Charles ADAMS (1845-1895)

DEMERVAL
Grand Sachem
Grand Sachem
Messages : 4038

Charles ADAMS (1845-1895)

Messagepar DEMERVAL » 02 mars 2017 15:01

Né en Poméranie, Allemagne le 19 décembre 1845, Charles était le fils de Karl Heinrich et Maria J. Mackman Schwanbeck. Sa famille immigra aux Etats-Unis après la Révolution Allemande de 1848.
Jeune homme, Schwanbeck combattit au cours des dernières années de la Guerre Civile Américaine. Après la guerre, il émigra dans le territoire du Colorado. Aaux alentours de 1870, il fut nommé brigadier général de la milice du Colorado, ayant entre temps changé son nom en Adams. De plus, il fut nommé Agent Indien auprès de la tribu des Utes et ce jusque 1874. Il existait des groupes disctincts d’Utes au Colorado, bien que les colons furent incapables de les différencier. Adams traita d’abord avec les White Rivers Utes et les Utes Uncompahgre.
Durant ces années, Adams établit de bonnes relations avec le Chief Ouray et son épouse Chipeta des Utes Uncompahgre. Cette amitié fut utile pour amener à la libération de cinq otages (trois femmes et deux enfants) capturés par les Utes en 1879 après le massacre de Meeker, lors de la Guerre de White River. En 1875 Adams fut nommé inspecteur des postes mais il continua également son rôle dans la milice.
Adams abandonna son nom de Schwanbeck aux alentours de 1870, quand il épousa Margaret Thompson Phelps.
En 1880, Adams fut nommé ministre des Etats-Unis auprès de la Bolivie. A ce poste, il servit de médiateur lors des conférences organisées pour mettre fin aux Guerres de Bolivie et du Chili. Il resta à ce poste jusqu’en 1882.
De retour au Colorado suite au changement de président, Adams s’engagea dans une verrerie et le développement minier et minéral. Il décéda le 19 août 1895 dans le désastre de l’hôtel Gumry à Denver, Colorado, quand une chaudière située dans la cave de l’hôtel, explosa, tuant plus de 20 personnes. Il est enterré au Crystal Valley Cemetery de Manitou Springs, Colorado.

Retourner vers « Western et histoire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité