gazette des sports

Attention aux débordements!
kiemavel
Caporal
Messages : 838
Enregistré le : 05 juin 2015 22:28

Re: gazette des sports

Message par kiemavel »

christian ( houba ) a écrit :Ben oui Etain près de Verdun c'est à l' Est

comme les gars que j'ai cités (Parra, Mermoz, Butin)

mais j' imagine qu'en parlant de nordistes Kiemavel a tiré une ligne au milieu du pays , donc Nord et Sud
sinon Lyon c'est un peu à l' Est aussi :D

:sm80: :D :) :cool:
J'avais effectivement écrit "Nordistes" avec des guillemets. C'était pour signifier le nord de la France au sens large. D'ailleurs, je ne suis peut-être pas terrible en géo :wink: mais Verdun, je connais (j'habite à 100 bornes). En affirmant qu'il n'y en a pas beaucoup je ne me trompe quand même pas de beaucoup mais je sais bien que les "nordistes" ne sont quand même pas des exceptions. Le toulousain Gregory Lamboley est parisien par exemple et il me semble qu'un natif de l'Aisne figure dans l'effectif mais simplement on trouvera quand même plus de natifs de Lourdes, Albi ou Dax dans le rugby que de gens de Tourcoing, Amiens et Pont-à-mousson. C'était la séquence "défonçage de portes ouvertes" :mrgreen:
kiemavel
Caporal
Messages : 838
Enregistré le : 05 juin 2015 22:28

Re: gazette des sports

Message par kiemavel »

lafayette a écrit : ... mais je vais rester sur l'impressionnant engagement des deux équipes.
Tu m'étonnes. Je n'ai vu que la fin mais on aurait cru que ça venait de démarrer. ça change de Chouly (quand il part on dirait qu'il revient). Surement une question de nourriture. Chez les britons, la bouffe est dégueulasse mais elle est manifestement plus riche. Cette fois, c'était la séquence : "langue de vipère".
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: gazette des sports

Message par lafayette »

J' avoue que j' ai évité de parler de l'eau claire et des compléments alimentaires si cest ce que tu sous entends.
Sils bougeaient autant c'est la viande british? Prions pour eux. :sm57:

Mais je ne veux pas être trop vache avec eux. J'ai bien mangé à Londres et pas que sur le pouce, si tu vieux bien apporter une once de crédit à mes mots.

Alerte neige cette nuit et demain. Kilts non de rigueur!
kiemavel
Caporal
Messages : 838
Enregistré le : 05 juin 2015 22:28

Re: gazette des sports

Message par kiemavel »

lafayette a écrit :J' avoue que j' ai évité de parler de l'eau claire et des compléments alimentaires si cest ce que tu sous entends.
Sils bougeaient autant c'est la viande british? Prions pour eux. :sm57:

Mais je ne veux pas être trop vache avec eux. J'ai bien mangé à Londres et pas que sur le pouce, si tu vieux bien apporter une once de crédit à mes mots.

Alerte neige cette nuit et demain. Kilts non de rigueur!
:D
Avatar du membre
Winchester73
Trappeur
Trappeur
Messages : 3629
Enregistré le : 26 nov. 2009 11:34

Re: gazette des sports

Message par Winchester73 »

Sportif : se vêtir en faisant du vélo ...

Image
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: gazette des sports

Message par lafayette »

Comme dirait Roger, ça évite les coups d'air! :sm57:
Avatar du membre
Winchester73
Trappeur
Trappeur
Messages : 3629
Enregistré le : 26 nov. 2009 11:34

Re: gazette des sports

Message par Winchester73 »

lafayette a écrit :Comme dirait Roger, ça évite les coups d'air! :sm57:
De même les sports : en hiver avec le vélo aller au travail :



Je vous souhaite un tour agréable.
Image
Fabbordelais
Marshall
Marshall
Messages : 2582
Enregistré le : 04 mai 2008 15:39

Re: gazette des sports

Message par Fabbordelais »

Le décès de Raymond Kopa m'attriste.

R.I.P.
kiemavel
Caporal
Messages : 838
Enregistré le : 05 juin 2015 22:28

Re: gazette des sports

Message par kiemavel »

Pareil. Sans être un grand fan de foot (je ne le suis plus du tout mais je l'ai quand même été ado, à l'époque de la génération Platini ) j'avais entendu parler de Raymond Kopa et de cette génération de joueurs depuis l'enfance. Je suis d'Epernay - une ville proche de Reims - alors mon père et son frère m'ont raconté leurs virées au stade alors qu'ils étaient encore ados ; la coupe du monde de 58 écoutée à la radio, etc...Plus tard, à l'école primaire d'Epernay que j'ai fréquenté, l'éducateur sportif s'appelait Simon Zimny, coéquipier de Kopa (c'était l'arrière droit du grand Stade de Reims des années 50). Evidemment, on jouait beaucoup au foot :P ... mais je me rappelle qu'il nous initiait un peu à tous les sports mais j'ignorais à l'époque tout du grand Reims. Bien plus tard, il y a environ 10 ans, par le plus grand des hasards, je me suis retrouvé juste à coté de Raymond Kopa (et de sa famille ?) dans un des halls de Roissy mais je n'ai pas osé aller le voir. Apparemment, il a vécu de sales moments durant ses dernières semaines d'existence ... Reposez en paix ...
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: gazette des sports

Message par lafayette »

Je m'associe à vos mots pour Kopa.
Je me demande si Pelé en 58, en rencontrant Kopa ne lui a pas demandé "Copa? Copacabana?"
Dans ma jeunesse, en Algérie, on voyait au cinéma en première partie des actualités dont des matchs de l'Equipe de France de Foot ou de Reims et donc des images de Kopa, Fontaine, Piantoni, je me rappelle aussi de Vincent et Jonquet, de Wiesnieski, que j'ai vus à la tv quand on l'a eu en France en 62. Mais assez rapidement, St Etienne et Robert Herbin ont remplacé Reims et Kopa. On voyait cependant souvent Kopa et ses compagnons de gloire de 58 à la tv. Et il faut dire que Kopa, quand on le voit, c'est la classe pure, le maintien, la distinction, l'oeil vif, tout quoi...
Eh oui... C'était mieux avant!
Le record de Fontaine aurait pu être de 14 buts, si Kopa oubliant celà n'avait pas tiré un penalty au lieu de le laisser à Fontaine. Ca n'a jamais été un problème entre eux. Imaginez de nos jours, vu l'ego des joueurs...
Avatar du membre
christian ( houba )
Trappeur
Trappeur
Messages : 3476
Enregistré le : 24 avr. 2005 12:12
Localisation : arry-moselle district de Rio Bravo

Re: gazette des sports

Message par christian ( houba ) »

En 58 un copain de mon père avait une télé, donc j'ai vu la coupe du monde

et tous les Réal contre Reims, on connaissait tous les joueurs de Reims

Tout le monde était derrière Reims. Puis comme tu dis, après derrière St Etienne. Des cars partaient de Metz pour aller voir les matchs de coupe d' Europe à St Etienne.
Je ne crois pas qu'il y ait eu pareil engouement national par la suite. Peut être un peu pour Marseille ? En tout cas sauf erreur jamais pour Lyon

:sm80:
carpe diem
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: gazette des sports

Message par lafayette »

Je suis triste pour une conséquence de l'élection du nouveau président à la Ffr. Le grand stade de rugby qui devait se faire à la place de l'ancien hippodrome d'Évry est passé à la trappe en décembre, je viens de le voir. 14 millions d'euros d'études dépensés pour rien. Je regrette le président Camou, maintenant la porte est ouverte à toutes les fenêtres.

Le stade de France ne l'est pas pour moi comme il ne diffuse que de la musique anglosaxonne. Imagine t on les stades anglais, gallois, irlandais, écossais diffuser des chansons françaises? Les Anglosaxons ont une ferveur nationale supplémentaire de chants comparés à nous qui abandonnons notre culture.

Ce stade nous a conduits aussi au couac d'un France Irlande annulé par négligence de mesures contre la neige et parfois à des pelouses en très mauvais état. Ce n'est pas un stade de rugby mais pour tout spectacle.
Les mesures de contrôle entre le stade et le rer b font un goulot d'étranglement avec une foule compressée dangereusement et où il y aura plus de dégâts si attaque terroriste. J'y ai été piégé une fois pendant plus d'une heure me causant sciatique par le piétinement et une arrivée 10 minutes après le début du match.
Je ne sais pas si c'est pareil côté métro ou rer d.

