Vos "infidélités" au western...

Attention aux débordements!
yves 120
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Vos "infidélités" au western...

Messagepar yves 120 » 15 mars 2017 10:17

Vu également ce soir là " Un homme de trop "
Perso celui qui m 'est resté dans ma mémoire c 'est le film de René Clément " Les Félins "
assistants réalisation : Costa-Gavras et Bernard Paul . ( curieusement non mentionné sur l 'affiche )

Image
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

yves 120
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar yves 120 » 15 mars 2017 20:31

Ce soir sur ARTE :D
Image
Image
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .

chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar chip » 15 mars 2017 22:44

Revu à la baisse ce film de Costa-Gavras, brouillon et pas vraiment passionnant, le générique est un vrai who's who du cinéma français, c'est son seul intérêt.

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 16 mars 2017 2:55

Je l'ai enregistré pour joindre sur blu ray aux autres de Costa Gavras que je compte me passer à la suite.
Reprise décevante des Argentino par Suspiria qui n'a rien à voir avec la trilogie de titres animaliers. Le dvd a eu le bon goût de se bloquer sur la séquence des asticots qui auraient pu faire un titre animalier.
Du coup, je me passe le 1er Kubrick Fear and Desire très décevant et ennuyeux et j'ai arrêté la lecture assez vite. On comprend que Kubrick ne soit devenu célèbre qu'après son second film dobt j'ai parlé il y a une bonne semaine.
Donc me suis rabattu sur un polar noir Marseille de guerre lasse de Panchot lequel a fait le scénario comme un western dans Marseille, considérée comme le Far West français, notamment en pensant à Clint Eastwood qui reviendrait dans sa ville natale. Règlements de comptes entre pieds noirs et corses avec en trame de fond un secret familial de famille mixte franco algérienne qui conduit à un drame. Excellent Tchecky Karyo.
Je suis un nouvel abonné.

chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar chip » 16 mars 2017 7:39

Mardi après-midi en salle :
" Metropolis " (1926) de Fritz Lang. Un chef-d'oeuvre, vu pour la première fois, les 2h 30 du film ont vite passé, magnifique.

Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Longway » 16 mars 2017 12:57

chip a écrit :Revu à la baisse ce film de Costa-Gavras, brouillon et pas vraiment passionnant, le générique est un vrai who's who du cinéma français, c'est son seul intérêt.

Même avis, brouillon, les indices permettant de faire progresser l'enquête sont trop rapidement enchainés les uns aux autres, et au final perturbent l'attention du spectateur qui cherche à suivre le fil de l'intrigue.
Premier film de Costa-Gavras, j'ai personnellement préféré " Un homme de trop ", tourné deux ans plus tard.

chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar chip » 16 mars 2017 16:57

le pavé- presse du film évoqué par Hart.
Image

HART
Comanche
Comanche

Messagepar HART » 16 mars 2017 18:19

Oui , merci Chip.
Comme je le disais , c'est un beau film oublié.
Un film militant aussi , Jane Fonda était d'accord pour tenir le rôle principal féminin. Mais les américains qui devaient co-produire le film, via une filiale française , se sont retirés . Une histoire de syndicalistes " rouges " dans une province française , faut pas exagérer...
Dommage pour Fonda , mais c'est presque tant mieux , il ne fallait pas une star pour ce rôle.
Dominique Labourier ( bien oubliée elle aussi ) le joue parfaitement.
Si on ne peut plus voir le film , on peut se consoler en lisant le puissant roman de Roger Vailland qui a fait l'objet de cette adaptation.

major dundee
Séminole
Séminole

Messagepar major dundee » 16 mars 2017 21:57

Je zappe entre Mesrine (mais j'encaisse pas Vincent Cassel...) et LCI ; là je tombe sur une vraie gueule de western (Lee Marvin n'a qu'a bien se tenir !)...Renaud Pila, un killer ce type, avec une ganache pareille, il aurait pu avoir des roles de méchants mémorables...50 ans plus tot.

Image

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 17 mars 2017 3:11

J'ai pu finir Suspiria mais mon avis reste négatif.
En revanche, j'ai beaucoup apprécié Les Frissons de l'Angoisse souvent décrit comme le meilleur giallo de Dario Dargento. Il bénéficie de l'apport de David Jemmings rodé aux enquêtes depuis Blow up. Mais aussi de la belle Macha Méril dont la mort est très bien tournée tout autant que celle de l'ami du héros en fin de film. Celle-ci a été tournée à l'envers à la demande de l'acteur soucieux de ne pas se faire accidentellement écraser la tête. Il faut bien regarder le début du film pour connaître la clé de l'énigme. Même en la connaissant, on reste collé à ce film.
Modifié en dernier par lafayette le 23 mars 2017 3:48, modifié 1 fois.
Je suis un nouvel abonné.

chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar chip » 17 mars 2017 7:44

Pour en revenir à " Beau masque " , Françoise Arnoul y consacre un chapitre dans son autobiographie " Animal doué de bonheur". Merveilleuse Françoise Arnoul, elle était dans le jury au dernier festival de Deauville, souriante et aimable avec les festivaliers, et peut-être consciente de réveiller quelques phantasmes parmi les cinéphiles qui ont eu le bonheur de l'admirer chez Renoir , Decoin, Verneuil, Vadim, etc...

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 18 mars 2017 13:23

hier-soir un film sur le racisme aux USA.

THE KLANSMAN de TERENCE YOUNG - scénario e.a. SAMUEL FULLER

Image

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 18 mars 2017 13:49

la série Colony sur TF1 est pas mal avec de bons acteurs :applaudis_6:

Image
Image

hier soir vu Money Monster (2016) avec Clooney et Julia Roberts, agréable surprise avec une histoire intense, rythmée et dramatique qui tient en haleine de bout en bout
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

yves 120
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar yves 120 » 21 mars 2017 21:13

Ce soir :

Image

chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar chip » 22 mars 2017 6:42

Hier après-midi en salle :
THE LOST CITY OF Z de James Gray
Magnifique fresque, splendide film d'aventures, James Gray est un immense cinéaste. A VOIR.

Retourner vers « Hors-sujet »