John YOUNGER (1851-1874)

DEMERVAL
Grand Sachem
Grand Sachem
Messages : 4019

John YOUNGER (1851-1874)

Messagepar DEMERVAL » 03 avr. 2017 16:34

John Younger, né en 1851, était le 11ème des 14 enfants de Henry Washington Younger et Bersheba Leighton Fristoe et leur 5ème fils, le quatrième à survivre à l’adolescence.
En juillet 1862, son père fut tué à Kansas City, alors qu’il voyageait pour ses affaires, par un détachement de soldats de l’Union. En résultat de ce crime, plusieurs des frères de John rejoignirent les Raiders de Quantrill, mais John et son jeune frère Bob étaient trop jeunes pour les rejoindre et restèrent donc chez eux pour subvenir aux besoins de leur mère et de leurs sœurs.
En janvier 1866, Bob et John emmenèrent leur mère à Independence, Missouri pour acheter des vivres pour l’hiver. Reconnaissant la famille, un ex soldat appelé Gillcreas se pointa au chariot et fit des commentaires désobligeants sur Cole. John lui demanda de se calmer mais le soldat le frappa alors au visage avec un poisson gelé. John sortit son révolver (celui de Cole qu’ils avaient pris pour le réparer) et lui tira entre les deux yeux.
Après un examen du corps du défunt, il fut révélé que le soldat portait une lourde fronde qui était encore attachée à son poignet, aussi sa mort fut attribuée à un réflexe d’auto-défense.
Les Youngers prirent la route du Texas pour y vivre paisiblement jusqu’à ce que Bersheba tombe malade, aussi les garçons (à l’exception de Cole) la ramenèrent au Missouri pour y mourir.
Aussitôt arrivés et alors qu’ils étaient harcelés, Bob fut assommé et John pendu à quatre reprises. La quatrième fois, ils le hissèrent avec la corde fortement incrustée dans sa chair. Finalement ils coupèrent la corde et ils s’acharnèrent sauvagement sur le corps avec des couteaux. Il survécut. D’assister à la scène fut trop dur pour Bersheba et elle décéda le 6 juin 1870, le jour de son 54ème anniversaire.
Après les funérailles de Bersheba, John et Bob rencontrèrent Jim et, comme il n’était pas prudent de rester à la même place, ils bougèrent souvent entre le Missouri et le Texas.
Le 20 janvier 1871, il tua deux adjoints du shérif du Texas.
En 1873 Jim, John et Bob Younger rejoignirent la James–Younger Gang
Le 17 mars 1874, Jim et John se rendaient à Roscoe, Missouri, pour rendre visite à des amis. Trois hommes, Edward Daniels, l’adjoint du shérif local, et deux détectives de Pinkerton les approchèrent et leur demandèrent de leur indiquer un chemin. Suspectant qu’ils étaient deux détectives, Jim et John leur tendirent une embuscade. Un des agents déguerpit immédiatement. Alors qu’il questionnait les deux restants, le détective Andrew Hamlit, sortit son révolver et fit feu sur John, le touchant au cou. Jim tua l’adjoint du shérif, Edward Daniels, alors que John, à cheval, poursuivait Lull dans les bois environnants, le touchant mortellement à la poitrine. Emergeant du bois sur son cheval, alors que Jim courait vers lui, John tituba et tomba raide mort. Jim l’enterra près du chemin pour éviter que les agents de la loi ne le déterrent. Plus tard, il déterra son corps pour le réensevelir dans le cimetière dans une tombe anonyme. Louis Lull décéda trois jours plus tard. John Younger est enterré dans le cimetière de Yeater-Cleveland dans le comté de St. Clair, à 4 ou 5 miles au nord-est d’Oceola, Missouri.

DEMERVAL
Grand Sachem
Grand Sachem
Messages : 4019

Re: John YOUNGER (1851-1874)

Messagepar DEMERVAL » 10 avr. 2017 20:58

Image



Retourner vers « Western et histoire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité