Cody vs Gallot and Cesar the Sioux

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Cody vs Gallot and Cesar the Sioux

Messagepar lafayette » 05 avr. 2016 14:27

Dépiotant mes journaux empilés, je viens de tomber sur une page du Parisien du 19 mars dernier qui parle d'une course entre un cousin de Buffalo Bill Cody, appelé Cody, qui a fait aussi ses représentations, et d'un marcheur français célèbre de l'époque qui avait fait le trappeur aux Amériques et appris à marcher chez les Sioux près du lac Winnipeg, notamment un certain César. Il avait beau s'appeler Galot c'est Cody qui était à cheval.

Image

L'affiche est visible en meilleure qualité sur internet, mais comme elle me dit quelque chose, je me demande si elle n'a pas déjà été mise sur notre site.

L'article dit que le cavalier a gagné au nombre de km en 50h, mais comme il a usé 2 chevaux et que Gallot n'avait qu'un Gallot, je pense que c'est lui le vainqueur. Il est à mon sens d'ailleurs supérieur aux équipages relais des 24H du Mans et même notre piéton fait mieux que le coureur de Marathon...

La page du Parisien parle sur un autre encart de ce qu'utilisait notre homme et la recette de ses mixtures avec de l'alcool à 90%. Il devait être meilleur donc aussi que nos dopés sportifs mondains de nos jours. icongc1
Je suis un nouvel abonné.

Retourner vers « Western et histoire »