (1949). Il a aussi été refait en film noir par Stuart Heisler avec Jack Palance dans le rôle de Roy Earle ; Shelley Winters à la place de Ida Lupino ; Lori Nelson remplaçant Joan Leslie (dans le rôle de la "gentille"). La peur au ventre n'est pas édité mais c'est déjà passé à la TV. Très bon remake en couleurs.
yves 120 a écrit :Film intéressant à voir ... 1952

Without Warning
Bon film sur un cas pathologique. Un des rares premiers rôles de Adam Williams. Arnold Laven, qu'on connait plus ici pour ses westerns, a réalisé de bons films noirs.

L'assassin parmi eux avec Broderick Crawford et Ruth Roman. a été édité en DVD en Espagne mais pas en France et pas de passage TV ou bien très ancien

Investigations criminelles avec Edward G. Robinson est un policier assez sympa. celui ci est passé à la TV mais pas non plus de DVD

Meurtres sur la 10ème avenue est encore meilleur ! Look at the Casting : Richard Egan, Julie Adams, Jan Sterling et dans les seconds rôles : Dan Duryea, Charles McGraw, Walter Matthau ... Pareil que le précédent :passé à la TV mais pas de DVD
chip a écrit :Hier soir:
BATTEMENT DE COEUR ( 1939) de Henri Decoin
Avec une sémillante Danielle Darrieux, face aux distingués Claude Dauphin, André Luguet et aux inénarrables Carette, Jean Tissier, Saturnin Fabre. C'est drôle, enjoué, farfelu, comédienne surdouée Danielle Darrieux y chante joliment " une charade", énorme succès à l'époque. Cette délicieuse comédie fit l'objet d'un remake américain en 1946 réalisé par Sam Wood avec Ginger Rogers et Jean-Pierre Aumont sous le titre "Un cœur à prendre" (heart beat).
Le dvd vient de sortir chez Gaumont découverte dvd.
Je ne connais pas le remake mais je ne suis qu'à moitié surpris car ça ressemble à une comédie américaine de ces années là sur fond de crise sociale : Carette est sans logis. Tissier c'est un diplomate déchu désargenté et pique assiette. Tu remplaces DD par Jean Arthur ou - justement- Ginger Rogers et on y est presque (car il y a quand mêmes des seconds rôles très français)

En revanche, toujours pas vu ses tous premiers films, dont le premier édité depuis quelques temps en DVD (elle avait fêté ses 14 ans sur le tournage :o )
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7871
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: Vos "infidélités" au western...

Message par chip »

J'ai quelques uns des premiers films de D.D. tous très honorables voire très bons:
Abus de confiance, retour à l'aube, premier rendez-vous, occupe-toi d'Amélie !, et pour moi le meilleur Battement de cœur.
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: Vos "infidélités" au western...

Message par yves 120 »

Hier soir : " l ' Homme au chewing-gum " Dan Duryea égal à lui même .




Image
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7871
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: Vos "infidélités" au western...

Message par chip »

En salle :
BRAQUAGE A L'ANCIENNE (going in style) de Zach Braff.
Le jour où le système suspend leurs retraites, 3 octogénaires décident de braquer la banque qui veut les jeter à la rue. Divertissante comédie sociale portée par un sympathique trio d'acteurs, auquel s'ajoutent une Ann-Margret de 76 ans, passée par le lifting et Matt Dillon en agent du F.B.I. roulé dans la farine par les pépés braqueurs. A voir, pour se détendre.
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: Vos "infidélités" au western...

Message par yves 120 »

Perso ce soir , ce sera soirée UKELELE :num15 dans " Les bas fond d ' Hawaii "


Image
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: Vos "infidélités" au western...

Message par yves 120 »

Ce soir


Image
Image
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5683
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: Vos "infidélités" au western...

Message par L.. »

Movinside, sur son site Facebook annonce un certain nombre de films de guerre, côté allemand, certains déjà éditée en Allemagne, mais sans sous-titres français.

