Vos "infidélités" au western...

Attention aux débordements!
chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Vos "infidélités" au western...

Messagepar chip » 09 févr. 2017 16:20

Vu LA LA LAND de Damien Chazelle, dans une grande salle bondée. Agréable sans plus. Lent , trop long et manquant de rythme, et les ballets sont peu exaltants, on est loin des comédies musicales des années 40-50, ça lorgnerait plutôt du côté de Jacques Demy( pas fan). Ryan Gosling déploie pourtant beaucoup de charme, mais sa partenaire est moins convaincante. Les couleurs vives du film font penser dans certaines aux tableaux de Hopper. Du même réalisateur j'avais préféré " Whiplash " primé au festival de Deauville en 2014.

major dundee
Séminole
Séminole

Messagepar major dundee » 09 févr. 2017 19:41

Pour les amateurs de Jazz, "Born to be blue", le biopic sur Chet Baker, avec Ethan Hawke (Les 7 mercenaires 2016), un bon film, c'est pas le raz de marée dans les salles c'est sur, je ne l'ai joué qu'une fois ( sur deux séances), et encore que pour des amateurs du genre (le Jazz)...comme beaucoup de musiciens, un sacré numéro le mec.

Image

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 10 févr. 2017 1:11

Elle est belle l'affiche avec miss Lake and THE Alan Ladd!

Bien que j'apprécie Gosling, je suis plus attiré par le blues de Hawke.

Hier soir ai accompagné mon hôte étudiant pour un xXx 3D pour gros macho à vroum vroum. J'avais bien plus apprécié le film 3D sur la grande Muraille. Mais il y avait quand même Donnie Yen dans xXx.
Je suis un nouvel abonné.

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 11 févr. 2017 14:17

Hier-soir - film d'après guerre (1945) de Samuel FULLER

VERBOTEN !

Image
Image

Chris
Séminole
Séminole

Messagepar Chris » 12 févr. 2017 11:32

J'ai vu le dernier film avec Sidney Poitier "The last brickmaker in America".
J'ai beaucoup aimé!!

L..
Westerner
Westerner

Messagepar L.. » 12 févr. 2017 12:29

Image

Je t'aime je t'aime, d'Alain Resnais, édité chez Montparnasse, hélas épuisé.

Une réflexion sur le temps, très proche dans sa forme de la bande dessinée et dans son inspiration du surréalisme belge (film tourné en Belgique d'ailleurs.) Une des meilleures compositions de Claude Rich et un excellent Resnais (dont je n'apprécie pas ce qui suit après Stavisky...)

Scénario de Jacques Sternberg.

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 12 févr. 2017 15:29

:sm57: VERBOTEN! INTERDIT! :gun: Je t'aime pas du tout la chaîne M6.
Cette chaîne s'est encore permise l'arrêt de diffusion d'une série commencée. Ainsi je reste en plan sur l'enregistrement d'une série SF The Strain saison 1, arrêtée après le 6ème épisode sur 13. Et parallèlement ils ont modifié la programmation de Limitless. Et si encore on pouvait voir la série en mode replay ou on pouvait l'avoir à une heure de nuit. Mais non. Ils se foutent du monde.

Il y en a eu d'autres de ce type d'arrêt, sur cette chaîne ou la 8 ou une autre privée, comme je râle encore de ne pas avoir eu la suite de la série Rome.
Aucun respect des spectateurs qui suivaient et enregistraient ces séries. Je vais arrêter un certain temps de regarder la chaîne comme j'ai fait pour la 8.
Ca je le fais vraiment tout comme je ne regarde plus jamais Bfmtv qui avait mis en danger des otages. :bullet1:
Modifié en dernier par lafayette le 13 févr. 2017 16:34, modifié 1 fois.

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 13 févr. 2017 11:07

hier-soir- une soirée Noire avec THE BIG COMBO de Joseph H. Lewis/Association Criminelle
sur DVD WildSideVideo

Image
Image

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 13 févr. 2017 16:31

Hans Christian Blech! Ah quel plaisir de revoir le "major Pluskat", dans ce film en Allemand rebelle aux nazis, qui va épauler Marlon Brando après avoir tenté de le tuer en le croyant SS :
Image
Image
Image
Film passionnant avec de remarquables Marlon Brando et Yul Brynner, bien entourés. J'ai été subjugé par la brune Janet Margolin dans son tragique rôle de juive allemande. Scénario qui soutient le suspense d'un film qui accapare vraiment. Un bon achat de Cinglés.

