Vos "infidélités" au western...

Attention aux débordements!
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: Vos "infidélités" au western...

Message par lasso »

TO HELL AND BACK de Jesse Hibbs / l'Enfer des Hommes

acheté neuf à Argenteuil pour 3Euros

les galons pour Audie Murphy, pour avoir contribué à la défaite de Hitler


Image
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: Vos "infidélités" au western...

Message par lasso »

HIER-SOIR - DVD StudioCanal - YOU ONLY LIVE ONCE / J'AI LE DROIT DE VIVRE de FRITZ LANG 1937


Image
Image
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Vos "infidélités" au western...

Message par lafayette »

Je suppose que ce soir Chip a regardé Pas mon genre sur la 3! :num10
Il me semble bien avoir hésité de prendre le Audie Murphy acheté par Lasso aux Cinglés.

Dimanche, à l'heure où Gachassin rendait sa présidence de la Fèd de Tennis, je le voyais dans un extrait du match Angleterre-France dans le film Allez France de 1964 dont j'avais parlé plus haut. On y voyait aussi Dauga et Albaladejo sous les commentaires de Roger Courderc.
Ce film est un modèle du genre car il contient un rôle muet où Robert Dhéry nous restitue une performance à la Keaton. On y voit aussi une revue d'effectifs des Branquignols et des acteurs de l'époque, il y a un demi siècle.
Le début sous un commentaire chaleureux de l'Angleterre et de Londres, sur des images de fog et de smog avant des images de pluies et de parapluies est déjà tordant. Je me suis amusé à revoir tout ça. Mes souvenirs étaient mauvais, car il me semblait de c'était un match contre Galles...
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: Vos "infidélités" au western...

Message par chip »

"Pas son genre" est un bien joli film de Lucas Belvaux, je ne pense pas allé voir son dernier opus. J'ai revu " the big country" et comme à chaque relecture, me suis un peu ennuyé dans les " grands espaces " (je dois être maso) , je n'avais déjà pas trop apprécié ce western beaucoup trop long et lent, lors de sa sortie (eh ! oui, ça fait quelques décennies), et je me demande toujours pourquoi Charlton Heston, grosse vedette à l'époque, a accepté un tel rôle, mais il est vrai qu' aucun acteur du film ne se distingue ici, peut-être Burl Ives, mais je le préfère dans " la chevauchée des bannis" film autrement plus palpitant et moins tape-à-l'oeil.
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: Vos "infidélités" au western...

Message par yves 120 »

chip a écrit :"Pas son genre" est un bien joli film de Lucas Belvaux, je ne pense pas allé voir son dernier opus. J'ai revu " the big country" et comme à chaque relecture, me suis un peu ennuyé dans les " grands espaces " (je dois être maso) , je n'avais déjà pas trop apprécié ce western beaucoup trop long et lent, lors de sa sortie (eh ! oui, ça fait quelques décennies), et je me demande toujours pourquoi Charlton Heston, grosse vedette à l'époque, a accepté un tel rôle, mais il est vrai qu' aucun acteur du film ne se distingue ici, peut-être Burl Ives, mais je le préfère dans " la chevauchée des bannis" film autrement plus palpitant et moins tape-à-l'oeil.
" Pas son genre " de Lucas Belvaux , vu également hier soir , une pure merveille :D :D :D

J 'ai adoré , très classe ce beau film .


Image
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Vos "infidélités" au western...

Message par lafayette »

Comme Chip, j'apprécie Burl Ives et dans Pas son genre, une merveilleuse Emilie Dequenne. En revanche rôle masculin raté.
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5672
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: Vos "infidélités" au western...

Message par L.. »

Image

D'une durée de 5 heures et 32 minutes, vu en 4 fois...

Une fort belle restauration, le film est la version la plus complète que j'ai vue. Le passage assez long des amours entre Joséphine de Beauharnais et Bonaparte, je ne pense pas le connaître aussi développé que dans cette version. Intertitres en anglais, sans grande difficulté de compréhension.