A suivre avec le plus grand intérêt.

https://www.facebook.com/Movinsideedition/
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: Vos "infidélités" au western...

Message par lasso »

hier-soir DVD WB "UNE FEMME DANGEREUSE" de Raoul Walsh THEY DRIVE BY NIGHT avec Ann Sheridan, Ida Lupino,
George Raft et Humphrey Bogart

Image
Avatar du membre
onvaalapub
Cavalier masqué
Messages : 168
Enregistré le : 29 févr. 2016 9:12

Re: Vos "infidélités" au western...

Message par onvaalapub »

ImageImageImage
Mini-cycle de film de militaires-académie-école de cadets.
Nette préférence pour Jardins de Pierre qui n'est pas sans défaut mais avec un James Caan toujours aussi convaincant. Le propos est intelligemment mené et ce n'est pas un énième film anti-guerre du Vietnam.
TAPS est plus compliqué à décripter, le message du réalisateur est parfois un peu confus. Sean Penn et Tom Cruise à leur tout début. Le plus faible des trois à mon sens.
La Loi des Seigneurs très plaisant, pas manichéen et porté par des acteurs auxquels on s'attache. On ne s'ennuie pas une seconde.
kiemavel
Caporal
Messages : 838
Enregistré le : 05 juin 2015 22:28

Re: Vos "infidélités" au western...

Message par kiemavel »

onvaalapub a écrit :Mini-cycle de film de militaires-académie-école de cadets.
Nette préférence pour Jardins de Pierre qui n'est pas sans défaut mais avec un James Caan toujours aussi convaincant. Le propos est intelligemment mené et ce n'est pas un énième film anti-guerre du Vietnam.
TAPS est plus compliqué à décripter, le message du réalisateur est parfois un peu confus. Sean Penn et Tom Cruise à leur tout début. Le plus faible des trois à mon sens.
La Loi des Seigneurs très plaisant, pas manichéen et porté par des acteurs auxquels on s'attache. On ne s'ennuie pas une seconde.
Je te conseille l'extraordinaire - mais baroque - Demain ce seront des hommes (The Strange One) de Jack Garfein avec Ben Gazzara. Un film aussi dingue sur l'univers des académies militaires qu'avait pu l'être Shock Corridor sur l'univers des HP ; sauf que si cette description là pouvait déjà choquer, c'est encore plus le cas du film de Garfein en raison du milieu où se passe l'action. Jack Garfein n'a réalisé que deux films qui font tout deux penser à du Fuller. The Strange One est sorti en zone 1 avec vost. Le second - tout aussi réussi que dérangeant - est lui sorti en Espagne, aussi avec vost. Au bout de la nuit (Something Wild) avec Carrol Baker et Ralph Meeker
chip a écrit :J'ai quelques uns des premiers films de D.D. tous très honorables voire très bons:
Abus de confiance, retour à l'aube, premier rendez-vous, occupe-toi d'Amélie !, et pour moi le meilleur Battement de cœur.
Oui mais ceux ci, ce ne sont déjà plus les tous premiers

Le plus ancien que j'ai vu c'est La crise est finie une comédie musicale dure à encaisser. Autant la chanson de Battement de coeur est charmante autant j'avais eu du mal avec celles de ce film de Siomak. J'ai aussi le Billy Wilder : Mauvaise graine en DVD (Lobster) sorti il y a un an ou deux. En revanche, certains de ces premiers films sont plus durs à voir mais le tout premier : Le bal de Wilhelm Thiele, un autre "germain" est lui sorti en DVD dans un coffret dans lequel il y a aussi une autre rareté : David Golder de Duvivier

yves 120 a écrit :Perso ce soir , ce sera soirée UKELELE :num15 dans " Les bas fond d ' Hawaii "
Pas un grand souvenir. Evelyn Keyes est bien charmante mais cette histoire d'ancien bandit ... devenu musicien ; qui joue à cache cache et sur son identité m'avait paru aussi peu convaincante que passionnante. En revanche, j'ai bien aimé Elsa Lanchester
Avatar du membre
Sitting Bull
Capitaine
Capitaine
Messages : 9092
Enregistré le : 05 août 2008 18:56
Localisation : Grande prairie du Sud-Ouest

Re: Vos "infidélités" au western...

