Vos "infidélités" au western...

Attention aux débordements!
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: Vos "infidélités" au western...

Message par yves 120 »

Un grand merci à lasso :D

J 'ai eu une grande surprise en visionnant ce DVD , j 'ai toujours lu dans toutes les bibliographies qu ' Alan Ladd
son premier grand rôle excepté " This Gun For Hire " ( Tueur à gages ) de 1942 était "Joan of Paris " ( Jeanne de Paris ) de 1942 et bien il en est rien , il à un tout aussi grand rôle dans " Beast of Berlin " de 1939 que je viens de voir en V.O. :D merci lasso pour cette bonne découverte que je connaissais de titre mais jamais vu :D

ImageImage :beer1:
Modifié en dernier par yves 120 le 24 mars 2017 10:27, modifié 1 fois.
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Avatar du membre
Sitting Bull
Capitaine
Capitaine
Messages : 9092
Enregistré le : 05 août 2008 18:56
Localisation : Grande prairie du Sud-Ouest

Re: Vos "infidélités" au western...

Message par Sitting Bull »

Image
Image


« Écrire proprement sa langue est une des formes du patriotisme. »
(Lucie Delarue-Mardrus) Image
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: Vos "infidélités" au western...

Message par lasso »

yves 120 a écrit :Un grand merci à lasso :D

J 'ai eu une grande surprise en visionnant ce DVD , j 'ai toujours lu dans toutes les bibliographies qu ' Alan Ladd
son premier grand rôle excepté " This Gun For Hire " ( Tueur à gages ) de 1942 était "Joan of Paris " ( Jeanne de Paris ) de 1942 et bien il en est rien , il à un tout aussi grand rôle dans " Beast of Berlin " de 1939 que je viens de voir en V.O. :D merci lasso pour cette bonne découverte que je connaissais de titre mais jamais vu :D


Image :beer1:
fallait pas, merci quand même cher Yves pour cette attention oenologique :beer1:
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: Vos "infidélités" au western...

Message par lasso »

hier-soir le DVD de Artus films - l'EVADEE / The CHASE 1946 de Arthur Ripley

ImageImage et Michèle Morgan
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: Vos "infidélités" au western...

Message par chip »

Déplorable copie pour ce dvd Artus films, " L'évadée ", intéressant film noir méritait une plus belle édition. Sinon hier :
TUEURS- NES, critique tous azimuts de la société américaine, succession ininterrompue de meurtres plus violents les uns que les autres - Peckinpah est rangé au rayon des "gentils" - détestable et pénible film d' Oliver Stone, une histoire sortie du cerveau malade de Quentin Tarantino. Interprétations hallucinées de Tommy Lee Jones et Robert Downey,jr.
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5671
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: Vos "infidélités" au western...

Message par L.. »

Deux sorties à signaler en BR au printemps :


Image
(Il existe déjà un remarquable BR allemand.) A quand Les bijoutiers du clair de lune ?


Image

Toujours avec Curd Jurgens, inédit en France (version anglaise seule déjà éditée en DVD.)

Manque une copie BR Vistavision de Oeil pour Oeil, disponible dans une seule copie 4.3 Gaumont à la demande, ce qui est déjà bien.
Avatar du membre
HART
Marshall
Marshall
Messages : 2749
Enregistré le : 01 févr. 2009 10:44

Re: Vos "infidélités" au western...

Message par HART »

Pour ceux qui ont la chaine Ciné Classic , " Private property " qui passe demain 26/03 en début de soirée est à ne pas manquer , je remercie au passage Jean-Claude Monneveux de me l'avoir signalé.
Jusqu'à l'année dernière ce film de Leslie Stevens , sorti en 1960 , était quasiment invisible. Mais sa réputation n'est pas usurpée , c'est un grand film inclassable. Très troublant et angoissant , mais difficile à rattacher au thriller , c'est autre chose.
C'est aussi l'un des rôles les plus marquants de Warren Oates , pour moi à la fois l'un des meilleurs acteurs de sa génération et un homme simple et disponible.
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: Vos "infidélités" au western...