Le meilleur du film,à mon sens, la reconstruction de la Révolution Française, et l'utilisation du triple écran (écran panoramique, ou split screen même...)

J'aimerais bien revoir un jour aussi la version sonore faite par Gance pour l'ORTF (bien plus courte.) Dommage qu'elle ne soit plus visible. Incompréhensible que ce Napoleon se soit pas disponible en France....

(Un autre film d'avant-garde de Gance, très particulier, La folie du Docteur Tube, disponible chez Image, USA, au début des années 2000, doit manquer aussi à l'appel chez nous..)
Avatar du membre
major dundee
Marshall
Marshall
Messages : 2490
Enregistré le : 10 juin 2008 23:13
Localisation : depts 13 et 05

Re: Vos "infidélités" au western...

Message par major dundee »

Un monument ce film.
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Vos "infidélités" au western...

Message par lafayette »

Il me semble que cette oeuvre, pleine d'élégance, est passée à la TV l'an dernier ou il y a deux ans. Me trompe-je?
kiemavel
Caporal
Messages : 838
Enregistré le : 05 juin 2015 22:28

Re: Vos "infidélités" au western...

Message par kiemavel »

En ce qui concerne la diffusion TV, je ne crois pas mais sans certitude absolue. Pour ce qui est du B-R anglais, c'est malheureusement loin d'être une exception. La cinémathèque française est en train de restaurer le film pour en faire LA version définitive devant concurrencer celle de Brownlow. Dans la foulée, le film sera distribué en B-R.

Je l'ai vu deux fois. La première fois à la télévision vers l'âge de 20 ans et dans une version raccourcie (de mémoire dans les 3 h). La seconde dans une version de plus de 5 h et totalement Silent (pas de musique) à la cinémathèque entre 90 et 95. Annabella - qui avait débuté dans ce film - devait être présente mais soufrante, elle n'avait finalement pu venir. J'avais assez longuement pu discuter avec un vieux monsieur qui avait lui aussi été invité par la cinémathèque. Alors qu'il avait une vingtaine d'années, il avait été cameraman sur le tournage. Plus tard, il avait été chef op sur des films de Autant-Lara, Christian-Jaque, etc... La conversation s'était poursuivie à l'extérieur, dans le metro, et je l'avais accompagné jusqu'à chez lui ou pas loin alors que ça n'était absolument pas ma direction, totalement absorbé par ses histoires. Je n'ai pas gardé son nom en mémoire.
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5672
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: Vos "infidélités" au western...

Message par L.. »

Léonce Henri Burel, qui a travaillé, entre autres, avec Mocky dans les années 60 ?
Avatar du membre
major dundee
Marshall
Marshall
Messages : 2490
Enregistré le : 10 juin 2008 23:13
Localisation : depts 13 et 05

Re: Vos "infidélités" au western...

Message par major dundee »

Arte peut etre...sinon vu sur FR3 dans les années 89-90 il me semble...
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: Vos "infidélités" au western...

Message par lasso »

Hier-soir DVD Atlas - THE HILL de Sidney Lumet / La Colline des Hommes Perdus


Image
Avatar du membre
Sitting Bull
Capitaine
Capitaine
Messages : 9092
Enregistré le : 05 août 2008 18:56
Localisation : Grande prairie du Sud-Ouest

Re: Vos "infidélités" au western...

Message par Sitting Bull »

Excellent film qui fait partie de ma collection.
Image
Sadique !
Image


« Écrire proprement sa langue est une des formes du patriotisme. »
(Lucie Delarue-Mardrus) Image
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5672
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: Vos "infidélités" au western...

Message par L.. »

lasso a écrit :Hier-soir DVD Atlas - THE HILL de Sidney Lumet / La Colline des Hommes Perdus


Image
Intégralement tourné à l'automne 1964 dans les dunes de sable de Cabo de Gata et Badlands de Tabernas (Almeria) , où la forteresse avait été construite. Reportage sur le tournage dans l'édition Warner, Z1, non repris dans le DVD français...
Répondre

Retourner vers « Hors-sujet »