Dans la foulée, j'ai regardé un second film de guerre avec Dana Andrews acquis en même temps, mais là je suis vraiment déçu, c'est un film US de propagande antijap de 1944 avec des Japonais et Chinois que je trouve très caricaturaux . Dans le style procès que les Ricains apprécient, le film intrigue un peu au départ et après on sommeille. Mais je comprends un peu la vision US après Pearl Harbour et autres raclées, comme dans le film où les Japs apprennent avoir pris Corregidor d'où Mc Arthur s'est enfui.
Je ne sais si c'est pure fiction ou une romance de faits réels. Faudra que je vérifie!
Image
Image
Une histoire avec une opposition ubuesque entre généraux japonais d'armes différentes qui se disputent devant le juge sur le fait que les aviateurs américains seraient ou non partis de portes-avions. Celui qui a affirmé ça, se suicide comme promis n'arrivant pas à le prouver. Mais c'est pas un vrai Jap, puisqu'il se flingue au lieu du hara-kiri traditionnel. :num10

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 15 févr. 2017 10:46

Hier-soir DVD Studio Canal - Quai des Brumes - 1938 - Marcel Carné

t'as de beaux yeux, tu sais (Michèle Morgan)

Image

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 16 févr. 2017 14:29

Quai des Brumes est passé récemment en hd sur Arte ainsi que d'autres Gabin bien sûr enregistrés. :sm57:

Avant hier et hier, la saison 5 de la série française la plus vendue dans le monde, Engrenages, sous le nom de SPIRAL, boîtier 3 dvd de la BBC, donc en Français avec seulement proposés des sous-titres anglais.
Image
L'action sur les deux derniers épisodes se joue en partie sur "mon territoire" de l'Essonne.
On s'est rendu compte que nous l'avions déjà vu, donc je dois avoir un enregistrement quelque part oublié sauf à l'avoir vu en direct. De toute façon, ça nous a autant plu et on attend avec impatience la saison 6 tournée en 2016.

Sitting Bull
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Sitting Bull » 16 févr. 2017 15:16

lafayette a écrit :
Avant hier et hier, la saison 5 de la série française la plus vendue dans le monde, Engrenages,...et on attend avec impatience la saison 6 tournée en 2016.

Il y a des survivants ?
Il ne restait pas grand monde à la fin de la dernière saison ! :lol:
Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)

chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar chip » 17 févr. 2017 8:33

Hier en salle, programmé par le "cercle des amis du cinéma" : LE GOUFFRE AUX CHIMERES de Billy Wilder. Je n'avais pas revu ce film depuis son passage aux dossiers de l'écran, ça fait quelques décennies :D , je me souviens qu'alors un journaliste présent sur le plateau qualifia le film de navet et de situation impensable, revu aujourd'hui c'est tout à fait d'actualité, et crédible. Kirk Douglas est parfait et la trop méconnue Jan Sterling plus garce que jamais. Belle copie, en France on attend toujours le dvd .

L..
Westerner
Westerner

Messagepar L.. » 17 févr. 2017 9:29

Image

Sortie en BR chez Gaumont, au mois d'avril, avec Clerambard, (pas encore d'image pour ce dernier...)

source: amazon.fr

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 17 févr. 2017 10:43

chip a écrit :Hier en salle, programmé par le "cercle des amis du cinéma" : LE GOUFFRE AUX CHIMERES de Billy Wilder. Je n'avais pas revu ce film depuis son passage aux dossiers de l'écran, ça fait quelques décennies :D , je me souviens qu'alors un journaliste présent sur le plateau qualifia le film de navet et de situation impensable, revu aujourd'hui c'est tout à fait d'actualité, et crédible. Kirk Douglas est parfait et la trop méconnue Jan Sterling plus garce que jamais. Belle copie, en France on attend toujours le dvd .

Excellent : voir nos médias, B...TV, ici dramatique (lieu Nouveau Mexique)
j'ai acheté ce DVD + Bluray sur amazon UK Zone B et 2 avec sous-titres anglais

Image

Retourner vers « Hors-sujet »