Les frères Dalton (Dalton Gang)

Yosemite
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Les frères Dalton (Dalton Gang)

Messagepar Yosemite » 24 nov. 2011 16:25

Quelle famille en effet, des turbulents...
Jen'ai pas vu ce téléfilm. J'ai juste le Marshall "When the dalton rode" de 1940, visionné il y a un déjà un moment mais je n'en ai pas conservé un souvenir mémorable. A revoir pour au minimum me rafraichir la mémoire donc.
Merci en tout cas tashunko, j'ai trouvé ton commentaire aussi intéressant qu'intructif.
Yo.

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 24 nov. 2011 21:53

Je ne savais pas qu'il y avait un autre téléfilm avant LA DERNIERE CHEVAUCHEE DES DALTON en 79 et je rajoute un oubli à la filmo:tv:STORIES OF THE CENTURY:THE DALTON GANG(1954)avec Fess PARKER dans le rôle de Grat(j'ai pas revu depuis longtemps et oublié les autres!!)...Seule remarque que je voudrais faire par rapport aux vrais DALTON et mentionné dans le téléfilm LA DERNIERE CHEVAUCHEE DES DALTON...Si William a bien existé il fut d'abord un homme politique(quand les 3 autres le rejoignent après une première période foireuse il est candidat au poste de gouverneur de Californie face à un magnat des chemins de fer joué par R.G.ARMSTRONG)...Emmet vieux exliquera à la fin que le magnat truqua les élections et Bill dégoûté devint hors-la-loi avec la bande de Bill DOOLIN avant d'être tué au Texas...

Et pour en rester au fictif:dans le western Espagnol 4 BALLES POUR JOE(1964)la jeune fille accusée à tort du meurtre de son ex(JOE)s'appelle Kathy DALTON...Après sa mort on annonce l'arrivée de son frère Frank(PAS LE VRAI!!)tueur dangereux...FICTIF OF COURSE!
Image

tashunko
Chef Sioux
Chef Sioux

Messagepar tashunko » 25 nov. 2011 7:43

Sans poublier aussi que Belle starr ayant épousé un tonton Younger (à ne pas confondre avec Cole Younger qui a toujours nié avoir une liaison avec elle) a été un temps leur tante par alliance.
Quelle famille !

Yosemite
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Yosemite » 02 févr. 2012 13:23

A signaler également, la mise en compétition des Daltons avec la bande à Belle Starr dans Montana Belle (la femme aux révolvers).
Ils sont là tous les quatre : Bob, Emmett, Gratt et…Ben Dalton :( .
Je ne sais pas trop d’où il sort ce Ben, pour moi le dernier lascar se prénommait William... Mais bon, puisqu'environ un an plus tard George Marshall aura lui aussi « son Ben Dalton » allons-y pour « Ben ».
Yo.

tashunko
Chef Sioux
Chef Sioux

Messagepar tashunko » 24 févr. 2012 10:47

dix garçons et cinq filles, appelé(e)s:

Voici peut-être une explication : la famille Dalton comportait 10 garçons et 5 filles :
Ben
Cole
Louis
Littelton
Lelia
Frank (marshal, tué dans l'exercice de ses fonctions)
Grattan dit Grat (ancien marshal, tué dans le braquage à Coffeyville)
William dit Bill
Eva
Robert dit Bob (ancien marshal, tué dans le braquage de Coffeyville)
Emmett (blessé durant le braquage de Coffeyville)
Leona
Nammie
Adeline
Simon

Yosemite
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Yosemite » 24 févr. 2012 11:32

Ah oui, excellente explication tashunko. A force de voir ou d'entendre parler des quatre trublions que je cite dans mon message, je n'imaginais même pas qu'il puisse y avoir d'autres frères et soeurs moins connus.
Merci pour cet éclaircissement.
Yo.

Sitting Bull
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Sitting Bull » 24 févr. 2012 18:31

De quoi faire pleins d'autres "Dalton's....." ! :lol:
Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)

Dalton Gang
Etranger

Messagepar Dalton Gang » 15 août 2015 20:26

tashunko a écrit :dix garçons et cinq filles, appelé(e)s:

Voici peut-être une explication : la famille Dalton comportait 10 garçons et 5 filles :
Ben
Cole
Louis
Littelton
Lelia
Frank (marshal, tué dans l'exercice de ses fonctions)
Grattan dit Grat (ancien marshal, tué dans le braquage à Coffeyville)
William dit Bill
Eva
Robert dit Bob (ancien marshal, tué dans le braquage de Coffeyville)
Emmett (blessé durant le braquage de Coffeyville)
Leona
Nammie
Adeline
Simon

Bonjour à tous, j'ai conscience d'arriver trois ans en retard pour répondre à ce message mais je voulais simplement préciser que Ben Dalton est décédé bien avant que Bob, Grat et Emmett ne deviennent hors-la-loi. Si ma mémoire est bonne Ben Dalton est mort de la grippe, à la ferme familiale à l'âge de 14 ans (ou 16 ans j'ai un doute). C'est d'ailleurs le lendemain de l'enterrement que Bob Dalton commettra son 1er meurtre. (l'amant de sa cousine)

major dundee
Séminole
Séminole

Messagepar major dundee » 19 août 2015 1:27

"When the Dalton rode" (Les Daltons arrivent), un super western avec des scènes d'action de grande qualité, quant à la fusillade finale, une vraie tuerie...à chaque fois que je la vois j'essaie de compter les coups de feu...impossible (bon ce n'est pas non plus "La horde sauvage", mais quand meme, quel final). :gun:

Retourner vers « Western et histoire »