Billy the Kid : grace posthume ?

laurent
Buckaroo

Re: Billy the Kid : grace posthume ?

Messagepar laurent » 05 sept. 2010 21:31

Juh a écrit :Des légendes de l'Ouest certes, mais allez dire ça aux épouses, aux mères et aux enfants des victimes. Réhabiliter les assassins, c'est la dernière...

Peut-être un "BillythekidLand" en vue ? :sm32:

The Cemetery Kid
Séminole
Séminole

Messagepar The Cemetery Kid » 05 sept. 2010 23:04

Peut-être un "BillythekidLand" en vue ? :sm32:

En remplacement de la Mer de Sable ?^^ :D :sm57: :D :wink:
- Dis-donc, toi, tu sais que t'as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 dollars ?
- Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera...

Juh
Comanche
Comanche

Messagepar Juh » 06 sept. 2010 12:39

Non, Cooper, Buffalo Bill n'était pas une légende "positive". Il suffit de lire ses mémoires outrecuidantes et mensongères pour s'en persuader. Se vanter d'avoir tué du Sioux et avoir frénétiquement contribué à l'extinction des bisons pour accélérer celle des Indiens n'a rien de positif à mes yeux. Pour moi, la vraie légende de l'Ouest (qui ne soit pas indienne) , c'est la femme de pionnier, c'est le trappeur, c'est le shériff abattu par derrière , dont les mérites sont sans égaux.

Juh
Comanche
Comanche

Messagepar Juh » 06 sept. 2010 12:44

Peut-être un "BillythekidLand" en vue ? :sm32:[/quote]

Mais oui ! Et puis un GénéralCusterFunPark avec tir aux Indiens...

Cooper
Séminole
Séminole

Messagepar Cooper » 06 sept. 2010 14:37

J'enregistre parfaitement ton point de vue, sur le fait que " Buffalo-Bill " ne soit pas vraiment une légende pour toi Juh, mais je faisait juste
un comparatif sur les divergeance de vie avec le dénommé " Billy the Kid " :?
Mais il est vrai que " BB "a le palmarés de descente d'indiens et de bisons, mais je ne le catalogue pas pour autant dans la bande de hors la loi.
D'ou le fait que je le qualifie de " légende positive ".
Il est clair comme tu l'affirme que les véritables héros sont ceux qui ont mis leurs vies à contribution de la défense de la veuve et de l'orphelin
toute en payant un jour ou l'autre la même addition. :(
Pour moi, Buffalo-Bill, même s'il a commis ces méfaits n'est pas par définition à mettre dans la catégorie des criminels notoire !!! :wink:
COOPER. ;)
« Je regardai, et voici que parut un cheval de couleur pâle, et celui qui le montait, se nommer mort «
( Pale Rider, le cavalier solitaire )

Image

Daniel
Westerner
Westerner

Messagepar Daniel » 08 sept. 2010 0:48

Juh a écrit :Et puis un GénéralCusterFunPark avec tir aux Indiens...

L'affiche à l'entrée du parc d'attraction !!!!! :sm57:

Image

Juh
Comanche
Comanche

Messagepar Juh » 08 sept. 2010 7:45

Excellent, Daniel. Et puis, quand tu butes un papoose ou une squaw, t'as des points de plus...

The Cemetery Kid
Séminole
Séminole

Messagepar The Cemetery Kid » 08 sept. 2010 22:39

Et les PNJ du jeu n'ont que deux phrases enregistrées : "Un bon indien est un indien mort !" ou bien "Face de terre cuite !"

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 10 sept. 2010 20:26

j'ai trouvé cet ancien topic consacré à la liste des westerns sur Billy The Kid...=>
viewtopic.php?f=1&t=1153#p6491
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Cooper
Séminole
Séminole

Messagepar Cooper » 10 sept. 2010 20:44

Eh bien Marshal, quelle célébrité ce Billy, il y en a à revendre !!! on n'en a pas fait autant pour Calamity Jane !!! :wink:

:arrow: - Une aventure de Buffalo Bill (The Plainsman) (1936), de Cecil B. de Mille avec Jean Arthur et Gary Cooper
:arrow: -Visage pâle (The Pale face) (1948), de Norman Z. McLeod avec Jane Russell et Bob Hope.
:arrow: -La Fille des prairies (Calamity Jane and Sam Bass), de George Sherman (1949), avec Yvonne De Carlo.
:arrow: -La Blonde du Far-West (Calamity Jane), de David Butler (1953), avec Doris Day.
:arrow: -Wild Bill, de Walter Hill (1995), avec Jeff Bridges (Wild Bill Hickock) et Ellen Barkin (Calamity Jane).
:arrow: -Buffalo Girls (1995) de Rod Hardy, avec Anjelica Huston dans le role de Calamity Jane
:arrow: -Lucky Luke, de James Huth (2009), avec Jean Dujardin (Lucky Luke) et Sylvie Testud (Calamity Jane).