Message par yves 120 »

Ce film " Private property " faisait parti de ceux que j 'ai prévu de t 'envoyé HART :num1 , effectivement c 'est un film étrange assez HARD , mais excellent , bravo à la chaine Ciné Classic :D Perso j 'ai eu ce film il y a 1 mois ( J 'en ai d 'autres ) " surprises " :wink: Ce Jean-Claude Monneveux , c 'est un BON :num1
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: Vos "infidélités" au western...

Message par chip »

J'avais déjà signalé, le 21 mars, le passage de PRIVATE PROPERTY sur Ciné Classic. Voir rubrique "Ciné faniac" FILM NOIR, dvd zone 2, où il est un peu question du film... d'accord avec toi Hart, Warren Oates y est fantastique comme toujours, mais Corey Allen ne lui est pas inférieur.
Dans son livre " Une française à Hollywood ", Leslie Caron parle du film ( Chandler) qu'elle tourna avec Oates et dit de lui "un très bon acteur à l'esprit libre. Il habitait une caravane pendant le film.... J'ai un enregistrement dvd de CHANDLER, le président de la MGM, Kirk Kerkorian dénatura le film au montage malgré l'avis du réalisateur Paul Magwood, le film mérite cependant d'être vu, ne serais-ce que pour Leslie Caron et Warren Oates.
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5671
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: Vos "infidélités" au western...

Message par L.. »

Image

Chez Movinside, en mai.

Pré-commande: amazon.fr
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Vos "infidélités" au western...

Message par lafayette »

Vu ce jour, La femme à l'écharpe pailletée, dont je retiendrai la chaude Barbara Stanwyck face au pâle Wendell Corey. Un polar pas inintéressant, mais pas de haut niveau.

J'ai ensuite pris plaisir avec un thriller coréen Morsures, avec un loup dressé à tuer les membres d'un réseau pédophile.

Pour finir Insterstellar revu avec une fin à la 2001 L'odyssée de l'espace un peu plus explicite mais pas plus crédible. Matt Damon dans un second rôle de méchant.
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5629
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: Vos "infidélités" au western...

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

Je reviens un peu...

En ce moment mes infidélités sont davantage du côté de la science-fiction grâce à Gulli qui a rediffusé il y a quelque temps les téléfilms compilations de la série LA PLANETE DES SINGES (1974) datant du début des années 80 (deux épisodes à la suite format 1h30)... Que de souvenirs, et comme j'ai le coffret dvd je prolonge la joie des souvenirs...

DR HOUSE le lundi soir sur HD1 (Jennifer MORRISON mon amour impossible... Hugh LAURIE qui me fait toujours autant rire !).
NEW YORK SECTION CRIMINELLE quand je peux en semaine aussi sur HD1...
Et je revois aussi en dvd AU COEUR DU TEMPS depuis peu...
Image
persepolis
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1426
Enregistré le : 01 nov. 2008 22:26
Contact :

Re: Vos "infidélités" au western...

Message par persepolis »

tu as un inédit dans le coffret de la planète. Tu préfères le brun ou le blond comme acteur ?
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5629
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: Vos "infidélités" au western...

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

Bonsoir. Oui j'avais vu cela, l'épisode avec John IRELAND...
Alors mon préféré je dirais Virdon le blond mais je dois dire que mon préféré reste Galen...

J'ai découvert LA PLANETE DES SINGES avec cette série au collège un été où M6 diffusait les téléfilms le mardi soir...
Une critique sur IMDB m'a bien fait rire quand on dit que le problème était aussi le physique des héros qui donnait un côté "STARSKY ET HUTCH CONTRE LES SINGES" :lol:
Image
Avatar du membre
Bat Lash
Trappeur
Trappeur
Messages : 3288
Enregistré le : 12 mars 2016 21:45

Re: Vos "infidélités" au western...

Message par Bat Lash »

Mes épisodes préférés de cette courte série sont celui ou Burke (le brun) et le général Urko (Mark Lenard alias Sarek le père de Spock dans Star Trek) sont bloqués suite à un éboulement dans une station de métro désaffectée (belle scène ou le gorille découvre une affiche pour les Zoos) et celui sur les Gladiateur avec l’impressionnant William Smith
Répondre

Retourner vers « Hors-sujet »