Pour moi aller voir jouer l'équipe de France là c'est terminé. Je n'irai plus au nord de Paris, dans le neuf trois. Je regrette donc l'abandon du stade de rugby au Sud de Paris. Quelle perspective d'avenir pour le rugby français que de commencer une présidence par un tel abandon? Il va rester en rade...

Ce stade aurait été un atout maître de plus pour les ambitions olympiques françaises.
Modifié en dernier par lafayette le 03 avr. 2017 14:09, modifié 1 fois.
Fabbordelais
Marshall
Marshall
Messages : 2582
Enregistré le : 04 mai 2008 15:39

Re: gazette des sports

Message par Fabbordelais »

lafayette a écrit :Je suis triste pour une conséquence de l'élection du nouveau président à la Ffr. Le grand stade de rugby qui devait se faire à la place de l'ancien hippodrome d'Évry est passé à la trappe en décembre, je viens de le voir. 14 millions d'euros d'études dépensés pour rien. Je regrette le président Camou, maintenant la porte est ouverte à toutes les fenêtres.

Le stade de France ne l'est pas pour moi comme il ne diffuse que de la musique anglosaxonne. Imagine t on les stades anglais, gallois, irlandais, écossais diffuser des chansons françaises? Les Anglosaxons ont une ferveur nationale supplémentaire de chants comparés à nous qui abadonnons notre culture.

Ce stade nous a conduits aussi au couac d'un France Irlande annulé par négligence de mesures contre la neige et parfois à des pelouses en très mauvais état. Ce n'est pas un stade de rugby mais pour tout spectacle.
Les mesures de contrôle entre le stade et le rer b font un goulot d'étranglement avec une foule compressée dangereusement et où il y aura plus de dégâts si attaque terroriste. J'y ai été piégé une fois pendant plus d'une heure me causant sciatique par le piétinement et une arrivée 10 minutes après le début du match.
Je ne sais pas si c'est pareil côté métro ou rer d.

Pour moi aller voir jouer lEquipe de France là c'est terminé. Je n'irai plus au nord de Paris, dans le neuf trois. Je regrette donc l'abandon du stade de rugby au Sud de Paris. Quelle perspective d'avenir pour le rugby français que de commencer une présidence par un tel abandon? Il va rester en rade...

Ce stade aurait été un atout maître de plus pour les ambitions olympiques françaises.
Je partage ce sentiment, selon moi le rugb y nécéssite des stades qui lui sont propres afin d'éviter tout problême de calendrier avec le Football et ainsi assurer sa croissance.
Avatar du membre
christian ( houba )
Trappeur
Trappeur
Messages : 3476
Enregistré le : 24 avr. 2005 12:12
Localisation : arry-moselle district de Rio Bravo

Re: gazette des sports

Message par christian ( houba ) »

entièrement d'accord avec vous

:cool: :sm80:
carpe diem
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: gazette des sports

Message par lafayette »

Mon sentiment d'un arbitre britannique antifrançais s'est confirmé ce we où les fautes en mêlées ont été sifflées assez rapidement en coupe d'Europe entre deux clubs français Asm vs Toulon, alors qu'il ne veut pas siffler en international en faveur de la mêlée française depuis qu'il ne l'a pas fait à la finale NZ France de Coupe du Monde en Zélande pour laisser gagner les Blacks. Depuis il ne siffle que rarement en faveur de la mêlée française comme pour justifier son attitude lâche de cette finale où la France était ce jour là supérieure.
Ce fût encore plus évident à France Galles où il s'est refusé jusqu'à l'absurde de siffler essai de pénalité sur les mêlées galloises enfoncées par le pack français.
La force de notre équipe a été de réussir malgré ce 16eme adversaire qui ne devrait plus exercer à haut niveau. A moins qu'il ne sache rectifier son attitude.
Je me demande ce qu'aurait donné Asm ou Toulon contre un club britannique.

Quel beau match qu'Edimbourg vs La Rochelle entre deux valeureuses équipes! Un Retière éblouissant à revoir en 9 bleu. Bonne chance aux Écossais (et pour leur nouvelle demande de référendum). S'ils avaient réussi à remonter et gagner le match, ça n'aurait pas modifié mon jugement du match que je suis heureux d'avoir enregistré.
Répondre

Retourner vers « Hors-sujet »