Plus une série T.V. :arrow: Deadwood, de Walter Hill (2004), avec Robin Weigert dans le rôle de Calamity Jane.
COOPER. ;)
« Je regardai, et voici que parut un cheval de couleur pâle, et celui qui le montait, se nommer mort «

Image

Nelse McLeod
Cheyenne

Messagepar Nelse McLeod » 17 déc. 2010 19:04

Je vais revenir sur deux ou trois points, si ça ne vous ennuie pas.

U.S. Marshal Cahill a écrit :ils n'ont pas mieux à faire en ce moment au Nouveau Mexique...? :mrgreen:

Si je me réfère à la date de l'article fourni par Cole Armin, non. A cette époque, l'état du Nouveau-Mexique était fort occupé à assurer l'élection d'un nouveau gouverneur, à renouveler sa chambre des représentants et une partie de son sénat. Donc une période peu propice aux grandes réformes (et aujourd'hui que la proposition refait surface, ils sont en train d'attendre que la nouvelle administration prenne ses fonctions le 1er janvier; donc, ils n'ont pas les moyens de faire des choses plus importantes), et l'honorable Bill Richardson, moins concerné que d'autres par ce tumulte électoral en raison de la limitation du nombre de mandats dont il fait l'objet, devait bien se distraire un peu. On peut lui soupçonner des arrières-pensées politiques, mais on peut aussi lui accorder le bénéfice du doute.

Cooper a écrit :Des légendes de l'Ouest certes, mais allez dire ça aux épouses, aux mères et aux enfants des victimes. Réhabiliter les assassins, c'est la dernière...

Personne n'a parlé de réhabilitation. Il s'agit d'une grâce (en VO : pardon, ce qui correspond bien à une grâce), qui est une annulation de peine. A aucun moment on ne revient sur la culpabilité de Billy, ni on oublie les fautes qu'il a commises. Cette demande de grâce a des bases juridiques : le gouverneur de l'époque la lui aurait promise en échange de son témoignage dans une autre affaire.

Ca lui fait une belle jambe, une annulation de peine ? Sans doute. Mais personnellement, j'aime bien que l'idée qui dit que la Justice finit toujours par s'accomplir (1), même si les concernés sont morts.

Et sinon, vous pensez sérieusement que ces politiciens seraient plus efficaces à régler les problèmes des vivants en évitant de consacrer une petite partie de leur énergie à ceux de morts (2) ? Le gouverneur peut disposer de son droit de grâce comme bon lui semble et que pour ce faire, il n'a besoin que d'un papier, d'un stylo (ou d'un ordinateur avec imprimante) et du temps nécessaire pour mettre ses mots dans le bon ordre. On peut difficilement postuler que cela aurait ralenti l'activité politique de la région de façon significative, surtout durant une fin de législature où l'activité se ralentit; ni que cela aurait creusé un gros trou dans le budget. Je n'ai pas non plus l'impression que Dukakis aurait pu mieux faire en s'abstenant de réhabiliter Sacco & Venzetti.

(1) Encore que dans le cas présent, ce que j'aime surtout, c'est contredire les gens...
(2) Et puis, qui dit que l'énergie qu'ils y consacrent est prise sur celle qu'ils consacrent aux problèmes des vivants ? Pour ce que j'en sais, ils la prennent peut-être sur le temps qu'ils consacrent à boire, à jouer et à courir les filles...

Cooper a écrit :Belle aberration qu'est cette décision pour le moins absurde, quoi qu' il en soit, à la date d'aujourd'hui : il y a maintenant prescription

Non, il n'y a pas de prescription, pour la bonne raison que la prescription est un délai au-delà duquel il n'est plus possible d'engager des poursuites.

Ici, les poursuites sont terminées depuis bien longtemps avec une condamnation en bonne et due forme à la clé, et nulle prescription ne peut jouer.

Cooper
Séminole
Séminole

Messagepar Cooper » 18 déc. 2010 15:47

Et bien merçi Nelse, pour ton point de vue sur cette remise de peine de Billy the Kid et pour faire ressurgir de nouveau ce vieux fantôme du passé ... :mrgreen:
Mais bon chacun posséde son avis sur cette déçision, et il est bon de savoir parfois ce que tel ou tel personne pense de cette grâce posthume ... :beer1:
COOPER. ;)

Image

The Cemetery Kid
Séminole
Séminole

Messagepar The Cemetery Kid » 18 déc. 2010 20:13

Ca lui fait une belle jambe de toute façon. Et puis, par respect pour la famille des victimes, mieux vaut qu'il garde son statut de hors-la-loi.

Désolé Billy, j'espère que tu ne te réveilleras pas pour te venger de ceux qui ont dis du mal de toi, dont moi. :P

Cooper
Séminole
Séminole

Messagepar Cooper » 18 déc. 2010 22:52

Trop tard voleur de nom, moi et mes potes, nous allons revenir te faire ta fête ... tremble ... petit insolent, car maintenant c'est ... KID ou DOUBLE !!! :mrgreen:

Image
Billy the Kid, Doc Holliday, Jesse James, Charlie Bowdre.
COOPER. ;)

Image

The Cemetery Kid
Séminole
Séminole

Messagepar The Cemetery Kid » 18 déc. 2010 23:38

Véritable photo ?

J'ignorais que ces quatre individus s'étaient déjà rencontrés...

Retourner vers « Western et histoire »