Message par Sitting Bull »

kiemavel a écrit :Autant la chanson de Battement de coeur est charmante
:wink:
Image


« Écrire proprement sa langue est une des formes du patriotisme. »
(Lucie Delarue-Mardrus) Image
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: Vos "infidélités" au western...

Message par yves 120 »

kiemavel a écrit :
onvaalapub a écrit :Mini-cycle de film de militaires-académie-école de cadets.
Nette préférence pour Jardins de Pierre qui n'est pas sans défaut mais avec un James Caan toujours aussi convaincant. Le propos est intelligemment mené et ce n'est pas un énième film anti-guerre du Vietnam.
TAPS est plus compliqué à décripter, le message du réalisateur est parfois un peu confus. Sean Penn et Tom Cruise à leur tout début. Le plus faible des trois à mon sens.
La Loi des Seigneurs très plaisant, pas manichéen et porté par des acteurs auxquels on s'attache. On ne s'ennuie pas une seconde.
Je te conseille l'extraordinaire - mais baroque - Demain ce seront des hommes (The Strange One) de Jack Garfein avec Ben Gazzara. Un film aussi dingue sur l'univers des académies militaires qu'avait pu l'être Shock Corridor sur l'univers des HP ; sauf que si cette description là pouvait déjà choquer, c'est encore plus le cas du film de Garfein en raison du milieu où se passe l'action. Jack Garfein n'a réalisé que deux films qui font tout deux penser à du Fuller. The Strange One est sorti en zone 1 avec vost. Le second - tout aussi réussi que dérangeant - est lui sorti en Espagne, aussi avec vost. Au bout de la nuit (Something Wild) avec Carrol Baker et Ralph Meeker
chip a écrit :J'ai quelques uns des premiers films de D.D. tous très honorables voire très bons:
Abus de confiance, retour à l'aube, premier rendez-vous, occupe-toi d'Amélie !, et pour moi le meilleur Battement de cœur.
Oui mais ceux ci, ce ne sont déjà plus les tous premiers

Le plus ancien que j'ai vu c'est La crise est finie une comédie musicale dure à encaisser. Autant la chanson de Battement de coeur est charmante autant j'avais eu du mal avec celles de ce film de Siomak. J'ai aussi le Billy Wilder : Mauvaise graine en DVD (Lobster) sorti il y a un an ou deux. En revanche, certains de ces premiers films sont plus durs à voir mais le tout premier : Le bal de Wilhelm Thiele, un autre "germain" est lui sorti en DVD dans un coffret dans lequel il y a aussi une autre rareté : David Golder de Duvivier

yves 120 a écrit :Perso ce soir , ce sera soirée UKELELE :num15 dans " Les bas fond d ' Hawaii "
Pas un grand souvenir. Evelyn Keyes est bien charmante mais cette histoire d'ancien bandit ... devenu musicien ; qui joue à cache cache et sur son identité m'avait paru aussi peu convaincante que passionnante. En revanche, j'ai bien aimé Elsa Lanchester
Elsa Lancaster est excellente c 'est vrai ! elle à un rôle dans ce film très :cool:
Je me souviens d 'elle "c 'est gravé dans ma mémoire " de ce film que je n 'oublierai jamais ou elle est plus que fabuleuse : Dans la fiancée de Frankenstein


Image
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: Vos "infidélités" au western...

Message par yves 120 »

Ce soir " Plunder Road " vraiment bon



Image
Image
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Répondre

Retourner vers « Hors-sujet »